Quelle Race Choisirez Vous?
#76
Posté 04 novembre 2011 - 07:35
En ce qui me concerne et au risque de faire hurler les vrais rolistes (sans animosité aucune), l'esthétisme sera sans doute mon principal critère au moment du choix.
La seule chose que j'espère vraiment c'est que les personnages masculins ne soient pas traités en parents pauvres. Sur beaucoup de jeux (auxquels j'ai joué) les femmes sont plus travaillées (même si souvent de façon extrême style "Barbie") alors que les hommes sont décevants.
Auquel cas j'irai peut-être vers les Argoniens ou les Khajits.
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#77
Posté 04 novembre 2011 - 08:10
Masser et Secunda, le 04 novembre 2011 - 00:43, dit :
C'est la race la plus intimement liée à la Confrérie Noire tout de même…
Avec les Assassins de l'Ombre ; tout argonien né sous le signe de l'ombre doit théoriquement vouer sa vie à Sithis (qui est un dieu du panthéon argonien) et donc rejoignent un sous-ordre de la Confrérie Noire…
#78
Posté 04 novembre 2011 - 08:52
zatoishi, le 03 novembre 2011 - 22:14, dit :
Les Romains étaient très tolérants en matière religieuse. Ils intégraient les dieux des peuples vaincus dans leur pantheon, ils l'auraient même fait pour le christianisme si cela avait été possible (polythéisme contre monothéisme)
#79
Posté 04 novembre 2011 - 09:17
Masser et Secunda, le 03 novembre 2011 - 21:09, dit :
Vous rigolez ! cela fait des mois que les Argoniens sont plebiscités, sur ce forum et sur d'autres, tant leur relooking a convaincu ceux qui hésitaient à les jouer avant, tout en galvanisant ceux qui étaient déjà fans.
Il n'y a qu'à voir le sondage d'ailleurs, les deux races animales arrivant en très bonne position, si l'on met de côté le cas des Dunmers, de toute façon hors-catégorie de par leur popularité hors-norme, et celui des Nordiques qui bénéficient du double effet couleur locale+caractère approprié de gros Conans à hache dans un environnement "low fantasy".
#80
Posté 04 novembre 2011 - 10:05
Je connais mal les argonniens, mais pour moi çà se limite à "le voleur, brigand, hors-société, qui habite dans un taudis (Bravil ?) et qui écoule du skouma"...Looser, quoi.
Et puis, pour celui qui veut jouer en armure lourde...ben un lézard en armure, c'est ...bizarre..avec la queue qui sort...hihii..
Mais je le répete, ma connaissance est trèèès limitée sur le monde des TES.
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#81
Posté 04 novembre 2011 - 10:23
Après, tu fais comme tu veux, y compris avec le contexte(en tt cas c'est mon avis), faut jouer uniquement ce que tu sens, pas ce que tu sens pas, et c'est vrai que parfois on ne sent pas de jouer telle ou telle race faute de connaissance du contexte. Mon mail portait sur la question "les argoniens populaires/ pas populaires", évoquée plus haut par Masser et Secunda...
ah et sinon merci pour ton mail encourageant l'autre jour
#82
Posté 04 novembre 2011 - 10:43
Ordreth, le 04 novembre 2011 - 10:23, dit :
Ils ont un petit peu investi massivement la Guilde des Mages (4 membres ; trois chefs de cellule et la bibliothécaire en chef) et la Confrérie Noire…
Alors que dans Morrowind, mis à part celui de la Morag Tong qui m'a frappée (en très positif d'ailleurs), argonien=esclave dans mon esprit…
C'est juste que l'environnement naturel des argoniens, eh bien se sont les marécages, donc oui ça fait "roturier pas propre sur lui"…
À l'instar des bosmers, ils sont très liés à la nature qui les entoure, ils font donc barbares et sauvages…
Après si les argoniens ne sont pas adaptés aux armures lourdes (visuellement, mais aussi le fait que se soient de bons nageurs), ils ne forment pas moins d'excellents guerriers…
Pour repousser à la fois l'invasion daedrique, chasser la légion impériale du marais noir et envahir Morrowind, il faut tout de même que leur armée soit un minimum puissante…
Bon il faut dire qu'ils n'avaient pas de problème de discipline…
#83
Posté 04 novembre 2011 - 11:07
Je me suis dit après coup que mon avis était largement trop tranché sur Obli. D'ailleurs, pour aller dans ton sens, sur la représentation des argoniens dans Obli, il y a quand même : deux ou trois guerriers en armure lourde, dont celui de l'auberge de Bravil, qui a quand même un peu la classe ; il y a aussi deux forgerons, dont rien de moins que le maître-forgeron de Cyrodiil... et il y en a aussi dans les professions intellectuelles autres que celles que tu as citées, Mach-Na pour les libraires, et le maître en altération qui nage dans le Niben.
Donc c'est quand même assez complet comme représentation.
De plus, les assassins de la Confrérie Noire ont l'air assez propres sur eux, donc ce n'est pas à mon sens des figures à verser au registre du "argonien sale de Bravil". Ce serait plutôt une troisième image après les voyous et les intellos proches de la nature, ceux des assassins froids. Mais bon il y a quand même beaucoup des premiers dans Obli.
Non au fond, ceux qui me semblent le plus victimes d'une image réductrice, ce sont les khajiits, systématiquement associés au vol, à la drogue et à un mode de vie sans principes. C'est pourquoi ça fait du bien de voir des guerriers comme Ri'zakar, ou celui qui se trouve dans Tel Aryon dans Morro, et que beaucoup vont se soulager, dont moi, de jouer un khajiit bien guerrier dans Skyrim.
En règle général les stéréotypes me semblent faits pour qu'on les fasse mentir, et c'est valable aussi dans les TES : j'ai adoré créer et jouer un altmer chevalier et nérévarine rédoran anti-esclavage dans Morro, dans Skyrim je ferai khajiit guerrier, et sans doute je me ferai aussi un rougegarde monte-en l'air et beau parleur pour faire une des factions "dark".
#84
Posté 04 novembre 2011 - 11:33
Exemple (expérience de Morrowind & Oblivion) ;
les orcs, faut aimer avoir une tête de sanglier malade, vert pomme..dommage, car j'aimais bien le principe.
les hauts-elfes ; ils ont une couleur jaunâtre vraiment pas belle. Pour les connaisseurs...
les argoniens ; bon, j'ai déja dis mon impression...
les khajiit ; bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire...toutes les réalisations de leur look ne se valent pas. Le khajiit qui ressemble à un gentil matou ne me plait pas du tout..
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#85
Posté 04 novembre 2011 - 11:38
Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 11:38.
#86
Posté 04 novembre 2011 - 11:49
Styx, le 04 novembre 2011 - 11:38, dit :
Après cela, un général argonien a secondé Reman III pour la Guerre des 80 ans contre Morrowind…
La ville de Lilmoth est connue pour fournir des chefs de guerre de renom…
Et Magnus Septim, qui était à l'origine installé à Lilmoth, utilisa les argoniens du coin pour justement partir en guerre, contre Morrowind comme d'habitude…
Concernant ce qui s'est passé au début de la Quatrième Ère est plus flou, notamment car les Hists avaient prit le contrôle d'une bonne partie si ce n'est la totalité de la population argonienne du Marais Noir…
C'est ce qui explique la puissance des argoniens, les Hists sont capable de prendre le contrôle des argoniens, puis au niveau métaphysique, les argoniens ne sont que peu affectés par leur mort physique, puisqu'ils croient qu'ils vont rejoindre les Hists à leur mort ; ils n'ont donc pas peur de mourir…
Plus prosaïquement, le cœur du Marais Noir est inviolé, aucun humain ou elfe n'y survit bien longtemps, soit tués par les créatures des marais, soit l'une des nombreuses maladies (auxquelles les argoniens sont immunisés) du coin à raison d'eux…
#87
Posté 04 novembre 2011 - 12:25
Les Impériaux ? ils ont quand même conquis Tamriel...mais bon, c'est vrai qu'ils avaient des soldats-dragons... (qui a dit Valyria de George Martin dans le fond ?)
Les Altmers, sans doute, et peut-être aussi les Bretons, mais ils ont développé la magie de bataille en contrepartie. Et les Khajiits, mais je suis sûr que si l'on cherche on trouve de grands faits de guerre du côté d'Elsweyrr aussi.
#88
Posté 04 novembre 2011 - 14:19
Ordreth, le 04 novembre 2011 - 12:25, dit :
Grâce à leurs différentes apparences, les Khajits peuvent avoir une sacrée armée disciplinée et disparate... quand ils le veulent (ce sont quand même des chats). De plus, il y a toujours des escarmouches entre eux et les Bosmers, ce qui les garde toujours au top.
Mais les Khajits sont quand même plus adeptes de la guérilla, plus adaptée à leur nature indolente et au nombre de tribus, clan, groupes qui constituent l'Elsweyrr.
#89
Posté 04 novembre 2011 - 17:15
Shadow she-wolf, le 04 novembre 2011 - 10:43, dit :
C'est aussi cette image qui me reste dans mon esprit (j'ai pas joué à Oblivion, donc je n'ai que l'influence "morrowindienne"), et c'est sans doute la raison pour laquelle je les vois plus comme un peuple soumis qu'autre chose (même s'ils ont mon respect malgré tout u_u).
J'avoue non sans honte que je connais très mal certaines races (en fait je connais très mal l'univers des Elder Scrolls, j'ai envie de dire...)... Grâce à vos éclairage, je vais peut-être pouvoir m'orienter vers un personnage Argonien.
Concernant Sithis, j'ai jamais su ce que c'était (j'avais trouvé le livre dans Morrowind, mais pour le déchiffrer, c'est une autre paire de manches). Une recherche plus approfondie s'impose. Merci beaucoup !
Ordreth, le 04 novembre 2011 - 12:25, dit :
Les Impériaux ? ils ont quand même conquis Tamriel...mais bon, c'est vrai qu'ils avaient des soldats-dragons... (qui a dit Valyria de George Martin dans le fond ?)
[...]
Il me semble que d'après la description, les Impériaux ne sont pas vraiment les meilleurs des soldats, mais s'ils ont conquis Tamriel, c'est autant grâce à leur discipline militaire qu'à leurs aptitudes diplomatiques. Enfin, d'après mes souvenirs...
Modifié par Masser et Secunda, 04 novembre 2011 - 17:16.
#90
Posté 04 novembre 2011 - 17:26
Sinon, concernant les armées Khajiit, je me souviens notamment d'un livre de talent (sur les armures, je pense) qui décrit justement une des tapisseries d'un très célèbre tisserand Khajiit, tapisserie décrivant justement une armée Khajiiti.
Et puis admettons-le, même si les Alfiq ne sont pas très effrayants, je crois que même même les gars de la Légion perdraient le contrôle de leurs sphincters face à une armée montée sur des Senche-Raht.
Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 17:27.
#91
Posté 04 novembre 2011 - 17:53
Styx, le 04 novembre 2011 - 17:26, dit :
Ce qui expliquerait d'ailleurs le traitement de luxe accordé à la Confrérie noire depuis Oblivion, non ? C'est finalement la faction la plus étroitement liée au joueur, indépendamment de la morale, qui épouse le mieux sa nature entropique et son affinité avec Lorkhan.
#92
Posté 09 novembre 2011 - 03:27
En bref, je me prépare déjà à mener un petit Mage âgé et en proie au doute vers une folie croissante au fur et à mesure de sa progression dans son aventure prédestinée. Tout un programme, en somme !
#93
Posté 09 novembre 2011 - 14:10
http://www.skyrim-un...=article&type=3
#94
Posté 09 novembre 2011 - 14:34
Friedrich Nietzsche
#95
Posté 09 novembre 2011 - 15:07
Citation
Je n'aime pas les perso animal en général depuis morrowind, uniquement parce que dans mon esprit, je n'arrive pas à séparer ces races de l'image d'esclave... Et puis bon.. c'est difficile de s'identifier à une bestiole lol
Il y a aussi le fait que ces 2 races me laissent souvent plus de mauvais souvenir que de bons... (bravil, souvent associé à la fourberie (je n'ai rien contre, tant que le fourbe, c'est moi !lol) l'arrogance souvent aussi, souvent trafiquant avec la drogue...)
Quant aux chachats... depuis peu, je pense systématiquement au chat botté en ce moment lol
Modifié par nighthords, 09 novembre 2011 - 15:10.
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#96
Posté 09 novembre 2011 - 15:41
Modifié par Nagash, 09 novembre 2011 - 16:01.
Friedrich Nietzsche
#97
Posté 09 novembre 2011 - 18:09
rudolf hoax, le 04 novembre 2011 - 17:53, dit :
Styx, le 04 novembre 2011 - 17:26, dit :
Ce qui expliquerait d'ailleurs le traitement de luxe accordé à la Confrérie noire depuis Oblivion, non ? C'est finalement la faction la plus étroitement liée au joueur, indépendamment de la morale, qui épouse le mieux sa nature entropique et son affinité avec Lorkhan.
Pas tellement, le Sithis de la Confrérie Noire serait une perversion du concept initial (je sais plus où j'ai lu çà...). Faut pas oublier que Mephala se balade dans le coin à chaque fois qu'on parle de meurtres rituels...
#98
Posté 09 novembre 2011 - 18:10
Nagash, le 09 novembre 2011 - 15:41, dit :
hop un dessin vaut mieux qu'un long discours : http://www.larousse....a/Chat/11016991
Modifié par arountazievjuniorbis, 09 novembre 2011 - 18:13.
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#99
Posté 09 novembre 2011 - 18:22
Will., le 09 novembre 2011 - 18:09, dit :
Mais à mes yeux, Sithis est autant une perversion de PSJJJJ que Alduin est une perversion d'Akatosh...
Un dieu, plusieurs facettes...
#100
Posté 09 novembre 2011 - 18:45
Shadow she-wolf, le 09 novembre 2011 - 18:22, dit :
Will., le 09 novembre 2011 - 18:09, dit :
Mais à mes yeux, Sithis est autant une perversion de PSJJJJ que Alduin est une perversion d'Akatosh...
Un dieu, plusieurs facettes...
C'est ce bouquin que je cherchais partout, merci de l'avoir trouvé pour moi !!
Et je rajouterai même un truc : un dieu, plusieurs facettes, plusieurs interprétations...
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