Regrouper des mods
#1
Posté 14 juillet 2005 - 19:44
Par exemple, supposons que j'ai fait un mod qui permet d'avoir une super épée et j'en ai un autre ou on fait des quetes pour avoir cette épée. Est ce que je peux en quelques cliques, regrouper le premier mod avec le second pour pouvoir faire les quetes et avoir l'épée avec un seul ESP?
merci!
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#2
Posté 14 juillet 2005 - 20:33
#4
Posté 14 juillet 2005 - 20:42
Pour le TESC, j'vais deja essayer mais j'avais un message d'erreur donc si on pouvais m'expliquer comment faire!^^
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#6
Posté 14 juillet 2005 - 23:47
Citation
Do you Wish to continue?
voila!
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#7
Posté 14 juillet 2005 - 23:59
C'est juste un avertissement qui dit (en gros) que toutes les données des plug-ins chargés vont être exportées vers un nouveau fichier et que celui-ci sera l'Active File et le TESCS demande confirmation de ceci.
#8
Posté 15 juillet 2005 - 00:44
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#9
Posté 15 juillet 2005 - 00:46
n'utilise pas le tesc, il va te rajouter des cochonneries
TESAME powa
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#10
Posté 15 juillet 2005 - 00:47
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#12
Posté 15 juillet 2005 - 00:57
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#13
Posté 15 juillet 2005 - 00:57
Sinon vous avez testool qui le fait mieu que les autres
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#14
Posté 15 juillet 2005 - 07:52
restricted dialog cleaning
restricted cell cleaning
Sinon bonjour les dégats
D'ailleur Sentenza avait crée un tuto ici
Modifié par ExA, 15 juillet 2005 - 07:55.
#15
Posté 27 février 2006 - 00:58
Moi aussi, je cherches à regrouper ensemble différents mods ceci afin d'y voir un peu plus clair parmi les quelques 150 add-ons sur lesquels j'ai craqué et de tenter de les rendre enfin tous compatibles et complémentaires entre eux.
J'ai donc commencé à faire différents regroupements par le TESCS mais ceux-ci avait la facheuse tendance de bloquer le Morrowind Laucher quand on cherchait à l'ouvrir pour sélectionner les différents fichiers données à activer.
J'ai alors envoyer un autre MP à Mordicus pour connaitre son avis là-dessus et celui-ci, en parlant de "merger" des mods, semblait m'orienter sur TESAME que j'ai donc essayé pour un premier regroupement du classement magique pour Morrowind et Tribunal : j'ai alors eu droit au message d'erreur suivant "Access violation at address 00A52605 . Read of address FFFFFFFF ."
Ce message inspire t-il l'un de vous ?
EDIT : je viens d'y regarder à nouveau et le même message s'affiche en essayant d'ouvrir uniquement classement magique (après l'avoir nettoyé avec TESTOOL)
EDIT BIS : OK c'est bon , j'ai réinstallé TESAME et depuis ça a l'air de marcher.
Modifié par shakti, 27 février 2006 - 01:25.
#16
Posté 27 février 2006 - 01:42
shakti, le 27.02.2006 à 00:58, dit :
En général, cette erreur survient dans deux cas :
1. Le premier, c'est que tu n'as pas assez de mémoire ram pour tout charger.
2. Le second, c'est que tu n'as pas attendu que le TESAME charge complètement le fichier avant de cliquer quelque part. Il y a une barre de progression cachée dans la barre d'état, qui progresse désespérement lentement.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#17
Posté 27 février 2006 - 02:44
Modifié par shakti, 27 février 2006 - 02:44.
#18
Posté 17 mars 2006 - 20:45
- mods graphiques : Better Bodies, NewLook, Reflective Gold, Belles Gueules, Potions upgrades, Sorts Upgrades, Amulettes et Anneaux, Icones enchantées
- batiments éducatifs : université de Balmora, Centre entrainement guerriers et Centre entrainement voleurs, Salle de sport de Ra'Virr
par contre d'autres regroupements, une fois activé dans le "Fichier données" empêchent d'y revenir par la suite (même une fois nettoyés), le programme ne répond plus au bout de 6 secondes, quelqu'un aurait-il une idée ? (le cas par ex. avec des regroupements de correctifs, de mods de créatures comme Métissage et Enfants de Morrowind)
#19
Posté 17 mars 2006 - 22:10
Moi aussi j'essaie de rendre tous les mods compatible entre eux, biensûr tous avec TESTOOL.
Oui c'est vrai je me trompe de logiciel.
Non mais avec TESAME oui.
Modifié par Ultima ascension, 17 mars 2006 - 22:41.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.
#20
Posté 17 mars 2006 - 22:19
sinon, ULTIMA ASCENSION, y arrives-tu avec TESTOOL ? sans soucis ?
autre question : j'ai lu sur www.elderscrollsplanet.forum.com que fusionner des mods ne changeait rien au framerate, vous confirmez ?
je vais revérifier en tentant de refusionner les centres d'entrainements mais quand j'ai essayé la fusion que j'en avais faite, j'ai eu la surprise de constater que les centres d'entrainements de guerriers et de voleurs n'étaient pas là : seules leurs portes étaient présentes même si elles menaient effectivement à l'intérieur des batiments (genre "La tour sombre")
Modifié par shakti, 24 mars 2006 - 15:19.
#21
Posté 30 avril 2006 - 13:41
ANGORA précisait plus haut que TESAME pouvait mettre un temps monstrueux à charger ou à fusionner des fichiers... Jusqu'à combien de temps ? À partir de quel moment je suis en droit de me dire qu'il a buggué (celui qui lui arrive assez souvent d'ailleurs) ?
Car, comme Shakti, je m'essaye à fusionner des esp en bon scripteur / moddeur néophyte.
Voilà, merci d'avance...
#22
Posté 30 avril 2006 - 14:13
Babeldemeter2, le 30.04.2006 à 14:41, dit :
Bienvenu alors ! (c'est la première fois que je dit ça sur un forum)
Eh bien en fait si tu vois des trucs du genre @ dans la liste c'est mauvais ..... Généralement TESAME fait tout assez vite donc les problèmes viennent parfois de l'ordre des esp. Par contre sur TESTool le regroupage ou merge se fait séparément ce qui a des avantages et des inconvénients. Perso je ne l'utilise jamais.
Certes, mais realiste avant tout ....
#24
Posté 12 septembre 2006 - 08:41
j'ai pu fusionner plusieurs mods avec TESAME (ce qui est très pratique quand on en a 254 :/)
jusque là c'était vraiment très facile, merge puis on selectionne les deux modules et ainsi de suite jusqu'à obtenir ce qu'on voulais.
Cependant avec certains mods, il semble que mon TESAME ne veut pas les regrouper
par exemple les mods : IceBradyRobeReplacerMW.esp , IceBradyRobeReplacerTB.esp et IceBradyRobeReplacerBM.esp (même juste les deux premiers)
ou encore : Aduls_Artifact_Replace_(Chrysamere).esp, Aduls_Artifact_Replace_(Hopesfire).esp et Aduls_Artifact_Replace_(Trueflame).esp
si je fais merge et que je selectionne IceBradyRobeReplacerMW.esp et IceBradyRobeReplacerTB.esp et que je sauve le fichier sous un autre nom il ne me met aucun message d'erreur, mais la "barre de tâche" n'est jamais à sa fin. Je veux bien sur dire par là qu'il y a un bug et que la fusion s'est belle et bien plantée en beauté.
Je remarque qu'à chaque fois que ça arrive , on peut voir dans les détails qu'il y a un rajout tout en bas de ces deux éléments :
MAST
-G
le caractère est en fait remplacé par un caractère illisible (un rectangle tout noir)... quand j'ai ça si jamais j'essaye de voir la descriptions des "objets" j'ai pour chacun d'eux un beau message d'erreur ressemblant à ceci (#...# change à chaque fois donc je ne vous note pas le numéro aléatoire) :
"Access violation at adress #...# in module 'TESAME12.EXE'. Read of address 0274C9D4."
ensuite lorsque ça me fait ça et que je ferme le TESAME j'ai ce message d'erreur :
"Exception EAccessViolation in module TESAME12 at #...#.
Access violation at adress #...# in module 'TESAME12.EXE'. Write of address 0274C9D4."
Si par chance (j'en ai pas beaucoup ces temps-ci), quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi s'est dû, ou mieux, comment faire pour regrouper l'exemple de mods que j'ai donné plus haut, ça serait gentil.
Merci d'avance.
(je n'ai pas osé fusionner des mods à partir du tesc car comme je l'ai lu, il faut ensuite deleter certaines cellules qui foutent la m... et comme je ne suis pas très bon pour chipoter à ça je préférais utiliser Tesame)
EDIT: j'ai remarqué que ce problème arrivait souvent lorsqu'ils s'agissait de mods patchés avec "rotationarmes" alors, logiquement, selon vous c'est un hasard ou bien il y a un problème si un mod doit être chargé avec un autre .esm non officiel ?
Un autre truc bizarre c'est lorsque que j'ai ce problème, en fermant le TESAME, toute ma mémoire est comme figée... je ne sais plus rien faire même pas ouvrir le poste de travail car il dit que la mémoire est insufisante. Par contre si j'arrive à fusionner correctement des mods (j'en ai bien fait 10 à la suite) aucun problème de mémoire pendant plus d'une heure... j'ai retesté voir si le problème ne venait pas de ça, mais juste après avoir redémarré (mémoire totalement libre) il m'a refait la blague...
Modifié par LordNecron, 12 septembre 2006 - 12:53.
#25
Posté 12 septembre 2006 - 16:24
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