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Dialogues Pour Créatures


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26 réponses à ce sujet

#1 Vardac

Vardac

Posté 08 juillet 2006 - 07:39

Bonjour bonjour ! Voilà je voudrait faire parler un animal comment faire genre faire parler un ours des neiges.

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 juillet 2006 - 10:48

Il te suffit de mettre son ID comme condition du dialogue. Consulte le TutoNuts pour plus de détails si tu n'es pas familier avec les dialogues. :D
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 08 juillet 2006 - 13:53

Je vais ajouter une remarque évidente :green: , mais mieux vaut prévenir que guérir: il serait bon que ton ours blanc parlant ait une ID unique. Si tu te contentes de rajouter des dialogues pour l'ID des ours blancs, il va de soi que tous les ours blancs parleront, ce qui n'est pas nécessairement ton but. :lol:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 Vardac

Vardac

Posté 09 juillet 2006 - 08:05

J'ai déja essayé mais lorsque je joux et que j'essaye de lui parler ça ne fonctionne pas.

#5 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 09 juillet 2006 - 09:01

La bête n'est pas hostile ? Si elle l'est, c'est normal qu'elle ne te parle pas ! :green:
Nenfëa

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#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 09 juillet 2006 - 22:21

Pour qu'il ne soit pas agressif il faut aller dans sa case "AI" et mettre le "fight" en dessous de la limite, je sais plus si c'est 70 ou autre la limite, mais à 50 normalement il n'attaque plus :?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Vardac

Vardac

Posté 10 juillet 2006 - 06:56

de toute fasson je lui ais mis 0 comme ça je suis sure que ça marche et effectivement ça marche.

#8 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 11:20

Petite remarque par rapport a ça, moi j'ai voulu faire parler un objet... (un type que on avais transformé en chaise)

Et pour cela, j'ai mis la chaise en activator, j'ai mis un script genre


if ( Onactivate == 1 ) 

Npc_planqué_derriere_le_mur->startgreeting

endif

Le type etant planqué derriere un mur dois avoir pour condition de ton greeting "Detected == 0" comme sa il ne dis pas "Qui va la ?" mais il dis le truc que tu désirais...

Mais ici, je ne connaissais pas le truc pour l'id, faudra que j'essaie...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#9 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 juillet 2006 - 12:45

Une autre méthode pour faire parler une chaise, serait de faire un PNJ transparent, avec un vetement ayant une body part de chaise. C'est tout bête est pas besoin de commencer à tremper dans les script pour le faire.  :ph34r:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#10 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 14:53

Oui, mais je n'ai jamais touché au body part, ainsi que crée un npc avec une image differente...

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#11 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 juillet 2006 - 15:08

C'est tout simple en fait.
Tu crées une body part dans le TESCS pour vêtement, et tu lui colles le modèle de la chaise (le même qu'une chaise du jeu).
Tu crées un nouveau vêtement, avec ta nouvelle Body Part. Assigne toutes les parties du corrps à ton vêtement (bras gauches et droit, les pied, le torse, la tête, les cuisses, les cheveux) et suivant la hauteur à laquelle tu veux la chaise, tu mets la body part (pour une chaise au sol, assigne la aux pieds).
Tu n'a plus qu'à le mettre sur ton NPC (tu peux créer une nouvelle race sans body part, histoire d'être sûr).
Et voilà, tu as un bô NPC chaise. Si tu veux fixer la chaise, tu fixes le NPC, simplement.
Le gros avantage c'est que ta chaise peut maintenant attaquer le PJ si tu lui en donnes les moyens  :green:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

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#12 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 15:21

petit probleme :

Citation

tu mets la body part (pour une chaise au sol, assigne la aux pieds).

Ou je met sa ? Dans la fenetre npc ? celle du vetement ? celle du body part ?

Citation

bras gauches et droit, les pied, le torse, la tête, les cuisses, les cheveux)

Tu connais la traduction en anglais ? J'ai des petits ennuis...

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#13 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 juillet 2006 - 15:34

Voir le messagechef, le 12.07.2006 à 16:21, dit :

petit probleme :

Citation

tu mets la body part (pour une chaise au sol, assigne la aux pieds).

Ou je met sa ? Dans la fenetre npc ? celle du vetement ? celle du body part ?
Dans celle du vêtement.


Voir le messagechef, le 12.07.2006 à 16:21, dit :

Citation

bras gauches et droit, les pied, le torse, la tête, les cuisses, les cheveux)

Tu connais la traduction en anglais ? J'ai des petits ennuis...
Le body part, tu lui colles le modèle de la chaise, et tu coches "clothiers"
Le vêtement, tu remplis les huits champs avec Head, Hair, left arm, right arm, Boots (ça doît pas être ça... :| ), ... j'ai un trou, là... neck peut être (regarde sur des jambières) et pour le torse, regarde sur une tunique  :D rhaa, la mémoire gruyère... :green:

ensuite, au niveau des pieds, tu renseignes le champ adjacent avec l'ID de ta body part.

Pour être sur des parties de corps, le mieux est de regarder pour les vêtement classiques quelles sont les parties utilisées. Si tu as oublié une partie importante, tu le verra de toute façon dans la fenêtre de render.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

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#14 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 16:22

Super !
Seulement, j'ai eu un problème, j'avais besoin de trop de "biped object" la ou je selectionne les partie du corp, résultat, j'en ai 4, mais c'est pas trop grave, et j'ai surement selectionné une ou deux partie de trop, c'est pas grave, le fait est que maitenant j ai un vrai homme-chaise  :D

Merci


EDIT : et en plus, pour le faire réapparaitre, j'ai plus qu'a remover ses different item :green:

Modifié par chef, 12 juillet 2006 - 16:23.

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#15 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 12 juillet 2006 - 18:31

Attention tout de même : si le joueur le tue et enfile son vêtement, il va à son tour se transformer en chaise ! :green:
Je te conseille de mettre un script sur ta chaise, euh pardon ton PNJ :D , soit pour le rendre immortel sous sa forme chaise, soit pour lui retirer son vêtement (et le remplacer éventuellement par un vêtement normal) à sa mort ! :|
Nenfëa

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#16 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 20:29

Un player chaise ...  cool :green:

Pour le script

if ( GetHealth <= 100 )

setHealth to 500

endif

Attaché au npc, c'est bon non ?

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#17 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 12 juillet 2006 - 20:58

Voui (sauf en cas de mort subite, je te conseille donc de donner pas mal de vie à ton PNJ pour éviter ça ;)), mais tu risques encore d'avoir une chaise combattante ! :D (quoi que c'est presque réaliste : des fois au réveil, quand on se prend le petit doigt dans... hum, je disgresse ! :P)

Tu peux surement mettre en plus un SkipAnim sur ton PNJ : même s'il est hostile en forme chaise, il restera bien sagement assis sans bouger ! ;)
Nenfëa

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#18 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 21:12

Euh... Je ne sais pas se que c'est "SkypAnim"  :P
Tu peux m'expliquer ?


J'aimerais aussi transformer le personnage joueur en drémora, tu as une idée de comment faire ?

Soite en passent par un parchemin magique qui transforme quand on equipe, le probleme, c est que il en faut plusieur... As tu une idée ?

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#19 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 12 juillet 2006 - 21:32

SkipAnim zappe les animations des PNJs (doit être appelé en continu).

Pour la transformation du joueur en drémora, je ne sais pas si c'est possible... ;) De plus, ça commence à pas mal s'écarter du sujet original : je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet là dessus ! :P
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#20 chef

chef

Posté 12 juillet 2006 - 21:32

Merci :P

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#21 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juillet 2006 - 10:44

Voir le messagefinrail, le 12.07.2006 à 13:45, dit :

Une autre méthode pour faire parler une chaise, serait de faire un PNJ transparent, avec un vetement ayant une body part de chaise. C'est tout bête est pas besoin de commencer à tremper dans les script pour le faire.  :green:
Personnellement, je préfère la méthode de chef, même si celle de Finraïl est très astucieuse: pour des raisons de collision, notablement. :P

Imaginons en effet qu'un combat ait lieu dans la pièce et que le PJ veuille tirer sur le PNJ contre lequel il se bat par dessus le PNJ chaise: celui-ci, bien qu'invisible, reste sauf erreur tangible, et partant absorbe les coups, ce qui peut faire monter la criminalité du PJ même s'il est immortel et n'attaque pas et peut en tout cas s'avérer gênant pour le combat. :D
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#22 chef

chef

Posté 16 juillet 2006 - 21:08

J'ai peur aussi que la chaise ne touche pas le sol, ou encore qu'elle s'enfonce dans le sol lors de la partie...

Faudra que j'essaie dans le jeu, in tescs c est bien mais in game, c est mieux ^^

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#23 Vardac

Vardac

Posté 24 juillet 2006 - 21:45

Mais sinon on ne peut pas mettre un script de telepatie pour que des qu'on active la haise sa nous fasse parler avec un NPC quelque par j'sais pas ou. :green:
Ce seri peu etre plus simple non  :lol:

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 juillet 2006 - 19:22

Voir le messageVardac, le 24.07.2006 à 22:45, dit :

Mais sinon on ne peut pas mettre un script de telepatie pour que des qu'on active la haise sa nous fasse parler avec un NPC quelque par j'sais pas ou. :eek:
Ce seri peu etre plus simple non  :?:
Un peu comme ça? ;)

Voir le messagechef, le 12.07.2006 à 12:20, dit :

Petite remarque par rapport a ça, moi j'ai voulu faire parler un objet... (un type que on avais transformé en chaise)

Et pour cela, j'ai mis la chaise en activator, j'ai mis un script genre


if ( Onactivate == 1 ) 

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Mais ici, je ne connaissais pas le truc pour l'id, faudra que j'essaie...

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#25 Vardac

Vardac

Posté 25 juillet 2006 - 19:35

Et comment on fait pour mettre a un NPC detect == 0 ?




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