http://forums.bethso...the-wilderness/
Comme chacun le sait, le jeu n'a pas tenu ses promesses quant au relief de la Baie d'Illiaque. La campagne daggerfallienne est plate comme la main (hors quelques ridules et taupinières ridicules). Pourtant la heighmap existe et l'on est pas à la même altitude par rapport au niveau de la mer selon l'endroit où on se trouve...
Ce n'est pas une limitation du moteur. Plutôt une marque de bâclage d'un jeu publié dans l'urgence.
Deux points sur la carte semblent avoir échappé au coup de ponceuse finale. L'un dans la province de Tigonus et l'autre dans l'île de Balfiera.
Les courageux explorateurs sont allés sur place et là... miracle : une vraie montagne !
http://img28.imageshack.us/img28/6920/fall252.png
(Mon screenshot ne lui rend pas grâce. Pas facile à capturer et, même avec l'aide de Eye of Argonia, le clipping reste très proche. Voyez plutôt la vidéo sur l'enfilade Bethsoft...)
En fait, le relief défini par la heighmap est beaucoup trop macroscopique (et le clipping trop proche). En dehors de ces deux points oubliés le joueur ne le voit jamais...
Il semble donc qu'en éditant cette heighmap il serait possible de rendre à la baie ses collines, montagnes, vallées, ravins...etc.