Salut, je voudrais savoir si il est possible de transformer une créature en NPC, ou un NPC en créature.
Je demande ça :
Créature->NPC : Pour qu'une créature puisse porter des vétements.
ou
NPC->Créature : Pour empêcher les persuasions.
En fait je voudrais la solution la plus simple et rapide, si on peut empêcher la persuasion, cela m'aiderait mieux que si il faut convertir toutes les meshes ou je sais pas trop quoi... (ce serait déja plus rapide je pense )
1
Peut-on Transformer Une Créature En Npc?
Débuté par
Daxterminator
, 17 août 2006 - 00:44
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 août 2006 - 00:44
Dax
#2
Posté 17 août 2006 - 08:43
Bonjour.
Oula! Voilà qui m'a l'air difficile, à moins de refaire de nouvelles meshes et textures. En effet, il n'existe pas de body part pour les créatures, raisons pour laquelle elles ne peuvent pas porter de vêtements.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que dans Nova Magica, certains PNJ n'ont pas les options de persuasion. Je vérifie ça dans la matinée et je te redis.
Daxterminator, le 17.08.2006 à 01:44, dit :
Créature->NPC : Pour qu'une créature puisse porter des vétements.
Daxterminator, le 17.08.2006 à 01:44, dit :
NPC->Créature : Pour empêcher les persuasions.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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#3
Posté 17 août 2006 - 10:07
Sinon je pourrais prendre Grurn de Firemoth, comme ça mes squelettes auront une robe.
Dax
#4
Posté 17 août 2006 - 10:31
Daxterminator, le 17.08.2006 à 11:07, dit :
Sinon je pourrais prendre Grurn de Firemoth, comme ça mes squelettes auront une robe.
Concernant l'autre problème:
Not Quite Dead, le 17.08.2006 à 09:43, dit :
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que dans Nova Magica, certains PNJ n'ont pas les options de persuasion. Je vérifie ça dans la matinée et je te redis.
chef, le 12.07.2006 à 12:20, dit :
Petite remarque par rapport a ça, moi j'ai voulu faire parler un objet... (un type que on avais transformé en chaise)
Et pour cela, j'ai mis la chaise en activator, j'ai mis un script genre
Et pour cela, j'ai mis la chaise en activator, j'ai mis un script genre
if ( Onactivate == 1 ) Npc_planqué_derriere_le_mur->startgreeting endif
Il te suffit en fait d'attacher un script à ton PNJ qui, sous les bonnes conditions, fait parler une créature du même nom (placée hors d'atteinte et de vue) à la place du PNJ: ainsi, ton PNJ n'a plus les fonctions liées à la corruption et à la persuasion. Voilà le script, qui d'après mes tests, fonctionne et tient compte de si le PJ tue ou essaie de voler le PNJ.
Begin AAA_ai_MrTest ; Script à attacher sur le PNJ (dont l'ID est ici: AAA_Test) if ( MenuMode == 1 ) Return endif ; Si le PNJ est mort, on peut le fouiller ( le PNJ doit être unique ) if ( GetDeadCount, "AAA_Test" > 0 ) if ( OnActivate == 1 ) Activate Return else Return endif endif ; Si le PJ essaie de jouer au pickpocket ( Tribunal Requis ) if ( GetPCSneaking ) if ( OnActivate == 1 ) Activate Return endif endif ; Pour parler au PNJ on active une créature unique (dont l'ID est AAA_MrTestInterpete) cachée derrière un mur et paralysée par une sort de type capacité if ( OnActivate == 1 ) "AAA_MrTestInterpete"->ForceGreeting endif End AAA_ai_MrTest
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#5
Posté 17 août 2006 - 10:45
Je crois que si on éfface le Wander ( et qu'il ne reste plus qu'écrit "NONE" ) la créature ne bouge plus non plus. ( Je l'ai vu en le faisant sur un NPC, il était censsé me suivre : il n'avançait pas mais ce tournait pour me regarder ) Mais je n'en suis pas tou a fait sur.
Dax
#6
Posté 17 août 2006 - 10:53
Ah? C'est bon à savoir. Merci du tuyau.
A noter que la paralysie sert également à éviter que la créature n'attaque le PJ (par exemple si un sort offensif avec un gros rayon d'action la touche), mais dans les cellules intérieures on peut généralement de toute façon placer la créature suffisamment loin pour que ça n'arrive pas.
A noter que la paralysie sert également à éviter que la créature n'attaque le PJ (par exemple si un sort offensif avec un gros rayon d'action la touche), mais dans les cellules intérieures on peut généralement de toute façon placer la créature suffisamment loin pour que ça n'arrive pas.
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