Aller au contenu


Les Transmissions Périlleuses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 02 février 2009 - 12:58

Les transmissions périlleuses
D'après une idée originale de Near

Ce mod ajoute, à plusieurs endroits plus ou moins cachés et accessibles, des lettres qui permettront d'expliquer les motivations et les actions des PNJ, dans le cadre de la quête principale. Elles apportents aussi un nouvel éclairage sur certains des protagonistes et leur rôle dans la crise d'Oblivion. Une fois lues, certaines lettres débloqueront des dialogues avec certains PNJ clefs.

Avancement :

Conception des lettres : 65%
Conception des dialogues : 0%
Réalisation : 0%

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 février 2009 - 13:47

Curieux que ce soit toi Cogite qui t'occupes de ce mod... ;)

En tous cas, si c'est aussi bon que certaines lettres aperçues dans les grimoires wiwilandais, ça risque d'être plutôt fameux.

Bon courage !

Modifié par D.A.D., 02 février 2009 - 13:48.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 02 février 2009 - 13:58

J'aime bien le principe.

Si tu as un modèle de lettre, je veux bien t'écrire 2 ou 3 lettres sur des personnages du clergé de Cryodiil (en rapport avec mon mod Immersion sur cette thématique).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 02 février 2009 - 14:22

Voir le messageD.A.D., le 02.02.2009 à 13:46, dit :

Curieux que ce soit toi Cogite qui t'occupes de ce mod... ;)

En tous cas, si c'est aussi bon que certaines lettres aperçues dans les grimoires wiwilandais, ça risque d'être plutôt fameux.

Bon courage !
Pourquoi curieux ? Bon, je sais que quand Near a proposé l'idée dans le sujet des quêtes revisitées, je n'ai pas dis que j'allais le faire. Mais à la réflexion, ça va me permettre de me "faire les dents" sur le TESCS2 avec un mod assez modeste, avant de passer à la réalisation de MW3e433.

Merci pour les encouragements. Certaines lettres seront tirées des "quêtes revisitées" (avec ou sans remaniement), d'autres seront créées pour le mod.

Voir le messageDorje, le 02.02.2009 à 13:57, dit :

J'aime bien le principe.

Si tu as un modèle de lettre, je veux bien t'écrire 2 ou 3 lettres sur des personnages du clergé de Cryodiil (en rapport avec mon mod Immersion sur cette thématique).
Pourquoi pas. Dès que j'ai un peu avancé mon dossier de conception, je te l'envoie pour que tu vois ce que j'ai en tête.


Bon, j'ai à peine commencé à réfléchir dessus que je suis déjà obligé d'appeler à l'aide. Est-ce qu'un âme charitable pourrait créer un modèle de parchemin scellé avec le sceau impérial (le dragon dans le diamant rouge), et un autre avec le même sceau brisé ? Je peux m'en passer, mais ça ferais plus joli.

Merci
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 février 2009 - 15:13

Voir le messageCogite Stibon, le 02.02.2009 à 14:21, dit :

Pourquoi curieux ? Bon, je sais que quand Near a proposé l'idée dans le sujet des quêtes revisitées, je n'ai pas dis que j'allais le faire. Mais à la réflexion, ça va me permettre de me "faire les dents" sur le TESCS2 avec un mod assez modeste, avant de passer à la réalisation de MW3e433.

Je faisais allusion justement aux lettres que tu as rédigées dans les quêtes revisitées : il me paraissait presque naturel (c'était une antiphrase) que tu participes à la réalisation d'un tel Mod.  ;)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#6 Poussinet

Poussinet

Posté 03 février 2009 - 00:29

Cogite est un cerveau avant d'être une main. On ne s'attend pas à le voir mettre les doigts dans la pâte ;)

Très bonne idée, que mon caractère tatillon quant à la qualité des quêtes d'Oblivion me force à applaudir.
Dans quel optique est réalisé le mod ? Simple étoffe du background, volonté de coller une histoire plus intéressante ?
Et de quel type seront ces lettres, que raconteront-elles en gros ?

#7 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 03 février 2009 - 12:31

Si j'ai bien compris, le mod de Cogite rajoutera ce genre de choses:

http://forum.wiwilan...p...st&p=595886

Avec les dialogues en plus... Ce qui promet d'être génial ! :)

Bon courage ! :shocked:

#8 Thaeris

Thaeris

Posté 03 février 2009 - 18:25

Aha !

J'aurai grand plaisir à lire tes écrits, façon quêtes cyrodilliques revisitées^^

Bon courage pour ce mod que je pressent savoureux ! :)
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#9 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 03 février 2009 - 20:28

Ce sera juste l'ajout de quelques lettres et de quelques dialogues pour étoffer le background des quêtes du jeu de base. Et en puisant largement dans ce que j'ai déjà écrit.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 04 février 2009 - 23:21

Projet des plus intéressants, Monsieur Stibon. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)