Aller au contenu


Monstre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 magenarius

magenarius

Posté 26 janvier 2006 - 20:40

bonjours dans mon arene je veux pouvoir faire apparaitre des monstres pour des duels sauf jusqu'ici mes tentative ne sont pas tellement bonne : j'ai tenter de mettre un atronach de givre a -5000 et que lorsque j'activais le levier y montait a la hauteur voulu mais sa pas marcher
2- mon atronach n'attaquait pas les autres personnages ?
3 - comment je fais pour qu'il en apparaise un nouveau a chaque fois que j'active le bouton ? devrais-je opter pour un script autre que le changement de position ?

4-  que me conseiller vous dautre pour que j'optienne une arene class

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 janvier 2006 - 22:33

Bonsoir.

1 )Si ton but est simplement de faire apparaître des monstres, et en plus d'en faire revenir à l'infini, emploie plutôt la commande
PlaceAtPC, "IDduMonstre", 1, 1, 250
Je ne suis plus sûr par contre de l'ordre dans lequel tu dois mettre les 3 numéros derrière la fonction, mais sache qu'ils signifient:
- le nombre de monstres
- la position par rapport ou joueur (genre 0 = devant ; 1 = derrière ; 2 = à gauche ; 3 = à droite ou quelque chose comme ça)
- la distance entre le joueur et le monstre
Pour ne pas avoir à faire 36 tests pour savoir quel est l'ordre des variables, je te conseille vivement de consulter le scripting for dummies de Ghan-Buri-Ghan dont il existe une traduction sur le site: tu y trouveras sans nulle doute une description complère (et exacte ;) ) de la fonction, ainsi que peut-être un exemple de script.
2) S'il y a d'autres personnages que le PJ qui doivent se faire attaquer, il te faudra ajouter à la commande du levier:
"IDduMonstre"->StartCombat, "IDduCombattant"
Je crois qu'il faut employer un DoOnce avec la commande StartCombat, mais je n'en suis plus sûr.
3) Il te suffit d'y pourvoir par script en réinitialisant le cycle qui fait apparaître le monstre à chaque fois qu'on appuie sur le levier.
4) Tu peux par exemple via le script, éviter que ce soit toujours le même monstre qui apparaisse, mettre un niveau de difficulté croissant, un peu comme dans Fable (la scène de l'Arène y est assez sympathique) :lol: .
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 27 janvier 2006 - 17:58

Je pense que tu devrais faire un truc genre une petite pièce fermée (cubique ou cylindrique), placée sur un bord ou au centre de l'arène, avec une porte activée par ton levier ou bouton.
La pièce n'est pas obligée de mordre dans l'arène, elle peut jouxter, mais elle doit être dans la même cellule.
Par script ton levier déclanche l'ouverture de la porte et une créature en sort (4 monstres différents possibles dans le script suivant).
Rapido et sûrement à revoir car j'ai un peu perdu la main, un script dans ce genre sur le levier :
Begin mon_arène
Sript supprimé, c'était pas bon ! :( 
end

Modifié par a3jv, 28 janvier 2006 - 16:47.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#4 magenarius

magenarius

Posté 28 janvier 2006 - 05:10

jy avait penser mais mon arene pour te la decrire c'est  plein de pont imperial qui forme ensemble un cercle donc les ouvertures des pont viennent a etre boucher par un champ de force que jactive grace a un levier....
alors il n'y a pas vraiment de place pour une salle..... au pire si tu veut je peut tenvoyer mon mod pour que tu voie...

aver vous des idées jai pas vraiment bien saisi les scripts pour laparition de monstre...

#5 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 28 janvier 2006 - 16:44

Si ce n'est pas génant que les monstres apparaissent comme par magie, venus de nulle part, il n'y a pas besoin de pièce attenante, tu claques ton script sur le bouton et un monstre apparait dans l'arène. Tu peux faire plusieurs boutons en assignant à chacun une créature différente ou bien un seul bouton qui fait la même chose dans un ordre prédéfini ou encore 2 boutons, un pour chaque nouvelle créature pour un combat à deux.
En fait je crois que pour le "PositionCell" il faut des créatures uniques donc de nouvelles ID, ce qui complique un peu.
Le "PlaceAtPC" que propose Not Quite Dead irait donc peut être mieux, le tout étant de trouver la distance correcte pour l'apparition en fonction de l'endroit ou se tient le joueur (il faut faire des essais et voir ce que ça donne dans le jeu).
PlaceAtPC, "ID_del'atronach", 1, 512, 1.
Le premier chiffre est le nombre, le 2ème la distance, le dernier la direction : 0 = devant, 1 = derrière, 2 = à gauche, 3 = à droite du PJ.
Le problème est qu'un des deux vas gagner et rester vivant dans l'arène et devrait donc combattre un nouvel arrivant et donc les programmer tous pour qu'ils combattent n'importe quel autre. A moins de les faire disparaître après chaque combat.

Ne tiens pas compte de mon brouillon de script, ce n'est pas bon.
D'ailleurs, je le supprime pour ne pas trop encombrer ce topic.

Désolé mais je ne voit pas trop le scénario ni le script idéal donc je laisse la place à plus calé qui voudrait bien te faire ça.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 janvier 2006 - 21:00

Tu peux utiliser la fonction PlaceAtMe (je crois qu'il faut avoir Tribunal et/ou Bloodmoon pour cette fonction) et des activateurs.

Par exemple, tu récupère l'activateur in_strong_platform (faudra trouver un truc à mettre au dessus...) et tu en fais une copie dont tu modifie le script pour y ajouter celui de génération de monstre, avec PlaceAtMe 0 0 32 0 "ID du monstre" ça devrait les faire apparaître de façon relativement cohérente (ils viennent du portail) en plein air.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 magenarius

magenarius

Posté 29 janvier 2006 - 05:25

heu woooooow la vous m'avez perdu ... je suis tous fourre dans vos explication :laughing1: ..... en gros sa donne quoi en plus simple  :lol:    

moi sa me derange pas que les monstres aparaisse de meme touriste au millieu de nul part...

j'avais aussi asseiller  le truc placer un new atronach a -5000 et de le faire monter a ma hauteur voulu en activant un bouton.. sauf je ne sais pourquoi quand j'activais le bouton je ne voyais pas l'atronach de la tour ou j'était ... mais une fois rendu dans l'arene latronach me tombais dessu ....

alors en gros cest quelle script qu'il me faut  ? disont si je veux faire apparaitre un deadra quelquonque ( seulon votre chois.. sauf le crocodile ...jlaime pas ) et qui saute sur la pauvre personne qui a le malheure de se  trouve dans larene

#8 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 29 janvier 2006 - 16:33

Voir le messagemagenarius, le 29.01.2006 à 05:25, dit :

heu woooooow la vous m'avez perdu ... je suis tous fourre dans vos explication :oops: ..... en gros sa donne quoi en plus simple  :)    

j'avais aussi asseiller  le truc placer un new atronach a -5000 et de le faire monter a ma hauteur voulu en activant un bouton..
Pour ton essai avec l'atronach, c'est toi qui as fait le script ou non ?
Si non, je pense qu'il te faut être beaucoup plus clair et plus précis pour espérer peut-être trouver quelqu"un qui te fera un truc qui marche.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore des inconnues qu'il faudra prendre en compte dans le script.
Donc il faut expliquer mieux par ex. qui le monstre doit attaquer, comment arrive celui qui sera attaqué si ce n'est pas le PJ, est-il déja sur place, doit-il y avoir plusieurs combats et contre qui (de nouveaux NPC, d'autres créatures ?) et si oui comment ils se retrouveront là, etc.

Sinon pour les combattants, quels qu'ils soient, ils peuvent aussi être déja positionnés dans l'arène avec des commandes "disable" et "enable", aussi peur-être "resurect" etc., qui seront activées selon un certain ordre par un ou plusieurs scripts mais ça ou autre chose, ce n'est pas gagné.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#9 magenarius

magenarius

Posté 11 mars 2006 - 15:37

Sa fesait un petit bout que j'avais arreter mon arene mais je viens de la reprendre.
Alors pour etre clair cette fois je vais vous dire plus précisement ce que je veux.

Je veux pouvoir faire apparaitre a l'infinit des monstres a des endroits précis pour qu'ils combattent contre des NPC.

1 -  Pour faire apparaitre mes monstres voici mon script comment le modifier pour qu'ils apparaisent a l'infini chaque fois que j'active le levier. ( J'avais pensé a mettre dans la parti de script qui les faits disparaitre un script pour les résusiter au cas ou il serait décédé durant le combat mais je ne sais pas comment faire )

Begin AreneSt1

Short LevierActive
short DoOnce

if ( MenuMode == 1 )
Return
endif

if ( DoOnce == 0 )
Set DoOnce to 1
"Narius_sainted_arene1"-> disable 


endif

if ( OnActivate == 1 )
if ( LevierActive == 0 )
"Narius_sainted_arene1"-> enable 


PlaySound, "conjuration hit"

Set LevierActive to 1
else
"Narius_sainted_arene1"-> disable 


PlaySound, "conjuration hit"

Set LevierActive to 0

endif
endif

End AreneSt1



Ensuite voici mon script pour faire attaquer le montre ( existe-t-il un moyen que le monstre attaque qui qu'onque se trouvant pres de lui au lieu de devoir mettre l'id a chaque fois ? )
Aussi j'ai asseillé de mettre la variable StopCombat je sais pas si sa marche....

Begin AreneSt1A

Short LevierActive
short DoOnce

if ( MenuMode == 1 )
Return
endif

if ( DoOnce == 0 )
Set DoOnce to 1
"Narius_sainted_arene1"->StopCombat "Narius_arene_condamne1"



endif

if ( OnActivate == 1 )
if ( LevierActive == 0 )
"Narius_sainted_arene1"->StartCombat "Narius_arene_condamne1"





PlaySound, "gold saint moan"

Set LevierActive to 1
else
"Narius_sainted_arene1"->StopCombat "Narius_arene_condamne1"


PlaySound, "gold saint moan"

Set LevierActive to 0

endif
endif

End AreneSt1A

Vue que pour mes monstres j'utilise un script enable/disable ils apparaisent au millieu de nul pas sans effect et ca fait pas tres réaliste.
Y aurait-il aussi un moyen de faire en sorte que mes monstres apparaissent de facon plus normal et non juste bang il est apparu sans rien, sans effect spéciaux ou signe de teleportation.

Modifié par magenarius, 11 mars 2006 - 15:41.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)