Aller au contenu


[en Pause] Goria Agea


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 mars 2008 - 21:58

Bonjour,

Je viens vous présenter le mod que j'ai commencé il y a quelques temps déjà. Comme le sous-titre l'indique (le titre en Ayleidique étant très prolixe :shocked: ), il a pour but d'être un mini Nova Magika pour Oblivion, mini, car je suis seule et que NM avait le droit à toute une équipe, il y aura donc normalement moins de contenu. :huhu:

Le mod améliorera la magie ainsi (et surtout) que la guilde des mages, pour ce faire, il y aura de nouveaux sorts, la guilde de Bruma sera reconstruite, les guides des guildes seront de retour (le mod Réseau de Transport Cyrodiilien intégré) une fin alternative à la guilde où l'on pourra pactiser avec les nécromanciens ainsi que ses conséquences, j'espère plusieurs quêtes secondaires pour la guilde des mages ainsi que diverses petites choses.
Une fois archimage, on aura la possibilité de servir l'Ordre des Vers, mais il ne faut pas rêver, jamais vous ne prendrez la place de Mannimarco. ;)

Pour la petite anecdote: La toute dernière quête de la guilde des mages où l'on affronte Mannimarco est en réalité une quête non-terminée comme on pouvait en trouver dans Morrowind (L'invitation de Dagoth Ur, le Seigneur de Vers...) en effet, en fouillant dans le tescs ainsi que dans les fichiers audio du jeu, on retrouve des reliquats d'une alternative (malheureusement incomplets, surtout pour les doublages où il n'y a qu'une partie), celle de pactiser avec les nécromanciens, je me suis donc basée dessus, on aura droit à quelques doublages. :)

Autant prévenir, j'avance à mon rythme, et seule, ça va donc prendre un certain temps, cela dit, toute aide est la bienvenue. :) (surtout pour les quêtes, ne serait-ce que les idées)

Quelques images:

Spoiler

La liste de se qui est fait/en cours/prévu (je compte avancer morceau par morceau, tout en essayant de me ménager une porte de sortie pour sortir le mod si je décide qu'il en est assez, donc je ne prend pas de risque):

Terminé:
-Traduction et intégration de Réseau de Transport Cyrodiilien V1.3 (il integre les sorts de Marque/Rappel et d'Intervention Divine)
-Traduction et intégration de Bruma Mages Guild Restored.
-Intégration de Effet magiques et physiques.
-Il faut maintenant une certaine constitution pour rentrer à la guilde des guerriers et une certaine intelligence pour pouvoir commencer les quêtes de l'université arcane.
-Ajout des coffres de la guilde des mages et des guerriers dans chaque guilde, comme dans Morrowind.
-Intégration du sort de Fermeture. (existant mais pas implanté dans le jeu de base, certaines portes ne semblent pas vouloir se fermer)
-Possibilité d'acheter des sorts d'invocation des daedra de Shivering Isles sur Tamriel.
-Création du sort Polymorphe. (le même que celui de Warcraft 3, permet de transformer son adversaire en mouton pendant quelques instant)
-Le sort de réduction de santé est maintenant remplacé par celui de poison grâce à Poison Spells.
-Fin alternative pour la guilde des mages.
-Réhabiliter le bosquet sacré.
-Nouvelles quêtes secondaires. (quêtes faites/prévues: 0/5)

En cours:
-Intrigue principale
-Intégration du sort de Ténèbres. (l'inverse du sort Lumière, existant mais pas implanté dans le jeu de base, il semble bugué)
-Amélioration des guildes des mages et des bibliothèques.
-Divers ajouts graphiques.
-Réhabilitation de la hiérarchie de la guilde avec le retour de l'Ordre de la Lampe.
-Ajout de l'école de la nécromancie.

En projet:
-Création de nouveaux sorts. (Saut, Lévitation, Immolation, Image-miroir...)
-Création de maîtres pour chaque école de magie permettant au PJ de s'améliorer dans la dite école.
-Possibilité de devenir une liche.


Je mettrais la liste à jour au fur et à mesure. :) (de nouvelles choses risque d'arriver, et d'autres de disparaître)

Modifié par Shadow she-wolf, 17 septembre 2008 - 20:51.


#2 Andùril

Andùril

Posté 22 mars 2008 - 22:10

Intéressant. Affaire à suivre. :huhu:

Ensuite petit conseil concernant certains éléments de ton mod (surtout pour les sorts)
Spoiler


Je reviendrai lorsque j'aurais des idées à te soumettre.

Modifié par Andùril, 22 mars 2008 - 22:18.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#3 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 23 mars 2008 - 02:43

Super, super bonne chance pour ce mod, j'avais surtout adoré la réorganisation architecturale de NM des guildes dans Morrowind (à moindre échelle, je suis en train de faire pareil pour les églises d'Oblivion dans mon mod Diogène l'orc philisophe :) ).

Sinon, pour idée, moi aussi j'avais était un peu déçu en découvrant, dans Oblivion, la guilde des mages, surtout l'Université des Arcanes. Dans mes petites idées de mods à faire un jour, j'avais pensé à relooker tout ça, notamment j'avais songé à quelques petites choses simples comme mettre des bannières sur l'extèrieur des murailles de l'université et relooker les gardes de celle-ci par des armures plus originales (dans le jeu se sont juste des armures de Légionnaire avec une capuche à la place du casque), je pensais à une armure plus coloré et mettre un masque aux gardes (il existe un mod US traduit, rajoutant des masques de type chinois). De même, le mod de chapeau actuellement à la Bal (voir sur la section cambérisation du forum) permettrait de rajouter quelques couvres-chefs sympatiques à quelques mages :mrgreen: . Quelques bizarries rajoutent également du charme (intégrer des créatures rendues non agressives se baladant ou enfermé en cage, un serviteur zombie, un rat parlant, un lutin _version Oblivion_ gentil, un Daera repenti...). Un ou deux nouveaux livres sur la magie se serait également sympas (soit des créations, soit des reprises du net ou de Morrowind, ou de Nova Magicka), le tout dans une bibliothèque (perso, j'avais adoré celle de Caldéra dans Nova Magicka ;) ). Enfin, dans les choses "pas trop complexes", mettre quelques nouvelles robes (en reprenant des ressources de modeurs, avec autorisation bien sûr) à certains mages (marre de les voir tous habillés pareils :evil: ), pourquoi pas en fonction des écoles de magie et/ou des rangs dans la guilde (de même, je crois qu'il existe un mod rajoutant de vraies barbes, mais là je suis moins sûr et je crois pas qu'il ait était traduit).

Voilà, si ces idées peuvent te guider ou enrichir le projet (désolé, pas d'idée à cette heure-ci pour les quêtes, mais si cela devait être le cas, je repasserais te les proposer), dans tous les cas, bonne continuation.

Modifié par Dorje, 23 mars 2008 - 02:47.

Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#4 Daroth

Daroth

Posté 23 mars 2008 - 09:07

"mais il ne faut pas rêver, jamais vous ne prendrez la place de Mannimarco". Et pourquoi pas? Ce serait intéressant non?

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mars 2008 - 10:16

Merci pour les encouragements. :)

Andùril dit :

Regarde le mod Gamagie créé par Gamage,  il a crée plusieurs sort que tu te propose de mettre en place. Tu  pourrais (si tu as son autorisation, cela va sans dire) les incorporer  et ainsi alléger ta charge de travail pour te concentrer sur le reste.
Il est vrai que j'avais oublié d'y jeter un œil. :mrgreen:
Je vais voir ce que nous avons en commun, essayer des les rendre cohérents et éviter les doublons inutiles entre les deux mods.

@Dorje: Il était initialement prévu d'améliorer graphiquement les guildes mages comme, et j'avais fait un .esp en se sens, j'avais remplis les Archives Mystiques (c'est ça, la plus grande bibliothèque de tout Tamriel? ;) ) et j'avais rajouté beaucoup, beaucoup de nature dans la cours de l'université arcane histoire de rendre le tout très féérique, seulement, j'ai finis par penser que cela n'allait pas être du goût de chacun par trop de grandiloquence, et j'ai donc abandonné l'idée bien qu'il me reste toujours l'esp.
Mais je retiens l'idée puisque ça semble intéresser des personnes, je ferais attention de faire quelque chose de plus discret, mais tout autant efficace, en m'inspirant de ce que tu proposes. :)

Daroth dit :

"mais il ne faut pas rêver, jamais vous ne prendrez la place de Mannimarco". Et pourquoi pas? Ce serait intéressant non?
Pourquoi pas? Simplement dû au fait que Mannimarco, à la fin de TES II: Daggerfall devient un dieu.
Mais alors pourquoi dans Oblivion peut-on le tuer? J'ai ma petite théorie là-dessus, que je vais utiliser pour le mod:
On ne peut pas tuer Mannimarco, il est désormais comme n'importe quel daedra, on peut uniquement le renvoyer dans son plan initial, et donc il reviendra un jour ou l'autre seulement, comme Dagon, il ne peut pas aller proprement sur Tamriel, mais simplement envoyé un avatar  de puissance bien moindre, c'est pourquoi il recherche la grande gemme noire, l'âme de Traven ainsi que l'amulette du nécromancien, pour que cet avatar devienne quasi-aussi puissant que le vrai Mannimarco qui se trouve dans l'Aetherius.
Or si l'on suit la fin alternative, on lui donne déjà la grande gemme noire et l'âme de Traven, et je compte bien lui donner en plus l'amulette du Nécromancien, à partir de là, comme on nous l'a annoncé plusieurs fois au cours de l'intrigue de la guilde, l'avatar de Mannimarco deviendra indestructible.
Il serait donc plus qu'illogique de pouvoir prendre sa place. ;)
Puis franchement, le PJ est déjà le champion de Cyrodiil, la réincarnation de Pélinal Blancserpent et le successeur de Shéogorath, vous voulez en plus qu'il soit le remplaçant du Dieu des vers? :evil:

Modifié par Shadow she-wolf, 23 mars 2008 - 10:16.


#6 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 23 mars 2008 - 16:14

Ah, un autre petit truc que j'ai oublié hiers soir, mais bon il était tard... Super idée que les coffres de guilde permanent. Moi perso, je pensais que s'était comme dans Morrowind, alors faisant une pause dans la quête principale aprés avoir récupéré à la Cité Impèriale les 4 bouquins, je m'arrête à Bruma pour aller faire la quête de la comtesse pour les artefacts Arkravyr. Etant chargé, je mets la moitié de mon équipement et les 4 bouquins dans un coffre de la guilde des guerriers puis je m'envais guaiement en quête. Et là, à mon retour : Tout avait disparu..... !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:  :evil:  ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#7 dudu55

dudu55

Posté 23 mars 2008 - 17:47

La grande bibliotheque ,digne de sa renommée , la nature prolifique avant d'etre maitrisée , surtout ne renonce pas ! j'attends ça depuis longtemps sans pouvoir le faire !
faut pas chercher l'unanimité,sous peine de sortir un produit sans caractere
Tu ne vas quand meme pas t'auto censurer !
et les chateaux dans Oblivion , leur mobilier à 2 sous , et les portes d'oblivion avec leur decor en carton pate disney !
je t'encourage vivement à realiser ton projet à ton idée

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 23 mars 2008 - 17:50

Si seulement on retrouvait l'effet magique "poison"...
Bonne chance pour le mod.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 24 mars 2008 - 16:37

salut :twisted:
je t'encourage pour ce mod en tout point (faisant un peux près la même chose sur mon mod sur morro)
une idée de quête:
Spoiler

et puis une autre tant que je suis la:
Spoiler

mais c'est pas possible j'ai encore envie d'en donnée une: :wizard:

Spoiler

voila je t'en donnerais d'autre plus tard j'espère que celle si t'on plus ! :assassin:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#10 Andùril

Andùril

Posté 24 mars 2008 - 19:16

Bonjour!
Spoiler

Modifié par Andùril, 24 mars 2008 - 19:22.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 mars 2008 - 19:34

Et hop!
J'ai ressortis mes améliorations graphiques de la guildes et j'ai fais quelques captures d'écrans, que vous pouvez voir sur le premier message, j'en ai profité pour y ajouter des images de la quêtes que je suis en train de faire. :)
Ce ne sont pas les version finales, il y aura normalement des changements supplémentaires, c'est donc une sorte d'avant goût. (il y aura mise à jour en temps voulu)

Rubicante dit :

Si seulement on retrouvait l'effet magique "poison"...
J'ai regardé dans le tescs, malgré la présence des sort de résistances et de vulnérabilité au poison, le sort de poison en lui-même n'existe pas, et comme le sort de ténèbres bug et qu'il est quasi-inutile (si un jour il fonctionne, il aura le même effet que le sort de caméléon, à savoir être plus discret), je serais bien tentée de le mettre à la place. (pour l'instant en vain mais j'y travail)

Par contre, merci l-phant, mais se ne sont pas trop le genre de missions que je cherche, pour moi, la guilde des mages est le plus grand centre écolier, universitaire et de recherches de tout Tamriel, et pas une guilde qui fait la même chose que la guilde des guerriers mais sur des problèmes magiques, il y a les ordres de chevaleries des églises ainsi que celui de la guilde des mages pour cela.
Se sont donc des missions du genre recherches, expériences magiques et archéologie que je voudrais, enfin des trucs de mages quoi. :wizard:

@Andùril: J'ai vu oui, ça pourrait être en effet intéressant, ce mod apporte le genre de choses qui manque dans mon mod par rapport à NM.
J'hésite à intégrer n'importe quels mods ayant rapport à la magie (avec accord de l'auteur il va sans dire), il y aurait par exemple celui-ci qui pourrait être intéressant en terme de jouabilité. Mais je ne tiens pas trop à ce qu'au final, le mod devienne une compilation des plein de mods et qu'a terme se soit un modovore :jester: (je rappel qu'il y en a déjà deux d'intégrés, et que je copie le principe d'un troisième pour des raisons diverses.)

D'un autre coté, entre Gamagie, Artes Magicae et Goria Agea, ça va faire beaucoup de poids lourds niveau mods magiques, ne serait-ce que mettre une cohérence entre tout ça ne ferait pas de mal. :huhu:

Modifié par Shadow she-wolf, 24 mars 2008 - 19:45.


#12 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 24 mars 2008 - 20:20

salut
d'accord j'essaillerais de te donner des idée plus dans se que tu recherche
pour le moment je n'ai pas le temps mais je vais t'en donner ! :wizard:

ps:dommage que tu fait un se mod pour obli car le mien recherche un peux le même genre de quête que celui-ci !

Modifié par l-phant, 24 mars 2008 - 20:22.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#13 Andùril

Andùril

Posté 24 mars 2008 - 21:24

Citation

qu'a terme se soit un modovore

Si tu prends les points forts de plusieurs mods, que tu les allies pour en faire un must, je crois que personne ne t'en voudra.



Chaque moddeurs a apporté une pierre.
Ton mod pourrais être le mortier qui transformera ces briques éparts en palais.



Et si en plus tu l'aménages avec des quêtes que demander de plus?

Spoiler

Modifié par Andùril, 24 mars 2008 - 21:25.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#14 Turgon

Turgon

Posté 24 mars 2008 - 23:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 24.03.2008 à 19:33, dit :

pour moi, la guilde des mages est le plus grand centre écolier, universitaire et de recherches de tout Tamriel, et pas une guilde qui fait la même chose que la guilde des guerriers mais sur des problèmes magiques, il y a les ordres de chevaleries des églises ainsi que celui de la guilde des mages pour cela.
Se sont donc des missions du genre recherches, expériences magiques et archéologie que je voudrais, enfin des trucs de mages quoi. :wizard:

Alors, qu'est ce que je pourrais trouver?
Spoiler

Spoiler

Spoiler

En espérant pouvoir t'être utile.
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#15 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 25 mars 2008 - 10:03

Citation

@Dorje: Il était initialement prévu d'améliorer graphiquement les guildes mages comme, et j'avais fait un .esp en se sens, j'avais remplis les Archives Mystiques (c'est ça, la plus grande bibliothèque de tout Tamriel? mdr.gif ) et j'avais rajouté beaucoup, beaucoup de nature dans la cours de l'université arcane histoire de rendre le tout très féérique, seulement, j'ai finis par penser que cela n'allait pas être du goût de chacun par trop de grandiloquence, et j'ai donc abandonné l'idée bien qu'il me reste toujours l'esp.
Si tu as peur que certains trouvent trop grandiloquente la nouvelle déco, tu peux faire un esp séparé qui y soit dédié (après tout c'est un des intérêts du côté modulable de TES), surtout si tu as déjà fait une partie du boulot. Pour ma part, quelque chose de luxuriant, exubérant serait appréciable, mais ce n'est pas le cas pour d'autres; avec 2 esp séparés tout le monde serait satisfait.

Petite suggestion de quête (pas développée, donc plus une piste de quête :wizard: ):
Spoiler

Bon courage pour la suite!
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2008 - 12:49

(Je continue avec Turgon par mp)

@Havelock:
Ton idée de pouvoir s'occuper de l'âme de Traven me plait vraiment beaucoup, et en y réfléchissant, je trouve jusqu'a trois choses faisables avec cette âme:

Spoiler

Si tu le souhaite, tu peux développer, mais par mp par contre, c'est plus...discret. :huhu:

Pour l'esp à part...je verrais, il faut déjà que j'avance dans les quêtes que j'ai prévu. :hum:

Merci pour toutes ces idées! :sorcerer:

Modifié par Shadow she-wolf, 25 mars 2008 - 12:49.


#17 Daroth

Daroth

Posté 25 mars 2008 - 16:02

Je reviens sur le remplacement de Mannimarco (désolé d'insister, mais ce serait trop beau pour moi :huhu: ). Par exemple, un artefact permettant de se transcender et de devenir un entité divine pourrait être mis en scène (après tout Mannimarco a bien utilisé un artefact pour se transformer en dieu).

Ainsi, on pourrait affronter Mannimarco d'égal à égal dans un autre plan matériel ou immatériel, ce qui pourrait entraîner un combat très intéressant plein d'imprévus (le plan dimensionnel pourrait être instable).

Donc voilà, si tu es en accord avec mes idées, avec un peu d'imagination tout cela pourrait être mis sur pied (devenir un dieu nécromancien, ah! quel rêve merveilleux! :sorcerer: ).

#18 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 25 mars 2008 - 22:16

Juste un mot pour te souhaiter bon courage pour ce mod. Ca fait un moment que je souhaite voir de nouveaux développements autour de la guilde des mages, mais j'ai jamais eu le courage de m'y attaquer moi-même.

Pour anecdote, il existe un mod ajoutant un effet de poison pleinement fonctionnel, utilisable dans le menu de création de sort entre autre : "Supreme Magicka" par flyfightflea, repris par la suite par strategymaster sur le forum us, qui doit toujours sortir des mises à jouer régulières.
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2008 - 22:42

Voir le messageLord Mortim, le 25.03.2008 à 22:15, dit :

Pour anecdote, il existe un mod ajoutant un effet de poison pleinement fonctionnel, utilisable dans le menu de création de sort entre autre : "Supreme Magicka" par flyfightflea, repris par la suite par strategymaster sur le forum us, qui doit toujours sortir des mises à jouer régulières.

Oooohhh, oui, j'ai trouvé lui, et ça fonctionne sans problème, les argoniens sont bien immunisés contre même, demain, je demanderais à l'auteur si je pourrais integrer la traduction du mod. :?
Par contre, c'est un poil dommage qu'il remplace le sort "réduction de santé" enfin...
Mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le sort de Ténèbres, dommage. :P

Merci!

Modifié par Shadow she-wolf, 25 mars 2008 - 22:43.


#20 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 mars 2008 - 12:45

Excellant tout ça : Et que pensez-vous Shadow she-wolf et Lord Mortim d'allier vos travaux pour ne sortir qu'un grand mod sur le thème de la magie ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#21 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 26 mars 2008 - 20:14

salut
pour revenir a l'idée de daroth.

Spoiler

voila une idée dans le contexte que tu recherche:

Spoiler

c'est dans le contexte que tu cherche ?
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2008 - 20:43

Bonne nouvelle flyfightflea est d'accord pour que je puisse intégrer son sort Poison Spells dans Goria Agea. :P

Dorje dit :

Excellant tout ça : Et que pensez-vous Shadow she-wolf et Lord Mortim d'allier vos travaux pour ne sortir qu'un grand mod sur le thème de la magie ?
Personnellement, je n'y voit aucun inconvénient, au contraire, j'en serais ravie, que se soit Artes Magicae ou tout autre de ses projets, ses travaux sont toujours de qualités et ont fait référence en matière de magie dans Morrowind, donc ça serait un plus indéniable. :P


@l-phant, merci, ton idée pourrait faire un bon début de quête, il faudrait après pouvoir l'étudier, et peut être en tirer quelque chose, je garde ça dans un coin. :P
Car pour le moment, je préfère terminer et bien finaliser ce que j'appelle "la base", à savoir toutes les améliorations de la guilde, de jouabilité et de magie, ainsi que donner une fin décente à la guilde des mages (bien finaliser la fin alternative et ses conséquences, ainsi que s'occuper de l'âme de Traven).
Une fois cela fait, je me pencherais sur les quêtes secondaires ainsi que l'intrigue avec les nécromanciens, qui prend peu à peu forme dans ma tête grâce à mes recherches dans le background. :P (pour l'instant, je ne vais pas communiquer sur l'intrigue, pour laisser la surprise, puis rien n'indique que je ne changerais pas d'avis, et pour le moment, il n'est nullement prévu de pouvoir prendre la place de Mannimarco, au mieux, son avatar a des chances d'être détruit. (tout dépend de ce que l'on fait pendant l'intrigue))

Modifié par Shadow she-wolf, 27 mars 2008 - 20:44.


#23 Andùril

Andùril

Posté 27 mars 2008 - 20:48

Petite idée par rapport à l'âme de notre regretté archimage.
Spoiler

Modifié par Andùril, 27 mars 2008 - 20:49.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2008 - 21:09

Voir le messageAndùril, le 27.03.2008 à 20:47, dit :

Petite idée par rapport à l'âme de notre regretté archimage.
Spoiler
Ça peut être une idée à explorer, j'attends tout de même ce qu'a à me proposer Havelock. (ou quelqu'un d'autre qui aurait des idées^^)

Par contre, si intrigue des mages bis il y aura, ça ne sera pas l'inverse de celle des nécromanciens, depuis que la guilde des mages a à sa tête un archimage corrompu ce problème est réglé, il faut s'occuper d'autres problèmes qui n'ont plus grand chose à voir avec la guilde des mages. :P
Dans ce cas, pour l'intrigue des mages bis, je verrais plutôt...un peu de politique? Les relations ne sont pas très bonnes avec l'alliance Aldmeris que je sache. :P

Modifié par Shadow she-wolf, 27 mars 2008 - 21:15.


#25 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 27 mars 2008 - 22:46

Sur le principe, une coopération m'intéresserait beaucoup. D'autant plus que nos travaux respectifs me semblent assez complémentaires. Goria Agea donne, entre autre, plus de profondeur à la guilde des mages, via de nouvelles quêtes et développements scénaristiques, tandis que mes travaux concernent uniquement le gameplay. Il me parait donc assez aisé de se mettre d'accord au moins sur ce qu'on prévoit de faire chacun de notre côté, et éventuellement de créer des passerelles entre les deux mods, voire à terme, une fusion complète. Dans tout les cas, une mise en cohérence des deux mods me parait relativement aisée à obtenir.

Mais comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai assez peu d'énergie à consacrer à Oblivion pour le moment, et j'avance selon mon humeur. Donc je ne suis pas sûr qu'une collaboration étroite soit la meilleure solution dans un premier temps, car ça risque d'être plus frustrant qu'autre chose si l'une doit dépendre de l'autre pour avancer, et inversement.

Dans tout les cas, je peux dire que je ne prévois pas d'ajouter de nouvelles quêtes ni de toucher à la guilde des mages dans Artes Magicae. Je me cantonnerais a priori à ce que je sait faire de mieux, et je suis à disposition s'il y a besoin de les adapter pour les besoins de Goria Agea, ou pour fournir une aide sur le scripting. Et comme je l'ai dit, les modifications que je fais sont censées rester "neutres" par rapport au BG et au gameplay originel. Elles devraient donc pouvoir s'accorder sans peine avec les modifications apportées par Goria Agea, y compris celles concernant le gameplay.

J'ai quand même une question par rapport au système de jeu. Que comptes-tu faire au sujet de l'utilisation de la nécromancie par le joueur ? quelques sorts originaux permettant de relever les morts et autres joyeusetés de ce genre, ou comptes-tu mettre en place un système de jeu à part entière, voire carrément une nouvelle école avec ses effets dédiés ?

Sinon, pour poursuivre dans les divagations les plus folles, j'ai caressé l'idée de mettre en place un système d'apothéose, par lequel un personnage s'élèverait à un statut divin. Il lui faudrait pour cela réunir au moins trois conditions :
  • Devenir maitre dans toutes les écoles
  • S'entourer d'adeptes le vénérant comme un héros : pour cela il lui faudrait avoir accomplit un certain nombre d'accomplissements épiques (aider le dernier descendant des septim à refermer les mâchoires de l'Oblivion, vaincre le roi-sorcier Umaril, le prince daedra Jyggalag, devenir le légendaire renard gris, arrêter Mannimarco, etc., en résumé avoir terminé un certain nombre de scénarios importants). La nature de ses accomplissements influençant la nature de ses adeptes, laquelle pourrait influer sur le résultat et/ou les modalités de l'apothéose
  • Découvrir, apprendre, et exécuter le rituel d'Apothéose, au terme duquel le mage se donne la mort, son âme étant alors soulevée par les chants de ferveur de ses adeptes, et transportée en Aetherius
Une fois déifié, le personnage évoluerait dans une vision de l'Aetherius telle que présentée dans certaines scènes de Knight of the Nine, où il aurait un laboratoire aux allures "cosmiques", et pourrait décider d'envoyer sur Mundus un avatar, limité et moins puissant, c'est à dire techniquement se téléporter sur Tamriel avec ses capacités normales d'avant l'apothéose. Le perso ne serait donc en pratique pas plus puissant après l'apothéose, mais il représenterait un avatar, et s'il venait à mourir, il réapparaitrait simplement dans son laboratoire d'Aetherius, depuis lequel il pourrait envoyer un autre avatar, c'est à dire techniquement se re-téléporter sur Tamriel.

Ca nécessiterait des développements scénaristiques assez importants, mais ça pourrait éventuellement être lié à l'histoire de Mannimarco. Le personnage pourrait peut être en apprendre plus sur l'apothéose en étudiant les traces laissées par le nécromancien, ou directement auprès de lui s'il a décidé de le laisser vivre, auquel cas il lui faudra sans doute ruser pour amener le roi des vers à dévoiler ses secrets.

Voilà, c'est juste une idée folle, mais peut être t'inspirera-t-elle, et peut être aurons nous la possibilité de la mettre en oeuvre à (long) terme.

Edit : quelques corrections. J'aurais dû me relire.

Modifié par Lord Mortim, 27 mars 2008 - 22:52.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)