Aller au contenu


Les Enfants De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Rog

Rog

Posté 28 janvier 2007 - 19:17

Je suis en train de créer un plug et j'ai besoin de faire toute une panoplie d'enfants, que je puisse distinguer entre eux. J'ai alors créé une nouvelle race, genre:"Nord Child", j'ai diminué la taille des garcons et des filles, mais voilà le problème, je doit recréer toutes les bodyparts pour la race, en partant de la race adulte de départ.
c'est un travail un tantinet ennuyeux, qui aurait un raccourci a proposer?
et ensuite l'autre problème est que le PNJ se trouve "aplati", est il possible de le rétrécir aussi sur l'axe des x et des y???

merci d'avance

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 janvier 2007 - 20:05

Pourquoi ne pas utiliser le mod d'Emma comme base ?  :huhu:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Invité_slems

Invité_slems

Posté 28 janvier 2007 - 23:58

Voir le messageAngora, le 28.01.2007 à 20:05, dit :

Pourquoi ne pas utiliser le mod d'Emma comme base ?  :huhu:
Wow... plutôt risqué comme démarche ! Emma a très largement cadré l'utilisation qui pouvait en être faîte. Par contre de mémoire, il y a un autre mod qui met des enfants en scène sur une île, la réponse aux questions techniques de Rog s'y trouve peut être. Il s'agit de Luvéa http://morromods.wiw....php?article416 mais je ne le connais pas, jamais essayé...

#4 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 janvier 2007 - 01:25

Voir le messageslems, le 28.01.2007 à 23:58, dit :

Wow... plutôt risqué comme démarche ! Emma a très largement cadré l'utilisation qui pouvait en être faîte.
Le cadre ne me semble pas si étriqué que ça... On n'a pas le droit de permettre au joueur de faire du mal aux enfants, c'est tout.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#5 Invité_slems

Invité_slems

Posté 29 janvier 2007 - 20:28

Voir le messageAngora, le 29.01.2007 à 01:25, dit :

Voir le messageslems, le 28.01.2007 à 23:58, dit :

Wow... plutôt risqué comme démarche ! Emma a très largement cadré l'utilisation qui pouvait en être faîte.
Le cadre ne me semble pas si étriqué que ça... On n'a pas le droit de permettre au joueur de faire du mal aux enfants, c'est tout.
Certes, ça peut sembler basique...
je n'ai jamais frappé un môme, ni dans morro, ni en réalité  :grin: , non plus que m'être défoulé sur un NPC adulte dans morro (un défouloir qui m'échappe totalement).
cependant, on peut très bien vouloir développer un scénario qui mette à mal y compris les enfants, c'est un grand classique de la littérature en tout genre, même la plus abordable et la plus populaire, il faut donc savoir qu'Emma s'y oppose. Inutile donc à partir de son travail de vouloir recontruire des aventures du style de Tom Sawyer, littérature pourtant universelle où les enfants sont traités comme des moins que rien (même s'ils en sont les héros).
je comprend très bien la position d'Emma, et par delà celle de Beth qui se refuse à inclure des enfants dans les mondes de tamriel, quand on sait en quelles mains le devenir des pauvres bougres serait placé.
Voilà, j'imagine mal de développer un mod avec des mômes dorlottés dans un monde "barbare", tout autant que j'imagine mal d'en faire de la chair à aventurier... mais tant qu'à en introduire, autant essayer de les mettre à la bonne place, celle des petits rejetons qu'ils sont (rien de péjoratif en ces termes, juste une image qui replace l'homme/le mer et sa progéniture à sa place). Tout compte fait je pense que Beth à raison, ils n'ont aucune place dans un univers de jeu où les lames/masses sont un des principal moyen de communication...

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 29 janvier 2007 - 21:49

Rog peut toujours expliquer à Emma son mod et attendre une réponse de sa part vis à vis de l'inclusion des enfants de morrowind (le mod d'Emma) dans son mod (à Rog). Il n'y perdra rien. :beat:

On ne va pas relancer un débât qui n'a pas sa place ici. :grin:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Rog

Rog

Posté 02 février 2007 - 20:38

J'ai créé un port de contrebandiers, et j'aimerai faire en sorte que le pj ne puisse rien obtenir des grands contrebandiers en discutant directement avec eux, mais en parlant avec leur fils chéris, et en accomplissant pour eux quelques taches (voler des bonbons au père...) il obtient réponses, clés, objets... Question de diversifier avec les quêtes de bourrins qui disseminent déjà morro. Le passage par l'enfant du direct interessé rend donc l'enfant indispensable, donc il n'est pas un défouloir(...) et diversifie aussi les dialogues.
Pas de boucherie juvenile, ni de pédophilie (pas de ROMANCE, avec les gosses)

#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 03 février 2007 - 12:34

Voir le messageslems, le 29.01.2007 à 20:28, dit :

cependant, on peut très bien vouloir développer un scénario qui mette à mal y compris les enfants, c'est un grand classique de la littérature en tout genre, même la plus abordable et la plus populaire, il faut donc savoir qu'Emma s'y oppose.

Elle s'oppose à ce que l'on permette au joueur de faire du mal aux gosses. Il peut leur arriver des misère autrement. Dans "White Wolf of Lokken", il y a une gamine qui s'est égarée dans un tombeau rempli de morts-vivants, et il faut aller la chercher... C'est un exemple. La petite est perdue et terrifiée, donc on ne peut pas parler d'enfant dorlotté... Mais le but est de la sauver, pas de la tuer, donc c'est OK.

A moins de faire un mod pour tuer/violer/torturer/vendre comme esclave/sacrifier aux Princes Daedra/manger tout cru/etc. des gosses, Emma ne s'y opposera pas ; donc il n'y a pas lieu à faire des débats.

Le truc dont Rog parle, par exemple, ne lui posera aucun problème.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)