Aller au contenu


Le Cube Dwemer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 22 juin 2006 - 12:10

A l'origine, ce module était censé trouver une utilité aux pierres précieuses d'Oblivion, et accessoirement, d'ajouter un cube "horadrim" au jeu (mais oui, vous savez, la boîte carrée de Diablo II). Mais grâce aux commentaires éclairés de Hamster_sauvage dans le message qui suit, mon but a changé du tout au tout.

Le cube va donc prendre la place centrale de ce module. "Et vous serez heureux de savoir qu'il a d'autres propriétés d'ordre alchimique" ^^ (dixit Deckard Cain). Il permettra :

-> la fusion de pierres précieuses (3 petites = une plus grosse)
-> La réunion de morceaux de squelette (bassin, os, crâne) permettant la création d'un squelette familier



Les pierres Précieuses

Elles permettront de créer des objet magiques à la manière des pierres sigillaires (sigil stone pour ceux qui n'ont pas le PNOO)

rubis -> dégat feu (armes) résistance feu (armure)
saphir -> dégat froid (arme) résistance froid (armure)
topaze -> dégat foudre (arme) résistance foudre (armure)
etc...

dans le cube, trois gemmes de qualité inférieures formeront une gemme de qualité supérieure ^^

Pour récupérer les gemmes, il faudra compter sur la chance (leveled list)



Les Ossements

Il y en a un peu partout dans Tamriel. Avec une cage thoracique, un bassin; deux clavicules, un crâne et quatre ossements de base (bras et jambes), vous pourrez créer un squelette  de durée de vie infinie (jusqu'à ce qu'il se fasse réduire en poussière par un monstre de passage)

Pour récupérer des ossements, il sera possible de profaner les pierres tombales.

Et pour peu qu'on y rajoute de la chair de mort, ce ne sont plus des squelettes mais des zombies qui sortiront du cube.

Pour me joindre en dehors des MP : DarkAmn@hotmail.fr

-----------------------------------------------------------------

Avancement du module :

-> la petite quête du début histoire de faire réaliste 100%
-> Les objets qui sont ajoutés par les scripts 100%
-> Le script du cube 50%
-> Texture et modèle du cube (ça dépend de cybermax)

-> général 80%

(envoyé à la BAL d'ici à la fin de la semaine)

Modifié par Dark-Amn, 27 juin 2006 - 09:52.

Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#2 Hamster_Sauvage

Hamster_Sauvage

Posté 22 juin 2006 - 13:00

Bonjour,
Ton post a attiré mon attention car j'ai eu plus ou moins la même envie d'intégrer un cube à la Diablo.
La tentation est grande et le pas facile à franchir entre le recyclage des pierres précieuses et celui de tout un tas de trucs, ce qui amène invariablement sur la mise en place d'un pseudo système d'artisanat, du moins pour gérer et cataloguer les produits basiques, intermédiaires ou finis.

En fouillant un peu sur le sujet j'étais tombé sur un module US proposant les bases d'un système d'artisanat, assez bien documenté et utilisant donc des sytèmes de recettes, ce qui pourrait peut être t'être utile ?
Survival Suite Crafting

Une idée interessante serait d'intégrer des nouvelles armes/armures venant d'autres modules (libres de droits bien sûr) en permettant de les créer via ce cube ou un sytème d'artisanat...Je suis sûr que ça motiverait bougrement les joueurs à dégoter les bons matériaux :D

Dans tout les cas, j'ai hâte de voir ce que ce cube pourra donner une fois terminé !
Bonne continuation,
Cordialement HS  ;)

Modifié par Hamster_Sauvage, 22 juin 2006 - 13:02.

Le rongeur qui édite ses messages plus vite que son ombre

#3 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 22 juin 2006 - 13:17

Je te remercie pour ton aide, franchement sympa.

J'ai d'ailleur vu la page de ton mod, le grimmoire Exhaustif et je t'encourage à poursuivre ton travail formidable^^

Par contre, j'ai vu que tu utilises les gemmes à la manière des pierres sigillaires, ce que je fais moi aussi. Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP l'explication exacte de cette partie de ton mod, histoire que je sois sur qu'aucun conflit ne survienne.

Encore merci pour ton aide.
Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#4 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 22 juin 2006 - 15:27

Voir le messageDark-Amn, le 22.06.2006 à 13:10, dit :

rubis -> dégat feu (armes) résistance feu (armure)
saphir -> dégat froid (arme) résistance froid (armure)
diamant -> dégat foudre (arme) résistance foudre (armure)

Je te conseillerais de regarder des trucs sur le symbolisme des pierres précieuses, pour donner un aspect plus authentique.
http://www.cosmovisions.com/$Gemme.htm
http://www.placedubi...ir/pierres2.php
http://ancre.chez-al...ach/pierres.htm
http://www.buteau.qc...e_naissance.htm
Etc.

Ainsi, le saphir, symboliquement lié à la vue, pourrait avoir comme effet vision nocturne ou détection de la vie. La perle, symbole de pureté, pourrait protéger contre les poisons et les maladies.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#5 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 22 juin 2006 - 15:55

Merci pour tes infos, tes idées et la recherche ^^

Je pense que ces sites me seront utiles pour la perle, l'or et l'argent mais pour moi, le rubis est sinonyme de feu, le diamant de foudre, etc... (excuse moi, je sais, c'est un peu obtus comme vision des choses)

Je te remercie quand même car, si je trouve un modélisateur ^^  je pourrai me lancer dans la création de nouvelles gemmes, et, dans ce cas, ces sites me seront très utiles.
Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 juin 2006 - 17:12

Je sais pas si c'est à cause de Diablo II, mais si c'est le cas c'est la topaze pour les dégâts de foudre  :lol: (diamant fait des résistances ou plus de "Niveau d'attaque")


Mais le plus important....cube daedrique d'accord.......MAIS IL EST OU CUBE DWEMER????  :paladin:  :eek:  :lol:  :shocked:


Allez bonne chance  :P (pour la modélisation un exportateur/importateur/jesaispasexactementcommentcas'appelle est enfin sorti? On peut enfin modéliser?)

#7 Cioran

Cioran

Posté 22 juin 2006 - 17:38

C'est vraiment une très bonne idée ! J'ai pas fais attention mais est-ce qu'il y a encore de l'ébonite pur, du verre, etc. dans Oblivion comme dans Morrowind ? Parce que ces minéraux là aussi pourrait servir... .

#8 Luk

Luk

Posté 22 juin 2006 - 17:45

Zut, en lisant le titre j'ai pensé à un cube du type du film "Cube" ou "hyperCube" (le second est une daube complète.)

#9 Jaarod

Jaarod

Posté 22 juin 2006 - 17:45

Pour un diamant pur, voici les stats lorsqu'il est inséré dans différents objets à Diablo2:

Arme : 68% de dommages contre les morts-vivants  

Bouclier : 19% à toutes les résistances  

Armure / Casque : +100 à la puissance d'attaque
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#10 ptitlol

ptitlol

Posté 22 juin 2006 - 19:47

Bonsoir à tous les wiwilandais et toutes les wiwilandaises.

L'idée de ce mod est vraiment sympa, developper un si gros système avec les pierres est vraiment terrible. Je te souhaite un bon courage et prends rendez-vous à la sortie de ton mod.


Ptitlol  :P

#11 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 23 juin 2006 - 11:10

Merci à tous pour vos encouragements ^^

Alors je vais éditer mon post parce qu'il m'est venu des idées pendant la nuit

Bon maintenant, les réponses :

@ Romaindrémora :
Pour le topaze, je m'en suis aperçu ce soir  :yahoo: du coup, c'est changé. Les pierres n'auront pas toutes le même effet que dans Diablo II grâce à Angora et à ses suprersites  :shock:

@ Cioran :
Non, il n'y a plus de matériaux bruts. C'est pourquoi je recherche un modélisateur qui aurait la gentilles de me les faire.

Ensuite, j'ai toujours un problème avec mon cube  :icon8:
Je vais quand même pas réduire la taille d'un des coffres d'Oblivion !!!!
Aidez-moiiiiiiiiii !

PS (j'ai terminé de préparer les gemmes et le script du cube est prêt... Je me lance dans les squelettes)
Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#12 TylerD

TylerD

Posté 23 juin 2006 - 11:14

Je plussoie fortement en esperant que ca serve aussi a stocker des objets supplementaires qui rentreraient pas dans la limite de poids classiques :yahoo: ou une limite de poids entreposables dans le cube qui lui ne peserait rien :shock:
J'adore l'idee d'appeler ca Cube Dwemer aussi avec une belle texture correspondatne :icon8:
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#13 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 23 juin 2006 - 11:17

Et ben alors va pour le cube Dwemer (en hommage à toutes les personnes qui ont galéré pour le trouver dans Morrowind ^^)

(c'est quand même la 3ème fois que ce topic change de nom)
Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#14 Jaarod

Jaarod

Posté 23 juin 2006 - 11:30

Si jamais tu as besoin quand même des stats des gemmes de diablo 2, le site suivant peut être intéressant :

http://diablo2.jeuxo.../objets/gemmes/

Sinon,

[Mod gros noob on]

Il est où le cube dwemer ?

[Mod gros noob off]

:sorry: mais il fallait que je la fasse :lol:   :pilote:  :dehor:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#15 chef

chef

Posté 23 juin 2006 - 12:22

Bon tous sa Dark amn, très bien  :dehor:  J'espere que tu finiras se module dans pas trop longtemps :pilote:

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#16 Dark-Amn

Dark-Amn

Posté 23 juin 2006 - 20:51

Bon... Ben en attendant les modèles et textures pour le cube, je rajoute des quêtes liées à l'utilisation du cube...
En effet, les nouveaux pouvoirs d'alchimiste du joueur vont attirer l'attention de gens assez haut placés ^^
Et c'est alors que, au détour d'un couloir, après avoir joyeusement massacré trois squelettes, un ogre, deux trolls, un seigneur minotaure et une pauvre paysanne sans défense, il LE vit. Trônant sur un piédestal de marbre, le Cube Horadr... Dwemer (^^) (facile à trouver)
Ici

<-->

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#17 Padmé

Padmé

Posté 24 juin 2006 - 12:22

ça m'a l'air super c e mod.  :?
sinon pour le model, pourquoi ne pas en faire un livre ?

#18 cyberax

cyberax

Posté 24 juin 2006 - 16:53

J'ai essayé de faire le cube et j'admet que c'est pas térrible. Sur le modèle du cube horadrim avec pour symbole le pentagramme, enfin le voici ...
Image IPB

#19 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 24 juin 2006 - 17:19

Je trouve l'idée super sympa, et ça m'a fait penser à divers choses ...

Le cube Dwemer devrait, par définition, être un artefact non pas magique, mais technologique, et donc, on pourrait imaginer se retrouver dans une quête permettant de reconstruire la machinerie necessaire à son fonctionnement ... ça serait d'ailleurs un bon moyen pour (ré)introduire les dwemers dans Oblivion, dont la présence semble manquer à beaucoup d'autres qu'à moi. :(

Ou pourquoi pas un cube Ayléïde, un artefact dont des tablettes de traduction de chercheurs dans des sites comme la grotte latérale, nous donneraient petit à petit l'emplacement ... une véritable piste au trésor pour trouver le cube ... :laughing1:

Et dans la suite logique de ce que je viend d'écrire, en symbole sur le cube, un pierre de Varla, et la nécéssité d'utiliser des pierres de Welkynd pour rendre effective la transformation des réactifs ...

Bref j'adore l'idée, et je suis sûr qu'il y a des tas de moyens d'intégrer ce cube et ses pouvoirs dans le background Elder Scrollien, en tous cas, je vais suivre ce projet avec intérêt ;)

#20 C. Maverick

C. Maverick

Posté 25 juin 2006 - 00:49

Moi je suis contre ce modèle. Pas qu'il soit moche mais qu'il ne colle pas à la culture dwener.
Le cube dwener est dans Morrowind (sauf que c'est pas un artefact de mage mais un casse-tête anti-barbare :D ) donc autant gardé celui là. Ca rajoutera un truc retirer par Bethesda (bon, là c'est normal les Dwener était vvardenfelliens)
Par contre, si quelqu'un decide de reprenre le mod diablo sur TES IV, ton cube Horadrim sera utile s'ils font Diablo 2 (voir imaginer diablo 3)  :shock:

---

Ensuite, le cube "piece d'une machine dwener"... Je suis pas très pour non plus :
Comme je viens de le dire (avec la GBT comme appui) : Les Dwener sont Vvardenfelliens. Donc qu'est-ce qu'il serait venu fou... faire en Cyrodiil alors qu'ils avait leur belle montagne au milieu de l'océan ? Peu explicable pour un bon connaisseur du Background tamriellien (ce qui comprend tout ceux qui lisent un minimum les livres) et puis même s'ils y a des collectionneurs, je doute que quelqu'un ai importé une forteresse dwener dans la cave de sa cabane en bois dans port de la cité impériale :P

Le Cube transformé en Ayléïde, je dirais pourquoi pas vu qu'ils avait l'air orienté magie.

En faite, il y a deux fonctionnement possible du cube : Soit c'est un enchantement complexe qui modifie les materiaux pour n'en faire qu'un (de l'alchimie en gros), ce qui relèverai du domaine ayléïde
Soit un système mécanique incompréhensible, ce qui relève du domaine dwener (après tout, Dagoth Ur a bien falli réussir à utiliser la mécanique pour exploiter une puissance provenant d'un artefact organique :shock: ).

Personnellement, entant que Vvardenfellien, j'ai une preférence pour les références morrowindiennes, donc le Cube Dwener m'attire bien et puis ça les faire resortir du carton sans pour autant rendre Cyrodiil hors-background (des collectionneurs, il y en a partout et ça arrive de perdre certains objets, ou qu'un voleur s'en empare, le cache mais est tué entre-temp sans avoir révéler sa cachette, ou que... [Bon, je vais m'arrêter là])

#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 juin 2006 - 00:52

"contre" ?  :shock:

Je te rappel qu'il fait ce qu'il veut,
tu peux aimer ou pas mais etre contre
c'est avoir un comportement de client qui n'a pas lieu d'etre ici....  :shock:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 C. Maverick

C. Maverick

Posté 25 juin 2006 - 01:02

Oui désolé, c'est ce que je voulais dire.
Donc corrigeons notre erreur :
Je n'aime pas vraiment ce model, mais ne suis pas contre car ce n'est pas mon mod. Pas qu'il soit moche mais qu'il ne colle pas à la culture dwener.

Pardon aux familles tout ça, c'est juste qu'il est vraiment temp que j'aille me coucher. :shock:

#23 TylerD

TylerD

Posté 25 juin 2006 - 01:11

Maverick y'a pourtant des armures Dwemer en Cyrodiil  et meme des armes .:shock:
Et puis ce Cube y'a bien que des Dwemer pour inventer un truc pareil. C'est beaucoup plus logique qu'un truc sorti de Diablo et implanté comme ca sans autre forme explication dans Oblivion
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#24 cyberax

cyberax

Posté 25 juin 2006 - 14:10

Je trouve que le cube dwemer de morrowind est bien petit. Les textures si on agrandit le cube serait surment a refaire, pour faire rentrer des armes dedans il doit etre bien grand (surment fixe).

Et pourquoi pas deux cubes un ayleid et l'autre dwemer mais les deux complémentaire. Un basé sur le coté techniques (travail des métaux) et l'autre la magie (de transmutaion non ?).

Mais avec les memes scripts, et placé a deux endroits clé de la carte.

J'en verai bien un dans une salle ayleid caché d'un temple au sommet d'une montagne, au milieu de la salle et éclairé par des rayons de soleil :arrow:).

L'autre dans une reconstitution d'un important avant poste dwemer.

Enfin c'est juste des idées :))

#25 C. Maverick

C. Maverick

Posté 25 juin 2006 - 22:55

TylerD > Oui, j'aimerai bien aussi que le cube soit Dwener. C'est pour la machine derrière que Mdarm propose que je doute un peu de la possibilité...
Même si de l'armement dwener a pu être importé, je doute qu'un type est fait démonté toute une machine (quelques tonnes, c'est tout) pour l'avoir dans sa cave...
Mais un cube Horadrim version Dwener, là je dis pas non.

Sinon je disais juste qu'il était possible de faire un "Cube Ayléide" mais  j'ai une préférence pour le Cube Dwener :)
Après, peut être que comme pour mon avis sur le model, je me suis mal exprimé (après tout il était 1H)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)