Mge
#51
Posté 22 octobre 2007 - 19:56
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#52
Posté 23 octobre 2007 - 01:23
C'est vraiment magnifique... Moi qui adore regarder les levers et les couchers de soleil du haut de mes remparts...
Est-ce que quelqu'un a une idée de la configuration minimale pour installer cette merveille?...
Modifié par Kira, 23 octobre 2007 - 01:23.
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#53
Posté 23 octobre 2007 - 02:34
J'ai trouvé ça mais je ne l'ai pas essayé car j'ai un vieux PC et une vieille carte graphique : Tweaked water shader for MGE
@ Kira : Regarde les screens de coucher de soleil. "This mod requires a video card with pixel shader 2a, 2b or 3.0 support."
@ Wolfkilleur : Avec MGE et FPS Optimiser tu peux déjà voir la terre de loin. Sauf que tu ne vois pas les détails.
Modifié par elendell, 23 octobre 2007 - 02:48.
#54
Posté 23 octobre 2007 - 08:28
elendell, le 23.10.2007 à 03:34, dit :
Par contre ça c'est pour l'eau shadée tweakée et certains fullscreen shaders. Pour le distant land seul (et avec l'eau plate animée : pas possible d'avoir à la fois le distant land et les shaders de Morro), des trucs plus anciens suffisent il me semble. Pour le shader d'eau de base de MGE (donc pas celui donné par elendell), je crois que les shaders 2.0 suffisent (incluant donc en plus les Radeon 9500 et plus).
Wolfkilleur, le soft est dispo en téléchargement sur wiwiland. D'ailleurs, il y a un sujet dédié dans le forum des mods VF il me semble.
Edit : ah ben non il a été fusionné avec celui-ci, j'ai rien dit.
Attention : perfectionniste paresseux.
#55
Posté 24 octobre 2007 - 13:00
Kafou, le 23.10.2007 à 08:28, dit :
elendell, le 23.10.2007 à 03:34, dit :
Par contre ça c'est pour l'eau shadée tweakée et certains fullscreen shaders. Pour le distant land seul (et avec l'eau plate animée : pas possible d'avoir à la fois le distant land et les shaders de Morro), des trucs plus anciens suffisent il me semble. Pour le shader d'eau de base de MGE (donc pas celui donné par elendell), je crois que les shaders 2.0 suffisent (incluant donc en plus les Radeon 9500 et plus).
Wolfkilleur, le soft est dispo en téléchargement sur wiwiland. D'ailleurs, il y a un sujet dédié dans le forum des mods VF il me semble.
Edit : ah ben non il a été fusionné avec celui-ci, j'ai rien dit.
je sais toujours pas ou le télèchargé
#56
Posté 24 octobre 2007 - 13:02
Tu cliques sur le lien "Morrowind" en haut du forum, tu tapes "MGE" dans le champ recherche, et tu trouves ça :
http://morromods.wiw....php?article896
Attention : perfectionniste paresseux.
#57
Posté 25 octobre 2007 - 08:16
Après une grosse pause sans Morro, je me bagarre pour établir une double install avec MGE. Après quelques premiers déboires, je suis parvenu à créer les distant land et distant statics, mais le jeu plante systématiquement que ce soit dans mes sauvegardes ou dans une nouvelle, sous prétexte que
Failed to load distant water texture
, problème que je ne rencontrais pas précédemment...
Quelqu'un a une idée de l'erreur que j'ai commise?
[edit] Après quelques tests, je précise que cette erreur se manifeste dès que j'ai coché l'option 'distant lands'... cela ne vient donc apparemment pas de 'distant statics'. Je ne sais pas si c'est d'une utilité quelconque pour diagnostiquer l'erreur, mais on ne sait jamais...[/edit]
[editbis] Solution donnée par Dragon32 sur le forum officiel. Je la répertorie ici au cas où: le problème venait de ce que MGE n'avait pas créé de dossier 'water' sous le dossier 'textures'. Le dossier 'water' que j'avais contenais les reliquats de ma vieille installation et avait été copié avec le reste de mon vieux data files. Je l'ai supprimé, puis j'ai désinstallé et réinstallé MGE et apparemment tout roule à présent. [/editbis]
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- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#58
Posté 26 octobre 2007 - 20:28
mais je pense que c'est ta mémoire virtuelle qui est insuffisante:
moi sur ma vieille épave je met las graphismes au minimum car sa ne marcherait pas sinon, mais sur mon pc neuf je peux mettre la vue lointaine et les ombres.
envoi moi ta configuration système je pense que ça doit être ça.
bonne chance
chococo012
#59
Posté 28 octobre 2007 - 15:31
led, le 16.10.2007 à 21:12, dit :
Et alors la, je suis dans l'impasse, quelqun peut il résoudre ce probleme ? ( ca m'empeche pas de jouer mais j'aurais bien aimé utiliser Mge ( enfin , je peux l'utiliser mais sans la partie " vision lointaine).
On déplace ici
Les questions sur un mod vont dans le sujet attribué à ce mod
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#60
Posté 25 novembre 2007 - 20:26
C'est l'une des plus grandes performances de l'humanité
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#61
Posté 25 novembre 2007 - 23:21
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#62
Posté 18 décembre 2007 - 21:01
Aussi quelle joie d'être tombé sur ce topic.
Par conter quelques question :
- Pour avoir des graphiques optimale, il faut (je suppose) accompagner MGE avec des pack textures, les quels me conseillé vous.
- Idem pour les visage?
- MGE est-il compatible avec tous les mods (type kalendaar et autre), si oui il faut générer les LOD après l'instal. d'un mod ou c'est sans importance?0
- Faut-il régénéré LOD après l'instal d'un nouveau mod en cours de jeu?
Dernière chose, il parait que c"est assez gourmand en ressources, c'est à dire? (avec un p duo 2Ghz- 2048Ram - GeForce 7600GS 256Mo PCI est-ce suffisant?)
#63
Posté 18 décembre 2007 - 21:28
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde
#64
Posté 18 décembre 2007 - 21:43
Arkhiel, le 18.12.2007 à 21:27, dit :
Vi y'en a telemnt que je ne sait les quels choisir...c'est pour cela je demande conseil....
Milles excuses.
#65
Posté 19 décembre 2007 - 09:40
Pour le reste j'adore Vibrant Texture Pack.
Pour les perfs, possédant une 7600GS, MGE peut vite devenir gourmand avec le LOD et les objets distants, pareil pour le HDR mais ça reste jouable (enfin ça dépend du filtre).
#66
Posté 19 décembre 2007 - 12:10
-Déjà j'ai installer le directX sur le site microsoft
-J'ai décocher mes mods
-Et paf:
THE image
T_T
#67
Posté 19 décembre 2007 - 12:25
Aubustou tape vite
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- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#68
Posté 19 décembre 2007 - 13:45
J'ai cliquer sur Morrowind ini , c'est bon ou pas?
c'est bon ^^
svp c'est quoi les configs par défauts dans globale graphics et miscs?
Desired fps
Tolerence
Max view distance
Min view distance
Land distance
Fog distance
Et les textures du champ de vision lointaine est toute proche et ça fait pas joli
Modifié par Wolfkilleur, 19 décembre 2007 - 15:45.
#69
Posté 22 décembre 2007 - 23:32
Aprés avoir gener les LOD et Lancer Morro. je ne n'ai plus ce brouillard au loin (supére)
par contre je n'ai plus d'eau non plus???
EDIT : c'est bon j'ai trouvé
Par contre vous avez un truc pour afficher les batiemnt et les arbres à distance sans augemnter la "vision de pres" qui me pombe mes FPS?
Il sembles qu'ils ne sont pas générés dan sles LOD?
Modifié par jork, 23 décembre 2007 - 00:04.
#70
Posté 23 décembre 2007 - 16:12
pour afficher les statics (arbres, bâtiments...) sans augmenter ta distance de vue, coche la case "distant statics" dans MGE.
Attention, les staics sont affichés en qualité faible pour ne pas trop plomber les fps.
Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien
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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#71
Posté 28 décembre 2007 - 10:12
puisqu'on parle des 'distant statics', voici une question qui me travaille depuis un moment déjà: un certain nombre de statics, probablement parce que trop petits, n'apparaissent pas à distance. Ce n'est pas vraiment gênant, sauf dans le cas suivant, fort peu esthétique: il s'agit des tronçons de remparts et de tours impériales.. Par exemple, à Coeurébène, seul la partie supérieure des tours est visible à distance, la base de la tour n'étant visible que de près.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire en sorte que MGE reconnaisse ces statics également comme des statics à considérer comme 'distant'.
D'avance, merci.
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Paterfamilias niv.IV
#72
Posté 02 janvier 2008 - 11:20
Attention : perfectionniste paresseux.
#73
Posté 02 janvier 2008 - 11:23
Tant pis pour Ebonheart et les ponts de Vivec, donc: je préfère conserver mes performances quitte à faire travailler par à-coup mon imagination.
Encore merci.
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Paterfamilias niv.IV
#74
Posté 03 janvier 2008 - 04:49
Kafou, le 02.01.2008 à 11:19, dit :
Ces options s'appellent "short range size" et "long range size" ou un truc du genre
Mais comme kafou l'as dit, on diminue les valeurs, pour avoir plus de statics...
Malheureusement, cela fait planter MGE qui ne fini meme pas la creation des statics...
A l'origine j'ai les valeurs 800 pour "short", et 1000 pour "long", j'ai juste changer la valeur 800, que j'ai mis a 400...
Evidement, j'ai mis au hasard, ne connaissant pas "l'echelle" de ces valeurs...
#75
Posté 03 janvier 2008 - 05:24
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