Aller au contenu


[magie] Effets Magiques Et Physiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 01 septembre 2007 - 18:35

Mod testé par Elenwel

Effets magiques et physiques

par eramus, camembérisé par darke488
7 Ko ; Oblivion seul

Télécharger

Ce mod ajoute des effets "physiques" aux sorts de Destruction: les créatures et npc qui en sont victimes tombent, reculent, sont paralysés etc.

La magie en devient plus amusante et légèrement plus puissante.

Le plugin optionel "Shock color" change l'aspect des sorts de foudre.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#2 Hogwart

Hogwart

Posté 01 septembre 2007 - 18:39

Pas l'air mal...! Je dl, je test =)

#3 joecab

joecab

Posté 02 septembre 2007 - 08:23

Ce mod est très intéressant mais le hic c'est que du coup on peut augmenter sa Destruction à coup de boules de feu sur des portes et des caisses (d'un autre côté on n'est pas obligé non plus).

En tout cas merci de nous avoir fait découvrir ce mod.   ;)

#4 Obli

Obli

Posté 03 septembre 2007 - 00:11

Mouais, et "Doigt de la montagne" est moitié moins couteux en PM et fait 500 de dégats sur 25 pieds avec un effet de choc de plusieurs dizaines de secondes...

Mérite une petite correction ce mod pour ne pas trop déséquilibrer le jeu quand même.

#5 Ze Ring

Ze Ring

Posté 04 septembre 2007 - 19:45

Bof 500 de dégâts c'est franchement rien du tout, surtout pour moi qui réussit a faire dans les 3000 de dégâts en quelques vulnérabilités et u sort (voire le triple. J'ai même buté Dagon avec ca). 500 c'est rien, ca ne déséquilibre pas grand-chsoe.

Mais un peu plus couteaux en mana, ce serait un  peu mieux quand même car 305 pour 500.... :angry:
"Nous faisons le mal mais nous le faisons bien!"

Le Maître du mal, niark niark.

Je suis le maître du mal...mwahahahaha.


#6 Slik

Slik

Posté 04 septembre 2007 - 19:50

Voir le messagejoecab, le 02.09.2007 à 09:23, dit :

Ce mod est très intéressant mais le hic c'est que du coup on peut augmenter sa Destruction à coup de boules de feu sur des portes et des caisses (d'un autre côté on n'est pas obligé non plus).
Logique, tu as réussi à lancer le sort . Ta compétence augmente dans tout les cas si tu réussi à lancer ton sort, quelque soit l'école utilisée .


Quand au cas du sort doigt de la montagne :
Ce sort est leveled, si tu l'obtient avec un assez au niveau, il sera plus puissant qu'avec un perso d'un niveau plus bas .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#7 Obli

Obli

Posté 07 septembre 2007 - 22:29

Surement, mais avant le mod, il me paraissait correct, il faisait dans les 120 de dégats sur 5 pieds. Apres avoir mis le mod (à la fin de ma liste de chargement en plus), ce sort fait 500 de dégats avec un choc de 20 secondes. J'avais sauvegardé face à Umbra, ben mes cocos, je lui lance cet éclair dans la face pensant entamer le combat plus ou moins virilement (sans savoir encore qu'il était devenu aussi puissant), elle a traversé la salle et est allée s'écraser sur un mur, j'ai cru avoir tué un gobelin pour le coup, bah non, c'était Umbra :rolleyes:

#8 Kikiller

Kikiller

Posté 25 septembre 2007 - 23:32

Bah moi il faisait 200 points sur 10 pieds a la base pour 1008 PM et avec le mod il fait 500 points sur 25 pieds pour seulement 28 PM, ce serait sympa de monter au moins le coup en magie parce-que du aussi bourrin a ce prix là c'est un peu de la triche a mon gout :huhu: Pas obliger de l'utiliser mais bon...
Et y'a aussi le sort Glace sanglante de Barnoff qui a un soucis, l'effet de gel et sur soi et permanent, pas cool :lazy:  

A part ça c'est très fun les effets, surtout pour les éclairs :woot

Ah si un autre truc, il est en conflit avec le plugin classement de sorts, il reprennent leur nom initial...je sais pas lequel doit être modif mais a titre indicatif je voulais le souligner, voilà j'espère qu'il y aura une new version mais même si c'est pas le cas, joli boulot :cool2:

Modifié par Kikiller, 25 septembre 2007 - 23:40.


#9 wwwarlord

wwwarlord

Posté 26 septembre 2007 - 13:13

Du très beau boulot ce mod!
Il semblerait pourtant qu'il y ai aussi des petits conflits avec le mod Quest Award Leveling (FR).
On peut mettre ça en évidence avec le ConflictDetector de Obmm par exemple.

Mais chapeau bô! quand même.

Modifié par wwwarlord, 26 septembre 2007 - 13:14.

[i]Tant va la cruche, qu'à la fin elle te pete à la gueule.

#10 THB

THB

Posté 26 septembre 2007 - 17:50

Bonjour, grand merci pour le mod, il m'a rendu la magie absolument parfaite :shocked:

En revanche j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à creer des sorts possedants des caracteristique physique.
Sur le pupitre de creation de sort, aucun parametre physique n'est inserable dans les effets.
Sont-ils automatiques ? y'a t'il un elements que je n'ai pas compris (competence minimum, sort specifique à acheter pour posseder l'effet, etc..)
Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour le mod
[when you have a ennemy, don't kill him; outlive him]

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 08 octobre 2007 - 14:03

Voir le messageTHB, le 26.09.2007 à 18:50, dit :

Sont-ils automatiques ?

Oui. En fait quand tu prends un éclait ou une boule de feu etc, tu te retrouve projeter au sol.

C'est pareil avec les PNJ.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 Faelucc

Faelucc

Posté 16 novembre 2007 - 17:38

Bonjour ^^. Alors voilà, je me remet depuis peu à Oblivion et j'en profite pour ajouter quelques mods que j'ai récupérer durant la pause (même quand j'y joue pas, je vérifie les mods ><).

Ce mod fait partie de la liste ^^.

D'abord mes impressions :
Je ne suis pas un mage, je n'utilise donc pas moi-même les sorts pour attaquer (juste pour guérir), mais je combat bien entendu tout type de mob qui utilise cette magie. Bah c'est choquant, j'ai été mis à terre environ 5 fois et pour une fois j'ai eu assez de mal à tuer un gobelin ><. Je trouve que ça améliore nettement le plaisir de jouer, cette fois je ne pourrais plus foncer dans le tas en ne prenant pas compte de tous ces éclairs.

J'ai tout de même un problème : c'est tellement réaliste que du coup j'ai même assez de mal à attaquer ><. Je suis un archer, et par conséquent avant chaque attaque il faut un peu de temps (mettre la flèche, viser...). Mais ce mob, en plus de nous envoyer balader dans tous les sens (ça je ne m'en plain pas, c'est l'effet que j'attendais ^^), nous force aussi à parer. Résultat, on me lance parfois tellement de sorts que le temps de mettre la flèche, mon personnage pare automatiquement (et annule l'attaque). Je recommence alors à mettre une flèche... mais un nouveau sort annule cette deuxième tentative. En plus, ils lancent les sorts à une cadence plus rapide que je mets mes flèches ><.

Du coup, il m'est arrivé de ne plus pouvoir rien faire devant des mages, et j'ai du me planquer, préparer mon coup, me découvrir et tirer (et recommencer). C'est plutôt embetant (bon j'enlèverais pas le mob pour autant, j'ai aussi des lames sur moi), donc c'était juste pour demander s'il y avait possibilité de faire une manip' pour retirer le fait de parer automatiquement (ou juste diminuer les chances), au moins avec un arc ><.

Voilà sinon c'est parfait ^^

#13 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 17 novembre 2007 - 23:07

Bonsoir,
Je profite qu'on relance le sujet pour donner des petites explications sur ce mod.

Citation

Sur le pupitre de création de sort, aucun paramètre physique n'est insérable dans les effets.

Citation

Oui. En fait quand tu prends un éclair ou une boule de feu etc, tu te retrouve projeter au sol.

C'est pareil avec les PNJ.

-normalement, les éclairs ont un effet de paralysie et peuvent sous certaine condition entrainer une chute, de même pour le gel. Les effets du feu si mes souvenirs sont bon, tienne plus dans la brulure occasionnelle. Tout cela devant plus ou moins obéir à des critères aléatoires, donc tout n'es pas automatique. D'autant plus que ces effets ont été ajouté manuellement, à chaque sort par défaut, ce qui explique au passage, le fait qu'ils reprennent leurs noms d'origine. Les effets physique étant gérés par script je ne pence pas qu'il soit possible de les utilisé dans des sorts personnalisés... :huhu:

-Faeluc, cela doit venir de l'esp modifiant les effets de la foudre. Comme tu la constater la traditionnel et, à mon point de vue, énervante boule de foudre à été remplacé par un éclair, pour conserver un minimum de réalisme la vitesse de frappe d'un éclair est quasiment instantanée...Pour balancé les dégâts des sorts de foudre doivent être moindre. Cela peut en effet être énervant, notamment pour certain personnage n'utilisant que la foudre. Pour ton problème je ne peux que préconiser d’avancer prudemment derrière un bouclier, puis l'assassinat sauvage à la lame, tu verras généralement les mages ne font pas les fiers au corps à corps. :jester:

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#14 Faelucc

Faelucc

Posté 18 novembre 2007 - 14:48

Non, il est sur que ce n'est pas dû au nouvel effet visuel de la foudre ^^ : je n'ai coché l'esp qu'après m'être rendu compte de ce problème. En fait j'avais ajouté pas mal de mod et je ne savais plus à quel mod appartenait ces esp. Je ne l'ai trouvé que plus tard. (En tout cas c'est sur que maintenant il devient difficile d'esquiver la foudre, mais c'est plus réaliste donc je garde ^^).

Bon bin puisqu'il n'y a pas de manip possible, je pense que je vais suivre ton conseil : contre les mages je sors la lame. C'est pas si grave, je m'y habituerais (je préfère ça à supprimer ce mod ><).

Merci ^^

#15 nicoal

nicoal

Posté 08 février 2008 - 23:41

Bonjour à tous :mrgreen: !

Je viens juste de réinstaller Oblivion et j'en ai profité pour voir les nouveautés dans les mods. Celui ci j'ai pas réfléchi longtemps : téléchargé direct :angel2: !

Bon par contre je viens pour poser une question peut être un peu stupide mais on sait jamais : est ce que c'est normal que je ne remarque aucun changement avec le sort de feu de base qu'on a au début ?

Et deuxième question : est ce que quelqu'un sait si l'utilisation du mod de receuil des sorts est compatible ou pas ?

Merci !

#16 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 09 février 2008 - 00:08

Voir le messagenicoal, le 08.02.2008 à 23:40, dit :

Et deuxième question : est ce que quelqu'un sait si l'utilisation du mod de receuil des sorts est compatible ou pas ?

Si ma mémoire est bonne, ce mod se contente de modifier quelques paramètres globaux, et a donc toutes les chances d'être compatible avec vos mods de sorts préférés :mrgreen:

(note: si le mod de sorts modifie aussi ces paramètres, ce qui est possible, c'est le dernier mod chargé qui sera pris en compte sur ce point.)

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#17 nicoal

nicoal

Posté 09 février 2008 - 13:26

Merci pour ta réponse Gamall !

J'ai trouvé la solution à mon "problème". Les effets magiques auraient effectivement du se faire sentir même avec les sorts de base mais encore aurait il fallu que je mette à jour ma version d'Oblivion ;) !

Voila c'est réglé maintenant !

#18 Ordiq

Ordiq

Posté 02 avril 2008 - 17:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce mod qui change la vie de beaucoup de mages. La magie a désormais beaucoup plus d'intérêt, et on arrive à garder ses adversaires à distance c'est un grand plus :rolleyes: merci.

Par contre, en ce qui concerne le "Doigt de la montagne", je me pose des questions : la quête étant une recommandation (plutôt bas level ? ou pas ?) le sort est il conçu pour être utilisé par les personnages de bas level ?
En tout cas, ayant créé un mage de niveau 2, je me fais lamentablement one-shot par le ricochet du sort de foudre sur la colonne...
Sur mon mage bas level, le Doigt de la montagne fait aussi 500 points de dégâts sur 25 pieds avec un choc assez long, le tout pour 90 points de mana...

Mais à part ça, si l'on se force à ne pas utiliser ce sort là, c'est impec le mod ! merci ;) ^^

#19 merwyn

merwyn

Posté 23 mai 2008 - 19:34

il m'a l'air pas mal ce mod je l'essaye! ^^

mais par contre j'ai lu que certain on eu des problèmes contre des mages...ça veut dire que ça augmente aussi la magie des ennemis?

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mai 2008 - 19:57

Voir le messagemerwyn, le 23.05.2008 à 20:33, dit :

mais par contre j'ai lu que certain on eu des problèmes contre des mages...ça veut dire que ça augmente aussi la magie des ennemis?

On pourrait résumer le mod par:
La bonne nouvelle, c'est que tes adversaires ont peu de chance de s'en sortir vivants. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est le même tarif pour toi ! :P


  Donc oui, nous aussi on peut s'écrouler après la réception d'un sort de glace, se faire projeter par un sort de foudre et cetera. :D

#21 merwyn

merwyn

Posté 24 mai 2008 - 07:25

bah c'est pas grave ça augmentera un peut le challenge :D

#22 Yosemite Sam

Yosemite Sam

Posté 24 août 2008 - 09:56

Pour finir la quète "doigt de la montagne 2 ème partie" j'ai été obligéde désactiver le mod et le recocher ensuite.

J'ai lu que le sort que l'on as en récompense était très puissant, mais celui que l'on prend dans les dents par la colonne l'est également.

Avec le mod actif, mon perso s'est pris une décharge tellement violente qu'il s'est ensuite fait embauché chez EDF por servir de pile de centrale nucléaire...

Impossible de finir cette quète ave le mod actif...

Ce qui est étrange c'est que des sort de protections contre l'électricité n'on pas fonctionnés.

Modifié par Yosemite Sam, 24 août 2008 - 09:58.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.  
[Albert Einstein]

#23 Daroth

Daroth

Posté 24 août 2008 - 10:18

Bonjour,

Je profite du fait que ce sujet soit de nouveau abordé pour vous faire part d'un problème qui n'est pas des moindres.
En effet, à cause de celui-ci, je me vois obligé de jouer sans ce mod.

Le problème est le suivant: Lorsque je joue avec le mod, je suis heureux de mener ma vie de mage et quiconque dérange mon petit train train se prend deux trois boules de feu. Cependant, je me suis rendu compte, après plusieurs heures de jeu, que lorsque je sauvegardais, le jeu plantait, et la sauvegarde devient impossible à recharger.

Le problème vient à priori de ce mod puisque lorsque je le décoche, il ne survient plus.

Au plaisir de m'être amusé à brûler quelques pauvres gobelins, si cela redevenait possible j'en serais très heureux.

#24 phantafun

phantafun

Posté 14 mai 2009 - 11:31

Bien le bonjour,

Je fais un déterrage pour la bonne cause, en effet je pense qu'il serait nécessaire de faire un rééquilibrage des sorts de foudre avec "Choc". Je m'étonne que personne encore n'ai fait cette remarque, mais armé du sort "Étincelle" on peut venir à bout de n'importe quel ennemi sans prendre le moindre dégâts: l'ennemi est soit déséquilibre, soit tombe à la renverse, soit se fait éjecter, et je n'ai vu strictement aucun humanoïde résister à cela.

Du coup j'en reviens à la description du mod qui stipule que la magie sera un peu plus puissante, pour le coup avec un simple sort qui possède "Choc", on devient invincible en un contre un =/

Possibilité de revoir la chose pour qu'il y a un certain pourcentage de proc?

Merci bien, pour le reste je n'ai rien à soulever c'est du bon travail ^^
Qui tue un arbre, mange un castor.

#25 Black-dunmer

Black-dunmer

Posté 06 septembre 2009 - 12:53

Voir le messageYosemite Sam, le 24.08.2008 à 10:55, dit :

Pour finir la quète "doigt de la montagne 2 ème partie" j'ai été obligéde désactiver le mod et le recocher ensuite.

J'ai lu que le sort que l'on as en récompense était très puissant, mais celui que l'on prend dans les dents par la colonne l'est également.

Avec le mod actif, mon perso s'est pris une décharge tellement violente qu'il s'est ensuite fait embauché chez EDF por servir de pile de centrale nucléaire...

Impossible de finir cette quète ave le mod actif...

Ce qui est étrange c'est que des sort de protections contre l'électricité n'on pas fonctionnés.



---> même problème pour moi, j'ai vu mon perso gicler a 25 mètres une bonne dizaine de fois avant de me dire que c'était peut-être en rapport avec ce mod .... XD
J'aime pas les signatures....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)