Aller au contenu


Je N'ai Meme Pas Pu Commencer L'aventure...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 tb-51

tb-51

Posté 07 février 2008 - 21:42

  • Bonjour, j'ai fais quelques recherches, mais je n'arriver pas vraiment a mettre un nom sur se problème la.

    je créer mon personnage, et au bout de quelques minutes voir quelques secondes, le jeu  se bloque, et le son freeze.
    obligé de rebooté.
    je ne vais jamais plus loin que la mort du capitaine de la garde a septime. sa bloque toujours avant ou pendant le combat.
    j'ai essayer en enlevant tout ce qui est ombre, et j'ai mit le strict minimum ( pno, unoficial patch, patch 1.2 ), mais rien n'y fait.

    sa me navre car c'est le seul jeu qui me résiste, alors que d'autre ( comme crysis ) tourne merveilleusement. :paladin:  :huhu:

    ma config:  
    dual core e6550
    2gi ram ddr2 800
    8800 gt 512 forceware 169.38
    gygabitp35
    et xp sp2

    j'ai vu qu'il y'avait des driver nvidia bêta adapté pour oblivion, mais ils sont tous trop vieux.
    si quelqu'un peut me dire de quel genre de problème se serait pas mal ( c'est un freeze, un bug, un bloquage....? ) et si vous aviez des pistes a me donner se serait cool

    j'aimerais bien profiter du jeu :rolleyes:
    amicalement


#2 bobaguma

bobaguma

Posté 08 février 2008 - 01:05

AH tient le bug du freeze/reboot des 8800GT sur oblivion qui revient :huhu:

J'ai eu le même problême aussi avec ma 8800GT, tout les jeux marchent nickel sauf Oblivion qui freeze et reboot obligé.

Apparement ça vient des drivers Nvidia qui sont pourris, j'avais essayé les 169.28 et ça marchait un peu mieux (c'est à dire que le bug était moins fréquent). mais comme c'etait pas le top j'ai essayé tout une flopper de drivers différents qui n'ont rien donnés et finalement je suis tombé sur des drivers Nvidia 167.26 spécialement modifiés pour les 8800GT par le site Tweakforce, pour justement pallier au manque de stabilité que rencontre les 8800GT avec les drivers récent de Nvidia (Un comble tout de même!!!! :paladin: ).

Quoi qu'il en soit j'ai installé ces drivers depuis presque 2 semaines et pas un seul bug freeze/reboot et en plus je suis passé de 60fps à 75 sur oblivion :rolleyes: .
Pour les drivers modifiés va faire un tour ici, et ne clique pas sur le gros "Download" en haut de la page, cherche une petite ligne "Download this file now!" en bas de la page.

ATTENTION: pour que ces drivers soient bien pris en comptes et marchent sans problêmes tu doit impérativement suivre cette procédure :

1) télécharge le logiciel "driver cleaner" iciet installe le.

2)désinstalle les drivers Nvidia que tu possède (paneau de config.....ajout/supression de programmes...)

3)Redémarre ton pc en mode sans echec et lance driver cleaner, la tu nettoye tout ce qui s'apelle Nvidia Quelquechose dans la liste de driver cleaner.

4) tu redémarre ton pc en mode normal et tu installe les drivers modifiés.

Pour moi ça à marché, j'éspère qu'il en sera de même pour toi, tient moi au courant pour me dire si ça fonctionne. :huhu:

PS: Vu ta config, si ce n'est deja fait, je te conseille vivement d'installer le mod Quarl's Texture Pack 3 redimized ici
les nouvelles textures sont d'une pure beautées.
Bien sûr il y a aussi OOO, MMM, et Deadly reflex qui sont à mon avis les mods incontournables à avoir si on à une bonne machine, enfin je dérive la, c'est pas le sujet du topic.........
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#3 tb-51

tb-51

Posté 08 février 2008 - 09:03

salut a toi !

je te remercie pour ta reponse bien complete et instructive

je viens d'effectuer toute les manoeuvres que tu m'as donner.
j'ai effectuer un drive cleaner sur les restes fumants du driver 169.38 que j'avais et installer l'extreme.

malheureusement...
c'est toujours pareil.
aucune amelioration d'aucune sorte.

alors je me demande si c'est pas un probleme de compatibilité avec le patch unoficial ...
si tu as des pistes a me donner je vais essayer plusieurs trucs, mais c'est pas gagner.

#4 bobaguma

bobaguma

Posté 08 février 2008 - 11:53

c'est bizarre que ça n'est pas marché :huhu: , chez moi ça a totalement résolu le problême.

Bon, tu peux toujours essayer de mettre le mod "Specular fix" c'est un petit mod qui enlève quelques objets du jeu qui provoquent des crash sur certains PC quand ces objets sont "dans le champ de vision". Specular fix ici

Sinon,mis a part le fait que c'est une 8800GT, c'est quoi ta CG ? (marque, OC d'usine ou pas....)
Ton alim est elle "correcte" et a tu bien branché le cable d'alimentation PCI-E a ta CG (je pense que oui mais sait on jamais.....)

On est bien d'accord, quand ça bug l'image se fige et le son "tourne en boucle" du style si quelqu'un te parle ça fait " Bonjour grand aventuri"BUG"ierierierierierierier.......et on est obligé de rebooter.

Si c'est bien ça, c'est pas un problème avec le pnoo, c'est le GPU de la carte graphique qui plante méchant (sur les ATI y'a la fonction "VPU recover" qui réinitialise le GPU et évite de rebooter mais ça n'existe pas sur les Nvidia, donc reboot obligé.)

Je vais chercher si je trouve une autre solution et je te tient au courant. :huhu:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#5 Arkad

Arkad

Posté 08 février 2008 - 12:58

Voir le messagetb-51, le 07.02.2008 à 21:41, dit :

... j'ai essayer en enlevant tout ce qui est ombre, et j'ai mit le strict minimum ( pno, unoficial patch, patch 1.2 ), mais rien n'y fait.

Si tu as installé le PNOO de Wiwiland et le Unofficial Oblivion Patch ensemble, ton jeu ne devrait pas apprécier. Si tu as la version française, teste avec le PNOO seul; si c'est l'anglaise, n'installe que les unofficial patch (3 en tout, 1 pour Obli et 1 pour chaque add-on si tu les possèdes).
...
- Beeuaaaaaah, dit la guerrière.
- Paf, dit le poing.
- Yiiiik, dit le gobelin.
- Sploutch, dit le sang en s'écrasant sur la pierre.
...

"Un tranchant plus clément", par un barbare anonyme


#6 bobaguma

bobaguma

Posté 08 février 2008 - 14:25

Ouupss!!! :huhu:  :huhu:  :mosc: j'avais pas caller que t'avais mis le unofficial patch avec le pnoo!! c'est sur qu'oblivion ne doit pas apprécier, en premier lieu essaye de faire ce qu' Arkad suggère.

Si malgré tout le problême n'est pas résolu, j'ai fait une petite recherche sur les fofos de bethesda et j'ai glanner quelques infos :

1) Si tu a Nero va dans "C:/Program Files/fichiers communs/Ahead" tu devrait trouver un dossier nommé "DSFilter" efface purement et simplement ce dossier, apparemment Oblivion déteste ce truc, ce qui peut l'ammener au genre de bug que tu a et Nero fonctionne trés bien sans. (dans le doute fait un couper/coller de ce dossier sur une clé USB, comme ça tu pourra le remettre au cas ou nero digère mal, mais d'après ce que j'ai compris c'est tout bénéf de l'enlever. je vient d'essayer d'enlever le mien et mon nero n'a pas bronché, je lui ai fait graver un connerie sur un RW et y a pas eu de soucis.)

2) Oblivion a des gros problèmes d'incompatibilité avec beaucoup de codecs, ce qui peut encore une fois l'ammener a produire ce genre de bug. dans ce cas il faut essayer de faire un "codec reset" avec ce patch.


Sinon, le cas échéant tu peux toujours essayer de démarrer ton pc en "clean boot" (rien a voir avec le mod sans echec) pour cela suit cette procédure.

Au passage je suis tomber sur un topic (celui la) ou il est apparement confirmer que les drivers 167.26 résolves le problème de freeze des 8800GT sur Oblivion. Ce ne sont pas les drivers version Tweakforce dont je parle plus haut, c'est une apparement une version beta "leaked" des 167.26, j'ai vérifier que le lien est toujours valide et c'est le cas. On ne sait jamais. les 167.26 leaked beta ------> par ici.

En espérant qu'un de ces trucs t'apporte la solution. :D
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#7 tb-51

tb-51

Posté 09 février 2008 - 21:04

coucou a vous deux.

j'ai essayer de lancer le jeu nue, et le probleme persiste.
j'ai changer le nforce au profit de la bêta, et il persiste toujours.

je n'ai pas nero, le probleme du pno ne se pose pas car j'ai essayer sur le jeu sans aucune modif.

comment sa fonction le codec reset?

j'editerais quand j'aurais essayer le fix des objet.

edit:

toujours la meme chose pour le fix.

ma carte est une MSI

Pour le codec, il me semble me souvenir avoir eu exactement le meme probleme avec morrowind sur mon vieux pc. et c'est une piste ue je troue interessante :wizard:

j'espère que c'est ça, parce que je suis quand meme pas une config rare :)

Modifié par tb-51, 09 février 2008 - 21:11.


#8 bobaguma

bobaguma

Posté 09 février 2008 - 21:59

Salut, salut :wizard:

Tu me vois navré que ton problème persiste malgré tout.

Oblivion utilise des codecs pour lire les vidéos de cinématiques et les musiques...ect, seulement comme il est sensible il ne digère pas certains pack de codecs, ce qui peut le faire buggé, comme par exemple le bug de la "perte de commandes", pour pallier à cela il faut faire un "codec reset", cette manipulation va effacer toutes les références de codecs de ton registre mis à part ceux de windows. Le lien que je t'ai fournit est un utilitaire conçu pour faire un codec reset spécialement pour Oblivion. Ceci étant dit je ne pense pas que cela vienne de là, mais on point ou tu en est tu peux toujours essayer.

Sinon, a tu essayer le clean boot ?? Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de le faire, regarde sur le lien que je t'ai fournit tu verra ça n'a rien de sorcier. Pour l'explication, quand tu allume ton PC, celui ci lance automatiquement certains programmes (comme un anti virus par ex) juste après le lancement de windows, certains de ces programmes peuvent intérferer avec certains jeux (en particulier les jeux microsoft) et les faires méchamment plantés. démarrer en clean boot va faire que windows va charger uniquement ce qui lui est vraiment nécéssaire pour fonctionner normalement. Attention ce n'est pas comme le mode sans echec ou Windows ne charge pas les drivers sauf le minimum syndical, c'est à dire des drivers génériques pour claviers, souris et CG.

A part ça, je pense bêtemment à un truc , essaye de mettre le mod "super start" ici, celui ci rajoute dans la cellule de commencement du jeu un coffre avec tout les objets que tu peux amasser dans les  égouts ainsi qu'une porte te permettant de passer directement de ta cellule, a la sortie des égoûts. essaye de l'installer pour voir si ton bug est vraiment lié à la partie des égouts ou si il se produit n'importe ou.

Voilà, en éspérant que tu ton souci s'arrange. :)
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#9 tb-51

tb-51

Posté 10 février 2008 - 09:02

bon j'ai essayer super start, et...pas un seul plantage en laisant tourner la becane dix minutes, alors qu'il pleuvait, tonné... je suis aller a tamriel..aucun bug.

alors est ce le 167 qui necessité un redemarage apres le jeu?
je vais essayer sans le superstart pour voir et faire l'apprentissage en prison.

je reste sur mes gardes en attendant de voir.

sinon je VOUS REMERCIE de votre aide, franchement, c'est du vrai suivi !
je vais installer le pno, le silver et le gold patch, ainsi que le Qarl Texture.  si vous avez quelques suggestions n'hésitez pas, et si j'ai identifié le problème, ( si c'est autre chose que le nforce bien sur ) , je complèterais le post.

peut etre que je vais enfin pouvoir profiter d'oblivion grâce a vous!

( enfin on va voir a la longue :wizard: )


edit:
je confirme, c'est un problème avec la prison. je trouve que c'est bien laid tout ça,peut etre due aux scripts, mais si c'est le cas, j'espere juste que e sera lié qu'a la prison...

re edit:

le plaisir fut de courte durer, car sa recommence a le faire, meme en exterieure... c'est donc un probleme materiel.
quel misere se jeu
jamais vu un jeu aussi mal optimiser et mal penser.

Modifié par tb-51, 10 février 2008 - 11:28.


#10 bobaguma

bobaguma

Posté 10 février 2008 - 11:33

Je me demande quand même bien à quoi c'est dû, un souci de script ou autre truc du genre ferai plutôt que les NPC n'entament pas les actions qu'ils devraient...

Quand l'écran se fige et que le son se met à tourner en boucle, s'est symptomatique d'une CG qui plante....reste à savoir pourquoi et surtout pourquoi uniquement dans la prison !!!!

Essaye quand même de refaire la prison quand tu aura installer Quarl textures, peut être que c'est une texture ou un shader du jeu d'origine qui ne plaît pas à ta CG. En mettant quarl texture tu va les remplacer.

Sinon, essaye de faire le tutorial des égouts chez un ami, en éspérant que le problème se cantonne à ceux ci.

Tient nous au courant. :wizard:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#11 Arkad

Arkad

Posté 10 février 2008 - 16:42

Ben reste plus qu'à formater ! :)

Hum... Sinon en plus du clean boot et de la chasse aux codecs recommandés par bobaguma, tente toujours :
- suppression des fichiers temporaires
- nettoyage du registre (des logiciels le font très bien : regcleaner, regseeker... - faire un backup avant !)
- défragmentation
- scandisk
- ...

As-tu essayé de régler tout au minimum dans les options de jeu, de désactiver tous les effets ? Vu ta config ça fait mal mais c'est pour la bonne cause. Si tu n'as pas de problèmes avec d'autres jeux, ce n'est surement qu'un petit réglage récalcitrant. Reste à le dénicher... :wizard:
...
- Beeuaaaaaah, dit la guerrière.
- Paf, dit le poing.
- Yiiiik, dit le gobelin.
- Sploutch, dit le sang en s'écrasant sur la pierre.
...

"Un tranchant plus clément", par un barbare anonyme


#12 tb-51

tb-51

Posté 10 février 2008 - 17:28

effectivement tout au minimum sa passe, j'ai pu faire le souterrain de vilverin, sans probleme.
se petit doom II est sympa.

mais dés que j'ai essayer de mettre les options graphiques en moyen , piouf, impossible de demarrer, la partie se barre en erreur.
de nouveau dehore, sa passe en moyen...
il n'y avait aucun mod de brancher... j'editerais pour plus de precision

je vais essayer de mettre tout ce qui ombre au minimum poru voir

ps: bobaguma: lol malheureusement, sa foire aussi a l'exterieure, mais c'est pas aussi evident...dés que je suis rentré dans la crypte de vilverin, j'ai eu le temps de voir la grande salle, dire whaouuuu c'est beau et bam sa plante.

#13 bobaguma

bobaguma

Posté 10 février 2008 - 19:52

Citation

- suppression des fichiers temporaires
- nettoyage du registre (des logiciels le font très bien : regcleaner, regseeker... - faire un backup avant !)
- défragmentation
- scandisk

Bonne idée. :huhu:

Citation

je vais essayer de mettre tout ce qui ombre au minimum poru voir

Exact, je vient de me souvenir d'un truc :
Quand j'ai eu mes problèmes de freeze, dans le jeu, dès que j'essayait de pousser le réglage des ombres avec les réglettes ça freezait illico presto avant même que je quitte le menu :green: et j'etait obligé de rebooter.
Je les avais donc laisser juste au premier cran, et ça avait atténué le problème mais ne l'avait pas résolu.

Peut être qu'en laissant les réglages d'ombres au minimum, voir le cas échéant, les désactiver complètement résolverait l'affaire.

C'est vrai que c'est dommage de jouer sans les ombres surtout quand on a une bonne config, mais là, avec tout les trucs qui t'on été conseillés et que tu a essayés, je commence à être "out of ideas", mis à part bien sûr, comme le dit Arkad, un formatage, c'est la solution extrême et rien ne garantit que ça marche. Je déteste en arriver là pour résoudre un problème :huhu: , mais bon, ceci dit, si ça fait un long moment que ça à pas été fait, ça peut valoir le coup et remettre en ordre d'autre problèmes mineurs par la même occasion, mais vu ta config t'a dû monté ton PC y'a pas trop longtemps.

Ne perd pas espoir et tient nous au courant. Je post si un truc me vient à l'esprit. :huhu:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#14 tb-51

tb-51

Posté 10 février 2008 - 20:16

oh je perds pas espoir, j'ai même reussi a y jouer un peu.
je peux deja rayer de la carte le probleme mod, c'est pas ça. j'ai laisser tourner deux heures le jeu en qualité moyenne, sans qu'il plante: le perso ne faisait rien , mais c'est un record.

mais.

il a suffit que j'eleve un peu la qualité des arbres, de l'herbe , pour que le jeu plante.

sur ces faits, j'ai effectuer environ30 minutes de jeu, et un combat dans l'arene avant que sa freeze de nouveau... edit: enfin, c'est parce que sa a bien voulu, je bug quasiment a chaque combat meme en baissant la qualité....

hereusement que tu m'as donné le superstart pour sortir de prison, car meme en qualité basse ou moyenne sa buggé ...

sa fait pas longtemp que j'ai se pc, et finalement, il n'ya pas beaucoup de chose dessus.

j'arrive a jouer un peu c'est mieux que rien, et en plus j'ai la chance de profiter des mods. c'est pas negligeable.

mais c'est un vrai soucis vis a vis de ma CG, car se genre de chose ne devrait pas arriver

Modifié par tb-51, 10 février 2008 - 20:57.


#15 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 février 2008 - 07:53

Voir le messagetb-51, le 10.02.2008 à 20:15, dit :

oh je perds pas espoir, j'ai même reussi a y jouer un peu.
je peux deja rayer de la carte le probleme mod, c'est pas ça. j'ai laisser tourner deux heures le jeu en qualité moyenne, sans qu'il plante: le perso ne faisait rien , mais c'est un record.

mais.

il a suffit que j'eleve un peu la qualité des arbres, de l'herbe , pour que le jeu plante.

sur ces faits, j'ai effectuer environ30 minutes de jeu, et un combat dans l'arene avant que sa freeze de nouveau... edit: enfin, c'est parce que sa a bien voulu, je bug quasiment a chaque combat meme en baissant la qualité....

hereusement que tu m'as donné le superstart pour sortir de prison, car meme en qualité basse ou moyenne sa buggé ...

sa fait pas longtemp que j'ai se pc, et finalement, il n'ya pas beaucoup de chose dessus.

j'arrive a jouer un peu c'est mieux que rien, et en plus j'ai la chance de profiter des mods. c'est pas negligeable.

mais c'est un vrai soucis vis a vis de ma CG, car se genre de chose ne devrait pas arriver

Ne serait-ce pas un problème de surchauffe? Au pire, nettoie un peu l'intérieur de ton pc on ne sait jamais!

Modifié par Poirot, 11 février 2008 - 07:53.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#16 Malouz

Malouz

Posté 12 février 2008 - 00:06

Bonsoir à tous.

Bon même problème pour moi que tb-51.
Config PC:
- 8800GT
- C2Q 6600
- 4Go OCZ (5.5.5.15)
- DD 500Go SATAII

Suite aux conseils de bobaguma (que je remercie d'ailleurs)
install des pilotes 167.26 et là çà plante toujours MAIS ...
plus de freeze juste le plantage habituelle d'une appli sous XP
avec la demande d'envoi de crash.
Ce qui est déjà un plus pour moi car je ne suis plus obligé d'être
tendu comme un string pour sauter sur le ctrl-alt-supp avant
plantage du PC et reboot forcé.

Je vais faire encore quel test...
Et si je peux aider, je n'hésiterai pas.

Courage tb-51 t'es pas tout seul ... oh non ... t'es pas tout seul.

[EDIT]
Effectivement tu n'es pas tout seul!
Freeze de nouveau mais après une bonne 1/2 heure de jeu.
Par contre je monte à plus de 1.2Go en ram...
J'utilise le QTP3 alors je ne sais pas si c'est trop ou normal.
[EDIT 2]
Et re-plantage en 3 minutes. Suis arrivé dans une zone
avec plein de construction et boum dehors.
presque 1 Go en ram ...

Quoi qu'il en soit la lutte contre le bug continue!!!

Modifié par Malouz, 12 février 2008 - 00:49.


#17 bobaguma

bobaguma

Posté 12 février 2008 - 13:29

Bonjour tout le monde,

Je pense avoir une petite idée qui mérite d'être explorée :

le but va être d'abaisser les fréquences mémoires de vos CG.

Pour cela, télécharger le logiciel RivaTuner 2.06 ici
J'insiste sur le fait de bien avoir la version 2.06!!!

Ensuite installer le , et chercher dans le repertoire d'installation un fichier nommé "rivatuner.cfg", ouvrez le avec "Wordpad", une fois ceci fait, placez votre curseur tout en haut et appuyez sur Ctrl+f. Dans l'option de recherche taper G92  
Vous devriez arriver à cette ligne : G92 = 610h-61Fh
remplacer la par celle ci : G92 = 600h-60Fh,610h-61Fh

Cela va permettre à Rivatuner de pleinement reconnaitre vos 8800GT.

Nous allons maintenant lancer le logiciel rivatuner :

une fenêtre va apparaître, vers le milieu il y à écrit :        ForceWare Detected        Customize.....  
cliquez sur l'espece de fleche juste a droite de customize et cliquez ensuite sur la 1ere icone en forme de carte graphique.

une nouvelle fenêtre apparait, placez vous sur l'onglet "overclocking", en haut à droite selectionner "performance 3D" ensuite cocher la case  "Enable driver-level hardware overclocking" à ce moment là, rivatuner va vous demandez de rebooter le PC, il y a 2 solutions, soit vous avez une carte O/C d'usine, dans ce cas il faut rebooter, soit votre carte n'est pas O/C et vous n'avez pas besoins de rebooter, dans ce cas cliquez sur le bouton "Detect now"

Vous allez maintenant avoir la possibilité d'ajuster les fréquences, celles qui nous intéresse sont celle de la mémoire (memory clock), normalement pour une 8800GT standard les fréquences doivent être à 900 MHz. Descendez la reglette à 800 puis cliquez en bas sur "appliquer". à partir du moment ou vous avez cliquez sur "appliquer" vous aurez la possibilité de sauvegardé votre profil d'overclockage...ou plutôt "d'underclockage". Pour cela cliquer sur l'icone en forme de disquette sous la ligne "Overclocking profile settings" rentrer un nom de profile (Oblivion par ex)puis cliquez sur OK.
Cliquez sur OK à toute les fenêtres restantes de rivatuner.

Voila, votre mémoire vidéo est underclockée. C'est peu être un peu fastidueux mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ça m'a pas fait "tilt" plus tôt.
Si jamais le problème se résolvait, vous pouvez essayer de monter à 850MHz, après c'est une histoire d'ajustage.

En espérant que cela vous aide. :lol:

[EDIT] : @ Malouz,  

Citation

Par contre je monte à plus de 1.2Go en ram...

Je suppose que tu veux parler de ce que t'indique le gestionnaire des tâches en dessous de l'utilisation CPU, si c'est bien cela, ce n'est pas ta "consommation" de mémoire vive mais l'utilisation du fichier d'échange, c'est à dire ton "swap", Windows est trés gourmand de ce coté là. 1,2 Go sur Oblivion ne me parait absolument pas excessif vu ta config.

En ce qui conçerne le QTP3, si ce n'est deja fait, je te conseille vivement d'utiliser la version redimized que tu peux télécharger ici.
Et si tu veux en savoir plus sur cette version je t'invite à consulter l'excellent topic de Nerwal ici.

[RE-EDIT] : j'ai fait l'essai d'abaisser mes fréquences mémoire de 900 à 800 MHz et je vient de faire deux heures de jeu complète sans souci, je n'ai pas remarqué de perte de performance ou de qualité visuelle. Le seul truc que j'ai notifié est la disparition de petits "artefacts" bien disgracieux qui apparaissait de temps à autre dans le ciel. Sur Oblivion, c'est donc, pour moi en tout cas, tout bénéfes :lol: .

Modifié par bobaguma, 12 février 2008 - 19:16.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#18 Malouz

Malouz

Posté 13 février 2008 - 19:20

Bon ben non toujours planté au bout d1/2 heure, çà en devient genant ...
Mais bor... c'est quoi son problème à ce jeux!?
Encore il ferait que planter et revenir sous windaube...
Mais planter le Pc c'est penible!

En fait j'crois que c'est tout simple nos persos sont trop emotifs
devant les beautés de Tamriel et la paf ... crise cardiaque ou
rupture d'anévrisme ... un truc fatal quoi!
... ... désolé! :green:

@bobaguma
Merci en tout cas encore une fois de ton aide.
Pour les textures, j'avais bien installé les QTP3 redimized.

Question, est-ce que tu utilises wrye bash?
Ce load order peut-il poser problème?
[\Edit --> nettoyage]

Merci encore.

Modifié par Malouz, 23 février 2008 - 16:57.


#19 SlidinZ

SlidinZ

Posté 14 février 2008 - 10:49

Bonjour,

Ma config:

E6750
8800 GT
2Go RAM
Drivers 169.21

J'ai QTP3 , quelques mods

Et je n'ai encore vu aucun plantage :green:

#20 bobaguma

bobaguma

Posté 14 février 2008 - 13:14

Bien le bonjour,

Je vient de tomber sur un forum (ici), ou apparement un gars avait le même problème et il l'aurait résolu en désactivant la combinaison d'écriture. Quand j'ai lu ça, ça m'a fait "Tilt" et je me suis souvenu que j'avais fait la même chose y'a pas longtemps, mais ça m'etait complètement sorti de l'esprit. Je vient donc de vérifier et effectivement chez moi aussi la combinaison d'écriture est désactivée.

Voila, ça prend 30 seconde a faire :  
- Faite un clique droit sur le bureau et cliquer sur "propriétés"
                                                   - Ensuite allez dans l'onglet "paramètres et cliquez sur "avancé"
                                                   - Ensuite allez à l'onglet "dépannage" et décocher la case "activer la combinaison d'écriture"
                                                   - Pour finir cliquez sur appliquer puis OK.



Si ça ne marche pas,  vous pouvez toujours regarder ces forums ( ici, ici, ici, et ici) ou apparement le problème est le même, peut être qu'une des solutions proposées vous dépannera.

@ Malouz :

J'ai regarder vite fait ton load order et à vu de nez ça me paraît un peu brouilli/brouillia tout ça.
Deja le Pnoo (correctif.esp) et l'unofficial oblivion patch ne vont pas, soit tu met le pnoo si tu a la VF, soit tu met l'unofficial oblivion patch si tu a la VO.
Dans l'instant, j'ai pas trop le temps de regarder de plus près (pause déjeuner :green: ), mais je te conseille de bien lire les read-me de tes mods, il est souvent préciser le load order à respecter (je pense notamment au FCOM)
Sinon, si ça peut t'aider, je te met ici, un screen vite fait d'une partie de mon load order, qui n'est peut être pas parfait non plus, mais qui jusqu'a maintenant ne m'a poser aucun souci.

Modifié par bobaguma, 14 février 2008 - 13:16.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#21 tb-51

tb-51

Posté 17 février 2008 - 20:44

salutation!

je viens d'essayer les deux propositions concernant rivatuner et combinaison d'ecriture.
aucun changement hormis, qu'en baissant la frequence a 800 sa creer des crash encore plus laid et qui me semble nefaste pour le pc.
je lisais qu'il y'avait des incompatibilité avec le "nf4" et certains logiciels de win.
j'ai du retirer la version leak 167 car sa perturber le fonctionnement d'autre jeux ( titan quest ) et que le crash etait provoqué par se pilote nf4.

il m'arrive d'avoir des freeeze sur se jeu, mais bien moins grave , car rattrapable.

si l'undecloacking ne fonctionne pas ( je passe d'une frequence de 950 a 800 tout de meme ) c'est surement un probleme de compatibilité, mais lequel et comment le denicher?

#22 bobaguma

bobaguma

Posté 18 février 2008 - 12:42

Salut,salut


Si tu a 950Mhz d'origine, c'est que ta carte est une version O/C, les fréquences "normales" d'une 8800GT sont de 600Mhz pour le GPU et de 900Mhz pour la mémoire. Essaye quand même de rentrer ces valeurs pour le GPU et la mémoire sous rivatuner pour voir ce que cela donne.

Sinon, tu peux essayer ce petit test : Va dans ton .ini et sur les lignes "bMusicEnabled" et  "bSoundEnabled" tu met 0 au lieu de 1.

Il n'y aura plus de musique ni de son sur oblivion, c'est normal, et cela va nous permettre de voir si il n'y aurai pas des fois un conflit entre la 8800 et ton chipset audio (en particulier si c'est un chip intégré à la carte mère.)
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#23 tb-51

tb-51

Posté 20 février 2008 - 11:52

Bon voila le résultat:
j'avais oublier de fixer mes modif avec riva tuner et j'ai disposer les fréquences comme tu me la dit.
depuis.... plus de freeze. plus rien ...
j'ai l'impression de rêver, sa fonctionne !

je vais faire d'autres essais. j'éditerais si il le faut pour confirmer.
et surtout je vais me mettre en quête de bon mod afin de compléter l'aventure!!!

je vous remercie tous pour le suivit et l'aide fournit, et je souhaite que se post puisse apporter l'aide escompter a d'autres joueurs!!!

edit: voila voila quelques heures de jeux effectuer, avec seulement quelques problèmes de compatibilité entre les mods ( crash subversifs ) mais je peux jouer!

merci a vous et a wiwland :P

Modifié par tb-51, 20 février 2008 - 18:02.


#24 bobaguma

bobaguma

Posté 21 février 2008 - 21:24

Et bien en voila une bonne nouvelle !!!!

Je suis bien content que tout remarche dans le bon sens :paladin:

à mon avis Malouz doit être en vacances....y 'en a qui on de la chance...Ha !!!....le temps ou j'etait encore étudiant.

Enfin, voila maintenant je peux te souhaiter long vie en cyrodill, et puisse ta route être épargnée des vilains bugs qui pullulent en cette magnifique contrée. ;)
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#25 tb-51

tb-51

Posté 22 février 2008 - 08:23

oh ben a part le fransesco mod qui bug a mort sur ma config ( je dois me rabattre sur OOO et c'est .......trés dur ) , c'est une vraie joie de galoper dans les terres de cyrodil ;)

merci encore




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)