Aller au contenu


- - - - -

Mods Officiels Payants Et Wiwiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 juin 2006 - 10:52

nous avons decidés de ne pas proposer les mods officiels ou leur traduction :
  • a cause de la legalité du principe de diffusion et traduction qui est plus que limite :

    Code de la propriété intellectuelle dit :

    Article L122-4

    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

  • car nous n'apprecions pas la politique de beth sur le sujet, tout le monde est d'accord pour dire que le principe est pourri, mais tout le monde les desirent pour autant, nous avons decider de les boycotter, point barre.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Hawk

Hawk

Posté 05 juin 2006 - 11:26

De toute façon ne pas les proposer, c'est pas une grande perte... si les mods officiels sont comme ceux de Morrowind, c'est-à-dire inutiles...
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#3 Fatalis

Fatalis

Posté 05 juin 2006 - 11:50

De toute façon, proposer ces mods qui sont payants en téléchargement, ce serait comme proposer le téléchargement d'Oblivion: tout simplement du piratage, non?

#4 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 05 juin 2006 - 11:55

ouais c'est un petit peu parceque on a pas le droit de le faire qu'on ne le fait pas... ;-)
кикоолол

  

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 juin 2006 - 12:39

Il y a moyen de se débrouiller avec des patcheurs, des fichiers exe qui vont prendre le module original et le modifier pour donner la version traduite... C'est employé par la communauté sur les forums officiels pour faire des améliorations de ces mods.

Non, la raison numéro deux est la meilleure. Tout le monde râle, tout le monde hait ces modules, dit qu'ils sont nuls, que Bethesda c'est rien que des gros pourris, et que les amateurs font mieux -- et bien, soyons cohérent ! Si personne n'aime les modules de Béthesda, personne ne regrettera leur absence de Wiwiland !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Arébas

Arébas

Posté 05 juin 2006 - 12:53

Parce qu'il y avait des mods officiels pour morrowind?  :green: Non j'déconne, mais je ne les ais jamais mis pour autant, donc pour oblivion ça va etre loin de me déranger. Je trouve juste que c'est limite de mettre des mods en téléchargement payant surtout pour le contenu qu'il y a dedans. Bon messieurs de Bethesda, soyez un peu sérieux maintenant, travaillé plutot sur un vrai add on ^^

Edit: oups j'avais fait des tites fautes...

Modifié par Arébas, 05 juin 2006 - 12:54.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#7 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 05 juin 2006 - 12:56

Citation

Je trouve juste que c'est limite de mettre des mods en téléchargement payant surtout pour le contenu qu'il y a dedans.Bon messieurs de Bethesda, soyez un peu sérieux maintenant, travaillé plutot sur un vrai add on

ouais, tout le monde est d'accord mais là n'est pas la question... on va pas re-re-re-re-relancer le débat.
кикоолол

  

#8 L'Alpha&L'Omega

L'Alpha&L'Omega

Posté 05 juin 2006 - 17:59

Voir le messageAngora, le 05.06.2006 à 13:39, dit :

Il y a moyen de se débrouiller avec des patcheurs, des fichiers exe qui vont prendre le module original et le modifier pour donner la version traduite... C'est employé par la communauté sur les forums officiels pour faire des améliorations de ces mods.

Non, la raison numéro deux est la meilleure. Tout le monde râle, tout le monde hait ces modules, dit qu'ils sont nuls, que Bethesda c'est rien que des gros pourris, et que les amateurs font mieux -- et bien, soyons cohérent ! Si personne n'aime les modules de Béthesda, personne ne regrettera leur absence de Wiwiland !
Tout à fait d'accord avec ceci....  :oops:  :rolleyes:

#9 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 05 juin 2006 - 23:45

D'ailleurs je serais bien mort de rire que ne trouvant pas la manne espérer par ces plugin's ils nous les concatènent dans un add-on.

Puisqu'on vous dit qu'on en veut pas ! ;)
Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#10 lestatricoss

lestatricoss

Posté 06 juin 2006 - 13:58

Salut,

C'est clair qu'encore une fois, Bethesda abuse...Avant de mettre des mods payants, on attends le patch officiel pour soigner les bugs qui nous empechent de jouer correctement. Encore une fois les joueurs console sont prit pour des cons.
On a investit enormement dans leur jeux, j'ai les deux versions, 360 et PC, et je ne peux meme pas profiter de quoi que ce soit sur la 360, pas de mods dans la langue de moliere disponible, et toujours pas de patch, c'est chiant de voir que notre devellopeur fétiche (je parle pour moi  :lol: ) se met a faire comme les autres, c'est a dire nous prendre pour des vaches a lait.
Je ne dirais qu'une seule chose, longue vie a Wiwiland.....a votre travail, a votre patience, a votre dévouement pour nous tous joueurs. Il est ou Gilles_K qu'ils nous fassent une pétition :) , ou alors quelqu'un veut il bien me dire comment m'y prendre, je crois que je prendrais un certain plaisir, a écrire notre mécontentement.
Bonne journée.

#11 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 06 juin 2006 - 14:36

Citation

ouais, tout le monde est d'accord mais là n'est pas la question... on va pas re-re-re-re-relancer le débat.

Voilà, je ne ferai que citer ce message de Kombucha : on ne relance pas le débat SVP  :lol:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#12 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 18 octobre 2006 - 20:18

Et maintenant qu'il y sont inclus dans la première vraie expansion d'Oblivion plus la nouvelle faction ....

Ils seront traduits et débuggés ?

Pouvez-vous me décrire les 7 ?
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#13 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 06 novembre 2006 - 13:14

Voir le messageEk-ZutWar, le 05.06.2006 à 23:45, dit :

D'ailleurs je serais bien mort de rire que ne trouvant pas la manne espérer par ces plugin's ils nous les concatènent dans un add-on.

Puisqu'on vous dit qu'on en veut pas ! :P

:lol:  :lol:  :lol:

Ca y est je suis mort de rire.

Sinon, Soupililiouma, regarde là : http://obliviondownl...SubCategoryId=1
Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#14 wolfen

wolfen

Posté 06 novembre 2006 - 17:57

Citation

car nous n'apprecions pas la politique de beth sur le sujet, tout le monde est d'accord pour dire que le principe est pourri, mais tout le monde les desirent pour autant, nous avons decider de les boycotter, point barre.

Malheureusement, cela devient une habitude courante chez les éditeurs, on a l'impression qu'ils n'ont jamais finis leur jeu, que c'est une bêta vendu au prix fort.

Que l'on puisse proposer un ou deux add-ons quelques mois après la sortie du jeu pour un prix modique, je veux bien (mais pour certains c'est vraiment limite), mais que l'on vende des plugins de quelques kos c'est limite foutage de gueule  :P (excusez la grossierté); c'est comme s' il proposait des petits morceaux qu'ils n'avaient pas eut le temps d'inclure dans leur jeu (comme des legos: un petit bout par ici, un petit bout par là).

Sans compter que maintenant les jeux sortent par épisode ("Half Life 2", "Heroes of annihilated empire", "Sin episode"); cela devient à la mode maintenant. Ils veulent vraiment assomer financièrement les joueurs.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#15 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 novembre 2006 - 02:04

Sans vouloir en repasser une couche à la polémique, bin il me semble que j'avais "répertorié" beaucoup trop de ruines Ayléïdes immenses dont les portes me restaient closes avec un message m'indiquant que je ne possédais pas la clé ... ça plus le planétarium ... les résidences spéciales pour 3 grands types de presonnages (voleur, mage, et assassin/vampire/nécromancien) ... :?

Sinon, faut voir le contenu de "l'add-on" en question ... si il y a une quête assez longue et intéressante, avec quelques nouveaux lieus et matériels, ça peut en valoir le coût.

#16 Invité_slems

Invité_slems

Posté 07 novembre 2006 - 21:41

Est-ce du vol que de vouloir donner vie à un jeu après sa sortie ?
Certes, je n'ai pas été voir les mods sortis par Beth, donc je n'en jugerais pas le contenu, mais au moins ils existent, donc Obli est amené à se développer. Et évidemment ce ne sera pas gratos, je ne crois pas que la société dans laquelle nous vivons soit excessivement philanthropique...
J'aime la gratuité, j'adore le travaille des modeurs, et à ce titre je rappellerais que tous les jeux ne sont pas livrés avec les outils permettant de développer autant d'extension. Je comprends que les joueurs francophones râlent sur les problèmes de trad et d'adaptation de la VF, mais on va pas faire du foin pour une armure de cheval à (vérif sur le lien communiqué ci-dessus) 1,99 $ (ils prennent combien en euro, sans doute plus de frais de change que le prix du mod lui-même !!!), et pour quoi ?, une armure qui ne sert à quasiment rien tant qu'on ne pourra bastonner à dos de canasson... !
(contrairement à ce que je viens de dire au dessus j'en profite pour matter ces fameux mods officiels!!!) le deuxième mod à l'air de relever du vol pur et dur, puisqu'il semble ouvrir les portes du planetarium de la guilde des mages
le troisième mod pourrait être le travail d'un amateur, donc libre à chacun de se le payer...
je vais pas tous les passer à la moulinette car ils ne sont même pas présenté dans l'ordre, mais chacun en pensera ce qu'il voudra, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler... en parler ne veut pas dire en faire la publicité. au contraire, je crois bien que l'expression est bien la seule arme du consommateur que nous sommes tous (tout le monde a bien acheté sa version d'obli ici, nan ?)
la politique de beth ne me semble pas incohérente, peut être peu compréhensible pour le consumériste francophone actuel qui demain payera ses films à la carte sans broncher, voir son heure d'électricité à la carte sait-on jamais, et je ne partage pas cette notion de boycott. au contraire, j'aimerai pouvoir lire ici quelques lignes critiques sur ces mods, au moins je pourrais savoir de quoi il en retourne et éventuellement me fendre de quelques euros...
j'aurais du mal à imaginer la vie de ce site si les jeux de Beth étaient boycottés parce que l'on ne partage pas la politique de cette boite !!!

#17 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 novembre 2006 - 22:52

Dites,

c'est wiwiland qui développe et met sur le marché des mods payants ?

Comment ? Ah non c'est Beth ???  :)

Ah ben ok alors, donc si vous avez quelque chose à dire à Beth, et bien vous allez le leur dire  :green:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#18 Invité_slems

Invité_slems

Posté 08 novembre 2006 - 00:30

alliop, la société dont tu parles est une vision un peu passéiste typiquement imaginée par les humanistes essentiellement français (plus largement catholiques par opposition aux protestants, voir ci-après). inutile de parler de république bananière dans ton argumentaire, réfère toi uniquement au modèle américain dont une des devises et une ligne principale de conduite est "the struggle for life", en français "marche ou crève" !!!
en clair, je ne m'inscrits pas dans ce principe, mais je constate qu'année après année il s'installe beaucoup et partout, et si il fut un temps ou j'aimais refaire le monde, et que je me plais toujours à le refaire, et bien le fossé entre la réalité et mes idées s'accroit très largement avec le temps...
alors que faire, s'insurger verbalement tout en se comportant d'une façon telle que nos actes sont en contradictions avec nos pensées, ou tout simplement admettre que nous ne valons guère mieux que les moutons que nous sommes à 99.99% (ça doit bien exister quelques personnages qui arrivent à se conformer à leurs idéaux)
je dérive, mais tu m'y a bien aidé, et avec plaisir :green:
allez, en fait je ne suis pas aussi pessimiste, et je crois aussi à la notion de "citoyenneté", même si celle-ci est fortement malmenée en ce moment... "nous vivons une époque formidable et le progrès fait rage..." (ça commence à dater comme citation, mais au combien de plus en plus juste  :)

#19 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 novembre 2006 - 02:43

Il ne s'agit pas d'un boycott dans le sens ou on ne vous demande pas de ne pas les acheter,
mais plutôt dans le sens ou vous ne trouverez rien ici en rapport avec eux :
pas de traduction,
pas de suivis,
pas de debuggage,
etc etc etc...


Il ne s'agit pas de voler ou de donner vie a un jeu apres sa sortie,
mais de déontologie, beth avec ca, s'éloigne du modèle que suit wiwiland.
Ce modèle qui fait que vous ne verrez jamais, ici, de pubs ou d'appel pour des fonds,
ce modèle qui fait que les fans et la communauté passe avant tout.

Car c'est elle qui fait vivre wiwiland et c'est elle qui fait vivre beth,
c'est pour cela qu'on appelle pas au boycott de leur produits  
(je parle des jeux et add-ons, pas les DLC) ca serait se tirer une balle dans le pied.



Bref,
les DLC sur wiwiland :
1-le principe financier de faire payer des trucs de cette taille c'est d'un sale esprit.
2-Ils sont quand même merdique leur mods.  :green:



Conclusion ?
pas de ca sur wiwiland.




Alliop,
tu aurait tort de croire qu'il s'agit d'une discussion
il s'agit de l'explication du comment du pourquoi d'une décision,
il n'y a actuellement pas a revenir dessus,
mais alors pourquoi laisser ce topic ouvert ?


Pour permettre a ceux qui le désire d'exprimer a quel point ils nous adulent pour avoir pris cette décision évidement. Nous ne voudrions pas les frustrer voyons! :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#20 Thylveo

Thylveo

    Kangourou argonien


Posté 08 novembre 2006 - 09:06

Entierement d'accord avec Sentenza!

De plus, je crois bon d'ajouter que telle est la position de tous les plus grands forums Elder Scrolls anglophones independants.
Image IPB  Wiwilandais antipode
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#21 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 09 novembre 2006 - 22:36

J'avais l'intention d'acheter l'add-on d'Oblivion... Mais là vous m'inquiètez : pourquoi ? il ne serait pas traduit dans la version française ?

Rien ne vous empêche ensuite de faire un PNOO KOTNine ?

Je vous rappelle qu'Oblivion je l'ai en version française ...
Et j'ai comme l'impression que la version boîte sera moins chère ou au moins d'un prix égal...

Et quand tout le monde aura l'add-on vous serez bien Obligés de faire un patch pour l'add-on ...
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#22 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 09 novembre 2006 - 22:42

Voir le messageSoupililiouma, le 09.11.2006 à 22:36, dit :

...
vous serez bien Obligés  ...
Non non, je te rassure  :huhu:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#23 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 novembre 2006 - 22:50

Voir le messageSoupililiouma, le 09.11.2006 à 22:36, dit :

Et quand tout le monde aura l'add-on vous serez bien Obligés de faire un patch pour l'add-on ...


:huhu:  :good:  :P

non non, je ne crois vraiment pas que nous nous sentirons OBLIGES de faire quelque chose, ni qu'il soit de notre devoir de faire quoique ce soit pour qui que ce soit  :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#24 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 10 novembre 2006 - 09:55

Voir le messageSoupililiouma, le 09.11.2006 à 22:36, dit :

vous serez bien Obligés  ...
Bethesda se sent il obligé de corriger son propore jeu ? non ? Il le fait ? non ? Alors pourquoi on se sentirait obligé de le faire ?   :P

Déjà qu'ils se sentent obligé de faire payer leur mer plugin...  :rolleyes:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#25 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 11 novembre 2006 - 13:15

Voir le messageNajah, le 10.11.2006 à 09:55, dit :

Voir le messageSoupililiouma, le 09.11.2006 à 22:36, dit :

vous serez bien Obligés  ...
Bethesda se sent il obligé de corriger son propore jeu ? non ? Il le fait ? non ? Alors pourquoi on se sentirait obligé de le faire ?   :shocked:

Déjà qu'ils se sentent obligé de faire payer leur mer plugin...  :blush:

Je ne sais pas mais combien de % de ceux qui possèdent oblivion visitent votre site ?

Je prédis qu'il y'aura une horde de possesseur de l'add-on...

Et puis si je veux Knights of the Nine je veux ll'avoir en boîte ET tradui car l'anglais si je le maîtrise pas trop mal pour Civilization (depuis le 3 à force de répétitions on comprend) pour Morrowind j'y comprenais rien, ça ruinait mon immersion, ensuite je prends toujours la version boîte car je n'ai pas confiance au système de téléchargement...

Là vous serez bien obligés de faire quelque chose ? Je ne veux pas me faire l'avocat du diable quand même !

Et puis je crois que vous ne serez même pas obligés, mais vous le ferez quand même :)

Modifié par Soupililiouma, 11 novembre 2006 - 13:16.

No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)