Aller au contenu


Better Clothes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 30 octobre 2007 - 17:55

Better Clothes

par Calishan, Dereko, Greybeard, Neuman, Nioliv, Shon, camembérisé par Kira
10 Mo ; Morrowind seul

Lien vers l'archive :

Télécharger

Ce mod remplace TOUS les vetements du jeu par des modèles plus réalistes, accordés au mod Better Bodies. Il remplacera aussi bien les vêtements des magasins que ceux des pnj, des gardes, et de votre personnage. Tous les meshes et les textures ont été entierement refaits, et en tant que "remplacement", nous avons essayé de rester aussi proches que possible du style original de Morrowind, afin que tout reste reconnaissable. Bien sur, quelques licences artistiques ont pu être prises, parfois.

Pour les habitués du Tescs, Better clothes libère de nombreuses parties de corps. Par exemple, le pantalon n'utilise que le BodyPart "groin", alors que le pantalon original utilisait "groin", "left upper leg", "right upper leg", "left knee", "right knee", "left ankle" et "right ankle".Ce que ça signifie? Que vous pourrez assortir plus de vetements différents ainsi.

http://img218.imageshack.us/img218/3895/screenshot0da1.th.jpg http://img509.imageshack.us/img509/443/screenshot1ld4.th.jpg http://img102.imageshack.us/img102/4521/screenshot2lk9.th.jpg http://img153.imageshack.us/img153/6462/screenshot3uo8.th.jpg


Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 king gw601

king gw601

Posté 31 octobre 2007 - 01:42

merci aux personnes  qui ont travailles sur ce mod , bien pense. :good:

merci a Kira pour avoir travaille sur cette camenberisation , bien choisie... :)

domage les images sont sombre...

je telecharge et j'essais de suite... :assassin:


j'ai essaye et j'adore enfin mon pj porte des vetements candrais avec une belle coupe :grin:

petite remarque , les pnj argoniens et khajiits qui portent des pantalons la jambe gauche est
toute trouee , j'espere ne pas avoir de problemes ou s'est pour cette raison qu'il est recommende
d'avoir le mod "Belles Betes".

merci encore pour ce mod et camenberisation.

Modifié par king gw601, 31 octobre 2007 - 06:06.


#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 octobre 2007 - 11:01

Bonjour King Gwi...
A vrai dire, je n'ai jamais testé ce mod sans "belles bêtes", c'est un des mods de base de mon Data Files... Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai, quant à moi, aucun problème de clipping avec la jambe gauche, mais si tes corps animaux sont en modèles originaux, cela pourrait être logique... Le slot "groin" est prévu pour remplacer de façon générique les cuisse, genou, mollet et pied droits, et donc en même temps les gauches qui leur sont reliés dans le système Better Bodies et Better Beasts...
Avec les corps originaux, le coté gauche est dissocié du coté droit, et il ne doit donc pas être supprimé...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 31 octobre 2007 - 14:29

Superbe mod! Merci pour la camembérisation, il est adopté!!  :(
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 NOno

NOno

Posté 31 octobre 2007 - 14:32

Bien le bonjour !
Une petite question : ce mod est il compatible avec le Riptide's Face,Armor & Clothing Replace Final ?

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 octobre 2007 - 15:02

Bonjour...
A vrai dire, je n'ai jamais essayé ce mod, mais si les vêtements sont remplacés par des habits qui ont les id d'origine, ils seront modifiés par Better Clothes...
Si les id ont été modifiées, Better Clothes ne les prendra pas en compte, comme pour "Morrowind comes alive"...
Ont ne peut pas parler vraiment d'incompatibilité, donc...

Si tu as ce mod, peux-tu communiquer le résultat de ton test sur ce topic?...

Merci d'avance...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 king gw601

king gw601

Posté 31 octobre 2007 - 15:39

merci Kira d'avoir repondu a ma petite remarque je vais installer
le mod  " Belles Betes " je l'essais et si je n'est plus de soucis avec les pnj
argoniens et khajiits , je le signale... ;)


j'ai installe le mod " belles betes " , plus de soucis avec les jambes des pnj
argoniens et Khajiits....
j'ai mis l'esp suivant ( Slof's civilised Beasts.esp ) car je me suis toujours demande
comment les argoniens et khajiits faisaient pour mettre un pantalons les pauvres
devaient y passer un temps fou....

merci Kira.. :(

Modifié par king gw601, 31 octobre 2007 - 16:21.


#8 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 31 octobre 2007 - 15:44

Voir le messageNOno, le 31.10.2007 à 14:31, dit :

Bien le bonjour !
Une petite question : ce mod est il compatible avec le Riptide's Face,Armor & Clothing Replace Final ?

Il me semble que oui, pour la simple (et bonne?) raison qu'il est conseillé d'avoir les deux, quelque part... Comme ici Par exemple.

Modifié par Noctis Lux, 31 octobre 2007 - 15:45.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#9 Lunepale

Lunepale

Posté 31 octobre 2007 - 23:45

Genial !!! J'attendais la cam avec impatience !!! Encore merci a Kira pour la cam' et a wiwi pour son superbe site ^^
The Darkside of the Moon . . .

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 novembre 2007 - 13:55

Bonjour...
La nouvelle version est un update de l'ancienne... Les fichiers vont recouvrir et completer les ancien, c'est tout...
J'avais moi aussi la version 1.4 beta, et je n'ai eu aucun problème...
Par contre, il faudra enlever ton ancien esp, bien sur...

Modifié par Kira, 01 novembre 2007 - 13:57.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Aldeneb

Aldeneb

Posté 01 novembre 2007 - 15:02

Salutations à tous !

Excellente camembérisation, ça change des pantalons-couche pour bébés habituels.  :P

Et blague à part, je signale de petits problèmes de clipping sur les enfants de "les enfants de morrowind", probablement parce que leur corps n'est pas basé sur BB. Rien de bien méchant, toutefois...

Modifié par Aldeneb, 01 novembre 2007 - 15:07.

"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#12 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 04 novembre 2007 - 23:02

Voir le messagePascal_TTH, le 01.11.2007 à 16:26, dit :

Ce mod fait apparaître un kit de couture et des dialogues relatif à ce kit !?
Les ridmi c'est bon, mangez-en  :P

*Pense fortement à fabriquer un smiley pour ce genre de cas*  :paladin:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#13 Arbital

Arbital

Posté 06 novembre 2007 - 13:27

* premier post, n'hesitez pas à me le dire si je l'ai mal fait
Je precise : Mon pc etant trops nul je ne peux pas encore jouer à Morro :laughing1: peut etre à noel j'aurais un nouveau PC, enfin j'espere mais j'ai put jouer  à la version Xbox ( mais un morrowind sans mod ,est ce vraimant morrowind ? )  et cela ne m'enpeche de m'interesser enormement à morro  *
Est ce que ce mod permet que les marchands renouvelle leur stock en amulette ou en habit ?
Et dite moi si un module permet de faire ça SVP .
Merci d'avance.
La vie n'as pas de valeur sans la mort ...

#14 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 novembre 2007 - 13:48

Bonjour Arbital...
Bienvenue sur Wiwiland, j'espère que tu t'y plairas...
Pour répondre à ta question, Better Clothes remplace tous les vêtements du jeu... Les vêtements des pnj, les stocks des marchands, et même les tristes hardes qu'on te donne au début de ta partie...
Ce qu'il ne remplace pas, ce sont les robes, mais Canadian Ice a fait un magnifique travail avec son "Robe replacer"...
Les anneaux et les amulettes ne sont pas touchés, puisqu'ils n'utilisent pas Better Bodies, mais il y a le mod "Amulettes et anneaux" qui les rend plus attractifs... Il va de soi que ce ne sont que les grounds qui sont modifiés, puisque les anneaux, ceintures et amulettes n'apparaissent pas sur le personnage...

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques réponses...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#15 Arbital

Arbital

Posté 06 novembre 2007 - 14:11

Je pense m'etre mal exprimé .
En fait j'ai remarqué ( en tout cas sur version Xbox ) que lorsqu'on acheté des amulettes de categorie obsentatoire au moins, les marchands ne renouvelleront pas leurs stock.
Je suis desolé de poster un message un peu HS, mais je pense qu'il est ici le moins HS puisque je n'ai pas trouver de forum ou de topic correspondant ;
Donc en fait je me demandais si il  existait un mod qui gere un marchand qui vends des habits et qui renouvelle ses stocks de temps à autre
Si il existe un forum pour ça svp redirigez moi et je suis vraiamnt desolé .
Et si vous pouvez svp donnez moi le temps de renouvellement .
La vie n'as pas de valeur sans la mort ...

#16 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 novembre 2007 - 14:24

En fait, il y a deux sortes de marchands... Ceux qui ont les objets sur eux, et ceux qui les rangent dans des coffres... Il me semble me rappeler que la premiere catégorie ne renouvelle pas son stock, alors que la deuxieme oui, tant qu'on ne pille pas leur coffre,évidemment...
Quand au temps de rechargement, il est, je crois de trois jours...
En ce qui concerne la rubrique où poster, je ne fais pas partie du staff, mais je pense que tu vas te retrouver dans la section "Aide de jeu"...
Bonne journée..
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#17 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 24 novembre 2007 - 10:51

Voir le messageking gw601, le 31.10.2007 à 15:38, dit :

merci Kira d'avoir repondu a ma petite remarque je vais installer
le mod  " Belles Betes " je l'essais et si je n'est plus de soucis avec les pnj
argoniens et khajiits , je le signale... :twisted2:


j'ai installe le mod " belles betes " , plus de soucis avec les jambes des pnj
argoniens et Khajiits....
j'ai mis l'esp suivant ( Slof's civilised Beasts.esp ) car je me suis toujours demande
comment les argoniens et khajiits faisaient pour mettre un pantalons les pauvres
devaient y passer un temps fou....

merci Kira.. sleeping.gif

^^ miou dans obli ya plus ce problème XD
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#18 Seldataure

Seldataure

Posté 14 février 2008 - 03:48

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai des messages d'erreur dans le warning.txt concernant des chaussures de ce mod :

Citation

Not able to find Foot part in BC_shoes_common_1.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_2.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_03.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_4.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_5.
Not able to find Foot part in BC_shoes_extrav_1_f.
Not able to find Foot part in BC_shoes_extrav_2_f.
Not able to find Foot part in BC_shoes_expensive_01.
Not able to find Foot part in BC_shoes_expensive_2.
Not able to find Foot part in BC_shoes_expensive_03.

Avec plusieurs occurrences pour chaque ID de chaussure.
Seldataure ~ Eclaireur Bosmer arthritique
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.

En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s

#19 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 février 2008 - 07:01

Après vérification, j'ai aussi ces messages. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent dire, étant donné qu'il n'y a pas de défaut apparent dans le jeu...  :green:
Peut être une "incompatibilité avec un autre mod, je ne sais...  :wacko:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#20 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 février 2008 - 12:10

Voir le messageKira, le 06.11.2007 à 14:23, dit :

En fait, il y a deux sortes de marchands... Ceux qui ont les objets sur eux, et ceux qui les rangent dans des coffres... Il me semble me rappeler que la premiere catégorie ne renouvelle pas son stock, alors que la deuxieme oui, tant qu'on ne pille pas leur coffre,évidemment...
Quand au temps de rechargement, il est, je crois de trois jours...
En ce qui concerne la rubrique où poster, je ne fais pas partie du staff, mais je pense que tu vas te retrouver dans la section "Aide de jeu"...
Bonne journée..
Non, en fait les marchands proposent à la vente tous les objets qu'ils ont en leur possession et qui ne sont pas équipés. Cela inclu ce qu'ils portent, ainsi que tous ce qui se trouve dans la CELL et qui leur est attribué -- ainsi l'étalage peut se vider après avoir fait des achats.

Les objets qui se renouvèlent sont ceux qui sont en nombre négatif dans l'inventaire, soit du marchand directement, soit de l'un de leurs conteneurs (coffre, sac, etc.). Ainsi, si un marchand a -5 viandes de rat, il aura toujours cinq viandes de rat à vendre.

Ce que l'on vend au marchand va directement dans l'inventaire du marchand, jamais dans un de ses coffres ou sur l'étalage. Quand on a un marchand fétiche, il finit par devenir trop encombré pour pouvoir bouger...

Si les quantités sont négatives dans l'inventaire du marchand lui-même, et qu'on lui vend d'autres objets du même type, alors la quantité s'accroit (ou plutôt décroit, enfin bon bref) et donc si on lui vend trois viandes de rat de plus, il se retrouvera avec -8, et donc toujours 8 à vendre.

Pour cette raison, il est déconseillé de donner des quantités négatives dans l'inventaire du marchand lui-même.

Voir le messageSeldataure, le 14.02.2008 à 03:47, dit :

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai des messages d'erreur dans le warning.txt concernant des chaussures de ce mod :

Citation

Not able to find Foot part in BC_shoes_common_1.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_2.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_03.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_4.
Not able to find Foot part in BC_shoes_common_5.
Not able to find Foot part in BC_shoes_extrav_1_f.
Not able to find Foot part in BC_shoes_extrav_2_f.
Not able to find Foot part in BC_shoes_expensive_01.
Not able to find Foot part in BC_shoes_expensive_2.
Not able to find Foot part in BC_shoes_expensive_03.

Avec plusieurs occurrences pour chaque ID de chaussure.

C'est inoffensif. Il me semblait que ça avait été corrigé dans BC 1.0 final, d'ailleurs, puisque c'était là depuis la béta 1.4 ; mais visiblement non. C'est pas bien grave, ignorez ça tout simplement.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#21 Seldataure

Seldataure

Posté 14 février 2008 - 16:12

Ok Angora, c'est ce qu'il me semblait.

Comme je réinstall tout avec les dernières mises à jours après plus d'un an de pause pour formation, Je n'ai pas vérifié avec mon ancienne version vu que j'avais effacé le répertoire de morrowind pour faire de la place (et comme un gros boulet, j'ai oublié de sauvegarder les CAM que j'avais en cours à l'époque ... et pas des petites bien sûre ... Image IPB).


Je vais le nettoyer un peu alors avant de recommencer certaines CAM (certaines me découragent déjà rien que de penser recommencer à zéro, alors pas sûre que je les fasse proprement pour la communauté)


Bon jeux à toutes et tous  :green:
Seldataure ~ Eclaireur Bosmer arthritique
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.

En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s

#22 TheDonK

TheDonK

Posté 26 octobre 2008 - 01:02

Bonjour ou bonsoir d'ailleurs ^^, je suis nouveau sur le forum.

J'avais déjà fini Morrowind une fois, mais ayant fait l'acquisition de Tribunal, j'ai décidé de recommencer une partie mais "moddé" cette fois ^^

J'ai donc installé pas mal de mods corrigeant l'aspect général du jeux (aux niveaux de textures principalement) à l'instar de Better Clothes V1 final pour aller avec Better Bodies V2.2

Il est écrit dans le Read me :

"****Ce qui est nouveau dans ce mod****
Les vêtements ont été segmentés, et les segments renommés, alors qu'est-ce que ça signifie?
Eh bien, que les vêtements iront avec toutes les pièces d'armures par défaut, et ne disparaitront plus quand on porte ces armures. Cela résout aussi de nombreux problèmes de clipping entre les pantalons et les bottes, bien qu'il risque d'y avoir encore quelques soucis entre les pantalons élégants et les bottes de verre ou d'ébonite, mais on n'y peut rien."

J'ai donc un bug a rapporté, ce bug apparait avec le Chemisier de Mara donc l'apparence est bien modifiée mais qui disparait quand je m'équipe de bottes

Le chemisier de Mara est dans le Morrowind.esp, donc cela confirme que le mod l'affecte , de plus j'ai remarqué grâce a l'effet brillant qu'on les objet enchanté que le chemisier semble occupé les cuisses aussi... bizarre comme chemisier lol ^^

Dans le Read Me il est indiqué que certaines chemises ne sont pas complètes, est-ce que le chemisier de Mara en fait partie ? Ou est-ce un bug (venant de peut être de ma config ou d'une incompatibilité avec un autre mod)

#23 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 octobre 2008 - 01:43

Bonsoir, Thedonk'...
En fait, cette chemise féminine (Vu les meshes, je pense que tu rencontres un problème avec la version féminine de la chemise) est un peu particulière...
D'habitude, les chemises occupent la place des parties de corps qu'elles remplacent, c'est à dire la poitrine et les bras, comme ça peut sembler logique, mais la chemise de Mara pour femme est en fait un justaucorps qui laisse apparaitre des parties du torse et les épaules...
Le corps Better Bodies comprend quatre emplacements vides afin de pouvoir placer des vêtements qui ne feront disparaitre aucune partie de corps... Les modeleurs de psychodog Studios ayant rassemblé les parties symétriques des jambes en les nommant "Right Upper Leg", "Right Knee", "Right Ankle" et "Right Foot", les parties correspondantes du coté gauche qui étaient utilisées dans le corps original ne le sont plus dans la version Better Bodies, mais ont été conservées, sous formes de triangles dissimulés dans la cuisse gauche, afin de fournir quatre emplacementslibres sur lesquels accrocher des vêtements... Un objet n'apparait en effet sur le corps que s'il porte le nom d'une des parties du corps, et il la remplacera donc, à ce moment-là...
Donc, cette chemise féminine est raccrochée à la cheville gauche ("Left Ankle") et ne posera aucun problème avec une paire de bottes Better Bodies qui n'utilisent qu'un emplacement, le "Right Foot"...
Mais si tu as des armures utilisant le modèle du corps original, les bottes comportent encore tous les morceaux, dont le fameux "Left Ankle", et, comme ce sont des pièces d'armure, ont la préséance dans la priorité d'affichage sur le personnage...

Donc, la solution est, soit de porter des bottes Better Bodies avec ce genre de tenue, soit de télécharger
Riptide Face, Armor and Clothing Replace Qui est le complément idéal de Better clothes...
Si tu prends ce mod, n'oublie pas de prendre le petit patch qui lui est joint, et qui corrige un problème lié aux visages de vampires...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#24 TheDonK

TheDonK

Posté 26 octobre 2008 - 02:12

Merci Kira de ton explication aussi rapide.

Le problème de Riptide’s Face, Armor, & clothing Replace Final est que Bloodmoon est requis et je ne l'ais pas encore... donc en attendant que je le récupère existerait-il un mod qui Better Bodieserais toutes les armures du jeux, un peu à la Better Clothes ?

Si non je prendrais mon mal en patience, merci encore :mrgreen:

#25 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 octobre 2008 - 02:38

Me revoilà, Thedonk'...
Hélas, aucun mod à ma connaissance ne s'est attaqué au monument de fer, d'acier, de chitine, de cuir, de verre, d'ossements, et d'ébonite que représentent les armures du jeu...
Il y a toutefois plusieurs mods qui proposent de très belles armures à la vente...
Pour un personnage féminin, je conseillerais l'étoffe des guerrières, la boutique des métales hurlantes, les vêtements d'Aléannes, Clothiers of Vvardenfell, et si tu ne veux que des bottes, tu as un mod qui s'appelle Cuissardes et bottes, et qui propose, comme son nom l'indique, des bottes...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)