Aller au contenu


Peut-on Transformer Une Créature En Npc?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Daxterminator

Daxterminator

Posté 17 août 2006 - 00:44

Salut, je voudrais savoir si il est possible de transformer une créature en NPC, ou un NPC en créature.

Je demande ça :
Créature->NPC : Pour qu'une créature puisse porter des vétements.
ou
NPC->Créature : Pour empêcher les persuasions.

En fait je voudrais la solution la plus simple et rapide, si on peut empêcher la persuasion, cela m'aiderait mieux que si il faut convertir toutes les meshes ou je sais pas trop quoi... (ce serait déja plus rapide je pense )
Dax

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 août 2006 - 08:43

Bonjour. :lol:

Voir le messageDaxterminator, le 17.08.2006 à 01:44, dit :

Créature->NPC : Pour qu'une créature puisse porter des vétements.
Oula! Voilà qui m'a l'air difficile, à moins de refaire de nouvelles meshes et textures. En effet, il n'existe pas de body part pour les créatures, raisons pour laquelle elles ne peuvent pas porter de vêtements. ;)

Voir le messageDaxterminator, le 17.08.2006 à 01:44, dit :

NPC->Créature : Pour empêcher les persuasions.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que dans Nova Magica, certains PNJ n'ont pas les options de persuasion. Je vérifie ça dans la matinée et je te redis. :rolleyes:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 Daxterminator

Daxterminator

Posté 17 août 2006 - 10:07

Sinon je pourrais prendre Grurn de Firemoth, comme ça mes squelettes auront une robe.
Dax

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 août 2006 - 10:31

Voir le messageDaxterminator, le 17.08.2006 à 11:07, dit :

Sinon je pourrais prendre Grurn de Firemoth, comme ça mes squelettes auront une robe.
Je n'ai pas joué à ce plugin, mais j'imagine que Grurn doit être une liche, comme celles qu'on rencontre dans Tribunal. Si un squelette en robe suffit à tes besoins c'est évidemment la solution la plus simple.

Concernant l'autre problème:

Voir le messageNot Quite Dead, le 17.08.2006 à 09:43, dit :

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que dans Nova Magica, certains PNJ n'ont pas les options de persuasion. Je vérifie ça dans la matinée et je te redis. :rolleyes:
J'ai vérifié sur Nova Magica, et il semblerait que je me sois trompé. En revanche, j'ai consacré un petit moment à ce problème ce matin et j'ai adopté une solution inspirée de ce que dit chef dans un autre topic:

Voir le messagechef, le 12.07.2006 à 12:20, dit :

Petite remarque par rapport a ça, moi j'ai voulu faire parler un objet... (un type que on avais transformé en chaise)

Et pour cela, j'ai mis la chaise en activator, j'ai mis un script genre

if ( Onactivate == 1 ) 

Npc_planqué_derriere_le_mur->startgreeting

endif

Il te suffit en fait d'attacher un script à ton PNJ qui, sous les bonnes conditions, fait parler une créature du même nom (placée hors d'atteinte et de vue) à la place du PNJ: ainsi, ton PNJ n'a plus les fonctions liées à la corruption et à la persuasion. Voilà le script, qui d'après mes tests, fonctionne et tient compte de si le PJ tue ou essaie de voler le PNJ.

Begin AAA_ai_MrTest

; Script à attacher sur le PNJ (dont l'ID est ici: AAA_Test)

if ( MenuMode == 1 )
	Return
endif

; Si le PNJ est mort, on peut le fouiller ( le PNJ doit être unique )

if ( GetDeadCount, "AAA_Test" > 0 )
	if ( OnActivate == 1 )
		Activate
		Return
	else
		Return
	endif
endif

; Si le PJ essaie de jouer au pickpocket ( Tribunal Requis )

if ( GetPCSneaking )
	if ( OnActivate == 1 )
		Activate
		Return
	endif
endif

; Pour parler au PNJ on active une créature unique (dont l'ID est AAA_MrTestInterpete) cachée derrière un mur et paralysée par une sort de type capacité

if ( OnActivate == 1 )
	"AAA_MrTestInterpete"->ForceGreeting
endif

End AAA_ai_MrTest

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Daxterminator

Daxterminator

Posté 17 août 2006 - 10:45

Je crois que si on éfface le Wander ( et qu'il ne reste plus qu'écrit "NONE" ) la créature ne bouge plus non plus. ( Je l'ai vu en le faisant sur un NPC, il était censsé me suivre : il n'avançait pas mais ce tournait pour me regarder ) Mais je n'en suis pas tou a fait sur.
Dax

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 août 2006 - 10:53

Ah? C'est bon à savoir. Merci du tuyau. :rolleyes:

A noter que la paralysie sert également à éviter que la créature n'attaque le PJ (par exemple si un sort offensif avec un gros rayon d'action la touche), mais dans les cellules intérieures on peut généralement de toute façon placer la créature suffisamment loin pour que ça n'arrive pas.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)