Aller au contenu


Tamriel Rebuilt: Hammerfell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 février 2008 - 15:40

Hop hop hop. Je vais traduire ici le message de la cyber-écureuillette préférée de tous, Lady N, placardé sur le forum officiel.

Voir le messageLady Nerevar, le Jun 12 2007, 09:13 PM, dit :

Tamriel Rebuilt est un effort massif pour reconstruire Tamriel, bout par bout, en respectant l'intégrité de l'univers Elder Scrolls. En ce moment, nous travaillons à donner vie à la province d'Hammerfell. (Dont l'horrible traduction officielle par "Lenclume", absolument atroce, ne sera pas utilisée ici par le traducteur soucieux de sa dignité.) Hammerfell est une province riche en diversité, peuplée par les belliqueux Rougegardes, descendants de la mythique Ra'Gada. Hammerfell est aussi variée dans ses habitants et sa culture que dans ses paysages, et les Aïeux (Forebears) et les Couronnes (Crowns) continuent leur lutte de pouvoir millénaire.

Nous commençons avec la Lande d'Or (Goldmoor) : une région de prairies et marécages au sud d'Hammerfell. La Lande d'Or contient les villes aïeules Rihad et Taneth, et voisinne la Côte d'Or de Cyrodiil. Rihad est une ville fortement militarisée dirigé par un dictateur de type Marxiste, tandis que Taneth est dirigée par Clavilla, une Reine qui vise à éradiquer la culture Raga pour la remplacer par les coutumes impériales. L'architecture de Rihad et Taneth a fortement influencé celle d'Anvil.

Brochure touristique pour la Lande d'Or


Après des mois d'efforts par nos modeleurs et modeurs, Noirgrim a généré la Lande d'Or. Les captures d'écran et les vidéo ci-dessous sont simplement celles de la région générée procéduralement. Les lots extérieurs sont désormais ouverts et les modeurs Les lots extérieurs sont désormais ouverts et les modeurs vont augmenter le niveau de détail et insuffler vie à la Lande.

Vidéo de la Lande d'Or (Youtube)
Screenshot 01 | Screenshot 02 | Screenshot 03 |  Screenshot 04
Screenshot 05 |  Screenshot 06| Screenshot 07

Nous pensons que des créations nouvelles sont absolument indispensable pour donner à Hammerfell son identité propre. Après tout, les plantes d'Hammerfell ne sont pas comme celles de Cyrodiil, et les armures des Rougegardes sont fortement influencées par leurs racines Yoku. C'est la raison pour laquelle nos merveilleux artistes ont créé des centaines de modèles et de textures rien que pour la Lande d'Or. Ci-dessous se trouve un bref échantillon de l'architecture de la Lande.

Maison de la classe moyenne, 01| Screenshot 02| Screenshot 03| Screenshot 04 | Screenshot 05
Vue extérieure d'une fortification | Vue interieure
Ebauche d'une maison de la classe inférieure
Ebauche de la fontaine de Rihad

Le travail a déjà commencé sur la région suivante d'Hammerfell, les montagnes d'Helkori. Hammerfell est une province très variée, allant des montagnes torturés aux des déserts inhospitaliers, et tout ce qu'il y a entre les deux. La carte topographique d'Hammerfell est finie depuis longtemps, mais voilà quelques nouvelles images pour ceux qui ne l'ont pas encore vue. La carte d'Hammerfell peut être vue sur la rubrique "Cartography" de la Bibliothèque Impériale, et d'autres images de la topographie sont visible .
Screenshot 01 | Screenshot 02 | Screenshot 03 | Screenshot 04 | Screenshot 05

Added Aug. 18th
Un antique fort Cyrodiiléen en Hammerfell
Rendu 1 d'un intérieur de la classe moyenne
Rendu 2
L'intérieur dans le jeu, 1
L'intérieur en jeu, 2
Fortification 1
Fortification 2
Rendu d'une potterie (pas à l'échelle)
Une ébauche d'urne en argile dans le jeu
Des tonneaux
Une ébauche d'épée Yoku
Entrée de caverne dans la Lande d'Or

Ajouté le 25 octobre :
Armes des Gens-des-Dunes
Un lit à deux place, un autre à une place, et un placard de la classe inférieure.
Fontaine
Portes de Fort
Camp de brigands

Ajouté le 14 novembre :
Bâtiment CI 01
Bâtiment CI 03
Bâtiment CI 06

Ajouté le 24 novembre :
Bâtiment CI dans le jeu, 1
Bâtiment CI dans le jeu, 2
Bâtiment CI dans le jeu, 3
Bâtiment CI dans le jeu, 4
Bâtiment CI dans le jeu, 5

Ajouté le 30 décembre :
Murs en ruine
Cheminées
Une rue d'un quartier pauvre
Aperçu d'un dock
Une grue
Un moulin
Aperçu de l'animation

Ajouté le 4 février :
Rihad, quartier pauvre 1
Rihad, quartier pauvre 2
Rihad, quartier pauvre 3
Rihad, classe moyenne 1
Rihad, classe moyenne 2
Rihad, classe moyenne 3
Ruelle de Rihad

Comment puis-je aider ?


Nous ne pouvons pas rendre ce rêve réel sans aide. Vous pouvez faire presque n'importe quoi pour nous aider. Vous pouvez simplement montrer votre soutien, en nous mettant dans votre signature, par exemple. Si vous voulez être un modeur pour le projet, il vous suffit de vous inscrire sur notre forum et de faire votre propre galerie. Nous avons en ce moment besoin de doubleurs et de questeurs (scripteurs) pour Stirk. Des modeleurs et des textureurs sont essentiels pour que la province d'Hammerfell soit belle. Des gens qui peuvent créer des IA d'Oblivion sont aussi nécessaires. Il y a les nouveaux lots extérieurs, qui vous permettent de travailler directement sur Hammerfell. Comme toujours, tout le monde est chacun est le bienvenu !

Pour la partie "recrutement" de ce message, gardez à l'esprit que le mod est développé en anglais, donc il faut un niveau d'anglais écrit correct pour pouvoir participer au forum (lire et écrire en comprenant et en étant compris) et un niveau plus que correct d'anglais parlé pour faire doubleur. Mais sinon, pour les modèles, les textures, les scripts, les extérieurs et les intérieurs, il n'y a pas besoin d'être excellent dans cette langue pour participer. :(
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#2 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 05 février 2008 - 21:09

Je suis loin, très loin, de dénigrer le travail de l'équipe de Tamriel Rebuilt, j'adore tout ce qu'ils ont fait et sont en train de faire pour Morrowind, mais... pourquoi Hammerfell ?

Qu'est-ce que la province de Hammerfell a donc de si particulier ? Moi j'aurais plutôt vu, je sais pas, le Black Marsh, ou Valenwood. C'est exotique, c'est mystérieux. Mais Hammerfell, j'avoue que je n'accroche pas, mais alors pas du tout.

Je leur souhaite beaucoup de réussite (et encore plus pour Morrowind) en tout cas !
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 février 2008 - 22:09

Voir le messageRyu, le 05.02.2008 à 21:08, dit :

Je suis loin, très loin, de dénigrer le travail de l'équipe de Tamriel Rebuilt, j'adore tout ce qu'ils ont fait et sont en train de faire pour Morrowind, mais... pourquoi Hammerfell ?
Parce que.

Voir le messageRyu, le 05.02.2008 à 21:08, dit :

Qu'est-ce que la province de Hammerfell a donc de si particulier ? Moi j'aurais plutôt vu, je sais pas, le Black Marsh, ou Valenwood. C'est exotique, c'est mystérieux. Mais Hammerfell, j'avoue que je n'accroche pas, mais alors pas du tout.
Black Marsh : hors de question. Il faudrait créer une douzaine de variante d'argoniens (cf. The Argonian Account, des serpents, et un inextricable fouilli d'arbres et de lianes. Ce que le moteur d'Oblivion ne sait pas faire. Speedtree peut faire des forêts, mais elles restent relativement espacées, elles ne peuvent pas être suffisemment dense pour faire un jungle marécageuse comme Black Marsh. Encore pis, dans l'implémentation d'Oblivion, il n'y a pas la possibilité de faire des lianes...
Valenwood : hors de question. Même chose que pour Black Marsh au sujet de la forêt, en pire : c'est une forêt à étage. Il faudrait que toutes les cellules soit parcourues d'un entrelac de chemins suspendus, et il faudrait que les arbres soit quinze à vingt fois plus hauts que ceux d'Oblivion. De plus, il faudrait aussi rajouter une race intelligente mais à la morphologie inhumaine, les Imgas. Enfin, il faudrait trouver un moyen d'empêcher les bosmers de cueillir des plantes, car c'est interdit chez eux pour des raisons religieuses. (Les non-bosmers ont le droit. En fait, il leur arrive même d'engager des étranger rien que pour ça. Voir A Dance in Fire.)

Toutes ces choses sont impossibles pour le moteur d'Oblivion. Le but de TR est de faire un mod pour Morrowind.exe et un mod pour Oblivion.exe. S'il faut coder un nouveau moteur de jeu avec une technologie plus performante que celle de Bethesda pour faire le mod tel qu'il devrait être, HORS DE QUESTION.

Je signale au passage qu'Elsweyr est une autre province inéligible. Pas moyen de faire toutes les formes de Khajiit, et ce serait absolument nécessaire de les avoir toutes pour un mod situé en Elsweyr.

Morrowind. Non, car déjà fait.

Summerset Isles. Non, car manque d'information à ce sujet.

High Rock. Non, car c'est une province assez générique dans sa culture et son aspect ; ça aurait trop ressemblé à Cyrodiil en plus petit.

Le choix était donc entre Skyrim et Hammerfell. L'avantage d'Hammerfell, c'est que c'est un endroit exploré en partie dans Daggerfell, Redguard, et même Shadowkey ; donc on a des éléments pour le construire. Sur Skyrim, on n'en sait pas assez.

Et le choix d'Hammerfell était le bon puisque, surprise, TES 5 sera pour Skyrim ! Imaginez un peu la tronche du monde Skyrim pour Oblivion s'il sortait après le Skyrim de Bethesda...

Hammerfell est une province qui ne manque pas d'exotisme et d'unicité. La culture Yoku n'est pas simplement un méli-mélo d'Afrique, d'Arabie et de Perse ; il y a bien des éléments absoluments uniques chez eux, et les mystères à découvrir ne manqueront pas.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 06 février 2008 - 02:54

Voir le messageAngora, le 05.02.2008 à 22:08, dit :

Voir le messageRyu, le 05.02.2008 à 21:08, dit :

Je suis loin, très loin, de dénigrer le travail de l'équipe de Tamriel Rebuilt, j'adore tout ce qu'ils ont fait et sont en train de faire pour Morrowind, mais... pourquoi Hammerfell ?
Parce que.
Je n'en attendais pas tant. Franchement...

Voir le messageAngora, le 05.02.2008 à 22:08, dit :

Voir le messageRyu, le 05.02.2008 à 21:08, dit :

Qu'est-ce que la province de Hammerfell a donc de si particulier ? Moi j'aurais plutôt vu, je sais pas, le Black Marsh, ou Valenwood. C'est exotique, c'est mystérieux. Mais Hammerfell, j'avoue que je n'accroche pas, mais alors pas du tout.
Black Marsh : hors de question. Il faudrait créer une douzaine de variante d'argoniens (cf. The Argonian Account, des serpents, et un inextricable fouilli d'arbres et de lianes. Ce que le moteur d'Oblivion ne sait pas faire. Speedtree peut faire des forêts, mais elles restent relativement espacées, elles ne peuvent pas être suffisemment dense pour faire un jungle marécageuse comme Black Marsh. Encore pis, dans l'implémentation d'Oblivion, il n'y a pas la possibilité de faire des lianes...
Valenwood : hors de question. Même chose que pour Black Marsh au sujet de la forêt, en pire : c'est une forêt à étage. Il faudrait que toutes les cellules soit parcourues d'un entrelac de chemins suspendus, et il faudrait que les arbres soit quinze à vingt fois plus hauts que ceux d'Oblivion. De plus, il faudrait aussi rajouter une race intelligente mais à la morphologie inhumaine, les Imgas. Enfin, il faudrait trouver un moyen d'empêcher les bosmers de cueillir des plantes, car c'est interdit chez eux pour des raisons religieuses. (Les non-bosmers ont le droit. En fait, il leur arrive même d'engager des étranger rien que pour ça. Voir A Dance in Fire.)

Toutes ces choses sont impossibles pour le moteur d'Oblivion. Le but de TR est de faire un mod pour Morrowind.exe et un mod pour Oblivion.exe. S'il faut coder un nouveau moteur de jeu avec une technologie plus performante que celle de Bethesda pour faire le mod tel qu'il devrait être, HORS DE QUESTION.

Je signale au passage qu'Elsweyr est une autre province inéligible. Pas moyen de faire toutes les formes de Khajiit, et ce serait absolument nécessaire de les avoir toutes pour un mod situé en Elsweyr.

Morrowind. Non, car déjà fait.

Summerset Isles. Non, car manque d'information à ce sujet.

High Rock. Non, car c'est une province assez générique dans sa culture et son aspect ; ça aurait trop ressemblé à Cyrodiil en plus petit.

Le choix était donc entre Skyrim et Hammerfell. L'avantage d'Hammerfell, c'est que c'est un endroit exploré en partie dans Daggerfell, Redguard, et même Shadowkey ; donc on a des éléments pour le construire. Sur Skyrim, on n'en sait pas assez.

Et le choix d'Hammerfell était le bon puisque, surprise, TES 5 sera pour Skyrim ! Imaginez un peu la tronche du monde Skyrim pour Oblivion s'il sortait après le Skyrim de Bethesda...

Hammerfell est une province qui ne manque pas d'exotisme et d'unicité. La culture Yoku n'est pas simplement un méli-mélo d'Afrique, d'Arabie et de Perse ; il y a bien des éléments absoluments uniques chez eux, et les mystères à découvrir ne manqueront pas.

Tu fais partie de la team TR, Angora ? Si c'est le cas, c'est un "bon point" pour toi, Angora.
Comme je l'ai déjà dit, je ne cherche absolument pas à dénigrer le travail de TR, ni leurs motivations. Et je ne doute pas de "l'authenticité" de Hammerfell. Le fait que Skyrim soit la province de TES IV me déçoit d'autant plus, vu que je trouve Skyrim encore moins intéressant que Hammerfell. C'était juste un avis personnel, pas besoin d'utiliser les majuscules, je lis très bien. Il n'est pas question d'un autre moteur de jeu de toute manière.
Je trouvais juste que le travail de TR sur Morrowind était d'autant plus excellent qu'il complète Vvardenfell par la partie continentale. Je suis peut-être encore bloqué sur Morrowind après toutes ces années, je m'en excuse s'il le faut. Cela me plairait beaucoup de visiter Sentinelle, mais cela ne semble pas encore à l'ordre du jour, à ce que je vois.

Je trouvais Morrowind d'autant plus intéressant qu'il impliquait un monde totalement différent, beaucoup plus "fantasy". Esweyr, Valenwood, le Black Marsh et les Summerset Islands traduisent cet originalité qui s'éloigne d'un univers connu. La chose qui m'a le plus déçu dans TES V Oblivion, c'est Cyrodiil. Je m'attendais à une jungle, moi, d'après les bouquins. Les paysages de Cyrodiil sont d'autant plus ennuyants que je les retrouve autour de mon village natal. Moi ce que je veux voir c'est de l'original, du champignon géant, des arbres gigantesques, des marais, etc. pas ce que j'ai à 1 km de chez moi (il est vrai que les bâtiments de TR Hammerfell sont loin de ressembler à ce que j'ai chez moi, mais c'est quand-même assez "commun").
Et concernant Valenwood, la Danse du Feu, vu que tu le cites, fournit une pléthore de détails sur la province.

Quoi qu'il en soit, je suis très impressionné par les réalisations de TR, mais je n'en éprouve plus la même ferveur que lorsque ce team a commencé sur Morrowind. Je rêve encore et toujours de pouvoir visiter les Summerset Islands, et pourquoi pas l'île d'Artaeum...

Modifié par Ryu, 10 février 2008 - 18:17.

Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 février 2008 - 09:16

Voir le messageRyu, le 06.02.2008 à 02:53, dit :

Tu fais partie de la team TR, Angora ? Si c'est le cas, c'est un "bon point" pour toi, Angora.
Oui.

Voir le messageRyu, le 06.02.2008 à 02:53, dit :

Et concernant Valenwood, la Danse du Feu, vu que tu le cites, fournit une pléthore de détails sur la province.
Suffisamment pour savoir qu'elle est impossible à faire avec le moteur d'Oblivion, sauf à l'abâtardir complètement. Valenwood dans Oblivion, ce serait comme la Grande Forêt de Cyrodiil. On pourrait carrément traduire Valenwood par Fontainebleau... Aucun intérêt. Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas du tout. Il y a moyen de faire la province de la Ra'gada correctement, avec ses guerriers-céramiques, ses ansu maîtrisant le chéhaï, le chant de l'épée, ses luttes de pouvoir et tout le toutim.

Mongati HoonDing tiavo; li-mansao einei diang.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Roti

Roti

Posté 04 mars 2008 - 02:52

Il m'a lair très sympa ce mod.

Je vais le suivre de près! :mrgreen:

#7 Gandi

Gandi

Posté 04 mars 2008 - 07:56

Vous êtes des fadas, ça s'annonce excellent. :mrgreen: :woot

Image IPB
"Le pointeur Malkavien..ouiiiiii...c'est moiiiii"

"Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité."


#8 predatordark

predatordark

Posté 31 décembre 2008 - 14:03

et quand ce serra finis ca serrai bien que chaque race commence le jeux dans sa region non ? ^^

#9 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 31 décembre 2008 - 14:14

Tamriel Rebuilt est une équipe anglo-saxonne. Si tu veux participer, mieux vaut aller sur leur forum, et être prêt à t'investir.

Si tu veux donner des idées aux moddeurs en général, le topic "Boite à idées" est fait pour ça.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 décembre 2008 - 14:38

Voir le messagepredatordark, le 31.12.2008 à 14:02, dit :

et quand ce serra finis ca serrai bien que chaque race commence le jeux dans sa region non ? ^^
Quand ça sera fini, il n'y aura que Cyrodiil et Hammerfell*, désolé.


(* Je refuse d'appeler cette province "Lenclume" car c'est un nom horrible.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 MasterAub

MasterAub

Posté 05 janvier 2009 - 10:37

Bonjour Angora et mes meilleurs voeux pour l'année 2009

Tamriel Rebuilt pour Oblivion et donc si je comprend bien Hammerfell uniquement m'intéresse au plus au point.

Ma question simple est où en est on ou plutôt où en êtes vous?
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 janvier 2009 - 13:22

L'île de Stirk n'en fini plus d'être presque finie (le débogage prend plus longtemps que prévu), la lande d'or est en bonne voie, le terrain pour les plaines helkories avance.

Plus d'info : http://tamriel-rebui...es/2-Hammerfell
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 MasterAub

MasterAub

Posté 05 janvier 2009 - 13:33

Merci Angora pour les infos et le lien...et bon courage à toute l'équipe.
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#14 MasterAub

MasterAub

Posté 15 janvier 2009 - 13:45

Au fait j'ai voulu tester le mod et malheureusement il fait crasher mon Oblivion.

Installé avec OBMM mis en dernier bref essayé à plusieur niveau de priorité...mais KABOUM...retour windows suis-je le seul et donc probalement l'idiot du village???
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 07 février 2009 - 11:11

Je profite de ce fred pour signaler que Stirk est enfin dispo dans sa version 1.0 finale.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#16 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 08 février 2009 - 22:22

Félicitations à toute l'équipe ! :D

J'ai téléchargé tout ça, je regarde dès que j'ai un peu de temps... En tout cas, les screens sont prometteurs !

#17 alkaril

alkaril

Posté 09 février 2009 - 08:44

Citation

This mod is incompatible with OOO

Argh !!!! Alors là je suis déçu. Bouhouhouhouhou. C'est dommage que la plupart des mods prometteurs comme celui ci soient incompatibles avec l'un des meilleurs mods de jeu....

Snif.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#18 komandant

komandant

Posté 09 février 2009 - 09:03

Cey logique aussi ;p OOO modifie et ajoute des choses a l'oblivion de base, hors les mods comme celui ci utilises presque entièrement des nouveaux fichiers, enfin je pense ;p
mais alors ce mod n'est pas encore en fr ? o: flemme de me taper l'anglais tout de suite x] jvais attendre qu'on le camembérise :D

#19 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 février 2009 - 10:00

Ce n'est pas véritablement incompatible avec OOO. Par contre, Oblivion est bizarre. Les fameux "murs invisibles" peuvent être désactivés via un paramêtre dans Oblivion.ini qui peut être mis à 1 ou à 0. Mais, et c'est là que c'est bizarre, quand il y a plusieurs mods différents qui modifient ces murs invisibles, ils se mettent à faire n'importe quoi et vous recevez le message comme quoi vous ne pouvez pas aller plus loin où que vous soyez ; et alors il faut inverser la valeur du paramêtre dans l'ini, même si ça veut dire le remettre à 1...

Je ne sais pas où est la logique là-dedans, mais c'est comme ça que ça marche.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#20 komandant

komandant

Posté 09 février 2009 - 14:30

Il doit y'en avoir une, cey juste qu'elle doit nous échapper pour le moment, mais une question me turlupinne angora.. quand TES5 seras sortis, cous continuerez tamriel rebuilt sur oblivion ? vous diviserez la team ? une qui s'occupe de TES5 en convertissant (si possible) les données pour le TES5 et le reste qui continueras sur obli ? on n'y est pas du tout mais vous y avez déjà pensés ?

#21 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 09 février 2009 - 14:50

Komandant, à l'origine, Tamriel Rebuilt est pour TES III (Morro)  afin de recréer la partie continentale de Morrowind. Et le projet continue toujours.

Donc même une fois TES5 sorti, ils continueront à travailler dessus (et probablement même sur Morrowind :green: , mais vu la qualité du travail, ils ont tous les crédits de temps qu'ils veulent ^^).

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#22 komandant

komandant

Posté 09 février 2009 - 15:44

OMG sry j'avais pas vu ;D
bon alors une autre question... j'ai donc oblivion ET morrowind (+ extensions auxquels je n'ai JAMAIS touché) mais je sait pas si ca vaut le coup de jouer a morro.. jveux dire, quand je vois la qualité et le nombre des mods pour obli et le peut pour morro j'hésite, je dit pas que j'aime pas les jeux originaux mais mon dada a moi c'est de modder un jeu a ma manière, est ce que ça vaut le coup que j'installe morro juste pour ce genre de mods ? j'aime bien suivre les histoires dans les jeux que je joue mais justement vu que morro est le 3eme je serais toujours aussi perdus qu'a oblivion non ? o:
j'ai peur d'être vraiment déçu en fait x)
(je ne critique absolument pas le travail de ce mod bien sur ;p)

Modifié par komandant, 09 février 2009 - 15:45.


#23 Turgon

Turgon

Posté 09 février 2009 - 16:09

(Ce n'est probablement pas le bon sujet pour parler de la différence Morrowind/Oblivion, mais ça c'est aux modérateurs de voir ;) )

Citation

quand je vois la qualité et le nombre des mods pour obli et le peut pour morro j'hésite
:green: Euuh, jette un coup d'œil par là tu verra que (pour le moment), morro est plus riche en mods qu'oblivion.
Pour les histoires elles sont assez indépendantes, donc ça ne devrait pas trop te poser problème.
La très grande majorité des fans des TES juge que Morrowind est bien plus original, immersif etc... qu'Oblivion, alors je te recommande d'au moins essayer.
Et si le retard graphique de Morrowind te gène, tu peux aller voir ici.
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#24 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 09 février 2009 - 16:20

Voir le messageTurgon, le 09.02.2009 à 16:08, dit :

(Ce n'est probablement pas le bon sujet pour parler de la différence Morrowind/Oblivion, mais ça c'est aux modérateurs de voir :green: )
Effectivement. Ce sujet est fait pour parler de Tamriel Rebuilt - Hammerfell, pas d'autre chose. La règle sur wiwiland, c'est un sujet par question, cela permet de s'y retrouver ensuite. Merci donc à tous de respecter cette règle.

Komandant, tu trouveras de nombreux sujets (souvent passionnés) discutant des différences entre Oblivion dans la section "Causerie entre amis". Lis les, et si tu as encore des questions sur la différence entre les deux jeux, c'est là qu'il faut poser la question.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#25 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 février 2009 - 17:23

Techniquement, Stirk ne fait pas partie d'Hammerfell. :green:

Pour ce qui est de TES3: Morrowind, je ne peux m'empêcher de recommander de jeter un coup d'oeil à ceci. Pour ce qui est de TES5: Skyrim, aucune décision n'est prise pour le moment, on verra en temps utile.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)