Aller au contenu


Des Pnjs Qui Utilisent Leurs Pouvoirs Raciaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2009 - 12:13

Bonjour à tous,

Mon précédent article dans la collection n'a pas eu l'air de soulever l'enthousiasme général mais je ne me décourage pas pour autant  :paladin:

Je cherchais un moyen de faire en sorte que les PNJs de Morrowind soient capables d'utiliser leurs pouvoirs raciaux. En effet, dans le jeu de base, on ne voit jamais un elfe noir faire appel à son Gardien Ancestral ou un rougegarde nous faire le coup de la "Poussée d'adrénaline"...

Après quelques errances du côté du scripting, la solution toute simple m'est venu d'un mod US finement appelé : "Power to the people"

J'aurais pu me contenter de le camembériser mais c'est tellement simple à reproduire que je préfère donner la recette et peut-être inciter quelques joueurs curieux à ouvrir le TESC...

Il suffit d'aller dans l'onglet "SpellMaking" et d'y chercher les sorts de type "Pouvoirs"
Pour chacun de ceux associés à une race ou un signe astral :
adrenaline rush
ancestor guardian
beast tongue (1)
dragon skin
eye of fear (2)
orc_beserk
lover's kiss (3)
moonshadow (3)
star of the west
thunder fist
tower key (1)(3)
voice of the emperor (1)
wizard's brand (4)
woad

Leur mettre un "Spell Cost" de 1

Sauvegarder le mod  :) Le nettoyer avec Testool si vous utiliser le TESC de Tribunal ou Bloodmoon.

C'est en effet parce que l'IA dédaigne les sorts qui coûtent 0 points de magie que seul le PJ utilise ces sorts !

L'IA les utilisera en suivant la même règle que le PJ (un usage par 24H in-game)

(1) Ceux là malheureusement sont inutilisables par l'IA, vous ne verrez jamais Fargoth charmer un chien de nix !
(2) Sans effet contre le PJ mais très amusant avec un compagnon Khajiit !
(3) Pas des pouvoirs raciaux mais liés aux signes astraux. Bethesda a malheureusement oublié d'attribuer des signes à la plupart des PNJs mais rien n'interdit à un moddeur astucieux de les prendre en compte en créant ses PNJs. Ouverture fait hélas partie des effets inexploitables par l'IA. Moonshadow sera plus utilisé en conjonction avec un mod augmentant les chances de fuite (Wakim's, Nova Magicka...)
(4) Inutilisé dans le jeu de base mais remis en selle par certains mods

Notez pour finir qu'à peu de frais on augmente le challenge pour les joueurs blasés. Certains de ces pouvoirs sont en effet redoutables !

Bon jeu !

Edit : Comme d'habitude, orthographe, précisions et clarté !

Modifié par abg, 28 février 2009 - 12:25.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 28 février 2009 - 13:00

À mon avis, ce genre de correctif mérite sa place pour une prochaine version du PNO !
Si ces pouvoirs raciaux ont bien été attribués aux PNJs, c'est dans le but évident qu'ils s'en servent, ce qu'ils feraient s'il n'y avait ce bug de l'IA...
Comme corriger l'IA me semble hors de portée, passer ces sorts d'un coût de 0 à un coût de 1 me semble en effet la correction la plus simple à mettre en place !

Certains diront peut-être que ça augmente la difficulté du jeu, mais à mon avis les PNJs étaient sensés utiliser ces pouvoirs raciaux dans la version d'origine du jeu...

PS : Pour éviter le nettoyage des GMSTs au TESTool, il suffit de charger tribunal.esm et/ou bloodmoon.esm en plus de morrowind.esm dans le TESCS au moment de la création de cet esp.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 28 février 2009 - 13:33

Bien joué abg !

Ce sont souvent des petits correctifs qui font les plus grandes choses! :paladin:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 01 mars 2009 - 12:47

:twisted: Merci! ... c'est comme si c'était fait.

Citation

Certains diront peut-être que ça augmente la difficulté du jeu
... comment pourrait-on trouver ce tir aux pigeons à coup de bazooka "difficile"? S'il y a bien une chose qui demande à être augmentée dans Morrowind, c'est la difficulté des adversaires.
Une difficulté un peu plus intelligente que de simples boosts de stats c'est la cerise!

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 mars 2009 - 14:56

Voir le messagealliop, le 01.03.2009 à 12:46, dit :

:P Merci! ... c'est comme si c'était fait.

Citation

Certains diront peut-être que ça augmente la difficulté du jeu
... comment pourrait-on trouver ce tir aux pigeons à coup de bazooka "difficile"? S'il y a bien une chose qui demande à être augmentée dans Morrowind, c'est la difficulté des adversaires.
Tu m'en diras tant après avoir tenté de nettoyer la caverne d'Addamasartus avec un non-mage de niveau 1! Tenter vainement de taper cette brave Tanisie Véréthi, couverte par son Gardien Ancestral (Sanctuaire 50, un de mes effets magiques favoris) tandis qu'elle te dépèce consciencieusement à coup de dague de chitine...  :twisted:
Ici les jeteurs de sorts auront la part belle, mais ce n'est pas toujours le cas : Un aldmer y regardera à deux fois avant d'énerver un nordique capable de lui foutre son Poing du Tonnerre dans la face  :P
Blague à part, tout ça à le mérite d'augmenter la nécessité de faire des choix tactiques et j'adore ! Et je suis à 100% d'accord sur le principe de chercher à améliorer l'IA et le challenge sans passer par de la gonflette de stats ! Comptez sur moi pour vous faire part de mes découvertes dans cette quête !

Modifié par abg, 01 mars 2009 - 14:58.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 mars 2009 - 15:00

Bonjour tout le monde,

C'est effectivement une très bonne idée. J'espère quand même que tous les personnages ne donnent pas l'impression d'être des sorciers émérites ...

Modifié par Post-it, 01 mars 2009 - 15:01.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 mars 2009 - 15:08

Voir le messagePost-it, le 01.03.2009 à 14:59, dit :

C'est effectivement une très bonne idée. J'espère quand même que tous les personnages ne donnent pas l'impression d'être des sorciers émérites ...

J'aurais laissé l'idée de côte si elle s'était avérée semblable au "Vent Brisant" de Bloodmoon + Concordia Magicka de sinistre mémoire.
Certes ils lancent un sort mais avec la règle des 24H et en tenant compte que beaucoup de ces pouvoirs sont plutôt défensifs, ça reste très jouable... (enfin, tel que je l'ai jugé pendant mes tests  :twisted: )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 mars 2009 - 18:37

Très bonne recette, en effet !  :green:

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 mars 2009 - 10:42

Oui, c'est très intéressant notamment pour la création de races particulières en PNJ, je comprends mieux pourquoi certains pouvoirs attribués à mes Dwemers n'étaient jamais utilisés...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 mars 2009 - 10:45

Superbe! Merci de l'astuce, ça peux servir aussi pour les nouvelles races! :mrgreen:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 02 mars 2009 - 11:15

Voir le messageabg, le 01.03.2009 à 15:07, dit :

Voir le messagePost-it, le 01.03.2009 à 14:59, dit :

C'est effectivement une très bonne idée. J'espère quand même que tous les personnages ne donnent pas l'impression d'être des sorciers émérites ...

J'aurais laissé l'idée de côte si elle s'était avérée semblable au "Vent Brisant" de Bloodmoon + Concordia Magicka de sinistre mémoire.
Certes ils lancent un sort mais avec la règle des 24H et en tenant compte que beaucoup de ces pouvoirs sont plutôt défensifs, ça reste très jouable... (enfin, tel que je l'ai jugé pendant mes tests  :hum: )
Tout ça ne nous dit pas quand tu vas envoyer cet indispensable correctif dans la BAL.  :mrgreen:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2009 - 14:36

Voir le messageFinraïl, le 02.03.2009 à 11:14, dit :

Tout ça ne nous dit pas quand tu vas envoyer cet indispensable correctif dans la BAL.  :mrgreen:

Fainéant va  ;)
Si j'ai publié ça sous forme d'article, c'est bien pour prôner les vertus du "Do It Yourself"  :D

Bon, je vais voir ça. Sauf que je rappelle ne pas être l'auteur de l'astuce  ;)
Mais je l'enverrai qu'après avoir obtenu du retour sur mon ravaudage de Logements Vvardenfelliens (Ce qui, je le devine, est lié à la complétion d'une autre tâche wiwilandaise que j'ai en cours  :hum: )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 03 mars 2009 - 08:34

Voir le messageabg, le 02.03.2009 à 14:35, dit :

Mais je l'enverrai qu'après avoir obtenu du retour sur mon ravaudage de Logements Vvardenfelliens (Ce qui, je le devine, est lié à la complétion d'une autre tâche wiwilandaise que j'ai en cours  :P )
Nan, ta belle est au chaud dans son donjon, et attend que son prince charmant daigne montrer le bout de son nez pour l'emmener vers des horizons merveilleux. Mais ça va venir...  :?

Un jour mon prince viendraaaaa
Un jour il m'aimeraaaaaa
...

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 mars 2009 - 08:56

Je tenais juste à saluer cet article et la découverte éminemment utile qui y est exposée. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 avril 2009 - 18:24

Sympa ! :D
Juste un petit truc:

Citation

Leur mettre un "Spell Cost" de 1
Quitte à modifier les dits pouvoirs, autant leur ajouter un effet de regain de magie d'un point.
Comme ça, on profitera de "l'amélioration d'IA" tout en étant à 100% transparent niveau consommation de mana. ;)

/me va regarder si ça fonctionne aussi sur obli, et si oui, risque de l'intégrer au pnoo tant qu'à faire... sleeping.gif

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 avril 2009 - 10:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 19.04.2009 à 19:23, dit :

Citation

Leur mettre un "Spell Cost" de 1
Quitte à modifier les dits pouvoirs, autant leur ajouter un effet de regain de magie d'un point.
Comme ça, on profitera de "l'amélioration d'IA" tout en étant à 100% transparent niveau consommation de mana. :(
Très bonne idée, toutefois il y un problème esthétique qui m'arrête : "voir" l'effet de regain de magie se mêler aux lancement de "Gardien Ancestral", "Peau de Dragon", et autres "Poing du Tonnerre"... :)

La gène du coût en magicka est tout de même mineure (et elle devient pratiquement invisible pour le PJ avec les mods qui instituent un regain plus ou moins constant comme Ascension, Nova Magicka...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2009 - 11:46

Envoi aujourd'hui à la BAL du mod à l'usage de ceux qui ne veulent se plonger dans le TESCS
Depuis le temps qu'on me l'avait réclamé, Oncle Antoninus n'est pas du signe de l'Aurige  :orthopuristes:

Modifié par abg, 17 septembre 2009 - 11:47.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)