Aller au contenu


Gothic 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
170 réponses à ce sujet

#101 Pendragon

Pendragon

Posté 14 octobre 2006 - 06:57

Bon Bon , j'ai acheter le jeu aujourd'hui, petit test persso qui peut interesser certaine perssonnes ici.

Ce jeu m'a tres agreablement surpris, autant oblivion m'avais decus autant la je m'amuse comme un petit fou avec quelques retenu quand meme.

Le jeu commence tres fort, à la sortie d'un navire avec ses anciens alliées, on se retrouve dans un village occupé par des orcs ou une baggare generale éclate avec les orcs en question pour "liberer le village", la ou c'est surprenant c'est que au lieu de nous feliciter le chef du village nous enguelle de peur des represailles, c'est asser rigolo car logique. De la il nous demande d'aller voir un chef des rebelle pour se mettre à son service.

Mais le jeu est loin d'etre dirigiste car en se promenant un peu on se retrouve face à face à un exclavagiste humain qui nous conseille plutot d'alle rejoindre le fief des orcs et de s'inscrire entant que mercenaire ou exclave plutot .... Mais à ce que j'ai comprit il y a plusieurs faction ayant chacun leur identite propre et qui voit la politique du pays de facon bien differente donc bon j'hesite j'hesite de peur de faire une betise  :beat:  

Les pnj ont une vie propre a eux, vraiment rien a voir avec Oblivion la c'est vraiment super bien penser il font pas mal de chose et le coter mecanique ne se voit pas trop, de plus en fonction de l'etat social ou on se trouve par raport à la faction on obtient une vrai reconnaissance : quete qui s'enclanche, pnj qui nous reconnaissent, port de certain vetement propre a la faction, ect ect.

L'interaction avec les objets sont nombreux ca passe de la lecture du bouquin à l'affutage de la lame sur une enclume, et j'en passe on peux presque se servir de tout se qu'on trouve ss la main, c'est assez surprenant aupremier abord. Les animations du persso sont tres sympa, les combats asser hard jai bien du mourir environ une 10 ene de fois en 4 heures( a part dans les mmo et encore j'ai jamais autant rencontrer le sol ....).

Pour l'instant ma strategie c'est le "run and hit" les combat a l'epee sont tres sympa ont peu faire quelques combos et autant au debut du jeu cliquer comme un bourin sur la sourie suffit autant à un certain niveau les adversaires recules,esquives et pares donc au bout d'un moment fo vraiment reflechir à la technique à employée ex : certaine armes sont vraiment plus utile que d'autre sur certain adversaire, contre quelq'un ayant un gourdin fo vraiment previligier les armes rapide et courte tel que les rapiere ou epee car le temp de mettre un coup l'adversaire rentre au contact et nous balance au sol pour ns achever  :grin: J'ai pas trop tester les magies mais la définition dessort est vraiment alechante, de plus on peux vraiment perssonnaliser son perssonnage vu le choix de possibilité, spetialisation dans le tuage d'orc ou de dépecage de gros gibier tout y est  :)

L'histoire a l'air vraiment top mais je ne suis qu'au debut et les quelques quetes que j'ai pu faire sont vraiment cool,mais le monde est tellement immensse et les mechants tellement mechant et coriace que j'ai la trouille de bouger hors desvillages  :P alors en attedant mon courage j'affute mon epee et boit comme un trou les bonne bouteilles  :green:

Gros defaut, la machine de guerre qu'il faut pour faire marcher le jeu en question, ca en devient impressionnant  :lazy: , j'ai eu le jeu a 12h00 et le temp de regler les graphismes pour que le jeu tourne à peu pres il ma bien fallut 2h00  :beat: et si ma bécane surchauffe trop ca rame ca rame. De plus, les graph sont vraiment jolie et colle super bien au paysage et au background mais j'ai vu mieu ex :oblivion qui tourne correctement sur ma machine (mais la c'est l'enfer à certain moment .....). Puis quelques petits problemes graphiques de temps en temps genre l'epee qui rentre dans l'armure mais bon rien de bien mechant.

En deux mots comme en un, un jeu qui vaut largement (un obli) le détour  :oops:  mais possesseur de petite config passez votre chemin  :grin:

Petit edit car ca vaut vraiment le coup d'etre dit.

Le choix dans les quete/dialogue est particulierement impressionanant, ex j'arrive dans un village orc pour me presenter au seigneur local(peux pas le voir, pas assez connu dont refouler a l'entree) , et la je rencontre un humain qui s'occupe de tout les mercenaires. Il me donne une quete pour voir si tout les mercenaires present dans le village sont content de lui. (et la on se rend compte que chaque pnj à une vraie perssonnaliter enfin bref)

J'en recupere d'autre dont une tres classique : allé chercher du lait, la je me rend a la ferme ou un mercenaire me demande d'aller choisir 2 exclaves pour travailler au village des orcs.

Me dirige vers 2 exclaves et les 2 refuses (car le travail au village est bien plus pénible). La plusieurs choix s'offre a moi, l'obliger, le laisser tranquille, me faire payer ou encore qu'il divulgue une info importante pour le laisser a la ferme.

Bon pour le premier je lui demande l'info, il me la dit, puis je peux quand meme l'envoyer au village. Depité il y va .... Quand au 2eme plus malin, il me dit qu'il a pas confiance en moi et veux une preuve qu'il restera bien ici, donc vais voir le mercenaire responsable de cette ferme et lui stipule que l'esclave en question restera bien dans cette ferme il est ok et vais revoir l'exclave, plus en confiance il me dit que le patron de l'arene (alors l'arene my gooooood c'est pas l'arene à la oblivion ou malgres que vous ete un prisonner en fuite vous pouvez vous battre dans la plus grande arene du pays au lv 1, la que nenni d'abord vous vous battez dans un hangard a pourceau , puis en fonction de votre rang vous pouvez vous battre dans des arene de plus en plus grande)cache de l'argent, bref je me dit c'est ok mais les choix s'affiche : le laisser tranquille ou l'ammenner quand meme bosser au village  :P  sagouin que je suis, je l'ammenne au village et la il est carrement degouter et me traite d'enflure  ;) ensuite je retourne au village et je peux dire au chef des mercenaires que a coter de chez lui, le gardien de la ferme loue des exclaves au noir, que les responsable de l'arene cache de l'argent à son insu et j'en passe .... Et vous parle meme pas de la musique qui est carrement magnifique  :grin:

Modifié par Pendragon, 14 octobre 2006 - 07:05.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#102 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 07:14

Arrête!!!
Je vais craquer, je vais craquer........
En plus, avec maRadeon 9600, je vais être très déçu, je le sens..
Mais je le veux ce truc! je veux pourvoir jouer un salaud fini, mentir à tout le monde!!

Non, en fait, continue, comme ca ca me donnera presque l'impression d'y jouer
Mais je vais craquer quand même
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#103 AZz

AZz

Posté 14 octobre 2006 - 07:27

Merci Pendragon pour ta chronique

On retrouve tout a fait l'esprit de gothic II  :grin:


Gothic PooOOOWEEER  :)
you naud ouate ? aille ama pis.

#104 Pendragon

Pendragon

Posté 14 octobre 2006 - 07:31

Ce qui est vraiment impressionanant c'est que des quetes aparrament anodine cache en fait une autre interaction possible avec d'autre quete, l'exemple plus haut ou en allant chercher du lait ca ma permis de savoir que certain fesaient du commece au noir, ou cachaient de l'argent ce qui interesse grandement le chef des mercenaire qui pour me remercie ma offert une maison ... enfin un cabanon abandoner.

Par contre ceux qui est impressionanat aussi quand je suis rentrer au village les exclaves maintenat se mefie plus de moi et les orcs me disent quelques gentillesses  :P (enfin pour des orcs  :) ,de toute facon pour eux je suis quand meme un exclave)

Mais bon sur certain point il est moins bien que oblivion, par exemple on peux pas bouger les objets a proprement parler, donc pas de collection d'arme ou d'armure dans sa grande maison (ou alors je c'est pas comment on fait  :beat: ), il y a bien des coffre pour ranger mais c'est tout.

Les armures sont complete, on peux pas melanger certaine pieces par exemple, et on peux pas choisir sont persso au depart ceux qui peut deranger certaine perssonnes ( pas moi car je deteste ca, en general tout les 3 jours je recommence une partie pour changer la tete de mon persso  :grin: , donc ca me soulage l'esprit)

De plus meme les grah au plus bas les graphisme sont correte mais c'est un jeu tellement prenant qui fait passer ce genre de detail au second plan. Autant au début j'ete emballer autant maitenant je pete un cable de bonheur.

Modifié par Pendragon, 14 octobre 2006 - 07:35.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#105 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 07:52

Bon, ben tu m'as décidé.
Faut juste que je verifie si ma carte est compatible.
Au revoir Oblivion, Bonjour Gothic!!
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#106 Daédrique

Daédrique

Posté 14 octobre 2006 - 08:11

C'est quoi la configuration pour y jouer avec une 6600 GT ça passe ?

Juste comme ça !

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#107 Pendragon

Pendragon

Posté 14 octobre 2006 - 08:11

Ce qui est surtout important j'ai l'impression c'est la ram et ton proc, mini faut 1.5 go de ram et pour le proc moi j'ai AMDathlon xp 3000 +(un vieux truc mais ca marche :beat:)et carte graph NVIDIA g force 7800gs.

Par contre d'apres ma petit xp des 2 heures passer à regler les graphismse il y a des truc a mettre qui soulage vraiment l'ordi. La mémoire viruelle faut la mettre au max dans les option du jeu et l'antialising a 16 ca tourne mieu qu'a 4 par exemple. :) Tout ce qui est flore je le conseille en bas. Pour ce qui est de la profondeur du champ ca me fait pas trop ralentir.

Ensuite la resolution je peux la mettre en 1280-1024 et dans le jeu j'ai du la mettre bien plus bas et ce qui est vraiment bizarre c'est que la difference est pas flagrante  :grin:

Ensuite ne surtout pas oublier de patcher le jeu, ca evite bien des retour et stabilise le jeu a ce que j'ai comprit.

sur le manuel il y a ecrit compatible :

ati x1900-1800-1600-850-800-700-600
ati radeon 9800-9700
nvidia geforce 7800-7900-6800-6600

Modifié par Pendragon, 14 octobre 2006 - 08:14.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#108 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 08:21

Gargl, j'ai une ati radeon 9600...... Ouinnnnnnnnnnnn
J'essayerai quand même, mais sinon mon portefeuille va prendre cher...
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#109 C_PIPO

C_PIPO

Posté 14 octobre 2006 - 08:46

Salut à tous.

Bon,je n'ai pas encore craqué,mais je me l'offre cet après midi :lol:

Mais j'ai un pote qui l'a acheté hier,et je l'ai regardé jouer 1H (et ce n'est pas grand chose).
sur une config identique à Pendragon sauf 1Go de Ram(d'ou délai très court de chargement).

Tout à fait d'accord avec Pendragon et je trouve qu'il est plus facile d'accès que le Gothic II,mais on rentre tout de suite dans l'ambiance de l'histoire,pas de temps morts et la même liberté qu'avant, tempèrée par l'expèrience du perso,et on est vite remis à sa place quand on se fait exploser par le premier sanglier venu.

D'ailleurs dans le II ,je courrai beaucoup.

Pour ceux qui ont connu le précédent , c'est en fait la suite, puisque l'on retrouve des persos de l'histoire d'avant.

A abuser sans modération. :rolleyes:

#110 SqueeZen

SqueeZen

Posté 14 octobre 2006 - 08:49

Bonjour !

Une communautée pour Gothic 3 (Et autres Opus) vient de naitre
Voici l'adresse :
Gothic-Zone

Au programme :
  • Toute l'actualité de Gothic
  • Plateforme de téléchargement de module réaliser par l'équipe de Gothic-Zone et par la communautée, ainsi que traduction des modules créé par les communautée Anglaise (Avec autorisation)
  • Atelier pour créér vos modules, façon Wiwiland
  • Un Wiki rassemblant toute la documentation francophone de Gothic
  • Tchat, Shout-Box, Forums de discution, tout est bon pour partager vos informations et vos aventures !
Déjà une équipe soudé, nous avons déjà l'expérience d'avoir fait des modules pour Oblivion.

Venez nous rejoindre ! Mais ne quittez pas Wiwiland, Oblivion reste un jeu fabuleux qui ne doit pas être oublié !  :rolleyes:

Modifié par SqueeZen, 14 octobre 2006 - 08:49.


#111 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2006 - 10:18

Il est moddable c'est ça ? :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#112 krapatouille

krapatouille

Posté 14 octobre 2006 - 10:24

Bon... j'ai essayé... Et je me demande vraiment comment j'ai pu passer une 100aine d'heures sur oblivion...
Le jeu a beau ramé quelque peu, être optimisé à la truelle, l'univers est vraiment fantastique... J'en suis au même niveau que Pendragon et ce que j'ai vu présage le meilleur pour la suite... Combats vraiment bons et RISQUéS... C'est à dire qu'une meute de créatures de petits niveaux peut vous mettre à terre, définitivement, inversement, vous pouvez exploser des créatures bien plus fortes que vous si vous avez une bonne dextérité... Et les combats peuvent mêler sans problème un dizaine de protagonistes... Le monde évolue... vous choisissez réellement avec quelle faction vous allez bosser... et influez sur son évolution... C'est à dire que contrairement à Oblivion où l'on ne peut choisir que l'ordre dans lequel ont va faire certaines quêtes (ou plutot guildes), les quêtes semblent être réellement interactives. Et puis, chose qui me fait espérer le meilleur, je suis repassé dans le village de départ quelques jours après la raclé que j'ai mis avec mes potes aux orcs... le village a été réinvesti par des rebelles, et 3 d'entre eux commencent à retaper une baraquen effondrée... Les batiments détruits sont ils reconstruits en fonction de nos agissments?

Bref, techniquement à la ramasse, Gothic III semble tout de même être le jeu que l'on attendait depuis un bon moment...

EDIT: pour ce qui est des mods Sent'... c'est effectivement modable, mais bien moins intuitif que le TESCS d'après ce que j'ai pu entendre pour Gothic 2... à voir donc...
Mais pour le plaisir de jeu, n'hésite pas, c'est vraiment bon... je retrouve l'extase des débuts à Morrowind...

Modifié par krapatouille, 14 octobre 2006 - 10:28.


#113 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 10:29

Qu'est ce que tu appelles "techniquement a la rammasse" ? Tu veux dire qu'il n'est pas beau? ou qu'il rame?
De toutes façons, moi je me contenterai de graphisme a la morro, si le BackGround est bon.
J'espere qu'il tournera quand meme un peu sur mon PC:

P4 3Ghz
1024mo de RAM
Radeon 9600 pro

EDIT: si en plsu il est moddable, je sens que Obli va perdre du monde :rolleyes: J'espere que wiwiland y survivra:)

Modifié par Ampyeri Dracula, 14 octobre 2006 - 10:31.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#114 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2006 - 10:31

Voir le messagekrapatouille, le 14.10.2006 à 11:24, dit :

EDIT: pour ce qui est des mods Sent'... c'est effectivement modable, mais bien moins intuitif que le TESCS d'après ce que j'ai pu entendre pour Gothic 2... à voir donc...
Mais pour le plaisir de jeu, n'hésite pas, c'est vraiment bon... je retrouve l'extase des débuts à Morrowind...
Ce n'est pas pour le jeu,
disons que ça fait un moment qu'on reflechit a faire un petit quelque chose pour gothic3.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#115 krapatouille

krapatouille

Posté 14 octobre 2006 - 10:36

Techniquement, c'est pas artistiquement... Ca veut dire que le jeu est un peu gourmant par rapport à ce qu'il affiche... En soit, la modélisation est bonne (le héros a quand même une bonne gueule de fruit...), les paysages sublimes... et variés (je ne vise pas un autre jeu la... en fait si...), mais le raccord entre textures lointaines et proches est scandaleux... Pire que Oblivion de base. Et le jeu saccade par moment, certainement dû à une mauvaise gestion du streaming (faut 2Go pour être tranquile). Sinon, prévoir aussi un bon processeur, le jeu est assez gourmant en ressources...


Malgré ça, on s'éclate, on en redemande et on y retourne... Un jeu qui, comme le pinar, se bonnifiera avec le temps!


Une 9600, ça va être très léger je pense... Faut au minimum une 6800 pour jouer tranquilement je crains...

Modifié par krapatouille, 14 octobre 2006 - 10:37.


#116 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 10:38

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 14.10.2006 à 10:31, dit :

Ce n'est pas pour le jeu,
disons que ça fait un moment qu'on reflechit a faire un petit quelque chose pour gothic3.

Bon, ben moi je dis que c'est tout réfléchi... Si tu as besoin de qqun pour s'en occuper, moi je veux bien :rolleyes:
Mais faudrait déjà que je sorte de chez moi et que je l'achète, mais pour l'instant, je me débat avec Obli qui plante comme un dieu...
Je suis sur que c'est a cause des mods officiels...

Modifié par Ampyeri Dracula, 14 octobre 2006 - 10:39.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#117 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2006 - 10:44

Pas de problème,
ça fait un moment que nous somme sur la brèche. :rolleyes:


J'attendais surtout les premiers retours.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#118 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 10:55

Et encore un coup de maître pour Wiwiland!!
Ca me donne une raison de plus de passer mon temps sur le forum
je vous adore, même mieux, je vous vénère!

Laissez quand même un place à Gothic-Zone...
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#119 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2006 - 11:00

Voir le messageAmpyeri Dracula, le 14.10.2006 à 11:55, dit :

Et encore un coup de maître pour Wiwiland!!
Ca me donne une raison de plus de passer mon temps sur le forum
je vous adore, même mieux, je vous vénère!
Bin,
tout est prêt,
sauf que je ne savais pas qu'il ete moddable  :rolleyes:


Citation

Laissez quand même un place à Gothic-Zone...
Bin,
pas de problèmes, on a jamais embêtés les sites TES, bien au contraire
on a toujours encourageait la diversité.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#120 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 11:02

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 14.10.2006 à 11:00, dit :

sauf que je ne savais pas qu'il ete moddable  :lol:

pas de problèmes, on a jamais embêtés les sites TES, bien au contraire
on a toujours encourageait la diversité.

Et l'Aurtoaugraffe, alors?
ok  :rolleyes:

Je profite de ce flood pour demander: Est ce que l'editeur est fourni avec le jeu?
ou faut il aller le chercher sur le net?
Et surtout, l'avez vous testé un peu?

Modifié par Ampyeri Dracula, 14 octobre 2006 - 11:03.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#121 C_PIPO

C_PIPO

Posté 14 octobre 2006 - 11:28

Si je me souviens bien pour le gothic II, il y avait des mods réalisé par la communauté

Allemande,malheureusement peu ou pas de version Française.

#122 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 octobre 2006 - 12:31

C'est bizzare j'ai la même envie d'y jouer qu'Oblivion quand je lisais les interviews des développeurs....................................................................
................................................................................
...........à la différence que lui, Gothic III, est déjà sorti  :rolleyes:  :lol:  :)  :(

#123 krapatouille

krapatouille

Posté 14 octobre 2006 - 12:31

L'éditeur sera diffusé ultèrieurement, aux dires de l'éditeur...

#124 Daédrique

Daédrique

Posté 14 octobre 2006 - 14:40

J'ai bien lu il passe sur mon PC ..........
Houra !!!!

Bon avec toute les options au minimums j'imagine !

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#125 Darkmoon

Darkmoon

Posté 14 octobre 2006 - 14:53

Ce jeu me fait follement envie, mais j'ai bien peur qu'il fasse littéralement imploser mon paiçay.

Déjà qu'Oblivion je jouais au ralentit sur une résolution de type Game Boy... GeForce 5700 Powwaaa!

Bref, il attendra un petit peu que je me remette à jour techniquement  :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)