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Script Garde Protecteur


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11 réponses à ce sujet

#1 magenarius

magenarius

Posté 22 février 2006 - 03:38

bonjours

Je me suis fais un chateau et pour le proteger j'aimerais avoir des gardes quime sont fidels.
C'est a dire qui vont me defendre des voleurs ou des tueurs tous en tuant les bebittes qui rode.

   En gros je veux des gardes qui ont des fonctions pour tuer les bebittes (braillards)
   A qui je peux dire protege moi ou pas ( comme les gardes du corps que l'on peut embaucher)
   Qui vont me proteger des mechants genre : confrerie noir et reveurs.
   Si vous aver d'autre fonction qui pourrait mettre utile meter les.
   En plus  vue que j'ai une arene je sais pas si y serait possible de mettre une place ou on pourrait desactiver la fonction de protection pour me permettre de me battre face au debitte sans me faire proteger par mes gardes.
  



  Je sais que c'est beaucoup demander mais j'en est vraiment besoin et je vous remercie deja d'avance.

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 février 2006 - 09:57

Pour ce qui est de la commande qui fait en sorte que les gardes des villes attaquent les bêtes qui s'en prennent au joueur... aucune idée. Je crains que cela ne soit partie intégrante de la classe garde, car dans les différents paramètres AI, (Fight, Flee, Alert et Hello), Alert correspond à la vigilance du PNJ à l'égard des larcins, et les autres ont manifestement d'autres fins (respectivement établir à quel point le PNJ est belliqueux, lâche et loquace).

Donc je te conseillerais de donner la classe "guard" à tes PNJ, et de baisser leur Alert et leur Flee à 0. Ainsi, ils ne s'offusqueront pas des éventuelles irrégularités que le PJ pourraient commettre et ne fuiront jamais: ils sont prêts à mourir pour lui.

Ensuite, pour que ces gardes attaquent quiconque s'en prend au PJ, il me paraît difficile de l'établir via un script si on ne connaît pas à l'avance quels sont les adversaires du PJ. La fonction qui permet de s'assurer de cet effet serait un AIFollow, mais je ne sais pas si tu souhaites que ces gardes suivent le PJ partout.

Si cette solution te satisfait et si tu as tribunal, je t'encourage grandement à télécharger un module qui propose un compagnon afin de regarder les scripts utilisés par les modeurs. Il y a de très bonnes choses, notamment chez Emma ou Grumpy qui peuvent te servir telles quelles, j'imagine. Si tu as Kalendaar, j'imagine que le script de Sarah peut également faire ton affaire. (Jamais fait de compagnon, donc... :twisted: ) Quoi qu'il en soit, les dialogues de ce type de mod te permettent de définir quels sont les actions d'un compagnon: il peut rester sur place ou ne plus se battre, ou alors employer seulement des sorts et des armes à distance. Ce genre de chose qui pourrait peut-être te satisfaire.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#3 magenarius

magenarius

Posté 22 février 2006 - 20:56

Bien moi j'avais penser prendre le script des personnes qui propose de me proteger sauf comme tu la dit il risque de me suivre .
Serait-il possible de faire un script du genre proteger qui a telle objets ou telle class ?
Et est-il possible de formulé le script pour pas qu'ils me suivent toujours ?

Enfin ma aller jeter un petit coup d'oeil a mes scripts vous me direz ce que vous en penser.


Mais si je veux mettre un script a un garde pour qu'il me protege comment je fais pour faire fiter sa avec un dialogue et a tu un exemple de script ? j'en est vue un dans tribunal sauf qui avait plein d'autre variable dans le script ce qui le rendait asser compliquer

Modifié par magenarius, 22 février 2006 - 21:10.


#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 février 2006 - 21:45

Voir le messagemagenarius, le 22.02.2006 à 20:56, dit :

Serait-il possible de faire un script du genre proteger qui a telle objets ou telle class ?
Pas que je sache. Je ne vois pas de manière de protéger un PJ contre des attaques non-déterminées à l'avance par un PNJ sans passer par AIFollow.

Les autres AI ne répondent pas à ce type de besoin (AITravel fait voyager le PNJ vers une destination; AIEscort fait en sorte qu'un PNJ se rend à une destination et attend que le PJ le suivent pour avancer vers elle; AIWander fait se déplacer le PNJ aléatoirement).

Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée. :?

Evidemment, si les gardes n'étaient présents que dans certaines zones où seuls des créatures ou des PNJ avec des ID unques étaient susceptible de les attaquer, on pourrait faire en sorte que le PNJ protège le PJ sans recourir à AIFollow...

Voir le messagemagenarius, le 22.02.2006 à 20:56, dit :

Et est-il possible de formulé le script pour pas qu'ils me suivent toujours ?
Avec les scripts et les dialogues de Grumpy et d'Emma, il est peut-être possible de donner des ordres de type "couvrez-moi" où le PNJ est immobile et n'emploie que des armes à distances. Mais je n'en suis vraiment pas sûr.

Voir le messagemagenarius, le 22.02.2006 à 20:56, dit :

Mais si je veux mettre un script a un garde pour qu'il me protege comment je fais pour faire fiter sa avec un dialogue et a tu un exemple de script ? j'en est vue un dans tribunal sauf qui avait plein d'autre variable dans le script ce qui le rendait asser compliquer
Il faudrait filtrer les dialogues en fonction de son ID, pour qu'il soit le seul à pouvoir en parler. Encore une fois, sans regarder dans le Tescs comment ont fait les spécialistes en la matière il est difficile de se prononcer. Les scripts et les dialogues sont très probablement assez compliqués, en effet.

Pour ce qui est du PNJ de Tribunal, s'agit-il du mercenaire qui traîne dans la cour du palais royal?
Lui est également un compagnon, il partage son inventaire avec le PJ. Ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites pour les gardes...
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#5 magenarius

magenarius

Posté 22 février 2006 - 23:43

d'accord la je vien de mettre de mes gardes avec 0 a alert et flee mais je sais pas si cest sa mais je leur vole leur stock en pleine face et il ne fonts rien il cri mais m'attaque pas.

Deuxiemement je veux en mettre dans mon hall d'entré et j'aimerais vue que c'est un hall d'honneur qu'il reste en une certaine place disigée.

Enfin je suis asser pressé j'ai parcouru ton message asser rapidement je vais revenir dasn 4-5 heure le relire .

Et vraiment merci pour ton aide.

Pour tribunal c'est oui celui qui traine dans la cours.

Alors pour les gardes vue que sa l'air compliquer de remplir toute mes demandes je vais me contanter du scrip follow. Si je mets le script follow a des gardes archers sa pourait marcher veu qu'ils sont coincer dans leur tour mais si je me rend dans la tour il vas me suivre et en sortir... MMmmmm quoi que nous pouvons leurs mettre un script de me proteger tous en restant sur place ?
Mais pour les gardes aux sol je vois pas vraiment se qui pourrais faire, tant qu'il me protege....

Je me suis demander si il etait possible de mettre un script pour que les gardes attaquent tous le monde qui ne sont pas telvanni pas exemple .

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 février 2006 - 00:44

- Te protéger des créatures : c'est un comportement inhérent à la classe "guard" comme l'indique Not Quite Dead... (ils te protégeront et protégeront aussi n'importe quel acteur pris en chasse par une créature hostile)
- Te protéger de n'importe quel PNJ hostile, c'est possible et même sans script. C'est un truc que j'ai appris en disséquant les plugs d'Abbot (Vie aquatique, les oiseaux ...etc.)
Dans la fiche de PNJ de ton garde, tu cliques sur le bouton AI. Dans la fenêtre des packages AI, tu places successivement
Un AIWander
Un AIEscort dont la cible est "player" (tout le reste à 0)
Un AIWander similaire au premier

Ainsi pourvu, le PNJ ne suivra ton perso nul part, comme la plupart des PNJs de Morrowind il fera semblant de vaquer à ses occupations (premier AIWander). Si par contre quelqu'un t'agresse alors qu'il est présent, il se sentira concerné et interviendra (enclanchement du package AIEscort). A la fin du combat, il regagnera sa position initiale (second AIWander)
Reste à customiser les dialogues pour par exemple éviter qu'il ne râle si tu fais quelque chose d'illégal, éviter qu'il ne te réclame l'amende si tu lui adresses la parole avec une prime sur ta tête ...etc.

Avantages :
- Pas de script
- Fidélité à toute épreuve (même si c'est un garde officiel qui t'attaque, même si c'est toi l'agresseur...)
- Le garde ne te suit pas partout (comme il le ferait avec AIFollow)

Inconvénients :
- S'il y a une porte à proximité et que tu la franchit durant un combat, si le garde est près de toi, il va la franchir en même temps que toi (mais il resortira avec toi tant que le combat n'est pas considéré comme terminé, puisqu'à ce moment là c'est toujours le package AIEscort qui le gouverne). Personnellement, je rationnalise en considérant qu'il a fait son devoir en me conduisant en sécurité)
- Pour les autres acteurs hostiles, le garde est ton allié, ça signifie qu'ils vont l'attaquer à vue (cas unique dans Morrowind de PNJ susceptible d'être attaqué par des créatures, z'avez remarqué que, sauf événement scripté, les creatures n'attaquent jamais les PNJs... Cette petite méthode est peut-être à creuser pour apporter un peu de réalisme dans le comportement des PNJs et des creatures  :?

Modifié par abg, 23 février 2006 - 00:47.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 magenarius

magenarius

Posté 23 février 2006 - 04:05

J'ai tenté comme tu me la dit, j'ai mit wander a 512 comme il etait au depart, escort a 0 et un autre wander a 512 .
Sauf que la sa donne que si j'attaque quelqu'un cest moi qu'il attaque... j'ai invoquer un atronach je l'ai attaquer et la un garde ma sauté dessus et fais encore etrange un seul garde ma sauter dessus et non les autre garde qui ont le meme id qui se trouvais dans la meme piece et quelque seconde apres savoir jeter sur moi il se sont calmer.

#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 février 2006 - 11:15

Voir le messageabg, le 23.02.2006 à 00:44, dit :

- Te protéger des créatures : c'est un comportement inhérent à la classe "guard" comme l'indique Not Quite Dead... (ils te protégeront et protégeront aussi n'importe quel acteur pris en chasse par une créature hostile)
- Te protéger de n'importe quel PNJ hostile, c'est possible et même sans script. C'est un truc que j'ai appris en disséquant les plugs d'Abbot (Vie aquatique, les oiseaux ...etc.)
Dans la fiche de PNJ de ton garde, tu cliques sur le bouton AI. Dans la fenêtre des packages AI, tu places successivement
Un AIWander
Un AIEscort dont la cible est "player" (tout le reste à 0)
Un AIWander similaire au premier

Ainsi pourvu, le PNJ ne suivra ton perso nul part, comme la plupart des PNJs de Morrowind il fera semblant de vaquer à ses occupations (premier AIWander). Si par contre quelqu'un t'agresse alors qu'il est présent, il se sentira concerné et interviendra (enclanchement du package AIEscort). A la fin du combat, il regagnera sa position initiale (second AIWander)
Alors ça! :?  :)  :green:  :shocked:  :woot  :woot  :woot

Je prends bonne note de cette combine que je ne connaissais pas du tout. Comme quoi je sousestime largement ces AIPackage. :blush:

J'attends de voir comment ça tourne chez magenarius, mais la technique m'a l'air excellente. :good:
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 février 2006 - 11:52

Voir le messagemagenarius, le 23.02.2006 à 04:05, dit :

J'ai tenté comme tu me la dit, j'ai mit wander a 512 comme il etait au depart, escort a 0 et un autre wander a 512 .
Sauf que la sa donne que si j'attaque quelqu'un cest moi qu'il attaque... j'ai invoquer un atronach je l'ai attaquer et la un garde ma sauté dessus et fais encore etrange un seul garde ma sauter dessus et non les autre garde qui ont le meme id qui se trouvais dans la meme piece et quelque seconde apres savoir jeter sur moi il se sont calmer.

Alors là, je ne comprends pas...
Tu as bien mis player comme cible du package AIEscort ?
Dans le TESC, ça doit se présenter comme ça :
http://img61.imageshack.us/img61/1645/image19nf.th.png

Voir le messageNot Quite Dead, le 23.02.2006 à 11:15, dit :

Je prends bonne note de cette combine que je ne connaissais pas du tout. Comme quoi je sousestime largement ces AIPackage. :?
Oui, c'est ainsi qu'Abbot simule un semblant d'éco-systéme dans son mod "Vie aquatique", où l'on peut voir les poissons carnassiers chasser les poissons de son mod, les dauphins nous aider ...etc. Je n'ai pas beaucoup expérimenté mais je crois qu'il y a énormément d'applications possibles comme des brigands qui attaquent les PNJs au détour d'un bois, l'organisation de combats de masse en faisant de grosses économies de scripts, des contrebandiers qui défendent leur caverne de façon coordonnée et peut-être même des PNJs capables de franchir les portes en exploitant le petit défaut signalé... à voir.

Modifié par abg, 23 février 2006 - 11:59.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 magenarius

magenarius

Posté 23 février 2006 - 17:56

tous était deja comme tu me la dit le mettre . J'ai refais un test et sa donner que les gardes oui me protege mais fais byzare si je decide d'attaquer leur patron ils me sautent dessus mais des que j'ai tuer le patron ils me lachent ?

Mais theoriquement avec le escort les garde serait pas suposer attaquer qui j'attaque ?

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 février 2006 - 19:58

Voir le messagemagenarius, le 23.02.2006 à 17:56, dit :

tous était deja comme tu me la dit le mettre . J'ai refais un test et sa donner que les gardes oui me protege mais fais byzare si je decide d'attaquer leur patron ils me sautent dessus mais des que j'ai tuer le patron ils me lachent ?

Mais theoriquement avec le escort les garde serait pas suposer attaquer qui j'attaque ?
Théoriquement oui mais avec ce que tu me dis, je commence à soupçonner un comportement supplémentaire des gardes qui m'avait echappé jusqu'ici. Légaliste comme je suis, je n'avais jamais essayé d'attaquer des gardes en AIEscort...  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 magenarius

magenarius

Posté 23 février 2006 - 21:58

J'ai asseillé de mettre mes gardes dans les murailes et toures de mon chateau sauf le probleme est que de la minute que je penetre dans un batiment tous les gardes qui se trouvent a moin de 100 mettre penetre dans la salle avec moi.....

Les seuls qui ne bouge je crois c'est ceux a qui j'ai seulement mit escorte comme AI .




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