Le Bateau Pour Kalendaar
#1
Posté 21 septembre 2008 - 16:54
J'ai le même problème qu'elastik et je n'ai trouvé aucune réponse a ce sujet
sur le bateau de Marius Forceblocus
deux messages d'erreurs suivants s'affichent :
Script Dialogue CompileAndRun
Script hal_S_AO1_AldVelothi To Genep was not found on line 5
Compled script not saved!
==>Compile And Run problem was found in Topic "Forcer un blocus"
"Alors en route,il est temps de partir pour l'île de
Kalendaar#,la marée n'attend pas"
si quelqu'un connaît la réponse merci à lui d'avance
Citation
#2
Posté 21 septembre 2008 - 18:38
#3
Posté 21 septembre 2008 - 19:37
Snaïpe, le 21.09.2008 à 18:37, dit :
moi je persiste et signe,
J"ai un INTEL Core tm2 Quad Q6600 fréquence 2.4GHz
8Mo de L2 cache avec FSB 1066MHz 4096Mo de mémoire
carte graphique NVIDIA GeForce 8800GTS
Le tout sous Vista (même pas peur, çà fait mal quand même)
tout problème a sa solution, merci Snaïpe de m'encourager, on trouvera
Citation
#4
Posté 24 janvier 2009 - 21:23
Pis ca m'évitera le double post sur l'autre thread ^^
tu m'a conseillé un test avec un correctif (je reposte le lien pour les gens au dessus de moi : http://host.conseilj...aarTest/Blocus/ )
Celui ci fonctionne bien que ce soit pour une nouvelle partie (testé avec le startscript test) ou un ancienne dans la mesure ou l'on est pas attaqué par des pirates.
Quand on subit une attaque le probleme revient quand on veut redémarrer (ceci dit c'est beaucoup moins génant, il suffit de sauvegarder avant de prendre le bateau et de recharger la partie juqsu'a ce qu'on ne soit pas attaqué)
edit : je m'apercois que j'ai oublié le plus important, mes remerciements sincères pour avoir rendu ma partie viable. merci beaucoup.
Modifié par Aesahethr, 24 janvier 2009 - 21:47.
#5
Posté 25 janvier 2009 - 18:40
Désolé mais j'ai besoin de plus d'explications pour être sûr de comprendre. Je te rappelle que je ne peux pas tester le résultat de mon esp d'essais puisque je n'ai pas le bug. Et il semble bien qu'on soit sur la bonne voie.
Si tu joues normalement (avec mon esp coché et sans faire "startscript test"), que se passe-t-il quand tu cliques sur le topic du blocus la première fois (premier voyage) et qu'il n'y a pas de pirates ?
que se passe-t-il quand tu cliques sur le topic du blocus la première fois (premier voyage) et qu'il y a des pirates ?
Pour ces 2 cas, as-tu un message d'erreur ? Qu'indique la porte ?
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas quand on est attaqué par des pirates, peux-tu préciser ?
#6
Posté 26 janvier 2009 - 03:00
1) si je joue normalement avec l'esp correctif activé sans faire startscript test.
Je parle au capitaine de forcer le blocus, je lui dit ok pour les 1000 gold (heureusement qu'on s'en fait assez en dévalisant la totalité du bureau de l'immigration xD) il me dit au revoir.
Si il n'y a pas de pirates : pas de probleme, écran noir une demie seconde (ptet temps de chargement je sais pas ca va trop vite si y en a un) je passe la porte et je me retrouve a Genepi (enfin les deux maisons quoi). Donc aucun probleme.
Si on stoppe à cause de pirates : au début aucun problème non plus, il me propose de fuir ou d'aller tout buter. Quelle que soit l'option que je choisisse, au moment de repartir un message identique au premier réapparait et le même bug se reproduit (le bateau ne bouge pas de son emplacement si l'on fait oui aux deux messages d'erreur et morro plante si on fait non une fois ^^)
#7
Posté 26 janvier 2009 - 08:13
Comme tu l'as demandé, je te détrompe ; ce n'est pas dû à Vista (pour une fois ! ). D'ailleurs, il me semble que Vista est sorti en janvier 2007 et elastik a signalé le problème en septembre 2006. S'il avait eu son jeu sur une version test de Vista, je suppose qu'il l'aurait précisé.
Tes précisions confirment bien ce que je supposais. Certaines configurations acceptent les IDs (le noms de références) avec un tréma et d'autres, non. Ce n'est d'ailleurs pas systématique car j'ai laissé le tréma sur l'ID de la cellule et ça ne bogue pas chez toi. Par contre, les IDs de scripts sont les plus sensibles et c'est bien ce qui bloque.
Que tu ne puisses pas continuer après les pirates est normal (et confirme même) car je n'avais fait qu'un esp pour tester, pas pour corriger. Quand tu dis "Oui, continuons la route.", cela enchaine sur des instructions que je n'ai pas changées et qui envoient vers un script avec tréma.
Il me reste un tout petit doute mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de ta part. Si tu réponds "Non, pas pour l'instant.", il n'y a aucune raison pour que ça fasse planter le jeu car la seule conséquence est l'instruction "Goodbye", qui sert juste à terminer le dialogue. Rien ne doit se passer puisque tu as décidé de rester sur place pour combattre. Par contre, si tu avais précédemment essayé le oui (sans succès), il y a des chances pour que le jeu soit resté très perturbé. Et quand plus tard, tu as essayé le non, il a craqué (le pauvre !). C'est quand même à vérifier.
Quoi qu'il en soit, le fait que ça fonctionne sans le passage des pirates indique la raison que j'ai donnée. Mais malheureusement pour toi, cela indique aussi que tu risques d'avoir le même problème plus tard. Ce n'est pas certain car dans le cas de ce script (et de celui qui fait suite aux pirates), le tréma est sur la dernière lettre. Dans les autres concernés, il est au milieu de l'ID. Et ce genre de détail peut tout changer.
Je ne sais pas qui faisait partie de la "Kalendaar Fabulous Team" mais je vais poser la question pour avoir leur avis. Soit je ferai un patch spécifique à ce problème, soit ce sera incorporé dans le dernier patch, soit encore cela donnera lieu à un nouveau patch cumulatif (v3). Je pense que tu peux continuer ta partie en attendant sans risquer de la perdre par la suite. Au pire, tu conserverais l'esp et le patch actuel et j'en ferais un séparé pour ceux qui ont une partie en cours.
Si tu pouvais conserver ta sauvegarde (celle juste avant de forcer le blocus) ce serait très sympa car tu pourrais vérifier ensuite si le bogue est bien corrigé. Disons que ce serait ta participation...
Note : L'esp d'essai n'est plus en téléchargement.
#8
Posté 26 janvier 2009 - 10:17
Ce qui confirme bien ce que tu disais.
J'avais bien compris d'après les différents posts qu'il devait y avoir un problème avec les accents et c'est pour ça que j'avais supposé que c'était vista qui n'aimait pas (ce qui reste peut être possible non ? le problème ne venant pas forcément de la même source pour tout le monde ^^)
edit : je n'ai pas ma sauvegarde, ceci dit je ne pense pas qu'ajouter l'argent par code soit très dérangeant pour les tests non ? Donc je peux toujours recréer un perso suivre le processus normal -en plus j'ai un montgolfière pour aller de gnisis à ald velothi . Au pire tant pis je volerai la totalité du bureau de l'immigration et j'aurais mes 1000 po avec un perso marchand ^^
Modifié par Aesahethr, 26 janvier 2009 - 10:19.
#9
Posté 26 janvier 2009 - 19:20
Aesahethr, le 26.01.2009 à 10:16, dit :
Aesahethr, le 26.01.2009 à 10:16, dit :
Essaye (si tu veux bien) de conserver ta sauvegarde la plus proche de ce moment. Ceci dit, Pour toute partie de Morrowind, avec ou sans "mod", je conseille fortement de conserver un maximum de sauvegardes.
#10
Posté 26 janvier 2009 - 19:36
Au pire la console pour avoir de l'or et se teleporter après avoir acheté et persuadé Sarah ça passe très bien,
et ça permet de suivre "normalement" le mod: dès que tu l'as acheté, t'as juste à l'affranchir, la persuader (à coup de 1000septims tant qu'à faire) jusqu'à 90 et lancer les topics Kalendaar et Ports de l'Ouest; et l'anneau permet de la téléporter à Ald Velothi (elle arrive devant la tour).
Sinon Aesahetr a fait le tour du problème et c'est exactement la même chose pour moi.
#11
Posté 26 janvier 2009 - 20:39
Modifié par Aesahethr, 26 janvier 2009 - 20:40.
#12
Posté 26 janvier 2009 - 20:53
#13
Posté 27 janvier 2009 - 18:47
J'ai également le même problème. Et c'est embêtant.
Je peux fournir une sauvegarde ainsi que la liste de mods installés, mais j'avoue que, si je ne suis pas guidée, le bidouillage de fichiers et compagnie devient compliqué pour moi. ( Et ce n'est pas la faute de vous, chers..euh..modeurs/modérateurs, enfin vous quoi, qui sauvez la vie, oui la vie je n'exagère pas !, de nombre d'entre nous..)
J'attend avec impatience une solution !
Merci d'avance,
Zykia ( genre je signe avec le nom de mon perso -_- )
#14
Posté 28 janvier 2009 - 12:42
Modifié par Aesahethr, 28 janvier 2009 - 12:43.
#15
Posté 28 janvier 2009 - 19:12
#16
Posté 28 janvier 2009 - 19:17
Aesahethr, le 28.01.2009 à 12:41, dit :
elendell dit :
#17
Posté 28 janvier 2009 - 21:05
Je me suis lancée dans la GPL pour patienter !
#18
Posté 28 janvier 2009 - 21:41
Désolé pour le mauvais conseil.
Visiblement quand il reviendra on aura droit à l'esp complet non buggé ? dans tous les cas merci beaucoup de t'en occuper.
question subsidiaire : si tu as repérer la nature du problème (la position de l'accent ?) est il possible que celui ci se reproduise ?
#19
Posté 28 janvier 2009 - 22:55
Aesahethr, le 24.01.2009 à 21:22, dit :
Pis ca m'évitera le double post sur l'autre thread ^^
tu m'a conseillé un test avec un correctif (je reposte le lien pour les gens au dessus de moi : http://host.conseilj...aarTest/Blocus/ )
Celui ci fonctionne bien que ce soit pour une nouvelle partie (testé avec le startscript test) ou un ancienne dans la mesure ou l'on est pas attaqué par des pirates.
Quand on subit une attaque le probleme revient quand on veut redémarrer (ceci dit c'est beaucoup moins génant, il suffit de sauvegarder avant de prendre le bateau et de recharger la partie juqsu'a ce qu'on ne soit pas attaqué)
edit : je m'apercois que j'ai oublié le plus important, mes remerciements sincères pour avoir rendu ma partie viable. merci beaucoup.
merci mille fois pour le correctif, Aesahethr
je suis passé comme une fleur sur l'autre rive, pas de pirates en vue, bienvenue sur Kalendaar.
petit soucis, et non des moindres, la maison des mystères me cause problèmes. pas de topic avec Galentinia à
Genepï, avec Horstous à Déjagore, ou Kilbar à Bomanz. Je fais partie des Guildes concernées, une réputation Kalendarienne de 15 (c'est le début), soudoyement des PNJ à 100/100, rien ne se passe. ????
Citation
#20
Posté 29 janvier 2009 - 00:53
Citation
Le but était uniquement de vérifier mes suppositions sur la cause du problème. Si vous faites une partie commencée avec cet esp, c'est à vos risques et périls. Merci d'avance de ne pas le faire circuler !
Pour ton problème de topic qui n'est pas lié :
Est-ce qu'un PNJ quelconque a auparavant prononcé les mots "maison mystérieuse" dans une conversation ? Si non, c'est normal qu'aucun PNJ n'ait ce topic.
#21
Posté 29 janvier 2009 - 04:12
désolé d'avoir téléchargé le mod, mais ça marche...
Est-ce une bonne idée de naviguer entre Kalendaar et Vvardenfell avec les sorts "marque et rappel"? aucun problème pour le moment.
Pour mon soucis, c'est exact, aucun PNJ n'a encore prononcé "maison mystérieuse", je vais donc de ce pas a la recherche du bon PNJ.
Encore tous mes remerciements pour m'avoir permis de poursuivre l'aventure.
Citation
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)