Aller au contenu


Armarmure Et Decompactage De Bsa


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 30 juillet 2007 - 19:41

Bonjour

Je suis actuellement en train de creer un mod (l'ordre des vampire hurlants), mais j'ai quelque problemes, alors i quelqu'un peut m'aider et s'il le fait, il serait génial et aurai toute la grace d'Abadd le grand...
1) Je n'arrive pas à untiliser les textures "d'origine" de marrowind, je sais qu'il faut décompacter un fichier bsa sur le cd, mais quel est le nom de se fichier? Avec quel logiciel je peux le decompacter?
2) J'aimerais creer des textures d'armes et d'armures inédites, comment puis-je faire?
3) toujours pour ce mod, j'aimerais faire que l'une des piece de l'armure (le casque ou la tunique) soit en fait une epée, placé dans le dos, un peu a la façon de Guts dans Berserk, donc que le perso se balade avec une grosse épee dans son dos serais trop cool, je sais que je dois choisir dans new armor :quelque chose comme "neck" dans biped object, et sur la droite en dessou de male armor, choisir la texture, mais là, y a rien!!!
Alors est-ce que une bonne ame (ou une mauvaise peu m'importe) peut m'aider à faire que ce perso porte cette ###### d'épée dans son dos?

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 juillet 2007 - 21:22

Pour répondre à tes nombreuses questions, et dans l'espoir d'entendre un jour les vampires hurler sur Vvardenfell, Voici, en trois points...

1/ Les textures sont sur le disque additionnel que tu as eu avec Morrowind, dans le fichier "Data Files". Il suffit de mettre le disque dans un lecteur, de naviguer dedans jusqu'à trouver les bons dossiers, et c'est tout...

2/ Pour vréer une texture inédite (retexturation), il faut copier le meshe d'origine, le renommer en lui attribuant une nouvelle texture, puis le remettre dans le data files. Tu auras besoin pour cela du Nif Texturer qui se trouve, je pense dans les pluggins, section utilitaires... Tu auras aussi besoin pour la plupart des textures d'utiliser le Dds Converter, trouvable au même endroit.

3/ Là, c'est plus compliqué Il faut savoir que les armes de Morrowind sont créées de façon à pouvoir se poser dans la main du personnage, et que ce point d'ancrage est fixe... Si tu mets une épée avec un biped object neck, ton personnage se promènera avec une lame dépassant de son cou, et pointée vers l'avant... Ca peut être un effet interessant, mais ce n'est pas ce que tu recherches... Il faudrait créer l'objet "épée" qui serait une arme, puis faire un objet "épée dans son fourreau" qui serait une épauliere... Mais cela a déjà été fait pour le superbe mod "Requiem"...

Le dernier point te demandera donc des compétences en modelage 3D...

Enfin, je suppose que tu peux trouver sur le retexturage de nombreux topics explicatifs tout au long du forum...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 30 juillet 2007 - 22:52

Houla, merci beaucoup, je m'attendais pas à recevoir une réponse si complete, c'est très aimable à toi (je ferai de mon mieux pour faire hurler les vampires et vous faire restaurer l'honneur de la famille de l'un d'eux, le chef de l'Ordre... mai je n'en dis pas plus :mrgreen: )
  Cependant j'ai toujours quelque interrogations (encore), le cd duquel tu me parle, on l'a avec le pack morrowind ou il y a 4cd dedans? Parce c'est peu être débile (voir beaucoup) mais j'ai obtenu morrowind et le tescs dans un magasine chez mon marchand de journaux... :mrgreen:

je crois que c'est tout (pour le moment), en tout cas encore merci kira, c cool d'avoir des bonnes réponses après s'etre prit des bides sur d'autres sites...

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 juillet 2007 - 10:10

Si tu as 4 CD, c'est que c'est la version dite GOTY (dans un magazine ? lequel, je pense qu'en fait tu as acheté la goty sous blister pour magasin de presse)
Dedans tu as le CD jaune de jeu, un pour Tribunal (rouge) , un pour Bloodmoon (gris) et le 4ème jaune est le CD additionnel dont parle Kira.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 11:16

En fait j'avais acheter ça il y a 2 ans sous blister a la presse, et il n'ya que 1 cd dedans : morrwind simple + tescs (mais qui a mon avis ne doit pas etre complet) Donc le probleme de decompactage des fichiers bsa serait résolu si j'utilise le cd tescs qui est avec le pack de 4 cd? Mais avec quel logiciel je peux le decompacter? 7zip? WinRaR?

Au fait, Pourquoi je n'arrive pas à acceder a la page des plug-ins pour trouver nif texturer et l'autre logicciel dont parlait Kira? a chaque fois je retombe sur le portail...

#6 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 31 juillet 2007 - 11:52

Le cd "tesc" contient tout déjà décompressé.

Et le site morromods est actuellement indisponible suite au déménagement de serveur

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 juillet 2007 - 11:57

J'ai du mal à comprendre tu as 1 ou 4 CD
Si tu n'en as qu'un, il faut extraire le contenu de morrowind.bsa présent dans le dossier data files par exemple avec l'outils signalé ici
Si tu en as 4, pas besoin d'extraire, il suffit de recopier le contenu du data files du 4ème CD dans ton data files.

En ce qui concerne l'indisponibilité des sites de mod, on en parle dans les news du forum

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#8 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 12:46

Voir le messageKorfandar, le 31.07.2007 à 11:57, dit :

J'ai du mal à comprendre tu as 1 ou 4 CD
Si tu n'en as qu'un, il faut extraire le contenu de morrowind.bsa présent dans le dossier data files par exemple avec l'outils signalé ici
Si tu en as 4, pas besoin d'extraire, il suffit de recopier le contenu du data files du 4ème CD dans ton data files.

En ce qui concerne l'indisponibilité des sites de mod, on en parle dans les news du forum

En fait j'ai un cd, mais j'ai trouvé le fichier morrowind.bsa, mais là je n'arrive pas à le decompacter, jdoi etre un pire n00b, mais je n'arrive pas à decompacter, j'ai telecharger bsa browser et jlai installé, et j'ai telechargé le truc Java.
  Mais maintenant, comment je decompacte le morrowind.bsa? kan je fais ouvrir avec bsa browser, jai une fenetre noire avec des truc ecrits qui s'affiche et qui se ferme tellement que j'ai pas le temps de lire... Qui peut m'aider? :huhu:

#9 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 31 juillet 2007 - 14:23

Alors en effet si tu ne possèdes pas le CD TESCS (facile à vérifier, comme le port salut c'est écrit dessus), il faut en effet extraire le/les fichiers de l'archive BSA (qui au passage n'est pas compressée :yahoo: ).
Il y a BSABrowser en effet qui marche bien chez moi mais que je trouve pas top, pas stable et lourdingue :shocked: . Je n'ai pas cherché mais il doit exister d'autres softs plus simples qui doivent se contenter d'extraire tous les fichiers de l'archive. D'ailleurs vérifie dans le répertoire de BSABrowser mais il me semble qu'il y a un programme qui s'appelle BSAExtract ou un truc comme ça (à utiliser en ligne de commande très certainement).
A codeur vaillant rien d'impossible!

#10 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 15:57

Voir le messageGaladrielle, le 31.07.2007 à 14:23, dit :

Alors en effet si tu ne possèdes pas le CD TESCS (facile à vérifier, comme le port salut c'est écrit dessus), il faut en effet extraire le/les fichiers de l'archive BSA (qui au passage n'est pas compressée ;) ).
Il y a BSABrowser en effet qui marche bien chez moi mais que je trouve pas top, pas stable et lourdingue sleeping.gif . Je n'ai pas cherché mais il doit exister d'autres softs plus simples qui doivent se contenter d'extraire tous les fichiers de l'archive. D'ailleurs vérifie dans le répertoire de BSABrowser mais il me semble qu'il y a un programme qui s'appelle BSAExtract ou un truc comme ça (à utiliser en ligne de commande très certainement).


Je dois admettre que je ne comprend pas trop comment marche BSABrowser (la fenetre noire qui vient et qui s'en va...) Jcrois que je vais aller acheter la version 4cd a auchan, ce sera plus simple, a moins que quelqu'un dise la marche a suivre pour BSA Browser pour aider le méga n00b... :rolleyes:

#11 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 juillet 2007 - 16:30

Bah vu le prix de la GOTY (4 CD) normalement moins de 15 €...
Si tu aimes Morrow, tu auras Tribunal et Bloodmoon + l'accès à certains mods qui ont ces extensions requises.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 juillet 2007 - 16:34

Je ne cherche pas à pousser à la consommation, mais je pense que si tu veux te lancer dans la conception d'un mod, tu ferais mieux de te procurer une version Goty, il y a en effet des nouvelles fonctions qui sont apparues avec les addons Tribunal et Bloodmoon...
Et puis, le disque Tescs est plus pratique que le Bsa Extractor que je trouve peu pratique... Il vaut mieux l'utiliser pour produire des bsa à joindre aux gros modules, plutot qu'à extraire des textures, processus lent, pénible, et parfois hasardeux...
Pour un prix variant entre douze et quinze euros, tu as la version complète du jeu, et tu t'évites des heures de travail...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 16:37

Voir le messageKorfandar, le 31.07.2007 à 16:30, dit :

Bah vu le prix de la GOTY (4 CD) normalement moins de 15 €...
Si tu aimes Morrow, tu auras Tribunal et Bloodmoon + l'accès à certains mods qui ont ces extensions requises.

J'ai Bloodmoon et Tribunal, (emprunté à un vampire de pote), donc je crois ke j'irais lui emprunté son cd du tescs sleeping.gif
En revanche quelqu'un peut me dire si je peux trouver les logiciel de création de textures (nif texturer et TGA convertisser je crois) pck pour le moment y a pas l'acces aux plug-ins...

#14 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 31 juillet 2007 - 16:45

Si tu as photoshop, nVidia fournit des plug-ins pour créer des .DDS et des normal maps (pour Oblivion).
A codeur vaillant rien d'impossible!

#15 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 16:46

Voir le messageGaladrielle, le 31.07.2007 à 16:45, dit :

Si tu as photoshop, nVidia fournit des plug-ins pour créer des .DDS et des normal maps (pour Oblivion).

Et photoshop faut l'acheter ou on peut le telecharger?

#16 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 juillet 2007 - 16:47

Si tu n'as pas photoshop et pour rester dans la légalité, il y a toujours The Gimp avec son plug-in pour les DDS.
Certes il faut se faire à son interface  sleeping.gif

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#17 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 juillet 2007 - 16:51

Le Gilmp est très bien, je trouve... Un peu rustique dans l'interface, mais très souple d'usage...
Je n'utilise que lui, personnellement..
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#18 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 16:52

Voir le messageKorfandar, le 31.07.2007 à 16:47, dit :

Si tu n'as pas photoshop et pour rester dans la légalité, il y a toujours The Gimp avec son plug-in pour les DDS.
Certes il faut se faire à son interface sleeping.gif

Et je trouve ça ou? Faut Attendre que le site remis normalement?

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 juillet 2007 - 17:02

Ben tu fais une recherche avec le mot clé GIMP sur le forum et un quelconque moteur de recherche.
Sinon tu peux commencer

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 17:09

Bon, je viens de telecharger TheGimp et le plugin dds, j'spere pouvoir m'en sortir...

Merci à tous!! sleeping.gif

#21 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 31 juillet 2007 - 17:12

Mais il me semble que nVidia fournit aussi un outil de conversion avec les plug-ins, non?
Tiens, va voir ici
A codeur vaillant rien d'impossible!

#22 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 17:19

Voir le messageGaladrielle, le 31.07.2007 à 17:12, dit :

Mais il me semble que nVidia fournit aussi un outil de conversion avec les plug-ins, non?
Tiens, va voir ici

Oula, c koi ce truc?

#23 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 31 juillet 2007 - 17:26

Voir le messagerakdosmaster, le 31.07.2007 à 17:19, dit :

Oula, c koi ce truc?
Bah juste des outils et plug-ins pour les fichier DDS, y'a même un plug-in pour pouvoir visualiser directement les fichier DDS dans l'explorateur windows. Sinon je pense que nvDXT doit permettre de produire des fichiers DDS mais c'est en ligne de commande
A codeur vaillant rien d'impossible!

#24 rakdosmaster

rakdosmaster

Posté 31 juillet 2007 - 19:00

J'avoue que je ne pige pas grand chose à TheGimp... Je fais ouvrir une texture, mais comment je la modifie, et ne suis-je pas sensé la voir en 3D? mais le pire c'est que l'image ne contient pas tout l'objet (par exemple dans un sabre laser, je n'ai que un bout du manche...

Désolé de toujours demander de l'aide, mais l'avantage sera que ce topi sera en quelque forme un tutoriel pour les nouveaux moddeur :laughing1:

#25 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 juillet 2007 - 19:13

Heu ne confond pas modèle 3D et texture.
Une texture est en général une image carré qui est ensuite plaquée sur un modèle 3D (un mesh pour morrowind).
Donc pour retexturer un modèle 3D, il faut :
- refaire les textures
- modifier le modèle 3D pour appliquer les nouvelles textures.
Je te conseille d'aller dans la section modèles et textures pour ça.
On est plus dans le domaine du TESCS.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)