salut à tous
je voudrais savoir quel script utiliser pour ouvrir une porte uniquement si le joueur possède un objet dans son inventaire. Dans le cas contraire il s'afficherait un message qui dit qu'il faut l'objet et la porte ne s'ouvrirait pas.
merci d'avance
1
Ouverture De Portes
Débuté par
shadowNIco
, 20 mars 2006 - 19:53
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 mars 2006 - 19:53
#2
Posté 21 mars 2006 - 08:59
Bien le bonjour.
Je commence par une trivialité, prière de m'en excuser.
Si ton objet est une clef (ou n'importe quel misc item, je crois que ça marche aussi), il te suffit de sélectionner cet objet dans la fenêtre de la porte (sous le champ qui permet de fixer le niveau de verrouillage de la porte, il doit y avoir un autre champ qui te permet de sélectionner l'ID de la clef ouvrant la porte).
Ensuite, pour rendre cette porte impossible à crocheter, je crois qu'il suffit de laisser la valeur de verrouillage à 0.
Si au contraire ton objet est d'un autre type que misc item, comme une arme, un parchemin ou que sais-je encore, le script à attacher sur la porte est le suivant:
Sauf erreur, ça devrait marcher.
Je commence par une trivialité, prière de m'en excuser.
Si ton objet est une clef (ou n'importe quel misc item, je crois que ça marche aussi), il te suffit de sélectionner cet objet dans la fenêtre de la porte (sous le champ qui permet de fixer le niveau de verrouillage de la porte, il doit y avoir un autre champ qui te permet de sélectionner l'ID de la clef ouvrant la porte).
Ensuite, pour rendre cette porte impossible à crocheter, je crois qu'il suffit de laisser la valeur de verrouillage à 0.
Si au contraire ton objet est d'un autre type que misc item, comme une arme, un parchemin ou que sais-je encore, le script à attacher sur la porte est le suivant:
Begin PorteVerrouillee if ( MenuMode == 1 ) Return endif if ( OnActivate == 1 ) if ( Player->GetItemCount "IDdel'objet" > 0 ) Activate else ; on peut peut-être même se dispenser de Return ; ces deux lignes, mais je n'en suis pas sûr endif endif End PorteVerrouillee
Sauf erreur, ça devrait marcher.
Modifié par Not Quite Dead, 21 mars 2006 - 09:00.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
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#3
Posté 21 mars 2006 - 16:02
Not Quite Dead, le 21.03.2006 à 08:59, dit :
Ensuite, pour rendre cette porte impossible à crocheter, je crois qu'il suffit de laisser la valeur de verrouillage à 0.
Pour des portes qui doivent absolument rester fermées, point de salut sans script !
Nenfëa
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
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#4
Posté 21 mars 2006 - 17:11
merci pour l'idée du script mais cmt faire pour empêcher l'ouverture si le joueur ne posède pas l'objet dans l'inventaire ?
#5
Posté 21 mars 2006 - 18:32
@ Nenfëa: ah ben ça je l'ignorais! Merci de l'avoir signalé.
As-tu par hasard essayé le script que je t'ai proposé?
shadowNIco, le 21.03.2006 à 17:11, dit :
merci pour l'idée du script mais cmt faire pour empêcher l'ouverture si le joueur ne posède pas l'objet dans l'inventaire ?
As-tu par hasard essayé le script que je t'ai proposé?
Not Quite Dead, le 21.03.2006 à 08:59, dit :
Si au contraire ton objet est d'un autre type que misc item, comme une arme, un parchemin ou que sais-je encore, le script à attacher sur la porte est le suivant:
Begin PorteVerrouillee if ( MenuMode == 1 ) Return endif if ( OnActivate == 1 ) if ( Player->GetItemCount "IDdel'objet" > 0 ) Activate else ; on peut peut-être même se dispenser de Return ; ces deux lignes, mais je n'en suis pas sûr endif endif End PorteVerrouillee
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#6
Posté 23 mars 2006 - 18:02
oups deso j'ai sauté une fonction là en effet ça devrait marcher
merci bcp
merci bcp
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