Aller au contenu


- - - - -

J'aimerais Savoir Ce Que Coute Un Site ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 tiaremoana

tiaremoana

    Papa dwemer


Posté 09 février 2006 - 14:12

Chalut,
depuis le temps que je me ballade sur wiwiland, je me pose quelques questions :

wiwiland a été créé par wiwi tout au début ( on ne le voit plus souvent par ici, c'est dommage ) ; c'est donc lui qui a obtenu le nom de site etc...

ce que j'aimerais savoir et faire connaitre aux autres membres de la communauté ( surtout aux raleurs intempestifs ) , c'est combien coute ce site et qui paye  ( des aproximations hein, je ne fais pas partie du fisc ) .

je n'ai aucune idée de comment ça se passe et si le plaisir que j'ai à parcourir et à utiliser ce site hyper convivial ( bon y a Sent' mais il faut toujours un p'tit père fouettard pour faire tourner la machine ) est financé par quelqu'un, j'aimerai que cette ou ces personnes soient citées afin que la communauté puisse les remercier

Voilà, @+
j'écoute le bruit des ailes du silence dans l'obscurité ....

#2 Black Druid

Black Druid

Posté 09 février 2006 - 18:30

Et moi , je me permet de rajouter la question subsidiaire : pourquoi ?

pourquoi vous faites cela, pourquoi vous investissez autant de temps, d'energie, eventuellement d'argent,...
Quels sont vos motivations profondes (non, non, je ne suis pas psy  ;) ),

Dans l'attente, je vous remercie tous de faire que tout ceci existe

MERCI A VOUS .
Je suis l'ombre et la lumiere...

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 février 2006 - 18:40

Spoiler


#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 09 février 2006 - 19:29

Pourquoi?


Difficile de tenir une communauté entière sur forumactif. En payant tout est modifiable (alors que sous forumactif on a quasi aucun droit), Ensuite il n'existe pas de ftp capable d'accueiillir autant de mods, et d'avoir une tel bp, gratuit.

ce sont des raisons parmis tant d'autres.


edit: après relecture en effet c'était clair, zolé ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#5 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 février 2006 - 19:31

Je pense que Black Druid demandait plutôt par quelle volonté les gens ayant tout créé l'ont fait... Plutôt que pourquoi le choix de tel ou tel forum ou hébergement...

#6 Black Druid

Black Druid

Posté 09 février 2006 - 19:34

Voir le messageSouris Cornue, le 09.02.2006 à 19:31, dit :

Je pense que Black Druid demandait plutôt par quelle volonté les gens ayant tout créé l'ont fait... Plutôt que pourquoi le choix de tel ou tel forum ou hébergement...

Je n'aurais pas dit mieux moi meme  :lol:  :lol:  :lol:
(en fait c'est ce que je m'appretais a dire, attention Souris est telephate...)
Je suis l'ombre et la lumiere...

#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 février 2006 - 19:47

Voir le messageBlack Druid, le 09.02.2006 à 19:34, dit :

Je n'aurais pas dit mieux moi meme  :lol:  :lol:  :lol:
(en fait c'est ce que je m'appretais a dire, attention Souris est telephate...)

C'est un de mes nombreux pouvoir cachés :lol:

Disons juste que c'est ce que j'avais compris de ton premier post.

#8 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 09 février 2006 - 19:59

Si je peux me permettre, je vais juste faire un peu d'histoire.
Effectivement le forum au départ était une iniative d'un seul homme, notre Wiwi nationnal.
Puis avec l'arrivée de morrwind made in france le forum (à cause et/ou grâce à UBI :lol: ) prit beaucoup d'empleur, en effet c'est ici qu'est née l'idée de regrouper tous les correctifs pour en faire le PNO.
A l'époque nous étions herbegé par Kaleria et le grand maître Kershin. Puis Kaleria eut quelques problèmes en effet Kershin était seul à financer  le site.
Pour soulager Kershin d'une partie du prix, pendant une période de 6 mois (je ne me souviens plus très bien de la durée), nous avons payé une une cotisation car nous voulions que le forum ni même Kaleria ne disparraissent pas.
Cela malheureusement ne fut pas suffisant. Il a fallut alors prendre une décision ou on trouvait un site ou on laissait tomber.
On fut 5 à aider Wiwi à payer un site (d'ailleurs c'est à partir de cette époque là qu'est né le Wiwiland).
Puis le forum à continuer à grandir.
Les mods eux sont (étaient) hébergés par Wiwi et Gilles_K (sur des sites perso)
Gilbertus a ouvert Kalendaar, ce qui a permit d'y mettre également une partie de mods.
Puis enfin wiwimods.
En gros Wiwiland & Cie est composé au moins de trois serveurs (wiwiland.com, kalendaar.com et wiwimods.com).
Pour la motivation c'est simple c'est faire profiter la communauté d'un maximum de choses disponibles pour morrowin (et bientôt pour Oblivion), que ce soit les aides, les résulutions de problème, les mods etc..
De plus il y a également les espaces hors Morrowind, qui sont je crois, également bien appréciés.

Que des personnes puiisent se réunir pour discuter de leur jeux favoris est assez motivant en soi.
Wiwi au départ (et bien sûr les forumeurs) m'ont aidés au départ, je fais ce que je peux pour leur rendre la pareille, c'est surtout la notion d'entraide et de partage qui me motive.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 février 2006 - 20:03

Voir le messageEthaniel, le 09.02.2006 à 19:59, dit :

Que des personnes puiisent se réunir pour discuter de leur jeux favoris est assez motivant en soi.
Wiwi au départ (et bien sûr les forumeurs) m'ont aidés au départ, je fais ce que je peux pour leur rendre la pareille, c'est surtout la notion d'entraide et de partage qui me motive.
roooooo mais pourquoi tu m'ôtes toujours les mots du clavier Ethaniel ? Y'en a marre, tu es trop rapide :lol:




@tiaremoana : Toi aussi tu es là depuis un moment, pourquoi ? Il est bien possible que ce soit pour les mêmes raisons que nous  :lol:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 février 2006 - 22:59

Pourquoi ?
le stock-option que j'ais posé il y a une dizaine de jours  :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Invité_slems

Invité_slems

Posté 10 février 2006 - 01:10

en terme financier, puisque c'est la question de base, un site avec de bonnes capacités de pages, des limites sérieuses en matière de téléchargement (d'où le splitage de wiwiland sur plusieurs sites, mais je ne parle pas de wiwiland) et un forum, c'est au bas mot 150 à 200 €/an... je ne parlerais donc pas du coût de la section téléchargement, personnellement je n'y suis pas confronté, je parle juste de la maintenance d'un site avec forum dédié.
je sais, on est en France, dès qu'on cause sou, c'est la grande muette, dommage, mettre carte sur table facilite souvent la compréhension.
s'investir dans une passion, dénué de tout intérêt ou presque, est une action qui apporte énormément de satisfaction, maintenant (et je sais de quoi je parle) les charges financières relèvent des admin, c'est normal, ils dictent les règles et orientations du site, créent leur pré carré... ça profitent à beaucoup plus de monde c'est sûr, mais sans ce monde la raison de l'existence d'un site n'a plus lieu d'être (là encore je sais de quoi je parle). pour autant, je n'aime pas beaucoup la mode anglo-saxonne qui tend à essayer de soustraire une participation financière aux membres/visiteurs des sites concernés, qui en devenant actionnaire de fait ne partage pas pour autant le volant directionnel... prendre en charge un site, c'est s'assurer de son indépendance, d'en faire ce que l'on veut... en contrepartie, c'est énormément de boulot, des fois on se dit "qu'ai je fais pour mériter cela", mais au final c'est une jouissance tout à fait personnelle (remplacer "jouissance" par "satisfaction" pour ceux qui ignorerait la pleine signification de ce terme, ou regarder le dico...).
voilà, peut être que les admins des sites wiwiland te diront le montant de la gestion de ces sites, mais au regard du temps passé qui s'il devait être évalué, même au simple tarif SMIC + charges sociales, est complètement dérisoire. gérer un site c'est avant tout abandonner un petit peu de sa vie (des fois beaucoup) pour faire plaisir à tous les glandeurs et afficionados de notre espèce. c'est grace à ce genre de félé du bocal que l'internet prend tout son sens et que les communautés peuvent voir le jour. je crois que le sacrifice financier est dérisoire au vue des résultats (particulièrement ici-même), mais les sacrifices personnels méritent une vraie ovation (j'exagère un peu) ! ceci-dit, il faut toujours savoir modérer, la gestion privée d'un site entraîne des règles privées que tous ne partagerons pas, mais que tous devront respecter, un site est donc potentiellement un mini coin de dictature sur la toile...
c'est assez pour cette fois-ci, ce genre de sujet peut s'élargir dans toutes les directions, j'espère au moins que tu auras eu un début de réponse concrète à tes questions.
(Slems, co-admin d'un site de wargamer)

#12 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 10 février 2006 - 08:25

Bonjour :)


wiwiland.com coûte 120 euros/ans, répartis entre 6 "actionnaires". Il héberge le forum et la fameuse bibliothèque.
kalendaar coûte 120 euros/ans. Gilbertus en est le maître des lieux. Il héberge kalendaar notamment.
wiwimods.com qui héberge les modules, là il faudrait demander à Sentenza et ses amis, je n'ai pas suivi ce point :)

Après, il y a deux choses à distinguer : le site d'un part et la gestion du forum d'autre part.

Pour le site au sens strict, il faut du temps, beaucoup de temps. De la passion, beaucoup de passion. Et pas mal de technique quand même...


Pour gérer un forum, on arrive dans une autre dimension, où l'on doit gérer des relations entre des individus. Qui sommes-nous alors vraiment ? Le gourou d'une secte ? Un président de république bananière ? Le pouvoir exécutif d'une micro-démocratie ?

Quand on démarre un forum, c'est clairement dans l'idée que l'on pense que des gens vont venir y poster, que l'on pense qu'ils seront plutôt d'accord avec nos idées, et que si tel n'est pas le cas, on va essayer de leur faire changer d'avis  :)

Bref, il faut avoir un ego un peu démesuré non vous ne croyez pas ?  :good:

Entre 2002 et aujourd'hui, je pense être passé par les étapes suivantes : d'abord dictateur, ensuite leader charismatique (au sens weberien du terme) puis Dieu vivant (je vous l'avaez dit qu'il fallait avoir une haute opinion de soi-même).

D'ailleurs, la principale raison pour laquelle j'ai pris mes distances avec wiwiland, c'était le fait que je fus devenu presque un dieu vivant, genre "wiwi a dit ça, ouahhhh". J'ai même vu des fils de discussion super animés qui s'arrêtaient nets quand j'y postais un message.  :? Franchement, ça me foutait mal à l'aise. Mais peut-être aussi que j'y croyais trop, et que là ou je pensais voir de la déférence voire de l'admiration, ce n'était qu'un petit trait d'humour sur ma supposée grandeur hein  :green:  :green:

En tout cas, il était temps de prendre un peu de recul...
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#13 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 10 février 2006 - 09:27

Mais oui, c'est que de l'humour, on sait très bien que tu...

Raaaaaah Wiwi, mon Dieu vivant  :good:

PS : Weber, sors de ce corps !
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#14 Solerian

Solerian

    Un jouuuuuuuuur mon prince viendraaaaaaaa


Posté 10 février 2006 - 10:04

Voir le messageslems, le 10.02.2006 à 01:10, dit :

je sais, on est en France, dès qu'on cause sou, c'est la grande muette, dommage, mettre carte sur table facilite souvent la compréhension.

Oui d'ailleurs là merci à ceux qui ont posé la question et à ceuces qui y ont répondu  :good:

Voir le messageslems, le 10.02.2006 à 01:10, dit :

pour autant, je n'aime pas beaucoup la mode anglo-saxonne qui tend à essayer de soustraire une participation financière aux membres/visiteurs des sites concernés, qui en devenant actionnaire de fait ne partage pas pour autant le volant directionnel...
Faire payer un service c'est une chose, être actionnaire s'en est une autre et ça donne responsabilité et pouvoir vis à vis de l'équipe dirigeante et du fonctionnement d'une société. Je ne sais pas exactement de quoi tu parles ?

Pour ma part, je m'héberge chez ouvaton.org ou nous sommes tous actionnaires de la coopérative,  donc nous votons pour une équipe dirigeante, sur les grandes orientations, ça n'empêche pas les dirigeants de ... diriger, mais il doivent rendre compte aux actionnaires.


@Wiwi : Ohhh The One is Back ! Que te parole puissante se réincarne ici souvent pour apporter la vérité incontestée et pourfendre le flot du HS floodique !
Dans la signature d'un developpeur: "Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning." Rich Cook

#15 tiaremoana

tiaremoana

    Papa dwemer


Posté 10 février 2006 - 10:31

Chalut  et merci,

merci de vos réponses et de vos réactions ;

j'ai lancé ce post ( eh oui Isa, je suis là depuis un certain temps et ce n'est pas fini ) le premier qui ne soit pas une demande d'aide après avoir lu le sujet sur JV.com.
je n'ai pas eu envie de réagir à ce moment là en gonflant ce topic déja volumineux, puis je me suis dit que pour clarifier les choses ( eh oui, à 52 balais , vieille école  on dit les choses et on ne se contente pas d'attendre que les autres comprennent ), il serait bon de mettre devant les yeux des communautaires ( anciens, ,nouveaux et futurs ) quelques vérités sur la gestion d'un site :
un site represente un effort financier qui n'est pas négligeable et qui est supporté par quelques personnes seulement
- Ce site est animé par un groupe de volontaires qui sont présent chacun dans leur rayon de competence pour aider, expliquer, guider les morrowindiens egarés
- Ce site est administré par un groupe de personnes bénévoles qui sont là pour faire respecter les règles de questionnement (convivialité et  politesse, respect de la pensée d'autrui ..) ce qui n'est pas forcement évident pour une population qui va de 13-14 à 65 ans ( si il y a des + jeunes ou des +anciens, mille excuses pour m'être trompé dans ma fourchette d'age ).
Alors encore une fois, MESDAMES et MESSIEURS qui gérez WIWILAND merci de votre temps consacré à nous autres pôvres égarés dans le monde de morrowind

Modifié par tiaremoana, 10 février 2006 - 10:35.

j'écoute le bruit des ailes du silence dans l'obscurité ....

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 février 2006 - 10:38

Voir le messagewiwi, le 10.02.2006 à 08:25, dit :

wiwiland.com coûte 120 euros/ans, répartis entre 6 "actionnaires". Il héberge le forum et la fameuse bibliothèque.
kalendaar coûte 120 euros/ans. Gilbertus en est le maître des lieux. Il héberge kalendaar notamment.
wiwimods.com qui héberge les modules, là il faudrait demander à Sentenza et ses amis, je n'ai pas suivi ce point :)
la meme chose pour wiwimods, avec trois "actionnaires".

Voir le messagewiwi, le 10.02.2006 à 08:25, dit :

Après, il y a deux choses à distinguer : le site d'un part et la gestion du forum d'autre part.

Pour le site au sens strict, il faut du temps, beaucoup de temps. De la passion, beaucoup de passion. Et pas mal de technique quand même...
Le temp  :good:
c'est ce en quoi ca coute le plus cher...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 février 2006 - 10:58

Voir le messageSolerian, le 10.02.2006 à 10:04, dit :

@Wiwi : Ohhh The One is Back ! Que te parole puissante se réincarne ici souvent pour apporter la vérité incontestée et pourfendre le flot du HS floodique !



arrétez, z'allez le faire re-fuir  :)


Oui le temps c'est facturé très cher dans notre société (on aurait été schtroumpf que ça aurait été plus facile). Pour schtroupmfer euh modérer (ben oui faut tout lire et même plus), pour administrer (pareil que les modos, avec les soucis techniques et les majs en plus) rien que le forum. Et c'est sans parler des sites.

Et wiwi a raison sur le fait qu'avoir un poste important (ou même être actif) dans une communauté de 6000 membres c'est très valorisants pour son ego  :good:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#18 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 10 février 2006 - 11:01

Voir le messagewiwi, le 10.02.2006 à 08:25, dit :

Bonjour :)

D'ailleurs, la principale raison pour laquelle j'ai pris mes distances avec wiwiland, c'était le fait que je fus devenu presque un dieu vivant, genre "wiwi a dit ça, ouahhhh". J'ai même vu des fils de discussion super animés qui s'arrêtaient nets quand j'y postais un message.  :) Franchement, ça me foutait mal à l'aise. Mais peut-être aussi que j'y croyais trop, et que là ou je pensais voir de la déférence voire de l'admiration, ce n'était qu'un petit trait d'humour sur ma supposée grandeur hein  :good:  :)

En tout cas, il était temps de prendre un peu de recul...

Pourquoi ne pas t'etre reinscrit sous un autre pseudo ?

Peut etre est-ce déjà le cas d'ailleur ?  :green:

wiwi est parmis nous !!!! Scannez les IP :?

Non, en fait il vaudrai mieux eviter, car en plus de souffrir d'un ego démesuré, tu souffrirais en plus d'un dédoublement de la personnalité avatarienne  :green:
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#19 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 février 2006 - 11:02

le cauchemard de NQD  :good:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 février 2006 - 11:14

Voir le messageslems, le 10.02.2006 à 01:10, dit :

je sais, on est en France
Non, non. :good:

Blague à part, je pense que l'initiative de tiaremoana est excellente: elle permet de mettre certaines pendules à l'heure en appelant des réponses qui, blanc sur violet, montre ce qu'est wiwiland, en terme d'investissements divers, qu'ils soient ou non financiers.

Et hop! Glissons un mille mercis de circonstances à wiwi et à sa relève. :green:

@ Roro: exact :green: . Déjà que je gardais à l'oeil Tenebrubicante, Rat Cornue et Silent Bride... :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#21 Invité_slems

Invité_slems

Posté 10 février 2006 - 13:37

ben voilà, il suffit de secouer le bananier pour récolter les fruits (je dis bananier et pas cocotier, ça fait moins mal sur la tête quand ça tombe  :shock: )
(PS : j'ai dit france plus haut, non pas pour ignorer tous les francophones qui ne manquent pas aux quatre coins du monde, mais ces derniers n'ont pas forcément le même rapport avec les questions de tunes que dans l'hexagone, donc ma restriction ne visait pas le public qui fréquente le site, mais les populations concernées par cet aspect sociologique  :huhu:  - ceci-dit, il y a des sociétés où l'on ne parle que de ça, et c'est assez gavant !!, à chacun ses tares et défauts, on ne s'en portera pas plus mal...)

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 février 2006 - 13:42

et ta conclusion maintenant que tu a des chiffres ?

Perso,
je n'aime pas parler "thune" car... ce n'est pas vos affaires, point.
de la meme maniere je ne dirais pas qui paye quoi et dans quelle mesure.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 février 2006 - 18:35

Ce que je peux dire c'est qui tiens le site techniquement à bout de bras actuellement ?





c'est Sentenza

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#24 Khol Le Nordique

Khol Le Nordique

Posté 10 février 2006 - 18:56

Voir le messageSentenza, le 10.02.2006 à 13:42, dit :

et ta conclusion maintenant que tu a des chiffres ?

Perso,
je n'aime pas parler "thune" car... ce n'est pas vos affaires, point.
de la meme maniere je ne dirais pas qui paye quoi et dans quelle mesure.

Je suis parfaitement d'accord avec ça!

Selon moi, l'important n'est pas le fric qui est investi dans un pojet, mais le temps et le boulot!
Et de mon petit point de vue de simple membre du forum participant assez peu (voir pas du tout) à la communauté, je sais très bien que tous les membres de l'équipe du site et du forum se démennent comme des malades pour faire que la communauté reste telle qu'elle est: une des plus agréable du web francophone!
Je sais que toutes ces personnes ont passé des centaines, peut-être des milliers d'heures pour les plus anciens, devant leur écran d'ordi et en fournissant un travail monstrueux pour que wiwiland reste soudé!

Après le fric c'est secondaire, à mon avis, certes ça fait un peu mal de lacher 120€ par an pour de simples lignes de codes finalement, mais si les "actionnaires" le font c'est qu'ils tiennent à voir survivre la communauté de joueurs et surtout de moddeurs qui s'est formée ici, grâce à eux! Mais quand on voit le boulot que certains moddeurs ont fourni en échange, et la façon dont ils ont fait évoluer morro entre autres, je pense que ça vaut le coup de débourser autant de fric tous les ans.

Et même s'il n'y avait pas eu autant d'argent investi pour conquérir l'Unive... euh... pour faire en sorte que la communauté francophone de morro puisse se rencontrer et taper la discute dnas une grand convivialité, j'estime qu'il faudrait quand même remercier tous ceux qui en sont à l'origine pour le temps et le travail fourni! :shock:


Merci à eux! :huhu:
"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même, et pourtant j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !" Le Roi Loth

#25 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 10 février 2006 - 18:57

Voir le messageslems, le 10.02.2006 à 01:10, dit :

je sais, on est en France, dès qu'on cause sou, c'est la grande muette, dommage, mettre carte sur table facilite souvent la compréhension.

(Slems, co-admin d'un site de wargamer)

Désolé je ne m'étais pas focalisé la dessus (sûrement inconscienment :shock: ), mais plutôt sur la motivation.
Effectivement Sent tient le site du côté technique d'une main de fer :huhu:
Quand aux reste (modération, test, etc...) nous avons la chance d'avoir une équipe de colorés très éfficace.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)