Mod Vo/vf
#1
Posté 05 avril 2006 - 14:11
Bon, j'avoue commencer à me perdre entre les différents recensement de mod exclusivement VF terminés, les VO uniquement VO à camembériser, les VO qu'on doit pas camembériser parce qu'ils sont compatible VF tel quel, les VF exclusives mais pas encore terminés..
..j'en demanderais p-e beaucoup, mais n'y aurait-il pas moyen dans un soucis de confort visuel, de lister pour les VF ->
"VF + VO compatibles VF" ??
Ce n'est pas toujours très clair, et parfois on installe des mods qu'on ne devrait pas, ou on passe carrément à côté de mods essentiels pour la VF mais qu'on croit exclusivement VO..
Quel serait le meilleur moyen selon vous ? Inventer un nouveau terme ? VOFR (Version Originale + Française) ??
Shade
#2
Posté 07 avril 2006 - 12:54
Blog special oblviion sur http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!
#3
Posté 07 avril 2006 - 14:06
NORMALEMENT c'est censé marcher. En pratique j'ai eu qqs problèmes.
Le wiwiki est votre ami !
#4
Posté 07 avril 2006 - 15:38
Evidemment si tu as des PNJ uo des Qutes en VO ben ce sera en VO
#5
Posté 08 avril 2006 - 13:43
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...
#6
Posté 05 mai 2006 - 17:16
Si je prends des mods Vo weapons & Armors, en théorie ça devrait marcher avec la VF, non ?
C'est juste des textures et à part les noms en anglais le reste devait passer.
Dites moi si je me trompe.
Merci d'avance
Twin
#7
Posté 28 juin 2006 - 18:36
Or doncques, je suis décidemment fort confusionnifié avec ces problemes de compatibilités de mods... j'utilise plusieurs mods anglophones sans aucun souci pour ceux qui n'altèrent pas les races ni de dialogues. Ca ça va sans dire, mais ça va peut-être mieux en le disant si certains ne sont pas sûrs: aucune raison d'avoir de problemes avec des mods type "gameplay", ou nouveaux objets, textures, etc.
Par contre, j'arrive décidemment pas à avoir une compréhension claire de ce qui fait clocher certains mods (enfin si à peu près) et surtout de comment les adapter... Par exemple, j'utilise Sentient Weapons, excellent mod de Narkybark (j'ai pas de lien sous la main mais facile à trouver): il fonctionne très bien, y compris les "voix off" de l'arme. Par contre, les nouveaux PNJ n'ont pas de son (et résultat made in Bethesda TM, leurs textes ne s'affichent qu'un quart de seconde). Or, les fichiers son du mod sont dans un dossier propre et rangé "Sentient Weapons" sous 'Sound/Voice': je présume que le chemin des .wav utilisés sont indiqués correctement, je vois aucune raison qu'il y ait de problèmes de traduction !? Même si, dans ce dossier sentient weapons, les sous-dossiers sont "en VO" - mais vu qu'ils ne sont pas dans les dossiers "d'origine", traduits... grmbl je comprends pas bien le beans. Et j'ai essayé d'aller farfouiller dans les TESCS, mais pas moyen de mettre la main sur l'endroit où les sons sont pointés...
Curieux comme un rat crevé que je suis, j'ai été regarder comment étaient rangés les fichiers sons de la traduction fr d' 'Ariana Trudeaux' - idem, ils sont bien dans un sous-dossier de 'voice' avec des sous-sous-dossiers en VO ('high-elf', 'Argonian'...). Or là, ça roule. wtf, comme disait ma tante.
Et d'autres mods, ceux qui changent les races (?), vont jusqu'à neutraliser l'ensemble des dialogues du jeu, apparemment. Le fait que ça ne semble pas régulier et systématique ne m'aide pas à avoir une idée claire, mais on dirait. Est-ce qu'il suffirait vraiment d'aller remettre les noms de dossiers 'originaux' en anglais (high-elf, etc) pour résoudre le problème? j'ai pas testé, j'avoue, mais... il me semblerait pas logique que ça marche!?
Bon - post long et confus.... en bref, quelqu'un aurait il une solution (plus ou moins) simple et claire pour pouvoir utiliser des mods en VO?
bonjour wiwiland au fait, premier post sur ce compte, ça faisait si longtemps que j'étais pas passé par là que je m'étais fait effacer la tête ^^
#8
Posté 28 juin 2006 - 19:04
Bleral, le 28.06.2006 à 18:36, dit :
C'est pour cela que les mods VO sont camembérisés : ainsi il est garanti qu'ils marchent avec la VF.
#9
Posté 30 juin 2006 - 13:18
Ceci dit, il semblerait que la simple traduction des noms des sous-dossiers des références son d'un mod fonctionne très bien, donc je répète l'info même si elle est pas neuve... pour reprendre l'exemple que je donnais au-dessus, j'ai tout bêtement traduit les sous-dossiers sous 'sound/voice/sentientweapon.esp/' de "argonian", "High Elf", etc, en "argonien", "haut elfe", etc. En plus court, cf le post de Portnaouak, ça me paraissait trop simple/trop absurde (de la part d'Oblivion ou du TESCS) pour marcher mais ça semble résoudre très très bien tous les soucis qui sont simplement du type "mod avec dialogues 'parlés' qu'Oblivion ne lit pas". 90% des quelques problemes de compatibilités que j'aie rencontrés - pour les autres, farfouillage dans le CS indispensable je suppose, et ça devient un peu plus complexe/long. Au temps pour moi donc...
(ça tient un peu du forum "besoin d'aide sur les mods", mais bon je pense pas que ce soit hors-sujet ici)
#10
Posté 09 août 2006 - 03:06
Alors en trainant un peu, et voulant refaire mon jeux mais sans les bugs (cf --> problème technique), j'installe donc les mods qui ne me ferront pas bugger.
Mais quelques questions reste quand même en suspend.
N°1: J'ai découvert un mods qui permet d'indiquer sur la carte nos maisons. Puis je l'utiliser sans soucis de traductions quelconques ?
Le liens: http://planeteldersc...w...tail&id=759
N°2: J'ai decouvert un mod pour avoir des sons dans la nature et batiment. Comme précédement, ma question est de savoir si je peut l'utiliser sans soucis de traduc ?
Le liens: http://planeteldersc...w...ail&id=1462
N°3: J'ai installer le superbe mods V.2 de Qarls textures.
J'ai simplement copier/coller les dossier dans textures, bien que ca marche sur certaines vues (sans aucun soucis), j'ai des textures violette sur d'autres. Je pense donc que cela viens du archiveinvalidation.txt. Puisque je ne l'ai pas fait générer par le logiciel OMM.
Faut il obligatoirement que je passe par OMM ?
Ou peut on me passer justement ce fichier .txt ?
Merci BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre
A plus tard
-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK
#11
Posté 09 août 2006 - 03:10
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#12
Posté 09 août 2006 - 07:14
FrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :
N°3: J'ai installer le superbe mods V.2 de Qarls textures.
Faut il obligatoirement que je passe par OMM ?
Ou peut on me passer justement ce fichier .txt ?
Merci BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre
A plus tard
Non tu n'es pas obligé, de passer par OMM, mais il te faut en effet générer un fichier "archiveinvalidation.txt" contenant chacune des textures roses pour ne pas avoir de soucis. Il est de plus inutile que quiconque te file son fichier, car son contenu dépend des Mods que chacun a installé, un fichier provenant d'un autre jeu risque surtout de te foutre plus de bazar qu'autre chose.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce genre de manip, passe par OMM il est fait pour simplifier ce genre de manip... il n'est donc pas obligatoire, mais conseillé suivant les cas
#13
Posté 09 août 2006 - 09:40
FrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :
Le liens: http://planeteldersc...w...tail&id=759
FrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :
Le liens: http://planeteldersc...w...ail&id=1462
[Attention, pub inside]
Avec le formidable outil créé par Sir Dragon, il te faudra à peu près 5 secondes pour repasser tout ces noms en francais si tu veux vraiment utiliser ces mods.
[/pub]
FrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :
J'ai simplement copier/coller les dossier dans textures, bien que ca marche sur certaines vues (sans aucun soucis), j'ai des textures violette sur d'autres. Je pense donc que cela viens du archiveinvalidation.txt. Puisque je ne l'ai pas fait générer par le logiciel OMM.
Faut il obligatoirement que je passe par OMM ?
Ou peut on me passer justement ce fichier .txt ?
Meme réponse que précédemment, OBMM est vachement plus pratique, surtout si plus tard tu veux désinstaller les textures, à la main tu vas te prendre la tête.
#14
Posté 09 août 2006 - 12:17
EDIT : J'ai traduit les marqueurs de maisons, j'attend l'accord de l'auteur pour le publier.
Modifié par upurii, 09 août 2006 - 12:18.
#15
Posté 09 août 2006 - 12:57
upurii, le 09.08.2006 à 12:17, dit :
EDIT : J'ai traduit les marqueurs de maisons, j'attend l'accord de l'auteur pour le publier.
Ha oui ? C'est genial
Car, je joue depuis peu mais je sais que c'est un mods qui me servira grandement (flemmard ?).
Olorin17 & Mohawk, bon d'accord...
J'avais peur que ce soit a cause de lui que j'avais des bugs et plantage. Bon... je croise les doights.
Par contre Olorin17, c'est très bête, mais je viens juste de me lancer dans oblivion, et j'avoue avoir un peu la flemme d'apprendre comment programmé/retouché le jeux...
Pense tu que ce mods existe en traduit ?
Merci a vous tous
-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK
#16
Posté 09 août 2006 - 13:00
#17
Posté 09 août 2006 - 14:00
Par contre, puisque tu doit forcèment comprendre mieux que moi l'anglais, il y a trois .esp dans le mods.
Tu utilise lesquels ?
Il y a:
MIS.esp
MIS New Sounds Optional Part.esp
MIS Low Wind.esp
Grand merci
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#18
Posté 09 août 2006 - 15:02
MIS Low Wind.esp est le même mod mais avec le son du vent moins fort. Seulement un des deux doit être appliqué.
MIS New Sounds Optional Part.esp est un mod additionnel non obligatoire qui ajoute d'autres ambaince interieures et exterieures. Il peut êtreutilisé en même temps qu'un des deux autres.
Si l'auteur m'autorise a le publier, je traduirait le Readme qui sera dans l'archive et sur le post.
#19
Posté 09 août 2006 - 15:15
Bon je ne l'installe pas et je vais prendre mon mal en patience.
Il me tarde que tu puisse le sortir et merci en tout cas de ton travail !
Je n'installe pas non plus 2.1.2-Natural Environments en attendant ton travail
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#20
Posté 09 août 2006 - 15:24
#21
Posté 09 août 2006 - 15:32
#22
Posté 09 août 2006 - 15:40
Donc la traduction que tu est en train de faire sont minime et ne concerne que les .esp ?
Donc pas de nom en anglais ingame et compagnie ?
Merci
-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK
#23
Posté 09 août 2006 - 15:47
Si vous voulez parler de camembérisations faites-le dans le sujet de la camembérisation ou attendez que le camembérisateur en crée un.
#24
Posté 09 août 2006 - 20:19
EDIT: Je viens de recevoir l'autorisation pour le mod relatif aux sons d'ambiance. Il est publié et envoyé.
http://forum.wiwilan...showtopic=34567
Modifié par upurii, 09 août 2006 - 20:19.
#25
Posté 16 septembre 2006 - 17:19
note : si je me suis trompé d'endroit pour poster, pas tapper merci ^^
Ayan joué à morrowind et les jeux Bethesda étant magnifique mais souvent équilibré à la pelle avec les pied, j'ai décidé après avoir jouer une après midi et lut quelques forums de modifier le jeu afin de mieux en profiter.
j'ai donc installé ceci :
Citation
|
| Save Manager
| Mod Manager
+ Modifications de Gameplay
|
| Oscuro's Oblivion Overhaul
| Deadlier Sneaking
| Arc +
| DEJ Harverst Flora
| No psychic guards
| Reduction de prime
| trousseau de clés
+ Modifications UI
|
| Pnoo 1.6
| Classement de sorts
+ Modifications Graphismes & apparence avatar
|
| All hairs & eyes
| SS Gender Independent Clothing
| Slofs Goth Shop
| KDDwemer Spectacles
| Armures Féminines
| Ren - cheveux
+ Modifications Races
|
| Custom Race Fix
|
| Fripans
| Drémoras
| Gnomes
| Ayléides
.: Les Questions :
1° La race des Drémoras n'apparait pas dans la création d'avatar
2° Beaucoup de textes en Anglais, surement dut au OOO,
existe-t-il un "camember" de la version 1.3 ? ( edit : en cours de réalisation ? besoin d'aide ? )
sinon celui de la 1.23 fonctionne-t-il avec la 1.3 ?
3° Beaucoup de textes parlé semble absent, surement à cause des mods,
existe-t-il un moyen de fixer cela ?
Ou dois-je jouer sans les "voix" pour profiter d'une meilleure jouabilité ?
Si je dois jouer sans le son, est il possible de "ralentir" la vitesse de discution des pnjs ?
en effet du coup les sous-titres disparaissent en quelques secondes ce qui rend hardue
la compréhension de certaines discussion
4° Les cheveux du pack Ren n'apparaissent pas, incompatibilité avec le mod "all hair & eyes"
5° L'orde dans lequel les mods apparraissent dans la liste du "Mod manager" est il important ?
Si oui comment optimiser mes mods ?
6° Un avis sur les mods que j'ai selectionné ?
Lesquels sont inutiles ?
Lesquels seraient indispensables ( à vos yeux ) à ajouter ? pourquoi ?
7° Existe-t-il un "super" mod qui regroupe differents mod ( jouabilité / ajout graphique / ... ) avec une optimisation, compatibilité et intégration proche de la perfection permettant à un nouvel arrivant d'améliorer grandement son expérience de jeu avec un risque minimum ?
8° ceci est la question 8, car j'aime ce chiffre.
9° Est il interessant de mettre à jour Oblivion avec les patchs officiel ( payant ou non ) ?
edit2 : une petite question en plus
10° Lorsque je modifie les commandes ( vitesse de la souris, correspondance des touches, etc ), elles se réinitialisent à chaque lancement du jeu, un bug du à un mod ou du au jeu ? 0o
ps : une ou deux de ces questions se verront decern un "la recherche existe pour cette question".
J'ai fouillé le forum, mais si je répette la question c'est que soit la question ne m'a pas éclairé, soit que je ne l'ai pas comprise, dans un soucit de clareté j'ai donc regroupé mes questions en un seul post, merci.
Modifié par maosalia, 16 septembre 2006 - 17:38.
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