Aller au contenu


Là ! Un Bug !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 décembre 2008 - 19:20

Bonjour bonjour, :?

Ce sujet est-là pour recenser les problèmes de Fallout 3, il permettra de créer une base de donnée française pour aider d'éventuels correctifs.

Qu'est-ce qui peut être considéré comme étant un problème ?

-Les bugs bien entendu.
-Les incohérences. (on vous demande d'aller chercher au Sud-Est quelque chose qui se trouve au Nord ?)
-Les doublages manquants.
-Les traductions inexistantes ou douteuses.
-La vile faute d'orthographe.
-Les OVNIs (Le cailloux perdu dans le fin fond du Wasteland qui lévite 10cm au dessus du sol)
-Et pour les plus futés, ce qui semble avoir été laissé en plan par les développeurs. (faut fouiller dans le GECK là...)

Quelques conseils:

-Donnez le maximum d'informations sur le problème, il est provoqué dans quelles circonstances ? (cela aide pour provoquer le bug)
-Pour les OVNIs et les fautes, si possible, donnez plus d'informations (où, et avec qui) qu'une simple capture d'écran, car au fil du temps les images sont perdues...
-Merci d'éviter les doublons.
-Ceci ne concerne que le jeu original et français, pas un truc piraté, ou d'une autre langue, ni un problème de mod.
-Ce sujet est là pour recenser les problèmes, et non des améliorations du jeu que vous souhaitez, faites un autre sujet pour ça (boite à idée ou autre).

Merci.

#2 Ptiber

Ptiber

Posté 24 décembre 2008 - 15:59

Bonne idée ^^

Je commence donc par un truc bien visible et bien choquant : le doublage des prisonniers des super mutants qu'on rencontre de temps en temps dans le Wasteland. Une fois libérés, ces prisonniers nous parlent, bien entendu, sauf qu'il y a que ça d'entendu : pas de voix, aucun mouvement de bouche... ça fait vraiment tâche...

Donc pas un personnage en particulier, mais bien tout l'ensemble de ces prisonniers à revoir.

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 décembre 2008 - 10:50

Quelques problèmes rencontrés :
- le vieux qui donne la quête des fuites à Megaton : Il a disparu.
- Toujours à Megaton, j'ai vu lucy West mourir en tombant dans le vide.
- A Big Town, si on est expert en robotique, ont peut réparer des robots pour qu'ils défendent les gamins, le problème est que ces robots ont disparus.
- Dans la base des rangers de Reily, l'un des rangers m'attaque sans raison ce qui dégénère ensuite, donc impossible d'avancer dans la quête.
- Certains équipements sont impossible à réparer comme l'armure T51 ou encore un poing américain spéciale dont j'ai oublié le nom.
- L'arme à fléchette fait des impacts de balles alors qu'elle devrait plutôt faire se planter les fléchettes dans les murs. De plus elle devrait tirer ces flèches en trajectoire courbe comme une vraie arbalète.
- A Tenpenny Tower, après la quête des goules (Dans le cas ou on les fait entre pacifiquement), si on tue discrètement le chef des goules pour éviter qu'il ne massacre les habitants, la goule qui porte un casque nous attaque ensuite (J'ai même tenter avec Kill dans la console, il m'attaque tout de même)

Désolé pour le manque de précision mais je fais ça de tête sans accès au jeu et au GECK vu que je ne suis pas chez moi et qu'internet ne marche plus chez moi.

Sinon, j'ai vu pas mal d'OVNI (Dont un vrai) mais je n'ai pensé à les noter.

EDIT : - la radio Tenpenny Tower que j'ai aperçus dans le GECK n'a pas l'air de fonctionner dans le jeu.

#4 ryan

ryan

Posté 26 décembre 2008 - 21:19

Bonjour,

Un petit mesage pour confirmer les dire d'Ancestal Ghost.

J'ai moi aussi le vieux qui donne la mission de Fuite de Mégaton qui a disparu, et sa quête disparait également avec lui.
Noir sera la lueur du Soleil !
Rouge sera la lueur de la Lune !
La Géhenne est sur nous !
Pour Vampire la Mascarade

#5 Labricole

Labricole

Posté 27 décembre 2008 - 02:03

Salut,

Voir le messageAncestral Ghost, le 26.12.2008 à 10:49, dit :

- La porte en métal coulissante dans la base de la garde nationale ne s'ouvre pas (Ou du moins je n'ai pas réussi à l'ouvrir), c'est assez dommage derrière cette porte il y a le MIRV expérimentale, un super Fatman.

Elle ne s' ouvre pas toute seule. Il faut un mot de passe.

Spoiler

Bonne promenade dans les terres désolées.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 décembre 2008 - 09:44

-A Rivet City, une porte entre la place du marcher et le pont intermédiaire de se verrouille parfois en plein milieu de la journée sans raison. La porte, dans la place du marcher, se trouve derrière les sacs de sables.
-Globalement, la majorité des dialogues de salutations et d'au revoir (oraux ou de conversations) ont des sous-titrages incorrects.
-A tranquility Lane (la simulation de l'abri 112), lorsque l'on doit détruire le mariage d'un couple, si on arrive à convaincre la femme que son mari à embrasser une autre femme, celle-ci reste sur place à attendre que son mari passe dans le coin pour le gronder. Sauf que si on fait ça à l'extérieur, le mari ne sortant jamais de la maison, jamais la femme ne croisera son mari, et donc la quête se trouve bloquée...

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 décembre 2008 - 12:21

Voir le messageLabricole, le 27.12.2008 à 02:02, dit :

Salut,

Voir le messageAncestral Ghost, le 26.12.2008 à 10:49, dit :

- La porte en métal coulissante dans la base de la garde nationale ne s'ouvre pas (Ou du moins je n'ai pas réussi à l'ouvrir), c'est assez dommage derrière cette porte il y a le MIRV expérimentale, un super Fatman.

Elle ne s' ouvre pas toute seule. Il faut un mot de passe.

Spoiler

Bonne promenade dans les terres désolées.
En fait ce n'est pas cette porte que je n'arrive pas à ouvrir, c'est celle d'avant, la porte métallique qui se trouve dans la 1ere partie du bâtiment et qui mène justement au souterrain avec la porte au mot de passe. Je ne vois pas de levier ou autre et les ordinateurs que j'ai trouvé ne donne pas la possibilité d'ouvrir cette porte.

#8 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 29 décembre 2008 - 13:36

Voir le messageAncestral Ghost, le 29.12.2008 à 12:20, dit :

Voir le messageLabricole, le 27.12.2008 à 02:02, dit :

Salut,

Voir le messageAncestral Ghost, le 26.12.2008 à 10:49, dit :

- La porte en métal coulissante dans la base de la garde nationale ne s'ouvre pas (Ou du moins je n'ai pas réussi à l'ouvrir), c'est assez dommage derrière cette porte il y a le MIRV expérimentale, un super Fatman.

Elle ne s' ouvre pas toute seule. Il faut un mot de passe.

Spoiler

Bonne promenade dans les terres désolées.
En fait ce n'est pas cette porte que je n'arrive pas à ouvrir, c'est celle d'avant, la porte métallique qui se trouve dans la 1ere partie du bâtiment et qui mène justement au souterrain avec la porte au mot de passe. Je ne vois pas de levier ou autre et les ordinateurs que j'ai trouvé ne donne pas la possibilité d'ouvrir cette porte.
j'ai eu du mal à le trouver, mais le levier est bien là. il me semble qu'il est à l'étage, contre un mur, au alentour d'un distributeur. j'ai galéré, mais ce n'est pas un bug, il existe bel et bien. C'est un boitier de courant plaqué au mur avec une manette à abaisser

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#9 ryan

ryan

Posté 31 décembre 2008 - 00:56

J'ai noté plusieurs bugs dont un je trouve important :

_ Lorsque on reviens de Tranquility Lane sont compagnons à disparu et pas moyen de mettre la main dessus.

Spoiler

Spoiler

_ Lorsqu'on emprinte des raccourcis, je veux dire par là sauter des pierres, traverser un champs d'obstacle et autres le compagnon se perd et mets allez... 20 bonnes minutes avant de revenir.

Voilà, je suis désolé je ne sais pas comment on fait pour mettre des spoilers, mais si quelqu'un m'explique j'éditerais le message pour cacher quelques bugs.

Edit : Spoiler sur les bugs où est révèler les solutions.

Amicalement,
Ryan

Modifié par ryan, 31 décembre 2008 - 11:59.

Noir sera la lueur du Soleil !
Rouge sera la lueur de la Lune !
La Géhenne est sur nous !
Pour Vampire la Mascarade

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2008 - 09:55

Voir le messageryan, le 31.12.2008 à 00:55, dit :

_ Lorsque on reviens de Tranquility Lane sont compagnons à disparu et pas moyen de mettre la main dessus.

Essaie d'aller voir là où tu as rencontré le compagnon pour la première fois.
J'ai retrouvé comme ça celle que j'avais perdu lors de ma capture par l'Enclave...

Sinon pour les spoiler, faut utiliser cette balise:
[spoiler]texte à spoiler[/spoiler]


#11 ryan

ryan

Posté 31 décembre 2008 - 12:57

J'ai Jerico, je suis retournée à Megaton et je l'ai fouiller de fond en comble (sympa la poupée en passant) et rien. Je repart par acquis de conscience au garage et je le retrouve là-bas, dans la salle des fauteuils en train de m'attendre sagement.

Bug ? Cécité ? Hum... je ne saurais le dire....

En tout cas merci de ta part et j'ai éditer mon post pour mettre les spoilers.
Noir sera la lueur du Soleil !
Rouge sera la lueur de la Lune !
La Géhenne est sur nous !
Pour Vampire la Mascarade

#12 Ptiber

Ptiber

Posté 01 janvier 2009 - 15:50

Voir le messageShadow she-wolf, le 28.12.2008 à 09:43, dit :

-A tranquility Lane (la simulation de l'abri 112), lorsque l'on doit détruire le mariage d'un couple, si on arrive à convaincre la femme que son mari à embrasser une autre femme, celle-ci reste sur place à attendre que son mari passe dans le coin pour le gronder. Sauf que si on fait ça à l'extérieur, le mari ne sortant jamais de la maison, jamais la femme ne croisera son mari, et donc la quête se trouve bloquée...


Ah moi j'ai pas eu ce problème, ça a marché, elle est rentrée à l'intérieur de la maison pour aller engueuler son mari...

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#13 ryan

ryan

Posté 01 janvier 2009 - 16:04

Parfois, lorsque son compagnon à une arme à la main ca bug, enfin comme une image vaut mieux qu'un long discours :

Image IPB
Noir sera la lueur du Soleil !
Rouge sera la lueur de la Lune !
La Géhenne est sur nous !
Pour Vampire la Mascarade

#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 janvier 2009 - 10:33

Quand on ramène des morceaux de ferraille a l'homme qui s'occupe de la pompe de Megaton (celui qui veut qu'on s'occupe des fuites), il y a parfois un remplacement de dialogue entre "donner les ferrailles sans compensation" (enfin dans le genre) et "le président Eden voulait que je mette ça dans le purificateur" (qui est un dialogue avec l'ainé Lyons).

Par contre, si on reste dans la place du marché de Rivet City et que l'heure de fermeture est dépassé, c'est bataille générale!

Peut-être aussi revoir le bouton d'ascenseur du Washington Monument, la cage d'ascenseur bouge, pas lui et du coup se décolle du mur.

Quand on choisit la formule "force formique" dans la quête "elles!", le message indique que nous somme plus fort et que nous sommes "25 000lus résistants au feu". La bonne formule doit être "25% plus résistant au feu."

Modifié par Poirot, 08 janvier 2009 - 15:16.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 arancarr

arancarr

Posté 13 janvier 2009 - 19:57

quand on tue des créature celles ci suivent le viseur tout en étant morte.
Même probléme lors des voyage rapide ou on atteri prés de certain cadavre.

Modifié par arancarr, 13 janvier 2009 - 19:59.


#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 janvier 2009 - 20:40

Voir le messagearancarr, le 13.01.2009 à 19:56, dit :

quand on tue des créature celles ci suivent le viseur tout en étant morte.
Même probléme lors des voyage rapide ou on atteri prés de certain cadavre.

Pourrais-tu être plus explicite pour le premier point ? J'ai du mal à voir ce que tu veux dire. :mrgreen:

Et atterrir à coté de cadavres lors d'un fast travel n'a rien d'extraordinaire si:
-On a tué le cadavre auparavant
-Si un autre acteur l'a tué auparavant
-Si les développeurs ont placés sciemment un cadavre ici.

#17 arancarr

arancarr

Posté 14 janvier 2009 - 18:21

heu...oui
donc je tue un rataupe  en lui arachant la tete et en suite le cadavre me suis en glissant (1metre en arriére et il fait pareil) et la meme chose c'est passé a l'arrivé d'un fast travel,deux super mutant mort me suivais de la meme façon (mais qu'une ou deux secondes alor que le rataupe ma suivi jusqu'a ce que je lui tire dessus)
j'espere avoir était assez explicite

#18 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 14 janvier 2009 - 20:22

J'avais posté ça dans un autre topic en pensant que c'était celui-là ^^

**************************************

Concernant les PNJs qui disparaissent à Megaton, j'ai trouvé ceci, sur un autre forum :
http://www.fallout-3...hread.php?t=760
et plus précisément ce post qui explique comment régler le problême à la console :
http://www.fallout-3...amp;postcount=5

J'ai testé, ça marche parfaitement.
Chez moi, Walter avait disparu, mais aussi le prêtre, le fils du maire, celle qui nous envoie à Arefu et les deux frères du resto en face de la bombe (dsl, je ne me rappelle plus de leurs noms)  :dehor:

**************************************

C'est plus à sa place ici :(
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 janvier 2009 - 18:46

Arkansas nous parle en anglais et sans son si on lui reparle à Minefield après l'avoir libéré de son collier d'esclave (Qu'on lui aurait précédemment mit lors de la quête "Strictement professionnel")

#20 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 17 janvier 2009 - 19:05

Voir le messagearancarr, le 14.01.2009 à 18:20, dit :

heu...oui
donc je tue un rataupe  en lui arachant la tete et en suite le cadavre me suis en glissant (1metre en arriére et il fait pareil) et la meme chose c'est passé a l'arrivé d'un fast travel,deux super mutant mort me suivais de la meme façon (mais qu'une ou deux secondes alor que le rataupe ma suivi jusqu'a ce que je lui tire dessus)
j'espere avoir était assez explicite

Je croit que tu a mis sur la même touche le tir et la prise en main des objets.

Les derniers lits tout au fond de l'abri 106 sont en anglais.

Modifié par Poirot, 17 janvier 2009 - 19:10.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 janvier 2009 - 09:15

Un recensement de bugs VO, et donc potentiellement valables pour le VF : Fallout 3 bugs - Fallout Wiki - The Vault
Et là pour Opération : Anchorage ainsi que . pour the pitt : .

- Les personnes de la confrérie de l'acier nous ne dise plus que des choses du genre "Vive l'ainé Lyons", "On va prendre le purificateur", ... une fois la quête finale enclenchée. Le problème est qu'il est impossible d'accéder à leurs dialogues standards et donc impossible de profiter des services, faire la quête des holoplaques ...
- Dans la quête "Faut leur tirer dans la tête" J'ai eu beau mettre une balle dans la tête de Tenpenny de plusieurs façon que ce soit , la quête ne le prend pas.
- A Canterburry Commons, Deux robots restent après l'animation du combat entre les deux clown déguisés.
- Les chasseurs, négriers, ... rencontrés aléatoirement ont sous la même tête, ça fait bizarre vu qu'ils sont pas groupes de 3.

#22 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 février 2009 - 18:34

Voir le messageAncestral Ghost, le 04.02.2009 à 06:27, dit :

Une première version déjà disponible :

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 mars 2009 - 11:16

Voir le messagePoirot, le 05.01.2009 à 11:32, dit :

Quand on choisit la formule "force formique" dans la quête "elles!", le message indique que nous somme plus fort et que nous sommes "25 000lus résistants au feu". La bonne formule doit être "25% plus résistant au feu."

A ce sujet, quelqu'un aurait-il le jeu en VO ?
Si oui, pourrait-il nous montrer le contenu des deux messages MS04AntMightMessage et MS04AntSightMessage ?
Car, dans le Geck, les phrases sont bien écrites, mais le "%" fait buguer les messages (il a déjà sévit dans Anchorage), c'est donc pour voir la façon dont ils ont fait ça en anglais.

#24 arancarr

arancarr

Posté 29 mars 2009 - 16:32

Oui aussi un autre bug quand on fait une attaque furtive au sniper parfois les ennemis s'envole loin et même trés loin ou bien vole en faisant des formes bizard

#25 Morghoth

Morghoth

Posté 30 mars 2009 - 01:47

Bonjour

Voir le messageShadow she-wolf, le 29.03.2009 à 12:15, dit :

A ce sujet, quelqu'un aurait-il le jeu en VO ?
Si oui, pourrait-il nous montrer le contenu des deux messages MS04AntMightMessage et MS04AntSightMessage ?
Car, dans le Geck, les phrases sont bien écrites, mais le "%" fait buguer les messages (il a déjà sévit dans Anchorage), c'est donc pour voir la façon dont ils ont fait ça en anglais.

http://fallout.wikia...ar/FO3_messages

Recherche dans la page l'une ou lautre des entrées,les 2 messages se suivent
En gros on dirait que l'idée c'est de mettre deux fois "%"

Morghoth
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)