Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Spoiler - Devenir Un Prince Daedrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#26 Gismale

Gismale

Posté 08 juin 2007 - 21:07

J'avais lus quelque part (je ne me rappelle plus où) que seul les aedras avaient le pouvoir de création , les daedras non , incarnant le changement , et seulement le changement.Je vais essayer de retrouver ma source.Cela explique pourquoi les "enfants" de Padomay n'auraient pas participer a la création du plan mortel.

Modifié par Gismale, 08 juin 2007 - 21:34.


#27 silence174

silence174

Posté 08 juin 2007 - 21:31

Voir le messageGismale, le 08.06.2007 à 16:07, dit :

J'avais lus quelque part (je ne me rappelle plus où) que seul les aedras avaient le pouvoir de création , les daedras non , incarnant le changement , et seulement le changement.Je vais essayer de retrouver ma source.Cela explique pour les "enfants" de Padomay n'auraient pas participer a la création du plan mortel.
  

Bah , je crois pas mais bon....
Prendre son temps.

#28 Gismale

Gismale

Posté 08 juin 2007 - 21:31

Voir le messageGismale, le 08.06.2007 à 21:07, dit :

J'avais lus quelque part (je ne me rappelle plus où) que seul les aedras avaient le pouvoir de création , les daedras non , incarnant le changement , et seulement le changement.Je vais essayer de retrouver ma source.Cela explique pour les "enfants" de Padomay n'auraient pas participer a la création du plan mortel.

Ah voila , c'est revenus , Les divinités c'est le sang d'Anu et celui de Padomay , et les daedras seulement celui de Padomay , Lorkhan est donc bien un divin.
Padomay n'ayant pas participé a l'élaboration de la création les daedras n'ont aucun rapport avec elle , les divins ont avec elle une certaine infinité grace au sang d'Anu.

Modifié par Gismale, 08 juin 2007 - 21:33.


#29 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 08 juin 2007 - 23:10

Citation

Le plan mortel n'existait pas encore , comment pourait il y avoir des mortels alors ?
:)  A quoi fait tu référence ? Lorkan, anu et padomay et Akatosh sont bien en effet des dieux, et dès le départ...


Citation

Ce n'est pas la version de Mankar Camoran , Pourquoi Lorkhan aurait-il choisit des serviteurs non-daedra ? En plus je parle pas de princes daedriques , mais de simple daedras.

Mais justement . Lorkhan, Anu et Padomay et Akatosh n'ont jamais été en tout cas à ma connaissence des deadras... Il ne sont que des dieux de la génèse de nirn.

De même les deadras  ne sont pas et n'ont jamais été des dieux, ils ont des serviteurs ( plus ou moins dégénérer comme Mankar) en effet mais sans plus... S'est pour ça que tes dires me font bizarre, j'ai l'impression que tu met les deadras  dans la catégorie des dieux alors que se n'est pas le cas, malgrès leur fidèle.

Par contre en effet possible que Lorkhan soit un aedra, je n'en suis pas sur.

Citation

D'ailleurs je ne fait pas d'amalgame , puisque peut importe le culte , il y a des équivalence , chaque dieux de chaque culte correspond a un autre d'une autre culte
En effet :grin: et je suis tout à fait dacord avec toi . :) Mais les deadras ne sont pas des dieux comme tu semble vouloir le dire... ( je suis chiant, je sais  :jester: ) .

Voilà un extrait de la GBT pour éclairer cette zone d'ombre :  

Citation

Les Princes Daedras ne sont pas non plus des dieux. Si les dieux sont nés des sangs mêlés de Anu (principe positif, de création) et de Padomay (principe négatif, de changement), les Daedras n'ont été créés qu'à partir du sang de Padomay, ce qui leur interdit toute création. Ils ne peuvent donc que changer les choses, et a fortiori les détruire.

Pour autant, certaines cultures, comme la culture ancestrale elfe noire, vénèrent les Princes Daedras comme leurs ancêtres, c'est à dire comme de véritables divinités.
:green:

Citation

'avais lus quelque part (je ne me rappelle plus où) que seul les aedras avaient le pouvoir de création , les daedras non , incarnant le changement , et seulement le changement.
S'est le cas, par contre je ne sais non plus où j'ai lu ça. :)

Modifié par Saphaniax', 08 juin 2007 - 23:13.

L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#30 Mohawk

Mohawk

Posté 08 juin 2007 - 23:58

Voir le messageSaphaniax, le 08.06.2007 à 23:10, dit :

Voilà un extrait de la GBT pour éclairer cette zone d'ombre :  

Citation

Les Princes Daedras ne sont pas non plus des dieux. Si les dieux sont nés des sangs mêlés de Anu (principe positif, de création) et de Padomay (principe négatif, de changement), les Daedras n'ont été créés qu'à partir du sang de Padomay, ce qui leur interdit toute création. Ils ne peuvent donc que changer les choses, et a fortiori les détruire.

Pour autant, certaines cultures, comme la culture ancestrale elfe noire, vénèrent les Princes Daedras comme leurs ancêtres, c'est à dire comme de véritables divinités.
:)


Etrange la version US est loin d'être aussi catégorique, la différence essentielle semble être basée sur un simple choix à un moment donné :

Citation

Lorkhan who aligned to Padomay but prefers the state of Sithis rather then the separation. Lorkhan brought a concept of a world, of becoming mothers and fathers, of being responsible, and making great sacrifices, but with no guarantee of success to all of the et'Ada. The et'Ada were split in to two factions. One faction was excited and immediately started the project. Magnus (et'Ada of Magic) participated as the architect on the creation of the world. Kynareth (et'Ada of Air) provided the space for the world in the void. Akatosh, Y'ffre, Zenithar, Julianos and many others were part of this faction that is now known as the Aedra. The other faction of et'Ada who did not want to participate on the project is now known as the Daedra

Si ce thème vous intéresse :  http://til.gamingsou...et/book_daedra/

#31 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 09 juin 2007 - 08:51

Merci pour se lien :), je tenterai de faire traduire tout ça et d'en faire profiter un peu plus tard. ;)
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2007 - 19:55

Une chose que je n'ai pas compris.
Je sais que Jyggalag est enfin libre une fois regénéré, mais, Shéogorath (le daedra) va t'il lui aussi revenir ou pas? Etant donné qu'ils forment à eux deux une personne.
Parce que certes le joueur est le nouveau Shéogorath de titre, mais il n'est pas immortel que je sache... :sorcerer:

#33 Toofi

Toofi

Posté 13 juin 2007 - 23:24

J'ai le regret d'annoncer que Shéogorath ne reviendra pas.
A moins que les autres princes daedriques se remettent d'accord pour pourrir Jyggalag et lui remettre la malédiction dessus(ce dont je doute il ne s'y laissera pas reprendre vu qu'il sait à quoi s'attendre) il n'y aura plus de Shéogorath à proprement parler. Je veux dire il ne reviendra pas à chaque fin d'ère réclamé le royaume de Jyggalag.

La question intéressante à se poser c'est quels devenirs des princes daedriques? Vont-ils s'entendrent et faire la paix avec Jyggalag? Ou y aura-t-il une guerre les opposant à lui, je pencherais plutôt de ce côté, car vu ce que Jyggalag s'est pris, la vengeance est légitime!

A noter que Jyggalag est le seul prince du changement (comprenez daedrique) a abhorré le changement... Serait-il pas un complexé refoulé ce petit gars?

D'ailleurs, (faisons de la philosophie de supermarché) je comprends l'aigreur qu'on certains princes Daedras envers la création, en effet, de parce qu'ils n'avaient que la moitié du sang des Dieux créateurs, juste celle de Padomay, on leur a dénié le droit de créer et même de pârticiper à cette création, bref on les considère un peu comme les ratés de la famille divine, et je trouve ça injuste!

(WWAALLAA, le gars il a forcé sur la vinaigrette!)
But where are now our cities?
Burried under the seas!

#34 Trias

Trias

Posté 02 juillet 2007 - 11:22

Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice de réflexions que vous avez entrepris de bâtir. Ma représentante des Shivering Isles vient tout juste d'accéder au statut de Shéogorath. Etant dotée d'une luciole ayant toujours une plume ainsi qu'un peu d'encre sur elle même, elle a pu retranscrire partiellement mais assez exactement le discours de Mr Jyggalag, l'ancien locataire des îles:


Jyggalag dit :

"Mais tel n'a pas toujours été le cas.

Il fut un temps où je règnais sur un monde d'Ordre parfait. Mon royaume s'étendait par delà les océans d'Oblivion. Craignant mon pouvoir, les autres princes m'ont condamné à la folie, à jamais destiné à vivre sous la forme de Shéogorath, âme brisée règnant sur un pays qui l'est tout autant.

Une fois par ère, je peux retrouver ma forme véritable, et reconquérir ce monde. Chaque fois que cela s'est produit, la malédiction a été renouvelée , et m'a condamné à continuer d'exister en tant que Shéogorath.

Vous avez bouclé le cycle, vous incarnez désormais la folie, et Jyggalag est une fois de plus libre de vagabonder dans le néant d'Oblivion.

Je m'en vais, et vous demeurez ici, mortel. Mortel, Roi, Dieu... rien n'est certain. Le royaume vous appartient, vous réussirez peut-être à tenir votre rang.

Adieu, Shéogorath, Prince de la Folie."


La luciole dit que si Jyggalag, dont les séides de la bibliothèque du Creux du poignard (comme Dyus) ont réussi à prédire jusqu'au numidium, ignore ce qu'il en est, alors aucune certitude ne pourra être notre à ce sujet.

Les îles où avait été enfermé jyggalag sont demeurées malgré ses changements répétés de statut. Il y était immortel (condamné à vivre, selon ses termes) sous la forme de Shéogorath. Il n'est peut-être pas interdit de penser qu'elles recellent une part de puissance propre, puisque c'est de ses racines que l'on recrée la puissance de Shéogorath, lesquelles prennent peut-être leur source dans les eaux mêmes d'oblivion. C'est le pouvoir des îles qui permettait de pièger Jyggalag, et c'est peut-être leur destruction/corruption qui lui permettrait de reprendre temporairement son apparence.

En l'état actuel des choses la luciole constate que ladite représentante possède:
- Des daedras à son service
- Des adorateurs nombreux et variés
- La capacité de manipuler son domaine daedrique
- Et la capacité de ressusciter, comme un daedra. Vous vous souvenez peut-être de la source de vie des Mazken/Auréals => eh bien la sienne, c'est probablement la fontaine de folie, par laquelle la vie est revenue au bâton.

Tous ses pouvoirs sont liés aux îles, autant que l'était Jyggalag lui même. Sur cyrodiil, rien de tel, mais il en est ainsi de tout autre prince daedra:  il leur faut des portes pour accéder à Tamriel de manière durable à eux aussi. Le fait est que l'enveloppe charnelle de Shéogorath existe encore, et lui permet de s'y rendre, même si sans pouvoirs, alors que les princes ne pourraient même pas y poser le pied. Leur pouvoir s'arrête à leur domaine, sauf intercessions temporaires. Il serait donc normal que ce pouvoir  fraîchement acquis se limite également aux îles:)

Donc Mortel, Roi, Daedra, tous ces statuts sont également vrais pour le moment. C'est certainement le temps qui fera évoluer les choses. Shéogorath-jyggalag avait bien trouvé le moyen de se faire vénérer sur Tamriel, et d'y influer par le biais de ses sanctuaires. Peut-être sera-ce également le cas de sa suivante. sleeping.gif

Enfin, dixit le biographe en question  :P

Modifié par Trias, 02 juillet 2007 - 13:02.


#35 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 juillet 2007 - 22:20

Je ne pense pas sortir du sujet en mettant le cas des trois tribuns sur le plateau (si? ah bon)

A la base si je me souviens bien des cours de catéchisme que j'ai suivi a Balmora, les tribuns étaient des hommes. Ils ont recueillie une part du pouvoir d'un daedra a travers son coeur. Mais ils ont été considéré longtemps comme des Dieux, ils en ont les attributs:
-immortalité (théorique quelqu'un est passé par là)
-grand pouvoir
-un immense pouvoir religieux, à travers leur église
-un impacte important sur la population (avez vous essayer de convaincre un dunmer que vivec est mort?)

Par rapport au pouvoir procéder par le joueur à la fin des shivering isles, ils leurs manquent le pouvoir de modifier leur pays à leurs guises; Donc pour moi le joueur devient un Dieu, pas un prince daedrique.

Ensuite, j'avais préparer un petit discourt argumenter autour des paroles de Shéogorath et d'Haskil, mais cela était long et sans grand intérêt. En résumé j'en arrivais à me demandé si le véritable statut d'altesse daédrique ne s'acquérait pas avec l'approbation de ses pairs.
Le cas des tribuns m'a apprit qu'il suffisait de se croire Dieu pour en possède une part des atributs, donc pourquoi pas être un Daedra.

De toutes manières, nous ne le seront jamais. Berthesda s'étant prudemment arrêté là ou il le fallait.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#36 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 05 juillet 2007 - 23:00

Voir le messageElenwel, le 05.07.2007 à 22:20, dit :

Par rapport au pouvoir procéder par le joueur à la fin des shivering isles, ils leurs manquent le pouvoir de modifier leur pays à leurs guise

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise" :green:

edit: oh, et la cité mécanique de Sotha Sil n'est pas mal dans le genre non plus...

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#37 Dagoth Uryen

Dagoth Uryen

Posté 06 juillet 2007 - 11:50

Selon moi le joueur devient bien un prince daedra, comme dit plus haut il peut revenir à la vie une fois tué (comme un daedra), il peut changer le temps des SI (C'est quand même pas anodin ça, aucun magicien aussi puissant qu'il soit ne peut faire ça. Du moins on a pas d'exemple) et puis à mon avis si il ne peut pas changer l'apparence de son royaume (déplacer les montagnes etc) c'est tout simplement parce que c'était un système trop compliqué à mettre dans le jeu.

Et puis aussi, les daedras du royaume (st doré, vil séducteur etc) vouent un véritable culte au perso du joueur (des fois on entend des "bénissez moi votre seigneurie") ce qu'ils ne feraient à mon avis pas si on était un simple mortel.. (Oui ils pourraient avoir du respect pour un seigneur mortel mais ils savent bien qu'un simple mortel ne peut pas les bénir etc, en plus comme les daedras considèrent les mortels comme moins que rien...)

#38 Trias

Trias

Posté 07 juillet 2007 - 10:49

Voir le messageGamall, le 06.07.2007 à 00:00, dit :

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise" :huhu:

Voir le messageElenwel, le 05.07.2007 à 23:20, dit :

Le cas des tribuns m'a apprit qu'il suffisait de se croire Dieu pour en possède une part des atributs, donc pourquoi pas être un Daedra.

De toutes manières, nous ne le seront jamais. Berthesda s'étant prudemment arrêté là ou il le fallait.
Ca n'est pas exactement la même chose si tu veux mon avis. Les tribuns ont volé le pouvoir d'une divinité très ancienne, antérieure aux daedra, et qui avait le pouvoir de créer. Comme le souligne Gamall, ils ont eu a ce titre des pouvoirs de déïté, mais les ont perdus lorsque le lien a été tranché.


Dans notre cas, la recréation du bâton de SHéogorath, et le rétablissement de son caractère divin via la magie des îles, peuvent faire penser que l'essence du prince daedra, qui provenait de son emprisonnement dans l'archipel, aie été transférée au héros plus complètement lorsque Jyggalag a été libéré. C'est en effet postérieurement à ce fait que l'on obtient les capacités daedriques que j'ai citées plus haut.

Et la bestiole à ailettes de penser que bien que n'acquérrant pas de pouvoir divin de création, l'essence daedrique du changement appartiendra à notre héros/héroïne. :)

Quant aux certitudes, Bethesda a comme d'habitude manoeuvré suffisament habilement pour que nous puissions disserter sur le sujet pendant quelques temps, je suis d'accord :huhu:

#39 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 08 juillet 2007 - 10:55

Je me pose une question sur ce sujet, si les princes deadriques sont des dieux du changement et non de la création tel les aedra... Comment doit on considérer dès lors les deadras en tout genres ? Des dieux mineurs, des démons ?... S'est un peu bizarre comme truc..
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#40 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 juillet 2007 - 21:40

Dans la mesure où les daedras sont souvents diabolisés, on peut les considérer comme des démons dans le sens où ce sont des entités daedriques mineurs qui servent leur prince daedra/ le diable.

Citation

Parce que certes le joueur est le nouveau Shéogorath de titre, mais il n'est pas immortel que je sache...

Je n'ai pas joué à SI à cause des mauvaise performances de mon PC vis-à-vis d'Oblivion, mais je pense quand même pourvoir dire ça:
Qui sait, après tout, si l'on se base sur l'exemple du Nérévarine, il était le champion d'Azura, et celle-ci lui avait accordé l'imortalité, bien qu'on ait tendance à l'oublier.

De plus vu que le Pj hérité d'une partie de ses pouvoirs et une imortalité sur ses terres, je pense qu'on peut lui accorder au moins le statut de demi-dieux/daedra.

#41 Trias

Trias

Posté 08 juillet 2007 - 22:55

Voir le messageSaphaniax, le 08.07.2007 à 11:55, dit :

Je me pose une question sur ce sujet, si les princes deadriques sont des dieux du changement et non de la création tel les aedra... Comment doit on considérer dès lors les deadras en tout genres ? Des dieux mineurs, des démons ?... S'est un peu bizarre comme truc..
Dèja, plutôt les princes daedra que les daedra en tout genre. Je pense qu'on peut les considérer comme des dieux mineurs, à peine moins puissants que leurs homologues, car arrivés après dans le processus de subdivision. Ceci dit les dieux ayant participés à la création ne s'y impliquent pas, alors que les daedras sont des deïtés largement plus accessibles d'un point de vue concret. D'où leur vénération.


Y'avait un texte sur un sage dwemmer qui voulait savoir où non si azura était infaillible, et donc divine, en lui faisant deviner s'il y avait où non une rose dans une boite fermée (laquelle disparaissait lorsqu'on ouvrait la boite). Et bien azura s'est plantée : ni omnisciente, ni omnipotente. M'est avis que si c'avait été akatosh...

Idem pour nocturne qui se fait voler à deux reprises (une dans le récit de la diversion, et une autre fois par Mr Dareloth himself).


Les daedra sont des dieux plus accessibles, mais aussi moins puissants que leurs vis-à-vis indirects. Je ne les classerait pas en tant que démons en ceci qu'ils ne sont pas tous orientés vers le mal et la destruction, ayant chacun leur sphère d'influence bien définie. :rolleyes:


Voir le messageElessar Séregon, le 08.07.2007 à 22:40, dit :

Je n'ai pas joué à SI à cause des mauvaise performances de mon PC vis-à-vis d'Oblivion, mais je pense quand même pourvoir dire ça:
Qui sait, après tout, si l'on se base sur l'exemple du Nérévarine, il était le champion d'Azura, et celle-ci lui avait accordé l'imortalité, bien qu'on ait tendance à l'oublier.
C'est faux, le nérévarine n'est plus vulnérable au vieillissement où à la maladie parce qu'il a la peste. S'il tombait sur un os en akavir (même s'il est sacrément balèze, cela peut arriver), il lui arriverait la même chose qu'à sotha sil ou almalexia : la mort.

Si la shéogorath dont parle la luciole meurt dans les îles, on peut déduire que sont esprit rejoindra à nouveau le monde réel guidé par le bâton et la fontaine de folie, agissant comme la source de vie des mazken/auréals : comme un phare au milieu des eaux infinies que sont l'oblivion. D'où son pouvoir de résurrection. Si elle mourrait en dehors, on pourrait supposer que son esprit mettrait autant de temps à retrouver les voies du réel que celui d'un daedra normal, c'est à dire des dizaines voire des centaines d'années.

Des hypothèses qui laissent rêveur... sleeping.gif

#42 Roujio

Roujio

Posté 09 juillet 2007 - 01:43

Citation

Et bien azura s'est plantée : ni omnisciente, ni omnipotente. M'est avis que si c'avait été akatosh...

A noter qu'il y a plusieurs versions de l'histoire, dont une où Azura ne se plante pas et refuse de répondre si je me souviens bien.

#43 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 juillet 2007 - 12:14

Oh oui en effet, j'ai oublié de le préciser mais c'est ce que je voulais dire par immortel: Il n'est pas soumis aux affres de l'âge et de la maladie. Autant pour moi!

#44 Trias

Trias

Posté 10 juillet 2007 - 09:29

Voir le messageRoujio, le 09.07.2007 à 02:43, dit :

Citation

Et bien azura s'est plantée : ni omnisciente, ni omnipotente. M'est avis que si c'avait été akatosh...

A noter qu'il y a plusieurs versions de l'histoire, dont une où Azura ne se plante pas et refuse de répondre si je me souviens bien.
Oui, mais dans la version officielle dwemmer certified (ils ne s'agit que de contes hein, avec certainement autant de variantes que de conteurs jusqu'à retranscriptions) elle se plante. Cela fait partie du jeu que beth ne l'affirme pas franco, comme dans toutes leurs énigmes...

Par contre pour nocturne, tu peux en obtenir la preuve matérielle dans obli... :P

Tu peux même jouer au plus malin avec clavicus vile, c'est dire! :green:

Voir le messageElessar Séregon, le 09.07.2007 à 13:14, dit :

Oh oui en effet, j'ai oublié de le préciser mais c'est ce que je voulais dire par immortel: Il n'est pas soumis aux affres de l'âge et de la maladie. Autant pour moi!
Et vi mais c'étaÿ pas pareil...  :laughing1:

Modifié par Trias, 10 juillet 2007 - 09:30.


#45 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 juillet 2007 - 18:54

Citation

Oui, mais dans la version officielle dwemer certified (ils ne s'agit que de contes hein, avec certainement autant de variantes que de conteurs jusqu'à retranscriptions) elle se plante.

Intéressant de voir comment une princesse daedra arrive à prédire la réincarnation de Nérévar des milliers d'années en avance mais n'arrive pas à trouver le contenue d'une "simple" boite... :D

Citation

Et vi mais c'étaÿ pas pareil...

Encore une fois pardon! sleeping.gif

Modifié par Elessar Séregon, 10 juillet 2007 - 18:55.


#46 Peejee

Peejee

Posté 16 janvier 2008 - 22:08

Bonsoir.

À mon avis, l'ancien Shéogorath est toujours là, aux commandes de son royaume. Il s'est juste un peu diverti en montant une vaste mise en scène visant à persuader le Héros de Cyrodil qu'il était devenu Lui. Il fait ça de temps en temps... D'ailleurs, en ce moment, il y a des dizaines de personnes sur Tamriel qui sont chacune persuadés d'être le nouveau Shéogorath. Des bosmers surtout... C'est un sacré blagueur Shéogorath...

Ou peut-être pas... C'est plausible à votre avis ?

#47 Trias

Trias

Posté 27 janvier 2008 - 14:35

Voir le messagePeejee, le 16.01.2008 à 22:07, dit :

Bonsoir.

À mon avis, l'ancien Shéogorath est toujours là, aux commandes de son royaume. Il s'est juste un peu diverti en montant une vaste mise en scène visant à persuader le Héros de Cyrodil qu'il était devenu Lui. Il fait ça de temps en temps... D'ailleurs, en ce moment, il y a des dizaines de personnes sur Tamriel qui sont chacune persuadés d'être le nouveau Shéogorath. Des bosmers surtout... C'est un sacré blagueur Shéogorath...

Ou peut-être pas... C'est plausible à votre avis ?
Ce qui me parait plausible, c'est que dans le TES-V, le nouveau Shéogorath ressemble toujours à l'ancien Shéogorath. Je serais surpris du contraire. Les devs iraient-ils jusqu'à trancher dans leur panthéon daedrique pour nous prouver les conséquences ou non des Shivering Isles? Peut-être y'aurait-il pour eux un moyen d'esquiver la réponse à cette question.... :grin:

Après tout, pour devenir Shéogorath il a fallu aimer et détester la Malrosée, arracher l'oeil d'une visionnaire, empoisonner par le bonheur du vertgrain, errer constamment dans chacune des faces de la folie, partager la paranoïa des Démentiens et l'exentricité des Maniens pour finalement l'incarner... c'est à dire devenir fou / folle. En un mot, devenir la Folie.

Et on peut s'imaginer qu'en devenant la Folie / Shéogorath... le héros finisse par se remodeler progressivement pour se conformer, petit à petit mais en tout point, au modèle d'origine. Jyggalag s'abusait-il? Rendez vous dans le Ve TES pour le savoir! :sorcerer:

Modifié par Trias, 27 janvier 2008 - 14:39.


#48 Tendrus dral

Tendrus dral

Posté 27 janvier 2008 - 15:31

WOW WOW WOW du calme rien ne nous dit qu'il est vraiment devenu immortel
Sheogorath a beau lui avoir donné des privilège daedrique je cite:
-invocation d'haskil
-changement du climat
-resurection au chateau

sa ne veut pas dire qu'il a accéder rien ne prouve qu'il ne puisse mourir de veillesse ou de maladie, pour ma par je pense que sheogorath avait préparé son coup longtemp a l'avance et que c'est pour sa que les shivering isles non pas ete detruit
et qu'il est probable que l'on voit aparaitre des dynasties de sheogorath ou alors qu'une fois le corp du hero/ine détruit on assumera pleinement le titre de sheogorath mais on ne pourra plus remetre les pieds en nirn
Dernier point pour moi la notion d'ancetre peu je croit très bien désigné des mortelles qui on accéder après leur mort au statut de dieu peut etre inconcsiement
car après tout qui nous dit que les mythe de la création sont exact et n'est pas juste été inventé par les mortels a un moment X de leur histoire :sorcerer:

#49 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 janvier 2008 - 15:47

Mantling: Walk like them until they walk like you.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#50 daedalus

daedalus

Posté 27 janvier 2008 - 20:51

bonjour personelement je pense que les autres daedras remetront Jigaala(pas sur de l'ortographe)a sa place! ps:je navigue sur PSP le site est impec




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)