Aller au contenu


Modification Landscape Et Carte Dans Le Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 mai 2006 - 22:45

Je fais une île assez conséquente, et bien sur dans un trvail de longue haleine, on ne fait pas tout le landscape du premier coup nickel et on modifie après coup.

Bref, quand j'ai supprimé une partie de l'île en remettant le niveau du fond au même que les parties wilderness, ben les parties supprimées apparaissent quand même sur la carte quand on lance le jeu (mais pas en 3D ouf)

Deuxième question : lorsque le jeu est lancé, sur la carte, toutes les cellules visitées apparaissent marquées avec le carré signalant les endroits importants. Pourtant, j'ai modifié la couleur sous tecs dans le menu cell. Comment faire pour que seules les parties que j'ai désignées comme importantes apparaissent, laissant le reste en paysage ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 mai 2006 - 00:13

C'est normal. La carte est sauvegardée dans la sauvegarde. Si tu commence une nouvelle partie, ça n'y sera pas.

On peut obtenir un résultat très particulier en alternant une sauvegarde entre deux plugins qui ajoute du terrain au même endroit... Les deux cartes se superposeront de façon ignoble... :o


Quand aux carrés, c'est parce que tu as donné des noms à toutes tes cellules. Il ne faut pas faire ça. Maintenant il va falloir que tu te procure le Morrowind Enchanted Editor, seul éditeur à ma connaissance capable de retirer le nom des cellules. Bon courage !

Tiens, je l'ai trouvé : Télécharger
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 juin 2006 - 11:02

Ok, je vais essayer ça, merci ! Je tente l'effaçage demain ! Bon va falloir que je repère toutes mes cells et les régions que je vais faire

Sinon, si j'ai bien compris, il faut juste définir une nouvelle région et sa couleur avant, puis une fois sur la cell désirée, appliquer le temps de la région en question et la couleur ?


Voir le messageAngora, le 31.05.2006 à 01:13, dit :

Quand aux carrés, c'est parce que tu as donné des noms à toutes tes cellules. Il ne faut pas faire ça. Maintenant il va falloir que tu te procure le Morrowind Enchanted Editor, seul éditeur à ma connaissance capable de retirer le nom des cellules. Bon courage !

Tiens, je l'ai trouvé : Télécharger

Donc j'ai essayé à blanc avec Morrowind Enchanted Editor sur une petite ile faite pour l'occasion ça marche.

Puis j'ai fait la même manip avec MOE sur mon mod (56 cellules à se taper, et j'ai crée des régions pour reperer les différent lieux) et ....

ça marche à certains endroits (seul le nom de la région apparait) et ça déconne à d'autres ! D'avoir supprimé le champ name, et sauvé; quand je regarde dans le TECS sur certaines cases, il me remet le nom d'une autre case, toujours le même sur les cases, sans que je lui ai rien demandé  :)

J'ai l'impression que c'est à cause de conflits, soit avec des scripts soit avec des dialogues qui se déroulent dans les cases en question... :(

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 29 juillet 2006 - 12:24

Pour finir, si je peux donner un conseil aux modeurs qui veulent faire un travail abouti, c'est de résister à la tentation de renommer les cellules d'extérieur pendant la phase de travail, et de ne renommer les cells utiles (villes, lieux importants) que quand tout est bien fini.

C'est dommage, car pour se repérer dans les cellules, il ne reste que la bonne vieille feuille de papier (une feuille geante style A3 ou A1 lol) avec un plan précis quadrillé avec les coordonnées des Cellules.

En ce qui concerne mon mod, ben il y a des cellules qui sont nommées pour rien et qui le resteront, c'est pas si grave  ;)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 octobre 2007 - 10:08

Je déterre ce topic.  :assassin:

J'ai eu le même problème dans l'Archipel de Pertevue mais je ne comprenais pas pourquoi: certains cells extérieures nommées "Archipel de Pertevue" s'affichaient sous forme d'un carré jaune sur la carte du monde et d'autres (la majorité) non.

Je suis tombé sur ce topic mais il n'y a pas la solution que j'ai finalement trouvé donc je la rajoute, ça pourra toujours servir  :laughing1:

En fait, le carré jaune apparait quand une cellule porte un nom différent des cellules adjacentes ou que ce nom est le même mais que le climat change.

Dans mon cas, le problème venait de là: la grande majorité de mes cases "Archipel de Pertevue" avaient le climat de Pertevue (elles ne s'affichaient pas sous forme de carré) mais pour quelques unes, j'avais oublié de mettre ce climat, donc elles devenaient des carrés dans la world map. En appliquant le climat à ces cells, tout est revenu dans l'ordre. :twisted2:

Voila, en espérant que ça puisse servir à d'autres.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)