Les Nécessités De Morrowind
#26
Posté 28 décembre 2005 - 11:11
dés qu'il pleut, j'ai un message d'erreurs et je reviens sur windows.
pourquoi? (bon question)
#27
Posté 28 décembre 2005 - 12:14
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#28
Posté 20 janvier 2006 - 12:06
Je viens d'installer ce mod, qui me parait plutôt genial car regroupant bcp d'idées interressantes , mais voilà j'ai un piti probème . Dès que j'ai fini de répondre à toutes les questions pour configurer le mod il me dit que je dois dormir et je m'aperçois que j'ai des malus ds certaines caractéristiques... De plus lorsque je charge une partie sauvergardé avec ce mod il me dit que je suis encore fatiguer et me rajoute les mêmes malus qui viennent se superposer aux autres... ké ki passe. Comme mode qui change le temps j'ai "temps réelle" et "random date". Si une liste complète de mes mods pourrait vous aider... (je ne suis pas sur mon ordi perso). A oui est-ce que l'on doit forcement manger à heure fixe ou à intervalle fixe? Je sais que ca n'a pas bcp d'importance mais si l'on veut prendre son gouté à 16h30 est ce que l'on est obliger de remanger à 20h ?
Est-il aussi possible d'ajouter facilement par le TECS la prise en charge des effets de l'alcool pour des nouvelles races?
En passant je voulais aussi dire que c'est mon premier poste dans la communauté wiwi. J'ai vraiment été impressionné du nombre de mods fait pour ce jeux. On a presque un univers plus riche que dans daggerfall...
#29 Invité_slems
Posté 20 janvier 2006 - 14:40
Avis aux membres du Temple ou du Culte impérial, il y a du monde à remettre dans le droit chemin !!! dommage qu'on ne joue pas les ordonnateurs, mais il aurait fallu faire une extension "torture"...
Plus sérieusement, il y a effectivement doublement de certains PNJs, dont les positions ont été déplacées en ajoutant un clone (pourquoi ?) de nombreux misc Item qui sont doublés avec des ingrédients (les bouteilles vide de Morro, et les breuvages de NOM), la maitrise du sommeil et des repas est assez difficile, pour les repas c'est automatique et il semble qu'on ne puisse pas anticipé sur l'ingestion de nourriture, ce qui est embarassant quand on se lance dans une expédition punitive... ne pas le faire à l'heure de l'apéro...
pour le sommeil, il semblerait aussi que le temps de repos ne soit pas pris en compte lors des montées de niveau et lors d'affichage des messages liés à la quête du Nérévarine, mais je n'en suis pas sûr... dans le premier cas en partitionnant le sommeil en deux phases (1 heure de repos pour la montée de niveau, puis 5 heures pour le sommeil) ça a l'air de marcher ????
Il y aura toujours à dire, mais dans l'ensemble le mod participe bien de l'ambiance du jeu... il existe une version "upgrade" dispo comme ressource sur le site de Wrye, mais je ne sais pas exactement quelles sont les "améliorations" apportées (scripts nettoyés, ustensiles, grilles, dialogues...)
Modifié par slems, 20 janvier 2006 - 14:42.
#30
Posté 20 janvier 2006 - 16:28
Yupsolo, le 20.01.2006 à 12:06, dit :
Je viens d'installer ce mod, qui me parait plutôt genial car regroupant bcp d'idées interressantes , mais voilà j'ai un piti probème . Dès que j'ai fini de répondre à toutes les questions pour configurer le mod il me dit que je dois dormir et je m'aperçois que j'ai des malus ds certaines caractéristiques... De plus lorsque je charge une partie sauvergardé avec ce mod il me dit que je suis encore fatiguer et me rajoute les mêmes malus qui viennent se superposer aux autres... ké ki passe. Comme mode qui change le temps j'ai "temps réelle" et "random date". Si une liste complète de mes mods pourrait vous aider... (je ne suis pas sur mon ordi perso). A oui est-ce que l'on doit forcement manger à heure fixe ou à intervalle fixe? Je sais que ca n'a pas bcp d'importance mais si l'on veut prendre son gouté à 16h30 est ce que l'on est obliger de remanger à 20h ?
Est-il aussi possible d'ajouter facilement par le TECS la prise en charge des effets de l'alcool pour des nouvelles races?
Bonjour tout seul et bienvenue
Normalement, les malus disparaissent si tu dort. Il me semble avoir lu quelque part (certainement sur le forum VO des auteurs du module ) que NoM2 est incompatible avec les modules modifiants la durée du temps mais je n'en suis pas sur...
La gestion de la fatigue, de la faim et de la soif se fait par script qui controle si tu dors/mange/bois. Pas besoin de faire ca a heure fixe. Un message te previens. Si tu n'en tiend pas compte, tu as des malus.
exemple: tu as faim mais tu n'as rien a manger, tu as donc des malus. Ces malus disparaissent quand tu mange. Le script de la faim reprend a zéro a partir du moment ou tu as manger. Pareil si tu manges avant d'avoir faim. tu peux ainsi régler tes repas ou sommeil.
Tu peux manger autant de fois que tu veux dans la journée...tu ne grossira pas
La methode pour rendre les race ajoutés compatibles avec la gestion de l'alcool est décrite par Alkhazar au dessu de ton message
slems, le 20.01.2006 à 14:40, dit :
Citation
Le nettoyage est en cours. J'en suis rendu à 680 cellules nettoyées. Il n'en reste plus qu'une centaine...ca devrait aller vite
Citation
Citation
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#31
Posté 20 janvier 2006 - 16:38
Citation
pécheur = priez pour nous, pauvres pécheurs, Mon Dieu, ayez pitié de notre âme, etc. etc.
pêcheur = quoi ? pas frais mon poisson ?
Je plaide coupable, en relisant, j'avais pô vu qu'il y avait une nouvelle classe
Pour en revenir avec NoM, j'ai des problèmes avec le sommeil : parfois il me colle des pénalités au réveil - alors que je viens juste de dormir. Et quand le PJ saute une nuit, il faut dormir un nombre d'heures indécentes pour récupérer, genre 15 à 36 heures de rang, uh
#32
Posté 20 janvier 2006 - 16:45
Pour le sommeil... c'est des trucs de script, j'y comprend rien de rien la dedans
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#33
Posté 20 janvier 2006 - 17:42
#34
Posté 21 janvier 2006 - 00:40
esque quelqu'un a deja eu le meme prob que moi, est peu ton me dire comment rectifier la situation????
merci d'avance
#35
Posté 21 janvier 2006 - 09:40
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#36
Posté 21 janvier 2006 - 10:36
C'est comme si vous disiez "j'ai un problème, comment je fais ?".
A propos du sommeil, va falloir que je fouille car le script en question est rempli de globales que l'on divise et multiplie, je vois pas l'intérêt mais bon
Citation
Bah euh moi je dormirais bien 15h après avoir passé une nuit blanche Bon 36 ça fait un peu beaucoup, mais t'es un aventurier, je suppose que tu as pourfendu du monstre ou parcouru les landes pendant deux jours, c'est normal que tu sois un peu fatigué !!
Nan pour ça je pense pas qu'on puisse faire quelque chose
#37 Invité_slems
Posté 21 janvier 2006 - 11:06
c'est vrai que parfois le sommeil est un peu long, on compte rarement le temps dans Morrowind, mais c'est quand même un peu frustrant de sauter une journée entière, voir plus dans des cas extrêmes... moi j'ai jamais dépassé les 17 heures d'affilé, et c'était après 72 heures de java, ça vaut bien une petite baston de donjon
#38
Posté 23 janvier 2006 - 00:20
Petit nouveau dans le monde des mods (Merciiiiiii Wiwiland, les modeurs et les "camembérisateurs?"), mais connaissant le monde de morrowind, je découvre avec plaisir ce mod plein d'avenir (en compétition avec la cuisine de Radja? désolé pour l'ortho).
Donc tout d'abord, merci pour le boulot et le plaisir que cela nous procure.
Je ne vous embeterai pas plus longtemps. Une seule toute petite question: où peut-on télécharger le mod? Il n'est apparemment plus sur le site de wiwi, ni même dans les archives, et le lien donné en 1ere page du post n'amène nul part.
Ah une derniere chose: j'ai parcouru tous les posts concernant les mods que j'ai pu télécharger, mais en en ayant appliquer un paquet, je ne suis plus sur de leur compatibilité. Est-il possible de poster dans l'une des sections ma liste et que l'on m'indique si des problèmes pourraient subvenir? (Ca serait dommage de tout foutre en l'air alors que je commence à peine une partie).
PS: désolé pour le hors sujet, n'hésitez pas à supprimer ou déplacer (et je me doute que vous le ferez)! Merci
#39
Posté 23 janvier 2006 - 00:37
Le mod sera donc bientôt disponible à nouveau, propre comme un sou neuf en prime.
#40
Posté 23 janvier 2006 - 08:51
-> supression des doublons (bouteilles, pnj, autres...) dans les 750 cellules modifiés par ce module.
-> Les pécheurs ont été remis dans le droit chemin
-> deux ou trois bricoles que je n'avais pas vus.
Bon jeu
@ LoNedReaMz: tu peux ouvrir un topic dans Modulesvf/les mods en general et faire ta demande de compatibilité la bas
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#41
Posté 23 janvier 2006 - 09:05
Et concrétement qu'y avait-il au niveau des doublons je n'en ai pas encore rencontré (sauf dans les bières de Morrowind....). S'agissait-il d'un prob avec d'autres mods?
#42
Posté 23 janvier 2006 - 09:38
- Tu te mets dans une cellule non modifié par NoM (une cellule d'exterieur en dehors d'une ville devrais faire l'affaire).
- Tu sauvegarde puis tu quittes le jeu.
- Tu effaces l'ancien esp (Les Nécessités de Morrowind) et tu installes le nouvel esp (Les nécessités de Morrowind v21) et tu le coches dans le lanceur Morrwind.
- Tu relances ta sauvegarde. (au besoin, tu valides les eventuels messages d'erreur).
- Normalement c'est bon.
Les doublons:
- bouteilles en tout genre
- chaudrons
- 3 pnj
- des fours
- des objets déplacés dans des étageres
- des ustensils de cuisine
Les petits trucs:
- principalement des traiteurs dont les marchandises étaient affectées a des gardes.
- des objets a demi entérés (dans les grottes généralement)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#43
Posté 23 janvier 2006 - 11:57
Superbe communauté!
#44
Posté 23 janvier 2006 - 18:22
epression Error unable to find cell Odai Plateau in script strong _build 1_H
et mes mods sont
Wisper race
Tribunal
Bloodmoon
Belle gueules
advanturer 303_vf.esp
Radjah cuisine (pas activer)
effet de la fatigue
better bodies v2.2
va elvish Sabre vf (pas activer)
necessité de morrowind( cas présent)
Marche rapid( y marche)
resurection mensuelle (y marche aussi)
Requiem
Wolf compagnion
merci a lavance
#45
Posté 23 janvier 2006 - 18:48
J'ai recommencer une partie, et il avait disparu.
Par contre, j'ai un petit problème qui n'en est suremment pas un: mon perso a automatiquement bu de l'alcool car je n'avais que cela à ce moment là. Seulement, après avoir dormi, bu (de l'eau) et manger, mes capacités de personnalités sont toujours anormalements basses. Comment faire pour qu'elles remontent? (ou combien de jour cela prend-t-il?)
Merci!
Edit: j'ai également remarqué un NPC dans la ville de départ (Seyda?), mais cela n'a peut-être aucun rapport avec Les Necessités de morrowind puisque j'ai rajouté récemment DracandosVoice.
Modifié par LoNedReaMz, 23 janvier 2006 - 19:08.
#46
Posté 23 janvier 2006 - 19:25
Citation
@LoNedReaMz: NoM2 ne rajoute pas de pnj dans la ville de Seyda Nihyn.
Pour ton problême d'alcoolisme ( ), tu joues avec quelle race?
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#47
Posté 23 janvier 2006 - 19:42
merci
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#48
Posté 23 janvier 2006 - 19:48
Cependant, il m'avait semblé lire que la résistence à l'alcool était intermédiaire pour les races rajoutées?
#49
Posté 23 janvier 2006 - 20:12
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm
GameFile3=Whisper's Race.esp
GameFile4=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile5=Better Bodies v2.2.esp
GameFile6=a.esp
GameFile7=effets de la fatigue.esp
GameFile8=adventurers303_vf.esp
GameFile9=Requiem.esp
GameFile10=Marche rapide de Nymeria.esp
GameFile11=Résurectin mensuelle de Nymeria.esp
GameFile12=Le Héron Blanc VF.esp
GameFile13=Wolf Companion (White) v3-1 VF.esp
GameFile14=AAAA.esp
le a est une modification de ma wisper
et le aaaa est une modification pour avoir lépée requiem car jai une VA
du fait qu ON en parle le bug est peu etre du a ma version Anglaise
#50
Posté 23 janvier 2006 - 20:20
LoNedReaMz, le 23.01.2006 à 19:48, dit :
Cependant, il m'avait semblé lire que la résistence à l'alcool était intermédiaire pour les races rajoutées?
darodak, le 23.01.2006 à 20:12, dit :
et le aaaa est une modification pour avoir lépée requiem car jai une VA
du fait qu ON en parle le bug est peu etre du a ma version Anglaise
Pourquoi mets tu dans le profil que tu joues en VF et que Morrowind seul alors que tu as une VO ainsi que les extentions?
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)