Aller au contenu


Sarah Perd Ses Caractéristiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 18 février 2009 - 19:36

Goooood morning Kalendaar!!!

Bon, j'ai un soucis avec la force de Sarah. Et accessoirement son agilité et son endurance aussi.

Tout simplement, Sarah perd totalement et à jamais ses points de caractéristique. Je pense que c'est dû aux objets les fortifiant que je lui ai donné (histoire d'en faire une mule, pour la force, et parce que le casque d'Oreyn est surpuissant pour le reste), et ce topic m'y fait encore plus penser: http://forum.wiwilan...wtopic=36535=

C'est évidémment très désagréable et je n'ai pas trouvé la solution ici. Mais Nenfëa semble avoir une idée là-dessus???

Précision: je ne peux bien sûr pas lui remonter ces caractéristiques avec mes sorts de restauration, et elle n'en est pas capable non plus. Elle n'est pas non plus malade...

Edit: je viens de me rendre compte que Nenfëa n'était pas passé sur Wiwi depuis un an...

Modifié par Igor Poulpupov, 18 février 2009 - 20:51.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 février 2009 - 20:59

Re-bonjour,

Comment fais-tu pour savoir ses caractéristiques sans avoir accès au topic ?

Essaye de lui enlever les objets qui les fortifient, puis remets-les dans son inventaire. Dis-moi si ça modifie quelque chose (après chaque étape).

#3 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 19 février 2009 - 22:37

Ah ben c'est un problème que j'ai eu avant de finir le jeu. C'est juste pour signaler le bug que je l'ai posté. J'utilise donc le topic 'mes talents' pour connaître ses caractéristiques.

Bon, pour ce qui est de comment se comportent les caractéristiques quand je mets/enlève les objets... Assieds-toi avant de lire, moi je ne comprends rien...

Spoiler

Voilà. Amuse toi bien pour comprendre.

Précision: ses autres caractéristiques sont toutes à 100.


Edit: nouvel essai

Spoiler

J'aimerais comprendre...

Modifié par Igor Poulpupov, 19 février 2009 - 23:54.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#4 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 20 février 2009 - 08:10

On dirait du script de calcul qui foire dans le premier cas, et du reset 72H dans le second. Dans les deux cas c'est très étrange, il est probable que le script qui gère les caracs de Sarah soit buggué.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#5 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 20 février 2009 - 19:20

Ah... Euh... D'accord... Je... Qu...Bien.

Sinon, c'est grave docteur? Ca se soigne?
C'est que, pour moi, c'est de l'hébreu avec accent chinois... Et j'ai voulu rechercher 'reset 72H' sur le forum, mais 72H fait moins de 4 lettres...
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2009 - 20:18

Voir le messageIgor Poulpupov, le 20.02.2009 à 19:19, dit :

Sinon, c'est grave docteur? Ca se soigne?
C'est que, pour moi, c'est de l'hébreu avec accent chinois... Et j'ai voulu rechercher 'reset 72H' sur le forum, mais 72H fait moins de 4 lettres...

Pour faire simple sans risquer de te parler en akavirois classique du 1er Empire :

Le reset des 72H, aussi appelé amnésie des 72 heures ou bug des trois jours (bien que ça ne soit pas un bug) :

Périodiquement Morrowind fait le ménage en mémoire, il efface pas mal de choses vieilles de 72 H ou plus :
- Les cadavres (sauf certains volontairement rendus "persistants")
- Il refait pousser les créatures aléatoires (leveled creatures) et les acteurs "respawn" (les gardes par exemple)
- Certains marqueurs des PNJs (C'est pour ça par exemple que certains font mine de ne pas nous reconnaître (dialogues) quand on ne les a pas visité pendant 3 jours...)
- Il remet en état les PNJs (vivants mais que le perso n'a pas visité depuis 3 jours) tel qu'ils ont été définis dans le TESC (reset des carac. et talents, effacement des blessures, des effets magiques non placés "in-tesc", maladies, suppression de l'IAPursue (mode combat)...etc.)

Ça pose aux moddeurs un problème assez pénible à résoudre quand il s'agit de créer des PNJs "évolutifs" (des compagnons comme Sarah, capables de monter de niveau par exemple...). Le seul moyen est de bâtir un script qui "restaure" le PNJ quand se manifeste cette fameuse amnésie... Et la restauration est d'autant plus compliquée quand prend en compte que le PNJ peut effectivement porter des objets fortifiants. Comment savoir si la carac. Force stockée dans une variable est celle "naturelle" ou boostée ? (Morrowind est très pénible avec sa mauvaise gestion des effets de fortification)

D'où une question corolaire à la remarque de Finraïl :

As tu laissé Sarah en carafe quelque part/pas fréquenté pendant 3 jours ou plus ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 20 février 2009 - 20:18

Ah ben non. J'ai fait mon second test très vite: le temps de l'abandonner, de la contacter avec son anneau, et de la rejoindre avec un rappel vers le point de RV, et c'était fini.

Ca a pris 5 secondes, quoi.


Si tu veux dire, est-ce que je l'ai laissée en carafe pendant ma partie et pas seulement ce test, je pense pas, vu qu'on est obligé de la contacter régulièrement, pour éviter ce bug peut-être...

Modifié par Igor Poulpupov, 20 février 2009 - 20:20.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2009 - 21:50

Voir le messageIgor Poulpupov, le 20.02.2009 à 20:17, dit :

Si tu veux dire, est-ce que je l'ai laissée en carafe pendant ma partie et pas seulement ce test, je pense pas, vu qu'on est obligé de la contacter régulièrement, pour éviter ce bug peut-être...

Ah d'accord. Je connais mal Kalendaar où je n'ai fait qu'une brève incursion  :dry: ... Ce truc du contact régulier est sans doute en effet une parade à l'amnésie des 72H"...

Est-ce que Sarah débarrassée de toutes breloques magiques, de tout effet de sort, a des caractéristiques cohérentes et stables ?

Je me souviens en effet d'un autre bug de Morrowind avec les objets à effets constants sur les PNJs.
Quand on donne un objet (magique ou pas) à un PNJ il l'équipe si l'objet lui plaît (armures et vêtements : rapport valeur ou efficacité avec talents du PNJ, armes : même chose mais en situation de combat). Les éventuels effets magiques constants ne sont pas pris en compte par l'IA mais effectifs quand même... sauf qu'il arrive assez rapidement que le PNJ garde l'objet équipé (facile à vérifier visuellement pour une armure) mais perde le bénéfice de l'effet magique  :lol:

Un exemple facile à vérifier serait un objet avec un sort de bouclier en constant (à cause de l'effet visuel facilement contrôlable)

Si tu effectue une modification dans l'inventaire de Sarah (retire lui ses bottes par exemple même pour lui rendre aussitôt...), l'IA refait le test des objets à équiper et les effets magiques doivent revenir. Essaye de voir si ça ne suffit pas à rendre ses carac. "magiquement boostées" à Sarah...

Je ne le ferai pas moi-même car je n'ai jamais mis le nez dans les scripts de Kalendaar. Mais si mon hypothèse est bonne, j'ai l'idée d'un patch/bout de script pour parer à ce bug :

Lui faire équiper/déséquiper périodiquement un truc quelconque, un anneau par exemple pour éviter toute retombée visuelle. Ce principe est utilisé dans les scripts de compagnons d'Emma et Grumpy pour parer au bug de l'arme sortie en permanence... ça devrait pareillement "reseter" les effets constants...

Modifié par abg, 20 février 2009 - 21:51.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 20 février 2009 - 23:49

Merci de chercher à m'aider, tout le monde.


Sans objets magiques, elle devrait avoir 100 partout. Elle ne les a pas, elle a F=51, A=68, E=63. Par contre, ça a l'air stable (cf le premier spoiler de mon post précédent).

Il est vrai que quand j'enlève/remet ses objets, son aura apparait ou disparait, mais au final, équipée, elle a toujours cette aura quand j'ai fini ma discussion. Normal, donc, je crois.

Le coup d'enlever puis remettre ausitôt un objet fortifiant ne change rien à ses caractéristiques...

Quoi que je fasse avec le casque d'Oreyn Griffedours, son endurance ne change pas d'un pouce, comme dit dans mes spoilers. Alors que l'agilité change à tout moment, même quand la force uniquement devrait changer...


Je crois que je deviens fou. La prochaine fois que je vois une fille qui s'appelle Sarah, je la cogne.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 février 2009 - 00:22

Voir le messageIgor Poulpupov, le 20.02.2009 à 23:48, dit :

Je crois que je deviens fou. La prochaine fois que je vois une fille qui s'appelle Sarah, je la cogne.

Moi je crois surtout qu'il y a un script qui interfère salement avec les carac de Sarah et doit vouloir imposer "sa" version. Peut-être à cause de cette vieille difficulté qu'à Morrowind à distinguer entre caractéristique boostée ou non, les carac. enregistrées dans les variables ne sont clairement pas les bonnes...
Faut dire que tu es peut-être le premier à pousser si loin la gonflette à coup d'objets uniques  :lol:

A voir demain : :)

Les noms des variables stockant les caract. de la malheureuse
Les vraies valeurs qu'elles devraient avoir nue (confus ton histoire : elle est vraiment sensée être à 100 partout ? Grobillisme quand tu nous tiens  :dry: ).

Et les talents, ça va les talents ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 22 février 2009 - 01:54

Bah les talents, écoute, ça peut aller et toi? Non, sérieusement, je pense que oui... Elle en a certain au dessus de 100, pleins à 100 et d'autres vers 80 et ça a pas l'air de vouloir bouger.

Nue elle est vraiment censée être à 100 partout (et elle est sexy, dis donc)...
Elle s'est adaptée sur mon perso, qui était déjà au moins de niveau 40 bien solide quand j'ai commencé Kalendaar, et elle s'est direct transformée en PNJ le plus costaud de Morrowind et ses alentours. J'ai été vert. Elle était plus forte que moi.

Et si je te disais que quand je me ballade avec elle, elle a plus de 1000 en rapidité? Parce que moi j'ai 550 en fait... Sans bottes de vitesse, bien sûr. Pour savoir comment je fais, c'est . Aucune tricherie, mais c'est un peu violent.

Euh, je réfléchis là... Ca doit pas être lié à mon problème je pense, elle n'adapte que sa vitesse à la mienne maintenant (pas sa force) et la vitesse est un truc à peu près normal chez elle. Et j'ai jamais boosté l'agilité ou l'endurance avec cette méthode.


J'ai une solution. J'arrête Morrowind, c'est trop compliqué (en plus, il arrête pas de foirer en ce moment: retour sur le bureau).
Allez, tu as raison, au dodo, où je vais faire des bêtises.


Nouveau message:

Hello everybody!
Peut-être quelque chose à trouver par là?

Script NPCleveling
Spoiler

Celui-là n'a pas le même nom, mais y ressemble bougrement...

Spoiler

Ce script là est bien plus gros: SarahMain
Les caractéristques sont changées aussi...

Spoiler

Ce script doit être utilisé, j'imagine, quand le joueur demande d'afficher les talents/caract de Sarah: SarahSkills

Spoiler

Et allez, encore un... SarahUPSkills

Spoiler

Il y a aussi un script pour le bug des 72 heures et celui des "100 cells consécutives après avoir quitté Sarah".
Je n'ai jamais eu les messages qui y sont écrits.

Voilà ce que j'ai pu trouver en matière de scripts de Kalendaar, avec des noms faisant penser à ce qui pourrait foirer...

Modifié par Igor Poulpupov, 22 février 2009 - 01:55.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#12 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 24 février 2009 - 23:35

Encore un nouveau message (dur à régler ce bug? :angry: )

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai peut-être eu le bug des 100 cells avec Sarah (de l'avoir avec un autre compagnon m'a rappelé quelque chose)... Mais pas pendant les tests que j'ai rapporté plus haut. Je vous mets quand même le script en rapport

Spoiler

Vu que je n'y connais finalement pas grand chose au bug des 72H ou au bug des 100 cells, je ne sais pas si ce script empêche un possible foirage des caractéristiques...

Ca doit pouvoir se tester si c'est ce bug. Je vais tenter de recommencer Kalendaar, de faire grimper les caract de Sarah et de provoquer le bug des 100 cells. Si les caractéristiques foirent après, peut-être que...
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#13 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 février 2009 - 05:39

Hello !

Voir le messageIgor Poulpupov, le 24.02.2009 à 23:34, dit :

(dur à régler ce bug? :) )
C'est surtout que pour trouver l'origine d'un tel bug, ça représente des heures de recherche. Quand quelqu'un a son jeu bloqué, ça justifie une priorité mais ce n'est pas ton cas. En plus, tu joues avec la console, on ne peut donc pas savoir si ça vient d'un script, d'une conjonction de "mods" ou d'une instruction malheureuse !

Je suis aussi intrigué que toi par son origine mais on ne peut pas être partout à la fois.  :)

Voir le messageIgor Poulpupov, le 24.02.2009 à 23:34, dit :

Ca doit pouvoir se tester si c'est ce bug. Je vais tenter de recommencer Kalendaar, de faire grimper les caract de Sarah et de provoquer le bug des 100 cells. Si les caractéristiques foirent après, peut-être que...
C'est une très bonne idée et les résultats peuvent nous aider à comprendre. Si le bug se reproduit, note bien ce que tu as pu faire un peu avant mais surtout, n'utilise pas la console. Sinon, on ne saura toujours pas si ton bug vient d'une mauvaise manipulation.

#14 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 27 février 2009 - 23:23

Salut.

Je n'ai pas de problème concernant le temps mis à trouver le pourquoi du bug, je comprends parfaitement que tout ne peut pas se faire instantanément... Quant à mon utilisation de la console, elle est plus limitée que ce que tu crois, mais tu as déjà du le lire par ailleurs...

Bon, j'ai fait ce que j'avais dit, et je n'ai pas de problèmes. En tout cas pas celui qui nous préoccupe.

Spoiler

Tout ça s'est fait sur Vvardenfell. Le passage sur Kalendaar n'a rien changé, mais je n'y ai pas provoqué le bug des 100 cells. Le bug dont parlait abg survient très souvent. Alors est-ce qu'elle se bat comme si elle était nue???

Modifié par Igor Poulpupov, 27 février 2009 - 23:24.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2009 - 17:03

Bonjour

Voir le messageIgor Poulpupov, le 27.02.2009 à 23:22, dit :

Le bug dont parlait abg survient très souvent. Alors est-ce qu'elle se bat comme si elle était nue???

Au sujet de ce bug (perte des effets constants alors que l'objet reste enfilé). Je ne crois pas qu'on puisse le régler depuis le TESCS (bug de Morrowind.exe) mais il est peut-être possible de trouver un "work-around"
Puisque tu as sous la main un PNJ équipé pour l'évaluer, peux-tu tenter ça dès qu'il se manifeste :

Très important pour la validité du test : ne pas accéder directement à l'inventaire (partage, pick-pocket...etc.), ne pas parler à Sarah...

Dans la console ayant le focus sur Sarah fais successivement :

AddItem, "common_ring_01", 1
RemoveItem, "common_ring_01", 1
AddItem, "common_ring_01", 1
Equip, "common_ring_01"
RemoveItem, "common_ring_01", 1



Entre chaque commande ferme la console et regarde si Sarah récupère son aura de bouclier.
Si oui (re-eval d'inventaire) il y aura peut-être moyen d'ajouter ces commandes dans le script de manière à ce qu'elles s'exécutent périodiquement (A l'occasion d'un événement CellChanged par exemple)...

Modifié par abg, 28 février 2009 - 17:11.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 28 février 2009 - 17:38

C'était malin, mais non. Le bouclier ne revient jamais. J'ai vérifié par la suite si l'anneau s'ajoutait bien, et il s'ajoute.
Dommage...
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#17 papa

papa

Posté 15 janvier 2010 - 18:25

Bonsoir, je crois que sarah est touchée par le même problème cité au dessus : perte de caractéristiques surtout la force elle n'est plus qu'a 5.
Je ne sait pas trop comment faire, existe-il une solution pour qu'elle retrouve des forces?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)