Aller au contenu


Les Nécessités De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#26 Bloodmoon

Bloodmoon

Posté 28 décembre 2005 - 11:11

j'ai un mini  problème avec NoM:
dés qu'il pleut, j'ai un message d'erreurs et je reviens sur windows.

pourquoi? (bon question)
Seul les morts et les fous ne changent jamais d'opinion.

#27 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 28 décembre 2005 - 12:14

quoi comme message d'erreur?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#28 Yupsolo

Yupsolo

Posté 20 janvier 2006 - 12:06

Bonjour à tous

Je viens d'installer ce mod, qui me parait plutôt genial car regroupant bcp d'idées interressantes  :rolleyes: , mais voilà j'ai un piti probème :lol: . Dès que j'ai fini de répondre à toutes les questions pour configurer le mod il me dit que je dois dormir et je m'aperçois que j'ai des malus ds certaines caractéristiques...  De plus lorsque je charge une partie sauvergardé avec ce mod il me dit que je suis encore fatiguer et me rajoute les mêmes malus qui viennent se superposer aux autres... ké ki passe. Comme mode qui change le temps j'ai "temps réelle" et "random date". Si une liste complète de mes mods pourrait vous aider... (je ne suis pas sur mon ordi perso). A oui est-ce que l'on doit forcement manger à heure fixe ou à intervalle fixe? Je sais que ca n'a pas bcp d'importance mais si l'on veut prendre son gouté à 16h30 est ce que l'on est obliger de remanger à 20h  :green: ?
Est-il aussi possible d'ajouter facilement par le TECS la prise en charge des effets de l'alcool pour des nouvelles races?


En passant je voulais aussi dire que c'est mon premier poste dans la communauté wiwi. J'ai vraiment été impressionné du nombre de mods fait pour ce jeux. On a presque un univers plus riche que dans daggerfall...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#29 Invité_slems

Invité_slems

Posté 20 janvier 2006 - 14:40

Au passage, un petit point "croustillant" de la VF, la classe nouvelle de "fisherman" devient en français les "pécheurs"...
Avis aux membres du Temple ou du Culte impérial, il y a du monde à remettre dans le droit chemin !!! dommage qu'on ne joue pas les ordonnateurs, mais il aurait fallu faire une extension "torture"...

Plus sérieusement, il y a effectivement doublement de certains PNJs, dont les positions ont été déplacées en ajoutant un clone (pourquoi ?) de nombreux misc Item qui sont doublés avec des ingrédients (les bouteilles vide de Morro, et les breuvages de NOM), la maitrise du sommeil et des repas est assez difficile, pour les repas c'est automatique et il semble qu'on ne puisse pas anticipé sur l'ingestion de nourriture, ce qui est embarassant quand on se lance dans une expédition punitive... ne pas le faire à l'heure de l'apéro...
pour le sommeil, il semblerait aussi que le temps de repos ne soit pas pris en compte lors des montées de niveau et lors d'affichage des messages liés à la quête du Nérévarine, mais je n'en suis pas sûr... dans le premier cas en partitionnant le sommeil en deux phases (1 heure de repos pour la montée de niveau, puis 5 heures pour le sommeil) ça a l'air de marcher ????

Il y aura toujours à dire, mais dans l'ensemble le mod participe bien de l'ambiance du jeu... il existe une version "upgrade" dispo comme ressource sur le site de Wrye, mais je ne sais pas exactement quelles sont les "améliorations" apportées (scripts nettoyés, ustensiles, grilles, dialogues...)

Modifié par slems, 20 janvier 2006 - 14:42.


#30 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 20 janvier 2006 - 16:28

Voir le messageYupsolo, le 20.01.2006 à 12:06, dit :

Bonjour à tous

Je viens d'installer ce mod, qui me parait plutôt genial car regroupant bcp d'idées interressantes  :D , mais voilà j'ai un piti probème :( . Dès que j'ai fini de répondre à toutes les questions pour configurer le mod il me dit que je dois dormir et je m'aperçois que j'ai des malus ds certaines caractéristiques...  De plus lorsque je charge une partie sauvergardé avec ce mod il me dit que je suis encore fatiguer et me rajoute les mêmes malus qui viennent se superposer aux autres... ké ki passe. Comme mode qui change le temps j'ai "temps réelle" et "random date". Si une liste complète de mes mods pourrait vous aider... (je ne suis pas sur mon ordi perso). A oui est-ce que l'on doit forcement manger à heure fixe ou à intervalle fixe? Je sais que ca n'a pas bcp d'importance mais si l'on veut prendre son gouté à 16h30 est ce que l'on est obliger de remanger à 20h  :D ?
Est-il aussi possible d'ajouter facilement par le TECS la prise en charge des effets de l'alcool pour des nouvelles races?

Bonjour tout seul et bienvenue  :D

Normalement, les malus disparaissent si tu dort. Il me semble avoir lu quelque part (certainement sur le forum VO des auteurs du module  :? ) que NoM2 est incompatible avec les modules modifiants la durée du temps mais je n'en suis pas sur...  :shock:

La gestion de la fatigue, de la faim et de la soif se fait par script qui controle si tu dors/mange/bois. Pas besoin de faire ca a heure fixe. Un message te previens. Si tu n'en tiend pas compte, tu as des malus.
exemple: tu as faim mais tu n'as rien a manger, tu as donc des malus. Ces malus disparaissent quand tu mange. Le script de la faim reprend a zéro a partir du moment ou tu as manger. Pareil si tu manges avant d'avoir faim. tu peux ainsi régler tes repas ou sommeil.
Tu peux manger autant de fois que tu veux dans la journée...tu ne grossira pas  :)

La methode pour rendre les race ajoutés compatibles avec la gestion de l'alcool est décrite par Alkhazar au dessu de ton message ;)



Voir le messageslems, le 20.01.2006 à 14:40, dit :

Au passage, un petit point "croustillant" de la VF, la classe nouvelle de "fisherman" devient en français les "pécheurs"...
et alors?? fisherman ca ne veux pas dire pécheur?? :?

Citation

il y a effectivement doublement de certains PNJs, dont les positions ont été déplacées en ajoutant un clone (pourquoi ?) de nombreux misc Item qui sont doublés avec des ingrédients (les bouteilles vide de Morro, et les breuvages de NOM)
Je sais, c'est du a une mise en ligne trop rapide de ma part, sans avoir controlé ces points.
Le nettoyage est en cours. J'en suis rendu à 680 cellules nettoyées. Il n'en reste plus qu'une centaine...ca devrait aller vite  :huhu:

Citation

la maitrise du sommeil et des repas est assez difficile, pour les repas c'est automatique et il semble qu'on ne puisse pas anticipé sur l'ingestion de nourriture, ce qui est embarassant quand on se lance dans une expédition punitive...
A partir du moment ou un module gere la faim et la soif, il est conseillé et prudent d'avoir toujours a manger et a boire sur sois ;)

Citation

pour le sommeil, il semblerait aussi que le temps de repos ne soit pas pris en compte lors des montées de niveau et lors d'affichage des messages liés à la quête du Nérévarine, mais je n'en suis pas sûr... dans le premier cas en partitionnant le sommeil en deux phases (1 heure de repos pour la montée de niveau, puis 5 heures pour le sommeil) ça a l'air de marcher ????
C'est tout a fait possible. Pas testé   :|

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#31 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 janvier 2006 - 16:38

Citation

et alors?? fisherman ca ne veux pas dire pécheur??

pécheur = priez pour nous, pauvres pécheurs, Mon Dieu, ayez pitié de notre âme, etc. etc.
pêcheur = quoi ? pas frais mon poisson ?

Je plaide coupable, en relisant, j'avais pô vu qu'il y avait une nouvelle classe  :)

Pour en revenir avec NoM, j'ai des problèmes avec le sommeil : parfois il me colle des pénalités au réveil - alors que je viens juste de dormir. Et quand le PJ saute une nuit, il faut dormir un nombre d'heures indécentes pour récupérer, genre 15 à 36 heures de rang, uh  :shock:

#32 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 20 janvier 2006 - 16:45

Pour la peine, tu seras privé de nutella   :)

Pour le sommeil... c'est des trucs de script, j'y comprend rien de rien la dedans  :shock:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#33 Yupsolo

Yupsolo

Posté 20 janvier 2006 - 17:42

Merci bcp de m'avoir éclairé sur ces qques points  :)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#34 darodak

darodak

Posté 21 janvier 2006 - 00:40

Moi zé un ptit prob jai installé le mods mais quand je lance une nouvelle partie  (parce que jai tout désinstaller pour installer les deux expansion) jentent un son et ya un message derreur qui apparait je peu pas vous dire .


esque quelqu'un a deja eu le meme prob que moi, est peu ton me dire comment rectifier la situation????




merci d'avance

#35 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 21 janvier 2006 - 09:40

Peux tu mettre a jour ta liste de mod installés dans ton profil s'il te plait.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#36 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 21 janvier 2006 - 10:36

Si vous avez des messages d'erreur, notez-les et postez-les !
C'est comme si vous disiez "j'ai un problème, comment je fais ?".

A propos du sommeil, va falloir que je fouille car le script en question est rempli de globales que l'on divise et multiplie, je vois pas l'intérêt mais bon  :green:

Citation

Et quand le PJ saute une nuit, il faut dormir un nombre d'heures indécentes pour récupérer, genre 15 à 36 heures de rang, uh

Bah euh moi je dormirais bien 15h après avoir passé une nuit blanche  :green: Bon 36 ça fait un peu beaucoup, mais t'es un aventurier, je suppose que tu as pourfendu du monstre ou parcouru les landes pendant deux jours, c'est normal que tu sois un peu fatigué !!  :grin:
Nan pour ça je pense pas qu'on puisse faire quelque chose  :lol:

#37 Invité_slems

Invité_slems

Posté 21 janvier 2006 - 11:06

déjà, premier point à voir avec NOM, pour bien marché, il faut qu'il soit le dernier installé, il suffit d'un autre mod derrière qui touche à une même cellule, et c'est vite arrivé, pour qu'il ait toute les chances de planter la partie dès le démarrage... au moins c'est clair comme ça on plante pas en cours de partie...
c'est vrai que parfois le sommeil est un peu long, on compte rarement le temps dans Morrowind, mais c'est quand même un peu frustrant de sauter une journée entière, voir plus dans des cas extrêmes... moi j'ai jamais dépassé les 17 heures d'affilé, et c'était après 72 heures de java, ça vaut bien une petite baston de donjon  :shocked:

#38 LoNedReaMz

LoNedReaMz

Posté 23 janvier 2006 - 00:20

Bonjour à tous!
Petit nouveau dans le monde des mods (Merciiiiiii Wiwiland, les modeurs et les "camembérisateurs?"), mais connaissant le monde de morrowind, je découvre avec plaisir ce mod plein d'avenir (en compétition avec la cuisine de Radja? désolé pour l'ortho).
Donc tout d'abord, merci pour le boulot et le plaisir que cela nous procure.
Je ne vous embeterai pas plus longtemps. Une seule toute petite question: où peut-on télécharger le mod? Il n'est apparemment plus sur le site de wiwi, ni même dans les archives, et le lien donné en 1ere page du post n'amène nul part.

Ah une derniere chose: j'ai parcouru tous les posts concernant les mods que j'ai pu télécharger, mais en en ayant appliquer un paquet, je ne suis plus sur de leur compatibilité. Est-il possible de poster dans l'une des sections ma liste et que l'on m'indique si des problèmes pourraient subvenir? (Ca serait dommage de tout foutre en l'air alors que je commence à peine une partie).

PS: désolé pour le hors sujet, n'hésitez pas à supprimer ou déplacer (et je me doute que vous le ferez)! Merci

#39 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 janvier 2006 - 00:37

Bandit a fini le nettoyage dont il est question plus haut (Grâce lui soit rendue pour ce travail), il s'agit donc d'une mise à jour.

Le mod sera donc bientôt disponible à nouveau, propre comme un sou neuf en prime.

#40 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 janvier 2006 - 08:51

Module mis à jour  :D

-> supression des doublons (bouteilles, pnj, autres...) dans les 750 cellules modifiés par ce module.
-> Les pécheurs ont été remis dans le droit chemin  :green:
-> deux ou trois bricoles que je n'avais pas vus.

Bon jeu  :D

@ LoNedReaMz: tu peux ouvrir un topic dans Modulesvf/les mods en general et faire ta demande de compatibilité la bas  :beat:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#41 Yupsolo

Yupsolo

Posté 23 janvier 2006 - 09:05

Cela veut il dire qui si l'on veut jouir de toutes ces nouvelles améliorations (merci Bandit  :beat: ) il faut obligatoirement recommencer une partie (qui tourné avec la version NOM non nettoyée) :green: .
Et concrétement qu'y avait-il au niveau des doublons je n'en ai pas encore rencontré (sauf dans les bières de Morrowind....). S'agissait-il d'un prob avec d'autres mods?
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#42 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 janvier 2006 - 09:38

Non, pas besoin de recommencer une nouvelle partie.
- Tu te mets dans une cellule non modifié par NoM (une cellule d'exterieur en dehors d'une ville devrais faire l'affaire).
- Tu sauvegarde puis tu quittes le jeu.
- Tu effaces l'ancien esp (Les Nécessités de Morrowind) et tu installes le nouvel esp (Les nécessités de Morrowind v21) et tu le coches dans le lanceur Morrwind.
- Tu relances ta sauvegarde. (au besoin, tu valides les eventuels messages d'erreur).
- Normalement c'est bon.


Les doublons:
- bouteilles en tout genre
- chaudrons
- 3 pnj
- des fours
- des objets déplacés dans des étageres
- des ustensils de cuisine

Les petits trucs:
- principalement des traiteurs dont les marchandises étaient affectées a des gardes.
- des objets a demi entérés (dans les grottes généralement)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#43 LoNedReaMz

LoNedReaMz

Posté 23 janvier 2006 - 11:57

Merci pour la réponse rapide, et biensur pour ton travail Bandit!
Superbe communauté!

#44 darodak

darodak

Posté 23 janvier 2006 - 18:22

le message d'erreur est le suivant

epression Error unable to find cell Odai Plateau in script strong _build 1_H


et mes mods sont

Wisper race
Tribunal
Bloodmoon
Belle gueules
advanturer 303_vf.esp
Radjah cuisine (pas activer)
effet de la fatigue
better bodies v2.2
va elvish Sabre vf (pas activer)
necessité de morrowind( cas présent)
Marche rapid( y marche)
resurection mensuelle (y marche aussi)
Requiem
Wolf compagnion

merci a lavance

#45 LoNedReaMz

LoNedReaMz

Posté 23 janvier 2006 - 18:48

J'ai eu, je crois, ce message lors du chargement de ma sauvegarde.
J'ai recommencer une partie, et il avait disparu.
Par contre, j'ai un petit problème qui n'en est suremment pas un: mon perso a automatiquement bu de l'alcool car je n'avais que cela à ce moment là. Seulement, après avoir dormi, bu (de l'eau) et manger, mes capacités de personnalités sont toujours anormalements basses. Comment faire pour qu'elles remontent? (ou combien de jour cela prend-t-il?)
Merci!

Edit: j'ai également remarqué un NPC dans la ville de départ (Seyda?), mais cela n'a peut-être aucun rapport avec Les Necessités de morrowind puisque j'ai rajouté récemment DracandosVoice.

Modifié par LoNedReaMz, 23 janvier 2006 - 19:08.


#46 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 janvier 2006 - 19:25

Citation

epression Error unable to find cell Odai Plateau in script strong _build 1_H
Le module ne modifit pas cette ce script...étrange :beat:

@LoNedReaMz: NoM2 ne rajoute pas de pnj dans la ville de Seyda Nihyn.
Pour ton problême d'alcoolisme  (:green: ), tu joues avec quelle race?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#47 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 23 janvier 2006 - 19:42

darodark, tu peux mettre ta liste dans ton profil? :green:


merci
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#48 LoNedReaMz

LoNedReaMz

Posté 23 janvier 2006 - 19:48

Je joue avec une race non originale (en effet le problème vient peut-être de là): Chimère des lumières
Cependant, il m'avait semblé lire que la résistence à l'alcool était intermédiaire pour les races rajoutées?

#49 darodak

darodak

Posté 23 janvier 2006 - 20:12

ses fait rojhan je les est mit dans mon profile et je te les affiche a l'instant

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm
GameFile3=Whisper's Race.esp
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile5=Better Bodies v2.2.esp
GameFile6=a.esp
GameFile7=effets de la fatigue.esp
GameFile8=adventurers303_vf.esp
GameFile9=Requiem.esp
GameFile10=Marche rapide de Nymeria.esp
GameFile11=Résurectin mensuelle de Nymeria.esp
GameFile12=Le Héron Blanc VF.esp
GameFile13=Wolf Companion (White) v3-1 VF.esp
GameFile14=AAAA.esp

le a est une modification de ma wisper
et le aaaa est une modification pour avoir lépée requiem car jai une VA

du fait qu ON en parle le bug est peu etre du a ma version Anglaise

#50 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 janvier 2006 - 20:20

Voir le messageLoNedReaMz, le 23.01.2006 à 19:48, dit :

Je joue avec une race non originale (en effet le problème vient peut-être de là): Chimère des lumières
Cependant, il m'avait semblé lire que la résistence à l'alcool était intermédiaire pour les races rajoutées?
Je pense que c'est pour ca. Il faudrait qu'un scripteur confirmé (Fandorn  :P ) se penche sur le sujet... En attendant, as tu fais la manip proposé par Alkhazar au message 25 de ce sujet?


Voir le messagedarodak, le 23.01.2006 à 20:12, dit :

ses fait rojhan je les est mit dans mon profile et je te les affiche a l'instant

et le aaaa est une modification pour avoir lépée requiem car jai une VA

du fait qu ON en parle le bug est peu etre du a ma version Anglaise
Oui, c'est sur et certain. Le problême de script que tu as est dut a ca!
Pourquoi mets tu dans le profil que tu joues en VF et que Morrowind seul alors que tu as une VO ainsi que les extentions?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)