Aller au contenu


Ca Barde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 10 décembre 2006 - 12:52


ça barde
par MoscBahh



Taille : 47 Ko

Ce mod rajoute la possibilité pour le joueur de faire des spectacles dans les diverses tavernes de Morrowind.

Vous pouvez : chanter, danser, jouer de la musique, jongler, raconter une histoire ou faire des tours de magie.

Pour démarrer, il faut apprendre le métier, et pour celà, aller lire le livre "La magie du spectacle", sur la scène de l’auberge "Au verrou de la chance" à Balmora. Ensuite, plus qu’à aller discuter aux patrons des auberges diverses (oui, là, la personne derrière le comptoir) et vous aurez droit à un nouveau topic : "faire un spectacle"... Puis à vous de choisir... judicieusement... ou pas...


Archive disponible sur le site :

Télécharger


:)


Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 décembre 2006 - 12:58

Des screens ?
:)
ça a l'air génial !
Gnyärk Dnyärk !

#3 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 10 décembre 2006 - 13:21

Je n'ai pas fait de screens, tout se passant par dialogues  :) (Je peux toujours faire des screens des boites de dialogues, mais bon  :) ).

Merci de ton enthousiasme  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#4 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 10 décembre 2006 - 14:27

Merci Finrail pour les tests et corrections :D

Bon, c'est un mod assez vieux, hein, qui attendait juste dans la BAL qu'un testeur ait pitié de lui et le prenne sous son aile. Merci pour ton enthousiasme, Apotheoz, mais, heu... ça me fait un peu peur :)

Ce n'est pas un projet de grande envergure, juste un petit mod (que je trouve) sympathique, permettant au joueur de pouvoir gagner sa vie en tant que barde. Le tout par dialogues, juste, pas d'animations spéciales, pas de nouvelles musiques... Un petit plug RP, d'ambiance et qui se veut plutôt humoristique :P

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#5 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 décembre 2006 - 12:52

J'ai installé ce mod ce matin, et j'ai joué quelques heures avec.
Ma foi, je le trouve bien sympa ^^
J'ai essayé de raconter des histoire, de faire de la magie de jongler avec des oeuf de kwama. Bon, j'ai foiré tous les spectacles que j'ai fait :green: (mon perso est level 2, va falloir que je monte certaines compétences) mais ça ne me décourage pô ^^

Je recommande ce mod à tout le monde, d'autant plus qu'il est petit, discret, s'insère très bien dans le background du jeu et qu'il y a très peu de risque qu'il entre en conflit avec quelque mod que ce soit ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#6 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 décembre 2006 - 13:06

Voir le messageLoki Asgarder, le 11.12.2006 à 12:52, dit :

J'ai essayé de raconter des histoire, de faire de la magie de jongler avec des oeuf de kwama. Bon, j'ai foiré tous les spectacles que j'ai fait :green: (mon perso est level 2, va falloir que je monte certaines compétences) mais ça ne me décourage pô ^^
Le mod est ajusté pour que la réussite de spectacle soit assez difficile. Il te faudra probablement approcher le niveau 10 pour avoir des réussites régulières (et encore, dans une ou deux spécialités  :? ) .

De plus, des facteurs chance entre en jeu (de l'aléatoire, et ta caractéristique chance), ce qui fait qu'à bas niveau, tu pourras parfois réussir malgré des aptitudes faibles, et échouer parfois même avec un excellent niveau  :P

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#7 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 décembre 2006 - 16:17

Oui, c'est pô facile facile effectivement, mais même avec mon petit lvl3 j'ai réussi des concerts de tambour.
C'est un petit revenu bienvenu :green:
Par contre j'arrete le jonglage pour le moment, les échecs me reviennent trop cher (faut rembourser la vaisselle cassée ^^)

edit : orthographe

Modifié par Loki Asgarder, 11 décembre 2006 - 16:18.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#8 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 11 décembre 2006 - 16:40

Merci pour ces commentaires, Loki, ça me fait plaisir, car c'est comme ça que je voyais le mod : quelque chose de non encombrant, qui ne soit pas une fin en soit mais qui rajoute un peu de RP au jeu... pour qui veut créer un personnage barde :green:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#9 malus darkblade

malus darkblade

Posté 11 décembre 2006 - 17:51

cool  :P

mais sinon, comment se déroulent les spectacles? seulement par boites de dialogues? du genre :
_jongler,
_jouer du tambour,
_chanter...
et quand tu clique il y a écrit "le spectacle a réussi" ou "a échoué"? c'est pas un peu triste lol :?
cela dit, ces commentaires en donnent une appréciation bonne, et bien faite. j'éssaye de suite  :green:

si un animal vous dit qu'il parle, il ment surement

puisse tu etre guidé par Avo si le bien t'inspire ou par Skorm si le mal est ta nature...


Spoiler : cliquez ici

http://forum-rpg.fr.cx/
venez tous sur mon forum de RPG, n'hésitez pas à "étaler votre science" sur des news qui vous sont connues !


#10 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 décembre 2006 - 18:47

Voir le messagemalus darkblade, le 11.12.2006 à 17:51, dit :

cool  :D

mais sinon, comment se déroulent les spectacles? seulement par boites de dialogues? du genre :
_jongler,
_jouer du tambour,
_chanter...
et quand tu clique il y a écrit "le spectacle a réussi" ou "a échoué"? c'est pas un peu triste lol :)
cela dit, ces commentaires en donnent une appréciation bonne, et bien faite. j'éssaye de suite  :grin:
En gros, c'est ça.
Plus finement : tu as des choix à faire quant à la chanson à jouer, l'histoire à raconter, les objets à lancer, etc..., et ces choix vont influencer ton résultat suivant tes aptitudes, ta chance, le lieu et la fréquentation du lieu, le sexe de ton perso, etc...  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 décembre 2006 - 20:25

Il y a toute de même une certaine variété dans les dialogues, et dans les résultats de son spectacle.
J'en ai dénombré quatre différents : Réussite (votre musique était très belle, voilà votre salaire) réussite moyenne (oui, pô mal, voilà un petit quelque chose pour le dérangement) échec normal (c'est nul, arrétez tout de suite !) et échec catastrophique (vous avez renversés mes verres et bousculé mes client, vous allez devoir payer les pots cassés !).
Avec des textes différents selon les spectacles choisis.

Enfin pour le moment, je teste surtout les échecs, variés  :grin:
Je n'ai réussi à gagner des sous qu'au tambour, où je me défend pô trop mal (un spectacle sur deux réussi en moyenne). Encore que les chances de réussites doivent changer selon l'établissement, au vu de ce que me disent les clients. (discuter avec les client sur les différents spectacles possible est très instructif)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 28 décembre 2006 - 16:45

:shocked: Ca me plait beaucoup, ça! Bravo pour l'idée.
Je vais le jouer avec ma partie-test-NovaV2

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#13 Zabos

Zabos

Posté 06 janvier 2007 - 23:37

Mon premier post sur ce forum que je parcours avec délice depuis un moment...

Mais je ne peux me retenir:

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce petit mod tout simple, très agréable, le genre roleplay sans prise de tête qui contribue à donner une "épaisseur" quotidienne à Morro...

Ça barde? Nickel!

Modifié par Zabos, 06 janvier 2007 - 23:38.


#14 Tenshi

Tenshi

Posté 07 janvier 2007 - 20:39

En ce moment j'ai pas morrowind instalé mais...
Bon en fait j'ai une idée pour les programmateurs de tout poil: rajoutez que le type d'instrument augmente les chances en fonction du type de public.
Par exemple une ville essentiellement dirigée par des orcs ou affinitaire préférent entendre le bruit des tambours plutot que de la flute elfique.
Enfin la c'est a vous de voir.
Voilou.

#15 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 08 janvier 2007 - 14:24

Merci pour tout ces retours sympatiques :P


Ton idée, Tenshi, est déjà plus ou moins en place, pas pour la musique, c'est vrai, mais on a plus de chance de plaire en racontant certaines histoires dans certains types de tavernes, par exemple (dominante telvanni, repaire de la guilde des voleurs...) C'est vrai que le système pourrait être encore plus affiné.

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#16 Tenshi

Tenshi

Posté 13 janvier 2007 - 14:45

En parlant de musique: quand on joue un instrument, de la musique est elle jouée??

#17 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 22 février 2007 - 20:25

C'est rigolo comme plugin, hop dans le panier ^^

J'avais déja vu ça dans le mode Role-Playing Classes : Thief, de je ne sais plus qui, t'en es tu inspiré ? ^^

#18 SpiderShaun

SpiderShaun

Posté 12 mars 2007 - 12:21

J'aime bien ce mod mais a chaque fois, je rate tout :green:
J'ai seulement réussi 1 tour de magie
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

#19 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 mars 2007 - 15:22

Voir le messageSpiderShaun, le 12.03.2007 à 12:21, dit :

J'aime bien ce mod mais a chaque fois, je rate tout ;)
J'ai seulement réussi 1 tour de magie
Il faut de trèès bonnes compétences pour réussir souvent. :green:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#20 SpiderShaun

SpiderShaun

Posté 16 mars 2007 - 18:16

Ahh ok. Comme par exemple en agilité ?
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

#21 Bloorane

Bloorane

Posté 16 mars 2007 - 18:49

Va voir un barde et demande lui. Apres tout, c'est son metier :blush:
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA

#22 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 03 novembre 2007 - 16:02

Bonjour.

J'aime bien ce mod, j'ai même créé une jolie Elfe Noire de classe Barde rien que pour ça (et grâce à lui, j'ai appris que mon Elfe avait une très jolie voix).

J'aurais juste quelques petites questions:
_Existe-t-il une progression dans la vie du barde? Par progression j'entends, par exemple, une certaine popularité qui augmente au fur et à mesure des réussites de l'artiste, dans une certaine région puis dans l'île toute entière, ou une augmentation des revenus en fonction de la popularité...
_Peut-on inciter à la révolution grâce à un chant épique dans une auberge populaire à Vivec? :)
_Est-il normal que certaines options ne soient pas disponibles partout? Par exemple, chez Arrile (Seyda Nihyn), on ne peut pas raconter d'histoire.
_Lorsque l'on rate lamentablement une prestation pour la cinquième fois, et que la volonté du personnage est très faible, attrappe-t-on la Déprime Spasmodique?
_Que faut-il donc pour bien raconter une histoire?! J'ai beau tout faire, chaque histoire du Hlaalu et des pirates est détestée, chaque histoire épique de tueur de monstre est trop "classique", "macabre" ou "blasphématoire", etc...

D'avance merci au (à la) sympathique wiwilandais(e) qui me répondra. :)
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#23 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 04 novembre 2007 - 23:14

Bonjour :)

Non
Non
Peut-être
Non
Et ça dépend du charisme. Si tu as de faibles compétences, une histoire très classique et appropriée à la faction de la région. Si tu es très fort, tu peux te permettre de leur donner une fin différente, voire dérangeante.  :sorcerer:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#24 Seinceill

Seinceill

Posté 31 décembre 2007 - 17:27

Normal que je ne trouve pas le livre sur la scène?

Bon j'avais oublié de cocher le mod (sans commentaire -_-')

#25 MadW

MadW

Posté 25 août 2010 - 13:57

J'ai installé ce module, pris le livre, mais je ne l'avait encore jamais totalement "enclenché" - je n'avais pas parlé à un aubergiste pour lui proposer mes services.

Je viens de le faire, dans l'Auberge du Passage de Sadrith Mora, et depuis ... ben je constate un sérieux ralentissement dans l'affichage des dialogues - lorsque je lance la discussion, et lorsque je clique sur les options des dialogues, quelqu'elles soient.

Est ce que ce ralentissement constaté est normal ? Ou ais je omis de faire quelque chose de bien précis ? Pourtant mon PC est suffisamment - voir largement - puissant pour pouvoir faire tourner une grande place bondée de personnes sans provoquer de trop gros lags.

Ah oui, j'oublie un truc - oui je suis à cogner -_- - CHAPEAU POUR CE MODULE ! :D

Modifié par MadW, 25 août 2010 - 13:58.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)