Aller au contenu


- - - - -

Et baldur's gate alors ? Rendez nous Drizzt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#51 Sargalte Bewoulve

Sargalte Bewoulve

Posté 24 février 2007 - 23:37

Ahhh Baldur's Gate... que de bons souvenirs ^^

Minsc: Aérie! Bouh rumine une question pour toi. Je n'ai jamais vu un hamster se concentrer autant! Il est si calme que j'ai cru que je l'avais écrasé cette nuit en dormant, et ça m'inquiète beaucoup.
Aérie: Si Bouh veut me poser une question Minsc, qu'il ne se gêne pas pour le faire.
Minsc: Mais la question de Bouh est très personnelle... en fait, rien que d'y penser je rougis jusqu'aux fesses.
Aérie: Heu, je vois. Mais peut-être que Bouh devrait me le demander tout de même pour se libérer. Il ne faudrait pas qu'un petit hamster garde toute cette anxiété en lui, tu ne crois pas?
Minsc: C'est bien vrai ce que tu dis! Ca pourrait provoquer plein d'explosions pas normales! Bon... Bouh se demande pourquoi tu ne fais pas ton devoir, puisque tu es une sorcière?
Aérie: Mon devoir? Je croyais que tu étais sensé me protéger... Je ne savais pas que j'avais des devoirs. Et qu'y a-t-il de si personnel?
Minsc: Hé ben... une sorcière rashemène qui bourlingue avec un rôdeur, elle peut lui apprendre les secrets des herbes, entre autres. Et heu... Bouh et moi on aurait besoin d'en savoir plus. On a folâtré dans un buisson l'autre jour, et maintenant on sait qu'il était malsain. On a attrapé la gale Calimshite dans des endroits, heu... intimes. Un onguent serait sacrément le bienvenu!
Aérie: Je... je... heu, je vais voir ce que je peux faire, Minsc.
Minsc: Merci Aérie! Bientôt, j'espère que Bouh pourra retourner botter des fesses au lieu de se les gratter, et moi je serai drôlement soulage!

Baldur's Gate 2 ou les dialogues parmis les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo :sorcerer:
Rahhhhhhhhhhhhh Viconia ^^

Modifié par Sargalte Bewoulve, 24 février 2007 - 23:39.


#52 De passage

De passage

Posté 26 février 2007 - 15:15

Pas de problème pour les Icewind Dale, je les ai eu tous les deux avec l'extension dans la même boite que celle des BG. :(
Elle est pas belle la vie ?
Merci pour les liens Morgoth et Elias.

et
VIVE BALDUR'S GATE LE MEILLEUR RPG PC ! (avec Oblivion d'accord)(et surement plein d'autre que je n'ai pas mais bon... :D )
"Nous avons la vue raccourcie au bout de notre nez"  disait Montaigne

C'est dans ces moments là que je suis fier d'avoir un grand nez.

#53 Taliesin

Taliesin

Posté 28 juin 2007 - 00:12

Bonjour à tous.

Je viens juste de me rendre compte que la fermeture de la Couronne de Cuivre avait été évoquée ici. Alors, même si c’est un peu tard et que les Wiwilandais férus de Baldur’s Gate s’en sont probablement aperçus depuis un moment, je voulais signaler que le forum avait trouvé un nouveau repreneur et rouvert ses portes depuis mars. :blush: Les pertes liées à la fermeture ont été minimes, et toutes les informations sur la saga sont donc à nouveau disponibles.

Modifié par Taliesin, 28 juin 2007 - 00:15.

"Sois gentil, pas méchant, c’est pas gentil d’être méchant, c’est mieux d’être gentil..." (La Chanson de Dewey)

#54 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 23 juillet 2007 - 09:55

perso j'avais commencé le 1 et tout allait bien (encore que faire des groupes je suis moyen fan mais bon) lorsqu'en arrivant à la ville de Baldur's Gate proprement (quoique ya des taudis hein) dite ben le jeu il a planté et ça à chaque fois que je rentrais dans cette maudite ville alors ben du coup j'ai un peu beaucoup laissé tomber et c'est dommage pasque je m'étais quand même bien amusé :twisted2:
un jour peut-être je réessayerai
(le CD était un original donc d'autant plus dégoûté :hunter:)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#55 Morgoth

Morgoth

Posté 27 octobre 2007 - 09:43

Et hop réinstallation de baldur gates 1 et 2 avec le mod trilogy ( qui permet de rejouer au 1 avec le moteur graphique du  2 et aussi avec ses améliorations, et qui permet surtout de se faire les 2 jeux plu les extensions dans la foulée !!! )

Quelques mods sympa par dessus et cela en fait vraiment le meilleurs RPG !!!
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#56 Arakis

Arakis

Posté 27 octobre 2007 - 10:59

Ah! Baldur's Gate une référence, un absolu, une perle, un RPG en or, je crois que c'est un des jeux auquel j'ai le plus joué avec un autre jeu qui n'avait aucune rapport (pour les curieux c'était un vieux jeu Little Big Aventure un jeu bien que un peu simple vraimment excellent dans son scénario et la variété des décors) ma premiére expérience de Baldur's Gate remonte à quand j'avais 5-6 ans et que je regardais mon pére jouer alors que j'étais assis sur ses genoux (grandes scéances d'émotions^^) j'ai fais des kilos de personnage qui ne sont d'ailleurs jamais allez plus loin que Naskel (la ville qui subis une penurie de fer).  J'avais même mis les mêmes couleurs à tous mes persos ils était tous en vert fluo, rose^^. A l'époque je trouvé ça classe (voyez l'évolution des gouts quel effet sa fait). La plupart du temps ma soeur jouait et moi j'étais assis dérriere elle, à l'encourager, que de bons souvenirs, j'ai joué au 2 et je n'ai pas été déçu (et je l'ai fini moi même) et je l'ai adoré les personnages avaient gagné une profondeur incroyable par les dialogues. Par contre l'expansion Throne Of Bhaal m'a un peu déçu du fait de sa durée, mais le scénario y était, j'aimais d'ailleurs beaucoup le diablotin dans le sanctuaire avec sa façon de parler .

En gros une seul chose à dire Baldur's Gate une valeur sure du RPG

Modifié par Arakis, 26 septembre 2010 - 09:39.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#57 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 février 2008 - 00:44

Juste pour signaler qu'on peut trouver BG1, BG2 et leurs addons (pas les Icewind Dale par contre) ensembles à 10€ à la fnac et sur alapage (et probablement sur d'autres sites ou magasins...).

#58 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 février 2008 - 07:37

Il existe aussi un pack comprenant tout les Baldur Gate, NWE, Ice Wind Dale et Donjons en Dragons à la FNAC.

#59 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 février 2008 - 10:53

Le pack cité par Duncan est en promo à Carrefour à 10 € avec 2€ de retour sur le compte fidélité. Dans la même promo (10 € - 2 €) on trouve le pack NeverwinterNights 1 + ses 2 extensions...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#60 Thaeris

Thaeris

Posté 26 février 2008 - 13:26

Je ne peux que conseiller à tous les RPG-fan du forum ne connaissant pas de se jeter dessus...

Les graphismes ont beau être en 2D pour la plupart, ce sont toujours mes jeux de rôles favoris (je viens d'ailleur de réinstaller Icewind Dale II^^).

10€ c'est vraiment donné... :paladin:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#61 Arakis

Arakis

Posté 26 février 2008 - 13:36

En vous lisant ça m'a redonné envie, je passe à la Fnac du coin cette aprem ^^.

Modifié par Arakis, 29 avril 2009 - 07:22.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#62 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 26 février 2008 - 14:41

Raaah, moi aussi vous m'avez donné envie de m'y remettre.
Maintenant, cruel dilemme : je les ai tous, par lequel commencer ?

Toute cette série reste pour moi la référence du RPG, et je n'attends qu'une seule chose : BG3 !
(ou Icewind Dale 3 à la limite)
(ou encore un NWN 3 qui revienne dans l'esprit des BG)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#63 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 avril 2008 - 19:40

Bonjour,

J'aimerais faire une partie de BG1+addon+BG2+addon. J4ai vu qu'il existait pour cela deux possibilités :
- BGTutu
- BG trilogy

:yahoo:

Quelqu'un sait-il lequel est le meilleur ? Quelle est la différente entre les deux ? Lequel est le moins buggé ?

Par ailleurs y a-t-il certains mods qui soient indispensables ?

#64 Morgoth

Morgoth

Posté 27 avril 2008 - 11:57

Bonjour je te conseillerais plutot BG trilogy car beuacoup plus de mods sont compatibles , l'avantage avec avec BG trilogy c'est l'avantage de pouvoir jouer dans la totalité l'aventure de BG

- En plus avec BGT tu garde un jeu en francais ( si tu l'a en FR bien sur  :) )

- les mods s'installe plus facilement en weidu avec BGT  

Pour l'installation je te renvoi sur le très bon post d' Anomaly à la couronne de cuivre ==> ici

Pour les mods il en existe de très bon dans plusieurs catégorie , PNJ , quètes , correctif autres....
Il existe un très bon wiki qui en parle ici où les mods sont détaillés

enfin je te conseillerais le mod Big Picture qui corrige et améliore pas mal de choses sur BG ,  Ascension  qui modifie les combats de TOB , les pnj Valen et Kim ( un peu lourde sur la fin ....) Solaufein et enfin pour moi un des mieux The Longer Road pour pouvoir recruter Irenicus  le mage elfe.... Ha oui et n'oublie pas les correctifs  comme le BG fix pack

Après regarde sur le site de la couronne ou sur le Wiki pour pouvoir avoir une installation propre et dans le bon ordre
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#65 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 27 avril 2008 - 13:04

Merci pour la réponse. :)

Sais-tu quel est le site de référence anglais pour les mods BG et BG Trilogy ?

#66 Morgoth

Morgoth

Posté 27 avril 2008 - 14:56

 Duncan Imrryran, le 27.04.2008 à 14:03, dit :

Merci pour la réponse. :)

Sais-tu quel est le site de référence anglais pour les mods BG et BG Trilogy ?



Je ne connais pas trop les sites en anglais mais je me sers de ceux ci

http://www.shsforums...p?showforum=389 ou l'on trouve pas de truc dont une grosse partie sur BGT   dans le topic  "Mega Modifications "

Sinon tu peut en trouver ici sur le site d'un modder  talentueux http://weidu.org/main.html

ici tu peut trouver des portraits pour BG1 BG2 et NWN ==> http://cassinus.free.fr/
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#67 olivanto

olivanto

Posté 28 avril 2008 - 15:37

merci à tous pour ces liens....

Ce soir, c'est décidé, je réinstaller BG1 & BG2, je colle le mod BGT - widu, et hop, les deux à la suite .....
:huhu:  :umnik:  :oops:
<Echo> : L'Elfe : Haaaaaaaaaaaaaa !
<Bruit> : L'Elfe touche le sol.
Le Ranger : Bravo !
<Bruit> : Le groupe applaudit.
<Echo> : L'Elfe : J'ai mal !
Le Ranger : Qu'est-ce qu'elle dit on entend rien !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait la laisser là et continuer.
<Echo> : L'Elfe : Sortez-moi d'ici c'est tout gluant !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever

#68 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 avril 2008 - 18:03

Merci Morgoth :huhu:

#69 NOno

NOno

Posté 24 juin 2008 - 10:15

A vous relire, je me suis racheté le pack complet et après deux mois intensifs de jeu me voilà à la dernière extension ^^

J'ai beau adorer Morrowind (j'ai du mal à le mettre de côté plus de deux mois ce jeu) l'ambiance est vraiment différente, dans Morrowind on est largué dans un monde où tout le monde nous dit "oui, tu as tué Dagoth et Vivec et Almalexia et Hircine, blablabla, on s'en fout de ta vie"; alors que dans Baldur, c'est plutôt "l'enfant de Bhaal ? que pouvons nous pour vous seigneur ?"

En plus avec le pack de sons de Naheulbeuk sur mon perso ça devient vraiment grotesque des fois :
imaginez ma petite entropiste elfe qui hurle "attendez, j'ai perdu ma culotte !" juste après avoir changé tous mes persos en écureuils lors du combat contre Fierkraag le terrible dragon rouge ^^

par contre je pense que depuis le temps on l'aurait vu venir le baldur 3 (il y a bien baldur's gate dark alliance mais pour ce que j'en sais le jeu n'a plus trop de rapport avec l'original)

#70 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 24 juin 2008 - 14:21

 NOno, le 24.06.2008 à 11:14, dit :

par contre je pense que depuis le temps on l'aurait vu venir le baldur 3 (il y a bien baldur's gate dark alliance mais pour ce que j'en sais le jeu n'a plus trop de rapport avec l'original)
Il me semble que Bioware a toujours dit que l'histoire de baldur's gate se terminait avec l'addon du 2, de toute manière.
Ensuite, ils se sont investit dans Neverwinter Night.

Je ne me souviens pas qu'ils aient jamais laissé entendre qu'il y aurait un Baldur 3, non ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#71 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 24 juin 2008 - 20:44

Un Bladur's Gate 3 est improbable,
mais pourquoi ne pas espérer une nouvelle série,
un peu comme les Icewind Dale ?

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#72 Morgoth

Morgoth

Posté 25 juin 2008 - 12:42

Bonjour

Sortir BG3 est pour ma part pas nécessaire. Pourquoi ? N'oubliez qu'a al fin de l'addon  
Spoiler


Si on réfléchit bien au 2 cas de figures la boucle est bouclé....  De plus je crois avoir lus quelque part que Bioware voulais finir l'histoire du dieux du meurtre avec l'addon de BG2.

Je sais c'est dommage mais bon, mieux vaut finir sur une bonne note que de créé un autre jeux que n'apporterais rien à l'histoire et qui serais répétitif

pour icewind dale  n'ayant joué qu'à la démo du 1er je ne peut pas trop me prononcer dessus ( un jour faudrais que je me les procure . )

il est sur qu' un BG est une histoire à part dans le monde des jeux vidéo, le suel truc queje désirerais si l en sorte un autre , c'est qu'il est à le meme genre de moteur graphique ( c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes... et en plus les graphisme ne font pas tous dans un jeux)

Pour conclure je dirais que jouer un BG c'est comme ètre avec une nouvelle copine , au début on se dit que c'est prenant et après on est totalement accro.... ( chérie si tu m'écoute  :P )
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#73 NOno

NOno

Posté 25 juin 2008 - 12:55

Par un nouveau baldur, j'entendais bien sur la même chose que toi : même moteur graphique, même univers, même sentiment d'implication pour le PJ

Mais par contre comme tu l'as dit toi même, continuer l'histoire du premier baldur serait absurde; par contre si ils faisaient un hybride icewind-baldur ce serait pas mal

#74 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 05 octobre 2013 - 10:23

Miracle !!!


Je viens de découvrir que Baldur's gate a une version enhanced qui fonctionne sur nos bêtes de guerre actuelles avec des graphismes au gout du jour chez steam  (promo du week end a 4,75 roro).


et une version de baldur's gate II enhanced va sortir le 13 novembre (j'approvisione déjà mon porte monnaie.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#75 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 octobre 2013 - 10:57

C'est assez controversé.

La mise à jour des graphismes n'est en fait qu'une possibilité de zoomer, et le contenu ajouté est très faible. Par ailleurs, il est toujours possible de faire tourner la version classique du jeu (la version GOG fonctionne sans accroc) et il existe certains mods pour celle-ci qui méritent qu'on s'y attarde. Enfin il paraît.

A l'origine, la version enhanced souffrait de pas mal de bugs, qui on dû être corrigés depuis. Elle propose aussi une "nouvelle aventure", en l’occurrence une succession d'arènes.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)