Aller au contenu


Shivering Isles -> Attendre Un Jour?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Bloubflop

Bloubflop

Posté 29 octobre 2007 - 16:56

Oyez Oyez cher wiwilandais, wiwilandaises!!

Il s'avère que j'ai acheté Shivering Isles et je l'ai installé (comme indiqué sur le "super" livret donné avec le DVD), je lance Oblivion et je ne vois aucune Shéogorath-Isle! Je me plonge alors sur le livret et je vois écrit: "Au bout d'un jour de jeu, vous recevrez un message ect ect...". My question is: une heure dans le jeu où...in real life? Parce que j'ai beau eu attendre un jour dans Tamriel, rien, nothing...

J'ai aussi vérifier dans "démarrer"_"Besthesda" ---> y'a pas de Shivering Isles, normal? (il n'y a que Oblivion et l'éditeur)

(Si il y a un autre topic du même genre et/où j'ai mal placé celui-ci, je m'en excuse et redirigé moi!!)

Viel danke d'avance!

Modifié par Bloubflop, 29 octobre 2007 - 16:59.

A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 29 octobre 2007 - 17:01

Un Jour pas une heure!

Et dans le jeu cela s'entend.

Oui c'est normal, SI est intégré a Obli

Par contre je te conseillerais de tout réinstallé pour mettre les patchs officiels et PNOO en t'aidant de cette page

Modifié par Poirot, 29 octobre 2007 - 17:02.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 Bloubflop

Bloubflop

Posté 29 octobre 2007 - 17:10

merci MAIS (^^, oui j'ai le cerveau lent), en fait, tu me proposes de désinstaller shivering Isles puis de le réinstaller (mais bien sûr avant d'updater mes mods et Obli?)

Bon, je suis retourné sur Oblivion (j'ai regardé: l'esp de Shivering est mis dans les fichiers de donnés et cochés), j'ai joué et je n'ai tjs aucune nouvelle du mod... Alors si quelqu'un peut m'aidé avant que je désinstalle tout (j'aimerai évité de perdre ma partie...) et m'explique le bug...

J'ai installé le mod officiel en allant sur le fichier setup, puis j'ai télécharger le patch 1.2...(point quelque chose :peur: ), puis j'ai inséré le disque d'oblivion et j'ai essayé de faire passer un jour dans le jeu: rien.

Merci pour vos réponses

Modifié par Bloubflop, 29 octobre 2007 - 19:00.

A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 octobre 2007 - 10:15

 Bloubflop, le 29.10.2007 à 17:09, dit :

merci MAIS (^^, oui j'ai le cerveau lent), en fait, tu me proposes de désinstaller shivering Isles puis de le réinstaller (mais bien sûr avant d'updater mes mods et Obli?)

Non tout desinstaller: Obli+SI et tout réinstaller avec les patch.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 30 octobre 2007 - 17:41

Hem, la quête principale ne doit pas être bouclé avant ? sleeping.gif
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 octobre 2007 - 17:43

Non t'es pas obligé.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 31 octobre 2007 - 07:32

 NewGuil-2150, le 30.10.2007 à 17:40, dit :

Hem, la quête principale ne doit pas être bouclé avant ? :grin:

Non pas besoin, je ne l'ai même pas encore commencée (je suis pas encore allé voir Jauffre) et j'ai bien eu le message après un jour-jeu (bon faut pas le louper, c'est assez bref).
Vraisemblablement un problème d'install, vérifie que l'esp de Shivering Isles est bien activé.
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#8 Boom08

Boom08

Posté 27 décembre 2007 - 12:11

Bonjour à tous,
Meme probleme et toujours pas le fameux message...pourtant Installation suivant les regles...esp coche...merci de votre aide

Bonjour a tous,
Voila j'ai desinstalle Obli+SI. Pourriez vous m'indiquer la methode et l'ordre d'installation des différents patchs, je m'y perds un peu moi entre le pno, les patch officiels et les différentes versions. Merci à tous d'avance et dans l'attente...Bonne journée j'aimerai enfin jouer à SI.

#9 Titeuf.lol

Titeuf.lol

Posté 23 mars 2008 - 10:43

Salut a tous,

J'ai le même problème que toi la quête de shivering isles ne veux pas s'activer sur mes personnages.
J'ai fais un test avec un nouveaux perso en désactivant "quickstart" et après un jour d'attente dans le jeu la quête s'active.
Il y a donc un prob avec le mod "quickstart".

Par contre si quelqu'un sait comment faire pour modifier les anciennes sauvegarde pour activer manuellement la quête ça m'éviterer de recommencer avec un nouveau perso.
C'est pô juste !

#10 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 mars 2008 - 16:36

Il faut attendre plusieurs jour parfois, sinon il suffit d'aller sur l'îlot avec la tête au large de Bravil pour activer la quête et au pire avec la console (²) : setstage SE01Door 10 Ou setstage "000133BF" 10

#11 Titeuf.lol

Titeuf.lol

Posté 23 mars 2008 - 17:42

Merci beaucoup ça vas m'éviter de recommencer un nouveau perso :mrgreen:
C'est pô juste !

#12 Hagden

Hagden

Posté 28 avril 2008 - 13:05

J'ai enfin réussi à ouvrir ma console et à entrer tous les codes que vous donnez pour activer Shivering, mais ces codes ne fonctionnent pas...J'ai toujours pas d'ïle ni de message...

Pouvez vous les redonner écrit très lisiblement, avec les espaces où il faut...etc...merci...

Ou me donner le bon...cette fois...lol    :huhu:

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 avril 2008 - 19:56

 Hagden, le 28.04.2008 à 14:04, dit :

J'ai enfin réussi à ouvrir ma console et à entrer tous les codes que vous donnez pour activer Shivering, mais ces codes ne fonctionnent pas...J'ai toujours pas d'ïle ni de message...

Ça ne fonctionne pas, certes, mais que te répond la console dans ce cas là? (au pire, fais une capture d'écran si tu as peur de ne pas retenir correctement le message en anglais avec du jargon du tescs :huhu: )

Car le code donné par Ancestral Ghost ou moi-même dans l'autre sujet est bon, c'est bien:
SetStage SE01Door 10


#14 Hagden

Hagden

Posté 28 avril 2008 - 21:58

Voilà un screen de la Console...

http://img228.imageshack.us/img228/5813/erreurgl0.png

Voilà donc ce que répond la Console quand je tape SetStage SE01Door 10...

Shivering est coché dans les fichiers de données, et j'ai encore vérifié, ya pas l'île...

J'ai même dormi 24h pour voir si quelque chose se passait.

Je me demande si je vais pas tout désinstaller, mais je me demande ce que ça va faire...

J'ai quand même 40h de jeu...Ca m'embêterait de tout recommencer. Sachant que le problème peut persister peut-être même après la réinstallation...

J'ai un bon pc, j'ai Vista...Oblivion seul fonctionne très bien...

En fait j'ai installé tout d'un coup, Oblivion, Shivering, le Pnoo et le dernier Patch officiel...

Peut-être aurais je dû n'installer que Oblivion seul en le patchant avec le Pnoo, commencer une partie avec une sauvegarde, puis installer Shivering, et le dernier patch et reprendre la sauvegarde...

Mais celà m'embêterai de tout perdre, toutes ces 40h de jeu... C'est quoi Quickstart ?

Voilà...

J'espère qu'une solution sera trouvée...

Modifié par Hagden, 29 avril 2008 - 13:25.


#15 Andùril

Andùril

Posté 28 avril 2008 - 22:09

Si tu veux garder tes 40 heures de jeu.

Normalement tu peux récupérer tes sauvegardes dans mes documents/My games/oblivion/save.

Tu les copies dans un autre dossier le temps de tout désinstaller et tu les remets dans le fichier une fois tout réinstaller.

Pour le reste ce n'est pas de mon ressort.

Modifié par Andùril, 28 avril 2008 - 22:10.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#16 MadW

MadW

Posté 28 avril 2008 - 22:27

Pascal TTH (si je n'écorche pas son nom) à fait un parfait article sur le WIWIKI. Je te conseille vivement de le lire dans sa totalité :D

Voici le lien

Les informations sont vraiment très utiles, et te concernant la partie "Ordre d'installation" et ce qui suit pourrait t'aider.

Sinon, si ce n'est pas ça, c'est peut être un mod qui fait son chambard... En ce cas, faudra voir a désactiver tout les mods, lancer une partie avec ta sauvegarde (que tu as pris le soin de copier dans un répertoire autre que celui qu'utilise Oblivion), répondre "continuer" à tout les avertissements, et si ça ne plante pas, repos de 24h. Si rien ne se passe, c'est qu'il y'a un pépin.
Si ça plante au moment de charger ta partie sans mods, dis le nous, on verra ce que l'on peux te proposer à tester.

Bien entendu, je le répete : surtout copie tes sauvegardes quelque part pour ne pas les abimer/modifier/détruire, quitte à devoir les replacer dans le répertoire (...)/Mygames/Oblivion/Saves plus tard.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 avril 2008 - 06:06

 Hagden, le 28.04.2008 à 22:57, dit :

Voilà un screen de la Console...

http://img228.imageshack.us/img228/5813/erreurgl0.png

Donc, ce que dit la console là, c'est que la quête de démarrage de SI n'existe pas, c'est comme si SI n'était pas installé, donc, comme tu le laisses entendre, il faut réinstaller. :D

EDIT: essaie d'abord de réinstaller simplement SI avant de tout réinstaller, on ne sait jamais.

Modifié par Shadow she-wolf, 29 avril 2008 - 11:38.


#18 Hagden

Hagden

Posté 29 avril 2008 - 13:16

Je ne comprend pas.

Je viens de réinstaller Oblivion + Shivering...avec les patchs Pnoo et 1.2...46. Comme j'avais gardé mes sauvegardes j'en ai pris une récente, j'ai joué un peu avec, j'ai dormi pour voir si le message apparaissait...toujours rien, toujours pas d'île, toujours le même message d'erreur dans la Console...

Par contre j'ai remarqué que quand j'ai fini de réinstaller Shivering un message s'est affiché disant que le programme pouvait ne pas bien fonctionner, et ce message m'invitait à réinstaller (encore) l'extension avec la configuration adéquate, ce que j'ai fait. Ce fut rapide...

Dans le fichier Data ya tous les fichiers de Shivering pourtant...

Mais rien n'a changé...Je commence à en avoir ras le bol... :D

Je vais recommencer une partie, je sais pas...mais je pense que le souci sera toujours là...s'il y a toujours pas d'île...

Je précise que je n'ai pas de mod du tout...donc ça vient pas d'un mod...

Dans "Fichiers de données",les fichiers doivent-ils être dans un ordre précis ?

Je suis perdu...et déçu de ne pouvoir joué à Shivering...

Celà viendrait-il du CD, qu'il y aurait une protection quelconque, ou de Vista...?

Merci pour votre aide à tous...

#19 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 avril 2008 - 16:17

Oui, il y a l'ignoble SecuROM sur le DVD, qui pourrait bien être coupable de choses ignomineuses, néanmoins si as les fichiers DLCShiveringIsles*.bsa tu devrais avoir SI.

Vérifie la taille d'Oblivion.esm. Avec l'extension, il pèse aux alentours de 270 mégas, sans l'extension il se contente d'à peu près 240 mégas.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#20 Hagden

Hagden

Posté 29 avril 2008 - 16:57

Oblivion.esm fait 270 mégas...

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 avril 2008 - 17:17

Je ne vois pas trop le pourquoi du bug, donc, ne sait-on jamais, as-tu bien installé le patch officiel version SI? :D

Par ailleurs, il serait peut être intéressant que tu essaies de charger oblivion.esm dans le tescs, voir si il y a bien les races de SI (saints dorés, vils séducteurs, shéogorath....)

Citation

Par contre j'ai remarqué que quand j'ai fini de réinstaller Shivering un message s'est affiché disant que le programme pouvait ne pas bien fonctionner, et ce message m'invitait à réinstaller (encore) l'extension avec la configuration adéquate, ce que j'ai fait. Ce fut rapide...

Ça, sur l'ordi de mon père avec vista, il dit pareil à chaque installation de logiciel, donc je doute de l'impact réel de ce message...

Modifié par Shadow she-wolf, 29 avril 2008 - 17:18.


#22 Hagden

Hagden

Posté 29 avril 2008 - 17:58

Je viens de regarder dans le TESCS, on dirait y a pas Shéogorath...ni les autres races...

J'y comprend plus rien...

C'est pas bien normal...

Pourtant j'ai bien tout installé...avec le dernier patch pour Shivering et le Pnoo...j'ai les DLC Shiverings.bsa dans le fichier Data de Oblivion...

Chui largué...

#23 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 avril 2008 - 18:05

Vista ? Oh, bon sang mais c'est bien sûr !

Désinstalle Oblivion et compagnie entièrement. Supprime-les jusqu'à ce qu'il ne reste rien.

Puis réinstalle-les dans C:\Jeux\Oblivion, ou dans D:\Oblivion, ou dans F:\Bethesda Softworks\Oblivion, ou dans Z:\Bulugluglu\Ouambalambambam, n'importe où SAUF dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion, l'emplacement par défaut. Le truc important est de ne PAS installer de jeux dans Program Files.

Une fois qu'Oblivion est réinstallé (on va dire, dans D:\Jeux\Oblivion par exemple), reinstalle Shivering Isles. Et ça devrait marcher cette fois.

(Pour plus d'information, voir ceci. En gros, Vista t'empêche de modifier ce qu'il y a dans Program Files et fait semblant de faire les modifs. Ce qui veut dire quand dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data, tu as un Oblivion.esm de 240 mégas, mais il te fait croire que c'est celui de 270 alors que quand le jeu est lancé c'est celui de 240 qu'il voit...)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#24 Hagden

Hagden

Posté 29 avril 2008 - 18:46

Je vais essayer. Mais comment désinstaller Shivering ? Car si je comprend bien ce charabia en lien que vous me donnez, Shivering est là quelque part...même après désinstallation, vu qu'il l'est déjà "caché" après l'installation...Donc comment je fais ? Je vide tout le dossier Oblivion de Program Files ? Le programme Shivering sera désintallé comme ça ?

Car la première fois que j'ai désintallé Oblivion pour le réinstaller entièrement, y'avait encore des fichiers de Shivering...dans Program Files, que j'ai supprimé manuellement...Donc je ne sais pas si Shivering va être totalement désinstallé...

#25 MadW

MadW

Posté 29 avril 2008 - 19:48

 Angora, le 29.04.2008 à 19:04, dit :

[installer un jeu où l'on veux]  SAUF dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion, l'emplacement par défaut. Le truc important est de ne PAS installer de jeux dans Program Files.

:good: :huhu: :P  
.... Hum bon... ben encore une raison supplémentaire de rester à mon petit XP, moi...  :shocked:  :shocked: :shocked:  (pas que je stocke des jeux dans program files, mais bon... quand on vois ça...  :D Attention, ce n'est que mon avis :P)

Concernant SI, je pense que le fichier en question à du être "enregistré" dans Program Files/patatata/Oblivion. Donc fait une désinstallation normale, puis regarde s'il y'a des survivants dans ton dossier Oblivion. Si c'est le cas..... ERADICATION!!!!  :paladin: Oups pardon.... efface les simplement  :good:
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)