Aller au contenu


Morroblivion: Morrowind Dans Oblivion [Projet Arrêté]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1200 réponses à ce sujet

#1 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 27 juin 2007 - 13:07

Salut les amis,

Je sais pas chez vous mais chez moi c'est l'hiver, le WE a été bien pourri :icon8: . Du coup pour passer le temps j'ai fait un peu d'ordinateur et de programmation (et accessoirement histoire de permettre à mon perso de prendre des vacances loin de Cyrodiil :jester: ).
Et voilà ce que ça donne :sorcerer: :
http://img408.imageshack.us/img408/2761/oblivion200710012140547ws3.th.jpg http://img103.imageshack.us/img103/2669/oblivion200710220023100oi6.th.jpg http://img513.imageshack.us/img513/9479/oblivion200710110053082gx1.th.jpg
ou encore :wizard: :
http://img405.imageshack.us/img405/3424/oblivion200710012139446nn3.th.jpg http://img249.imageshack.us/img249/4879/oblivion200710110106531sd1.th.jpg http://img229.imageshack.us/img229/8119/oblivion200710220024161ob9.th.jpg

sympa non? :huhu:

En fait Morroblivion est un programme dont le but ultime est de pouvoir convertir les fichiers ESP/ESM de Morrowind au format Oblivion et ainsi pouvoir étendre le terrain de jeu d'Oblivion sur Vvardenfell, ou de récupérer les nombreux mods Morrowind et les adapter facilement à l'univers TESIV.

Quelques videos

Télécharger la dernière version de Morroblivion.

ATTENTION :
Aprés la conversion, l'esm converti de Morroblivion DOIT absolument être chargé juste aprés Oblivion.esm sinon ceci ne fonctionne pas.

Etat d'avancement du programme (disponible dans les prochaines versions):
* Conversion des vêtements: OK (mais il manque les parties visibles du corps comme les bras, jambes...)
* Fusion de plusieurs ESM/ESP (GOTY, intégration du pnoG...): OK
* Conversion des régions: corrigé (le découpage des régions n'était pas parfait)
* Conversion de la météo: OK
* Conversion des crochets: OK
* Conversion des outils d'alchimie: OK
* Gestion des portes fermées à clé: OK
* Lévitation: à faire
* Transport: OK
* Conversion des créatures: abandonné (seules les créatures communes à Morro et Obli sont présentes)
* Génération du LOD: OK
* Ne plus avoir besoin de passer par le TESCS: OK
* Sons d'ambiance localisés: OK
* Intégration de Lore Creatures (Guar, sphère centurion, dévoreur): OK
* Conversion de certains scripts: partiel (tous les scripts ne peuvent être traduits, actuellement seuls certains scripts d'activateurs le sont)
* Objets distants: partiel (actuellement les objets distants sont identiques aux objets visibles de prêt, il faut que j'arrive à générer des meshes simplifiés pour ne pas dégrader les perfs)
* Conversion des armures: OK (enfin comme pour les vêtements il peut manquer des morceux de bras ou de jambes)

Prochaine version: Projet arrêté
A codeur vaillant rien d'impossible!

#2 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 27 juin 2007 - 13:26

A ta place j'aurais utilisé les élements naturels d'oblivion et conservant seulement l'architecture morrowindienne... Parce que niveau rochers et arbres c'est un peu déplorable.

Bon apres si c'est pas pour faire Ze mod de l'année c'est peut-être pas grave...

Poursuis dans cette voie ça peut donner quelque chose de bien!
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 juin 2007 - 13:33

D'un autre côté, ça donne un aspect lissé oldies "playmobil" pas déplaisant (surtout sur la deuxième image)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 27 juin 2007 - 13:37

Je rappelle que j'ai fait ça vite fait :oops:, je me contente de convertir les fichiers de Morrowind alors forcément les rochers sont un peu carrés :good: (et forcément il n'y pas de bump mapping, mais c'est aussi ça le charme de Morrowind).
Mais en effet dans un 2nd temps j'avais penser remplacer certaines références de Morrowind par Oblivion (en utilisant un fichier de correspondance indiquant d'un côté le nom de l'objet dans Morro et de l'autre celui dans Oblivion).
Mais j'en suis pas encore là :oops: , pour l'instant seuls le terrain (sans les textures) et les statics sont convertis (et encore, ça finit souvent par planter au bout de quelques minutes :jester: ).
Enfin bon c'est quand même fun de se ballader dans Balmora avec un casque elfique :blush: (bon désolé, on s'amuse comme on peut :blush: )
A codeur vaillant rien d'impossible!

#5 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 27 juin 2007 - 14:23

Tu as rajouté du monde dedans aussi? Par exemple Hul l'arginien(ne?) mendiant(e?) à l'entrée de Balmora... Ou des ordonnateurs à Vivec...
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#6 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 27 juin 2007 - 14:37

Comme je l'ai dit, pour l'instant il n'y a que des statics (bâtiments, décors fixes...) car c'est le + simple.
Pour les PNJ c'est un peu + compliqué (en fait je manque de doc sur le format ESP/ESM utilisé dans Oblivion, en plus ils utilisent de la compression de données :good: ), mais pas infaisable :blush: (enfin faudra oublier les dialogues pour l'instant, je ne sais même pas si c'est faisable vu que c'est géré complètement différemment dans Obli)
Dans l'immédiat je vais déjà essayer de stabiliser un peu la chose histoire de pouvoir gambader + de 10 minutes :jester:  sans un retour violent à Windows. Ensuite je regarderai à ajouter les activators et les portes. :blush:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#7 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 27 juin 2007 - 15:15

Oups :blush: J'avais mal lu, désolé.

Sinon il y a toujours moyen de le srefaire de mémoire, inutile de tout reprendre je pense, non (on s'en fiche un peu de m'dame Thélas amoureuse des oreiller. Quoi qu'elle encore, ça passerait)?

Je me demande ce que ça donnerait Ald'ruhn ou Gnisis du coup... Caldera ne changerait pas beaucoup en tous cas. Idem pour Coerébène et Pélagiad (qui s'amuserait à refaire ce coin paumé sur Oblivion de toutes façons? :good:).
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#8 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 27 juin 2007 - 16:26

Voir le messageNoctis Lux, le 27.06.2007 à 15:15, dit :

Caldera ne changerait pas beaucoup en tous cas. Idem pour Coerébène et Pélagiad (qui s'amuserait à refaire ce coin paumé sur Oblivion de toutes façons? :P).
Oui mais Pelagiad et Caldera ont ce charme si caractéristique des petites villes de province :huhu: et puis pour Pelagiad c'est aussi sentimental, elle a été la première ville de Vvardenfell que j'ai vue (après Seyda Niinh bien évidemment) alors un peu de respect :P
:mosc:  :beat:

Modifié par Galadrielle, 27 juin 2007 - 16:27.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#9 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 27 juin 2007 - 16:43

Ah, désolé, vraiment. Mais selon les indications d'Elone il fallait passer à côté, je n'y peux rien si vous n'obéissez pas aux ordres :huhu: (n'empêche qu'entre l'échassier, les indications de l'éclaireur et les autres routes potentielles pour l'aventure, je pense qu'il faut le vouloir pour tomber sur Pélagiad en premier).
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#10 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 27 juin 2007 - 16:52

Voir le messageNoctis Lux, le 27.06.2007 à 16:43, dit :

Ah, désolé, vraiment. Mais selon les indications d'Elone il fallait passer à côté, je n'y peux rien si vous n'obéissez pas aux ordres :P
Ouais je sais, mais c'est ça quand on débute, on est tout fou, avide de découverte et de contrées lointaines :beat: . Mais dès ma première rencontre avec un éclaireur Kwama j'ai failli passer de vie à trépas :huhu: . Et pour finir j'ai débarqué agonisant dans ce trou perdu de Pélagiad (au moins ça fait des trucs à raconter :mosc: ). Ah on peut dire que j'ai pris mon temps avant d'arrivée à Balmora :P
A codeur vaillant rien d'impossible!

#11 Tralala

Tralala

Posté 27 juin 2007 - 17:40

Arf... au début j'avais pas-mais-alors-pas-du-tout capté que c'était sur Oblivion - j'avais pris le premier screen pour une Balmora retexturée...


Citation

sympa non? :huhu:

=> Si, très. :mosc:

~

#12 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 28 juin 2007 - 08:16

Citation

j'avais pris le premier screen pour une Balmora retexturée
Oui pour les textures ce sont celles que j'utilisais sous Morrowind, elles sont issues du pack Vibrant Morrowind.
A codeur vaillant rien d'impossible!

#13 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 juillet 2007 - 10:28

Bonjour à tous,

J'ai pas mal avancé depuis la dernière fois, maintenant mon programme est capable de convertir les textures, les activateurs, les portes et les intérieurs :aub:
Voilà quelques captures:
http://img299.imageshack.us/img299/5382/oblivion200707221517197qe6.th.jpg http://img183.imageshack.us/img183/4548/oblivion200707221513300ds6.th.jpg http://img181.imageshack.us/img181/4360/oblivion200707221511414bq7.th.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/6551/oblivion200707221506386nx5.th.jpg http://img183.imageshack.us/img183/9427/oblivion200707221501481kn6.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/8182/oblivion200707221452426nl4.th.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/7947/oblivion200707221455541zf9.th.jpg http://img180.imageshack.us/img180/3561/oblivion200707221501106io3.th.jpg http://img181.imageshack.us/img181/8193/oblivion200707221503304wg7.th.jpg

J'ai pas mal galéré pour les textures, en plus dans Oblivion les textures sont 2x plus petites ce qui fait que le rendu est différent (on voit plus la répétition des textures :( ), pas vraiment de solution à part refaire les textures ou + simple remplacer certaines textures par celles d'Oblivion qui sont similaires (en plus on aura du gazon comme ça).
La grosse nouveauté ce sont les intérieurs (là par contre ça a été assez facile :( ), et les portes (avec téléportation) permettant d'y aller (plus dur), le problème c'est que dans Oblivion les portes sont liées entre elles (en même temps ça parait logique) contrairement à Morrowind (où il y a quelques portes orphelines qui du coup posent problème).
Au final la taille du fichier s'alourdit (presque 100Mo), mais après passage dans le TESCS il redescend à 30Mo (compression des données de terrain).

En ce moment je m'attaque aux NPC (ça marche mais je ne convertis que le nom, la race et le sexe pour l'instant, donc ils sont tous à poil et ont tous la même tête :twisted2: ) et au climat, je viens de finir la conversion des régions cette nuit (dur dur!) mais il manque encore les données météo.

A venir: la météo, les sons, continuer les NPC... :hunter:

PS: j'ai pas mal amélioré mon soft de conversion de fichiers NIF aussi (surtout de la correction de bugs), je vais peut-être le mettre à dispo sur wiwiland pour ceux qui voudrait récupérer des NIFs de mods de Morrowind pour Oblivion (attention: il est illégal de distribuer des NIFs d'origine Bethesda).
A codeur vaillant rien d'impossible!

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 juillet 2007 - 10:43

C'est peut être très bête mais c'est tu que bethesda avait fournit le landmass de morrowind? euuuh je cherche....

Quelque part dans un de ses fichiers lien vers tessource sûrement dans solstheimCoreFile, c'est quelque chose comme SolstheimRecreated, censé reprendre le landmass de solstheim mais comprenant celui de morrowind, pour ce que j'en est vu. Donc si cela peut t'aider

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 juillet 2007 - 10:58

Voir le messageElenwel, le 23.07.2007 à 10:43, dit :

C'est peut être très bête mais c'est tu que bethesda avait fournit le landmass de morrowind? euuuh je cherche....

Quelque part dans un de ses fichiers lien vers tessource sûrement dans solstheimCoreFile, c'est quelque chose comme SolstheimRecreated, censé reprendre le landmass de solstheim mais comprenant celui de morrowind, pour ce que j'en est vu. Donc si cela peut t'aider
Je n'ai pas recréé le landmass de Morrowind, j'ai juste fait un programme qui convertit n'importe quel landmass d'un fichier TES3 vers TES4, et pas seulement les données de terrains comme tu as pu le voir :hunter:. La conversion du landmass de Morrowind n'est qu'un exemple pour illustrer ce que peux faire mon programme, l'idée est de pourvoir convertir les données de n'importe quel mod de Morrowind vers Oblivion (comme Kalendaar par ex.)

Cela dit le lien est intéressant, merci :twisted2: .
A codeur vaillant rien d'impossible!

#16 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 juillet 2007 - 11:07

Oups j'avais pas suivi, mais c'est super comme programme, par contre comment compte tu gérer l'immersion des nouveaux territoire?
Par contre cela nécessitera un certain travail de remise à jour des lieux, sept ans s'étant écouler, afin de conserver une immersion, ou bien le faire en retour dans le passé, le joueur étant convoqué par la guilde des mages pour suivre les évènements passé, afin de mieux les comprendre.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#17 Styx

Styx

Posté 23 juillet 2007 - 11:43

C'est plutôt impressionant!  :twisted2:

Bien sûr, ça choque un peu de voir ces paysages familiers et à la fois tellement différent...

Mais bon, les bases sont excellentes, il n'y a "plus qu'à" modifier...  :aub:

Je propose d'ériger une statue à Galadrielle, son programme risque fort de faciliter la vie à bien des moddeurs! :hunter:

#18 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 juillet 2007 - 11:43

C'est très intéressant ton programme.  :twisted2:
Si au moins Vivec pouvait être recréé avec ton programme, ça m'intéresserait énormément :aub:
Tu trouves le problème des textures surmontables ou faudra-t-il les refaire pour Oblivion? :hunter:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#19 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 juillet 2007 - 13:03

Voir le messageAubustou, le 23.07.2007 à 11:43, dit :

C'est très intéressant ton programme.  :hunter:
Si au moins Vivec pouvait être recréé avec ton programme, ça m'intéresserait énormément :)
Pour Vivec ça marche impec (on en a un aperçu sur le 3ème screenshot), je m'y suis déjà baladé plusieurs fois, j'ai pas testé tous les intérieurs mais j'ai parcouru le quartier étranger de la cave au grenier (ou plutôt des ouvrages inférieurs jusqu'à la guilde des mages :twisted2: ) et pas de problèmes, les intérieurs sont correctement traduis (ça n'a pas marché du premier coup, les intérieurs vélothis avaient mis à jour pas mal de bugs au niveau de mon programme de conversion de NIFs)

Citation

Tu trouves le problème des textures surmontables ou faudra-t-il les refaire pour Oblivion? :(
Ce n'est pas un vrai problème (on appelle ça le tiling en anglais je crois), finalement je trouve que ça se voit pas trop, c'est surtout les paysages lointains ou on voit nettement les limites entre carrés de texture (mais le problème existe aussi dans Oblivion, certains packs de textures ont essayé de l'atténuer). Pas de solution à mon niveau, à part refaire les textures ou remplacer certaines textures par celles d'Oblivion quand c'est possible (genre textures type herbe, terre, rocher...) ce qui en plus permettra d'avoir de la vraie herbe :).

Voir le messageElenwel, le 23.07.2007 à 11:07, dit :

Oups j'avais pas suivi, mais c'est super comme programme, par contre comment compte tu gérer l'immersion des nouveaux territoire?
Par contre cela nécessitera un certain travail de remise à jour des lieux, sept ans s'étant écouler, afin de conserver une immersion, ou bien le faire en retour dans le passé, le joueur étant convoqué par la guilde des mages pour suivre les évènements passé, afin de mieux les comprendre.
Moi je me contente de convertir les mods Morrowind vers Oblivion. Après si on veut faire un vrai mod qui se passe à Vvardenfell mais à l'époque d'Oblivion, mon programme apportera la base (terrain, décors, perso...) mais à vous amis moddeurs de faire le reste :(

Voir le messageStyx, le 23.07.2007 à 11:43, dit :

Je propose d'ériger une statue à Galadrielle
Tant que ce ne sont pas des ouvriers Orcs qui bossent du côté de Gnaar Moc ça me va  :aub:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#20 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 23 juillet 2007 - 13:08

J'adore ton boulot ! :peur:
Vraiment magnifique comme ca ...
Et les texture de vivec :green:




ENORME  !!!!

Bravo .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 juillet 2007 - 13:10

C'est jolie tout plein. :green:

#22 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 juillet 2007 - 13:24

Voir le messagemarmotte milka, le 23.07.2007 à 13:08, dit :

J'adore ton boulot ! :D
Vraiment magnifique comme ca ...
Et les texture de vivec :green:
ENORME  !!!!
Bravo .
Merci beaucoup ;)
Pour les textures je ne sais plus si je l'avais dit mais ce ne sont pas les textures d'origine, j'utilise le pack de textures Vibrant Morrowind quand je joue à Morrowind :) et comme mon programme de conversion prends en priorité les fichiers situés dans "Data Files" avant d'aller voir sur le CD du TESCS de Morrowind... (il ne sait pas encore aller chercher dans les fichiers BSA, mais ça ne va pas tarder, certains NIFs du CD TESCS n'ont pas de collision :peur:, si je vais au temple de Balmora, dans la chambre de gauche je passe à travers le plancher  :) )

Modifié par Galadrielle, 23 juillet 2007 - 13:25.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#23 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 23 juillet 2007 - 13:28

Excellent travail, après les CAM on va avoir les CMO (conversion Morrow-Obli).
Si ton programme est trop perfectionné, on va encore avoir la BAL Oblivion qui va exploser  :green:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#24 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 juillet 2007 - 13:43

Allez puisque vous êtes super sympa :green: , voilà 3 screenshots supplémentaires:
http://img407.imageshack.us/img407/1914/oblivion200707221500182nv1.th.jpg http://img444.imageshack.us/img444/8397/oblivion200707221457540xq7.th.jpg http://img405.imageshack.us/img405/3434/oblivion200707221457245qm5.th.jpg

Modifié par Galadrielle, 23 juillet 2007 - 13:43.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#25 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 juillet 2007 - 18:28

Superbe programme  :green:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)