Aller au contenu


Le Balluchon Du Radjah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#26 Ciryus

Ciryus

Posté 11 octobre 2005 - 12:47

euhhh.... Pour etre un peu hors sujets et rallier tout le monde ( pour qu'ils se foutent de ma gueule):
OU-EST CE QU'ON TROUVE UN BALLUCHON J'ARRIVE PAS A EN TROUVER (chez Arrille il faut parler à qui pour en trouver parce que lui il n'en a pas ;) )?
ps: pour ceux qui le pensent certainement ce n'est pas le premier mod que j'installe et j'ai suivi à la lettre les instructions du readme.

#27 Alex-61

Alex-61

Posté 12 octobre 2005 - 15:49

méme question que notre amis Cyrius, je ne trouve pas les balluchons méme chez Arile.

:green:
Votre talent "Sauvegarde Rapide" Vient d'augmenter.

#28 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 12 octobre 2005 - 16:30

Pourtant ils y sont.... dans "tenues" ou "magie"

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#29 Alex-61

Alex-61

Posté 12 octobre 2005 - 16:54

Bizzard Bizzard je n'ai rien , pourtant le mod est bien dans ma liste et je l'ai coché  :green:
Votre talent "Sauvegarde Rapide" Vient d'augmenter.

#30 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 12 octobre 2005 - 21:09

Bon, je ne sais pas comment est fait le mod balluchon, mais il y a peut-être une explication toute simple -- si le Balluchon est placé directement dans l'inventaire d'Arrile, et que le jeu charge aussi un autre mod affectant les marchands (genre Marchands riches), alors seule la dernière version d'Arrile est chargée, et c'est une sans balluchon.

(C'est pour ça qu'en général, il vaut mieux rajouter les choses à vendre dans des coffres placés loin dans le vide de la cellule et appartenant au marchand. Ainsi on évite les conflits avec des mods, et on évite des situations ridicules comme Sirollus Saccus portant cette armure "féminine" moche avec ce casque idiot.)

TESTool permet de découvrir les conflits de mod de ce genre, et sur le forum Mods & Travaux, DocToise a réalisé un utilitaire permettant de fusionner des mods conflictuels.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#31 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 12 octobre 2005 - 21:30

Les balluchons sont placés dans une caisse qui appartiend a Arile.
La caisse se trouve dans la cave de l'auberge.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#32 Ciryus

Ciryus

Posté 14 octobre 2005 - 15:08

Ouais bon.... c'est un peu chaud d'être obligé de voler mais ce mod rend le jeu tellement plus crédible, Je vais aller chercher le balluchon sans plus tarder car il est impossible qu'un alchimiste magicien et guerrier n'ait rien sur lui! :)

#33 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 14 octobre 2005 - 15:53

Arrile n'est pas le seul marchand à avoir des sacs et balluchons. En fait, je n'ai modifié aucun inventaire de perso, mais j'ai modifié des objets "leveled items", de façon que des sacs soient placés de manière aléatoire, dans des équipements de marchand, des paniers, des armoires, des caisses, des équipements de bandits, etc...
Mais Arrile est le seul à qui j'ai donné une caisse spéciale chargée de sacs.

je vais quand même faire quelques vérifs supplémentaires de compatibilité, et peut-être faire un petit add-on: les sacs sont des objets indispensables et courants, il n'est pas normal de passer des heures à en chercher un.

Ravi de voir en tout cas que le mod est enfin débuggé et qu'il intéresse quelques joueurs :)
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#34 Alex-61

Alex-61

Posté 14 octobre 2005 - 16:49

Ok j'ai réinstaller morro ce mod et quelques autres, mais il me fait le béte message d'erreur au démarrage. auriez vous l'amabilité de m'envoyer la page qui explique comment faire avec les TESC pour ne plus avoir ce message parce je sais plus il faut faire un truc genre "save as active files" mais j'ai pas envie de faire Porte Nawak  :shock:
Votre talent "Sauvegarde Rapide" Vient d'augmenter.

#35 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 16 octobre 2005 - 20:56

Voir le messageAlex-61, le 14.10.2005 à 17:49, dit :

Ok j'ai réinstaller morro ce mod et quelques autres, mais il me fait le béte message d'erreur au démarrage. auriez vous l'amabilité de m'envoyer la page qui explique comment faire avec les TESC pour ne plus avoir ce message parce je sais plus il faut faire un truc genre "save as active files" mais j'ai pas envie de faire Porte Nawak  :lol:
Tu trouveras cette procedure dans la plus part des fichiers "lisez moi" joints aux modules mis en ligne par BAAL et par moi :)

@Kean: tes mods sont toujours tres attendu par beaucoup de monde (meme si ils ne le dise pas) car ils sont tres interressants et toujours tres bien fait. On en veut encore  :oops:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#36 gabriel_knight

gabriel_knight

Posté 19 juin 2006 - 12:19

Hello

Très bon mod le jeux devient plus réaliste de mods en mods :green: j'avous que la seul chose qui m'embète un peut ces le faite que les sac a dos remplace une époulières, il aurais peut ètre été préférable qu'il remplace plutot une robe, une jupe ou une tunique, voir même ci c'étais possible un casque (je suis malheureusement nul avec le tesc sinon j'aurait tenté de faire les modifs) Il est également vrais que l'or pose un petit problème au niveau du poid mais avec un mod qui crérais des banks ca pourais passé. Ci vous avez le temps Kean Radjah il serais peut ètre intéressant d'intégré un anneau qui servirais de porte clef (elle prendrons moin de place dans l'inventaire comme ça) voilà voulà pour les sugestions :|

An tous cas ces un exélent mods :(

A plus

Modifié par gabriel_knight, 25 juin 2006 - 08:40.


#37 gabriel_knight

gabriel_knight

Posté 25 juin 2006 - 08:57

Hello

Je suis en train d'essyer de faire un mise a jour de se mod (avec la bénédiction de son créateur :) ) mais vue que je suis un débutant avec le tesc je souhaiterais avoir votre avis sur les modifs que je compte y apporter :)

Les modifs :

:shock: J'aimerais que l'époulière s'affiche lorsque l'on s'équipe du balluchon (un peut comme quon on s'équipe d'un carquois de flèche) mais je ne sait pas trop comment faire (sinon je pourais aussi les faire remplacer un casque mais la je perd les texture du coup :? si quelqu'un sait comment palier celà merci d'avance)
:shock: ou alors faire que le balluchon ne soit plus une armure mais un vétement, cepandant je ne sait pas si il est possible d'ajouté un nouveaux vètement en plus de ceux déjà disponible ? (sinon dite moi quel vètement remplacer vous gènerais le moin)
:D modification du poid de certaine armes (surtout sur bloodmoon)
:P ajout de sort de plume sur certain vètement qui dispose déjà de sac (genre la robe ordinaire en vente chez arrile)
:arrow: augmentation du sort de plume des ceintures (et peut ètre des balluchons) pour compenser le poid de certaine armures qui sont ajouté au jeu
:arrow: création d'un anneau porte clef (si ces possible :? )

voilà dans les grandes lignes ce que je compte faire :? toute sugestion et aide est la bienvenu :)

A plus

Modifié par gabriel_knight, 25 juin 2006 - 11:38.


#38 fanfan1000

fanfan1000

Posté 22 juillet 2006 - 13:23

G un ptit probleme assez embetant,g installé le mod,il marchait bien jusqu'a ce que je me retrouve avec un poids constant a 0 ... je sais que les sacs ont un pouvoir de plume,mais meme sans sac et avec une armure lourde,le poids reste a 0 ,donc c sur c pratique mais bon c pas dans l'esprit du jeu.Donc si vous savez ce qu'il faut faire pour retrouver un poids normal,Faites le moi savoir  :D

Ah merde,maintenant g un poids a vide de 850  ... pas très pratique du coup :P

Finalement c bon ;)

#39 Cristale

Cristale

Posté 18 février 2009 - 18:08

moi j'ai un petit problème .... Pas moyen de trouver les sacs alors ou je me suis trompée de cave (on y entre bien par devant avant de monter l'escalier en bois pour aller a l'auberge? ) ou ils ne sont pas apparus .... merci d'avance :s

#40 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 février 2009 - 18:57

Voir le messageCristale, le 18.02.2009 à 18:07, dit :

moi j'ai un petit problème .... Pas moyen de trouver les sacs alors ou je me suis trompée de cave (on y entre bien par devant avant de monter l'escalier en bois pour aller a l'auberge? ) ou ils ne sont pas apparus .... merci d'avance :s

Les sacs, bourses et compagnie sont normalement en vente chez Arrile (essayes tu de nous dire que tu as choisi l'option "carottage"  :good:  :blush: )
Sauf que parfois Arrile est en rupture (petite boutique de trou perdu hein  :) ). Dans ce cas, selon mes souvenirs, tu n'as plus qu'à aller faire tes courses dans une ville plus importante...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#41 Cristale

Cristale

Posté 18 février 2009 - 19:37

option carottage? qu'entend tu par la ?
plus haut dans le forum ils disent que les balluchons se trouvent dans une cave ...

carotter--> voler peut être je viens de  tilter :blush: enfin je crois :)

je n'en trouvent nulle part est-ce possible qu'il y ai un problème pourtant tout ce qui est gestion du poids etc s'est active quand j'ai coche l'esp :s ...

Modifié par Cristale, 18 février 2009 - 19:02.


#42 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 février 2009 - 19:44

Voir le messageCristale, le 18.02.2009 à 19:09, dit :

carotter--> voler peut être je viens de  tilter :good: enfin je crois :o

Ben oui, c'était ma fine allusion du jour... Mais ne le prends pas en mauvaise part hein, ce n'était que de l'humour qui tombe à plat  :blush:
Les balluchons doivent effectivement être rangés dans la réserve de l'auberge (joli challenge pour un cambrioleur débarquant à Seyda Nihyn que cette porte entourée de gardes  :) ). Arrile les vend à l'étage...
D'ailleurs je viens de regarder le mod et curieusement il devrait en avoir "tout le temps" (pour les techniciens : pas de "chance none" aux leveled lists) or je me souviens justement avoir du une fois courir ailleurs pour en trouver (mais c'est vieux pour moi). Encore un conflit de mods sans doute...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#43 Cristale

Cristale

Posté 18 février 2009 - 19:54

bah la ils ne s'affichent ni dans son inventaire ni dans sa réserve

#44 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 février 2009 - 23:43

Voir le messageCristale, le 18.02.2009 à 19:53, dit :

bah la ils ne s'affichent ni dans son inventaire ni dans sa réserve

Alors il ne reste plus que l'explication du conflit : un mod modifie les caisses d'Arrile pour y ajouter sa brocante et du coup la modification écrase celle du mod du Radjah. Bien sûr c'est mal en terme de modding et il y a des solutions pour éviter ce genre de problème à la source mais ce qui est fait est fait et beaucoup de "vieux" mods ont ce défaut...
Il est bien possible que ce soit le même problème à propos de ta question sur l'enfilade de la Tente du Radjah

En attendant de risquer de ruiner ton roleplay avec des codes consoles, es-tu allé voir chez d'autres marchands comme Mébestien Ence à Pélagiad ou Ra'Virr ? Kean Radjah a saupoudré ses balluchons dans plusieurs listes et on devrait les retrouver dans pas mal d'endroits (marchands, contrebandiers, commodes chez l'habitant...etc.)

Modifié par abg, 18 février 2009 - 23:50.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#45 Cristale

Cristale

Posté 20 février 2009 - 18:39

oui j'ai ete voir y en avait pas mais la ca va j'ai recommence une partie et maintenant ils sont apparus...

bon j'ai un autre problème a force de jouer avec ce mod quand j'enlève tout mes vêtements donc plus rien dans l'inventaire je me retrouve avec 200 kilos :green: en plus on peut pas dire que mon perso soit gros :P !!!!!!!!!! c'est domage j'aimerais continue avec ce mod :P ... en plus quand je le désactive je reste a deux cents kilos :s quelqu'un aurait une solution pour rectifier ca ou il faut recommencer une partie et ne plus jamais installer ce mod :cry:

maintenant ca c'est inverse j'ai recommence une partie et je fais 0 kilos quoi que je fasse ..

#46 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2009 - 19:28

Voir le messageCristale, le 20.02.2009 à 18:38, dit :

bon j'ai un autre problème a force de jouer avec ce mod quand j'enlève tout mes vêtements donc plus rien dans l'inventaire je me retrouve avec 200 kilos :lol: en plus on peut pas dire que mon perso soit gros :dry: !!!!!!!!!! c'est domage j'aimerais continue avec ce mod :( ... en plus quand je le désactive je reste a deux cents kilos :s quelqu'un aurait une solution pour rectifier ca ou il faut recommencer une partie et ne plus jamais installer ce mod :)

maintenant ca c'est inverse j'ai recommence une partie et je fais 0 kilos quoi que je fasse ..

J'ai longtemps joué avec ce mod et j'ai jamais vu ce que tu décris  :dry:
Cependant, tel que fonctionne le mod, si tu t'amuses à le retirer/le remettre il n'est pas surprenant que ta charge soit incohérente. A part cette explication, je suis étonné (connaissant un peu le principe de fonctionnement du mod : si une épaulière avec un "effet plume" produisait ça, m'est d'avis que ça se saurait)...

Je rappelle que (contrairement à ce qui est parfois dit) il faut éviter au maximum de modifier ses mods en cours de partie (sauf en sachant utiliser des outils spécifiques et encore...)

En attendant mieux, tu peux essayer de rectifier la charge de ton perso en suivant ce qu'indique la FAQ pour ce genre de cas.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#47 Cristale

Cristale

Posté 20 février 2009 - 19:48

mais c'est pas que je l'enlève et le remets tout le temps c'est juste que au cours de la partie avec balluchons quand j'enlève tout les objets de mon inventaire il n'y a aucune variation de poids...

#48 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2009 - 21:57

Voir le messageCristale, le 20.02.2009 à 19:47, dit :

mais c'est pas que je l'enlève et le remets tout le temps c'est juste que au cours de la partie avec balluchons quand j'enlève tout les objets de mon inventaire il n'y a aucune variation de poids...

Ah, là je comprends mieux (enfin...peut-être  :lol: )

Le balluchon, grâce à son effet plume, "nie" ou annule une partie de ta charge. Si ta charge totale ne dépasse pas la capacité du balluchon, ta barre bleue d'encombrement reste à zéro (et tu ne la vois pas varier). Essaye de te charger beaucoup (avec n'importe quoi de lourd... des armures par exemple), une fois la capacité du balluchon dépassée (il est plein quoi), tu devrais à nouveau voir la barre d'encombrement...

Donc pas panique tout va bien (ou alors j'ai encore rien compris...)

Modifié par abg, 20 février 2009 - 21:58.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#49 Cristale

Cristale

Posté 20 février 2009 - 22:03

quand j'enlève le balluchon le poids reste le même c'est a dire 0 ou 200 (j'ai deux parties ) et que je rajoute des trucs ou non ca change rien cela reste au meme poids ce qui fait que mon inventaire vide je me retrouver avec 200 kilos

#50 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2009 - 22:30

Voir le messageCristale, le 20.02.2009 à 22:02, dit :

quand j'enlève le balluchon le poids reste le même c'est a dire 0 ou 200 (j'ai deux parties ) et que je rajoute des trucs ou non ca change rien cela reste au meme poids ce qui fait que mon inventaire vide je me retrouver avec 200 kilos

Déjà, pour commencer, on ne devrait déboguer qu'une partie à la fois, tu permets ?

Tu veux dire qu'avec le balluchon équipé ou non, ta barre d'encombrement ne change pas ?
Et l'effet plume (petite icône mauve en bas à droite), il disparaît quand tu poses ton balluchon ?

Un test intéressant serait de commencer une nouvelle partie sans aucun mod autre que le PNO et le balluchon, histoire d'éliminer l'idée du conflit...

Peut-être aucun rapport mais dans ta liste de mods il y a ça :
GameFile14=ASCENSION v1.0.8 BASIC.esp
GameFile15=ASCENSION v1.0.8 Full.Corrigé.esp

et je crois bien qu'il n'en faut qu'un seul...

"Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !!   :lol: "
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)