Aller au contenu


Bug Au Lancement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Pietvandiet

Pietvandiet

Posté 12 novembre 2007 - 20:06

XP 2000
AMD 3000+
1.5G Mo etc...
avec une vingtaine de mods

Salut ! J'ai installé kaalendar mais visiblement, j'ai dû foirer un truc quelque part... le jeu ne démarre plus, il me dit qu'il lui manque un fichier .nif dans le répertoire meshes...

J'ai installé les visages d'Ulvith et belles gueules, ça vient peut-être de la mais même quand je décoche les cases, ça plante !

J'ai aussi pnog (qui prend alors le numéro 4 dans les [archives] du morrowind.ini... c'est bien ça ?!)

Le message c'est (de mémoire, je ne suis pas chez moi) "unable to load snowflake : meshes\bm_snow1.nif

Modifié par Pietvandiet, 12 novembre 2007 - 20:17.


#2 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 12 novembre 2007 - 20:20

Voir le messagePietvandiet, le 12.11.2007 à 20:05, dit :

Le message c'est (de mémoire, je ne suis pas chez moi) "unable to load snowflake : meshes\bm_snow1.nif
Bonsoir.

C'est un problème relatif à Bloodmoon, pas à Kalendaar.
(bm_ : bloodmoon et snow :neige)

Si tu voulais commencer une nouvelle partie avec Kalendaar le mieux est de réinstaller Bloodmoon.

Sinon as-tu touché au fichier Morrowind.ini, en dehors du fait d'avoir ajouter la ligne d'archive BSA Kalendaar ?

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#3 Pietvandiet

Pietvandiet

Posté 12 novembre 2007 - 20:26

Voir le messageEllowynn, le 12.11.2007 à 20:19, dit :

Sinon as-tu touché au fichier Morrowind.ini, en dehors du fait d'avoir ajouter la ligne d'archive BSA Kalendaar ?

Ellowynn

Non, je n'ai touché à rien !

Sinon, merci bcp pour cette réponse si rapide, je ré-installerai bloodmoon !

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 novembre 2007 - 20:32

Bonsoir  :mrgreen:

Voir le messagePietvandiet, le 12.11.2007 à 20:05, dit :

J'ai aussi pnog (qui prend alors le numéro 4 dans les [archives] du morrowind.ini... c'est bien ça ?!)
Bon on recommence ( la question vient d'être posée il y a quelques minutes )

Dans Archives tu dois avoir ceci:

[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Kalendaar.bsa
Archive 2=Bloodmoon.bsa
Archive 3=PNOG.bsa

et dans Games files cela:

[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile3=Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp

Pour ton erreur Ellowynn à raison cela doit venir de Bloodmoon
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 Evariste

Evariste

Posté 14 novembre 2010 - 00:48

Bonjour,

Faut-il rajouter dans [game files]

GameFile4=Bloodmoon.esm

dans la liste indiquée ci-dessus ?

(Excusez moi si cette question paraît idiote aux personnes habituées à ce genre de problème, mais quand on découvre on manque vraiment de certitude.)

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 novembre 2010 - 03:25

Bonjour Evariste...
Ne t'inquiète pas, ce n'est jamais bête de poser une question... Ce qui est discutable, c'est de s'obstiner à faire les choses en étant persuadé qu'on a la science infuse... Mais je m'égare, je crois...

En effet, il faut avoir "Bloodmoon.esm" dans tes [Game files], ainsi d'ailleurs que les noms de tous les mods que tu as installés... [Game files] est la liste de tous les fichiers esm et esp que le jeu utilise... Donc, si tu as Bloodmoon, il est normal que son nom y soit mentionné...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Evariste

Evariste

Posté 14 novembre 2010 - 19:10

Merci pour cette réponse si aimable.
J'espère que je n'abuse pas si je pose encore quelques questions.
Je suis en train de tout réinstaller (J'ai Window Vista) (j'en profite pour installer aussi Morrowind Code patch)
Question 1 : l'ordre d'installation suivant-est-il correct ?
1-Morrowind 2 -Tribunal 3 -Kalendaar 4-Kalendaar patch deluxe (dernière version) 5-kalendaar correctif pour les accents 5- Bloodmoon 6 -PNOG(dernière version) 7-MCP


Question 2: J'ai deux fichier Morrowind-ini. Un dans C/Program Files (x86)/Bethesda SoftWorks/Morrowind (qui ne semble pas opérationnel) et l'autre dans C/User/moi/App data/Local/Virtual Store/Program Files(x86)/Bethesda Sofworks/Morrowind.
Ce n'est pas gênant ?

Question 3: Je mets à jour à la main le fichier Morrowind-ini (le deuxième ci-dessus) en ce qui concerne [Archives] pour les fichiers BSA et [Game Files] pour les fichiers esm, dans l'ordre correspondant à celui ci-dessus, suivis des fichiers esp, dans l'ordre correspondant à celui ci-dessus. Est-ce correct ? Faut-il utiliser TestTool? (Je crois que je me sers mal de ce logiciel)
Tout ceci me donne ce qui suit:
[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Kalendaar.bsa
Archive 2=Bloodmoon.bsa
Archive 3=PNOG.bsa

[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile2=Morrowind.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Tribunal.esm
GameFile5=Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp
GameFile6=Kalendaar_v3.R02.patchAccents.esp
GameFile7=Morrowind Code Patch Showcase.esp

Question 4: En chargeant , j'ai un message d'erreur qui dit : "Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouvé la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "warnings.txt" pour de plus amples précisions."
Et dans le fichier "Warning.txt" je lis :"Missing Masterfile: pnog_patch.esp" . Je crois que c'est dans un ancien PNO. J'ai PNOG.bsa et pnoG.esm. Faut-il tenir compte de ce message ? Ou l'ordre de mes installations est peut-être à changer (les correctifs de Kalendaar après PNOG ?

Merci d'avance à la personne patiente qui lira ce message..

Modifié par Evariste, 14 novembre 2010 - 19:13.


#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 novembre 2010 - 20:24

Bonjour Evariste, c'est encore moi...

Avant toute chose, il serait sans doute plus judicieux pour toi d'installer ton jeu dans un autre dossier que le "C\Programs" qui est très protégé par Vista...
Si tu crées un dossier "C\Jeux" afin d'y placer Morrowind, tu t'éviteras bien des soucis...

Ensuite, il faut installer Morrowind, puis Tribunal, puis Bloodmoon, et ensuite le Pnog... C'est l'installation de base pour Morrowind Goty...
Ensuite, tu pourras installer le Morrowind code Patch et Kalendaar, puis le patch correctif de Kalendaar... Il est d'ailleurs à noter que tu n'as pas besoin d'installer le Morrowind Code Patch Showcase.esp, il ne sert que de démonstration pour ceux qui veulent voir les fonctions du patch, mais ne sert à rien pour le jeu...

Pour les Bsa, il faut effectivement rajouter dans tes archives une ligne pour Kalendaar.bsa et une pour le Pnog.bsa...

En ce qui concerne Testool, il te suffit de le placer dans ton dossier "Morrowind", et il saura trouver son chemin... Un petit message quand tu le démarres t'indiquera qu'il a trouvé une installation, et tu n'auras qu'à acquiescer...
Ensuite, tu choisis l'option "manage active pluggins" et tu appuies sur le bouton "Execute"... Tu coches tous les mods que tu comptes utiliser, puis tu appuies sur "Update time" et sur "Update header", en finissant après le message t'informant du succès de l'opération par appuyer sur "OK", en bas à droite...
Une fois cela fait, tu peux fermer Testool... N'utilise surtout pas la fonction "Just fix it" qui peut créer des bugs terribles...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Evariste

Evariste

Posté 15 novembre 2010 - 01:25

Merci pour ces précieux conseils
J'ai tout réinstallé, et je n'ai maintenant qu'un fichier Morrowind-ini qui est dans Un dossier "Morrowind" . Les sauvegardes se font maintenant aussi dans un dossier "Saves" qui est dans ce même dossier "Morrowind".
Morrowind ne trouve plus les anciennes sauvegardes. Mais je préfère les laisser où elles sont et recommencer à zéro.

Je déplace quand même le fichier Kalendaar BSA pour le mettre entre Tribunal et Bloodmoon, comme recommandé dans les instructions pour installer Kalendaaar.
Quant à Testtool, il a mis les fichier esm dans un ordre bizarre. Je ne pense pas que cela soit très important.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)