Coucou !
Ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de créer un mod de donjon et je m'y suis mis. Pas un grand mod mais un mod que je puisse prendre le temps de détailler. Avec une quête pour lui donner de l'âme, parce que ça ne m'intéresse pas beaucoup de tout miser sur le côté parc d'attraction (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant).
J'ai choisi de lier l'aventure au temple d'Arkay. La quête sera donnée par l'un de leur prêtre et le thème tournera autour du commerce de la mort. Le scénario prendra la forme d'une enquête.
Sur le papier en tout cas la recette du cocktail est simple : une quête. Un donjon (plutôt une grotte en l'occurence). Pour simplifier à l'extrême, tout à la base ça tient bêtement du schéma porte-monstre-trésor. Mais mon but est que la finalité de l'aventure reste avant tout l'aventure elle-même. (Enfin il y aura quand même un joli bibelot de valeur à la sortie, pour faire les choses dans les règles de l'art).
Ce qui me tient à coeur, c'est de ne pas faire comme Bethesda : pas un seul chemin pour arriver au boss. Pas d'énigmes où il faut se contenter de tourner trois piliers. Pas de donjon peuplé par bandit numéro 1, bandit numéro 2 et bandit numéro 3, mais si possible créer un petit bout de microcosme.
Le titre en latin ? C'est pour faire comme Alexandre Astier. (Sans scrupule parce que le latin est une langue connue en Tamriel, et parce que je suis même pas à 0,1 sur l'échelle de Gilbertus ).
L'avancement : le scénario est bouclé. Les dialogues sont écrits. Les plans des lieux sont dessinés.
Reste à jouer avec le kit.
Merci d'avoir lu.
Ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de créer un mod de donjon et je m'y suis mis. Pas un grand mod mais un mod que je puisse prendre le temps de détailler. Avec une quête pour lui donner de l'âme, parce que ça ne m'intéresse pas beaucoup de tout miser sur le côté parc d'attraction (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant).
J'ai choisi de lier l'aventure au temple d'Arkay. La quête sera donnée par l'un de leur prêtre et le thème tournera autour du commerce de la mort. Le scénario prendra la forme d'une enquête.
Sur le papier en tout cas la recette du cocktail est simple : une quête. Un donjon (plutôt une grotte en l'occurence). Pour simplifier à l'extrême, tout à la base ça tient bêtement du schéma porte-monstre-trésor. Mais mon but est que la finalité de l'aventure reste avant tout l'aventure elle-même. (Enfin il y aura quand même un joli bibelot de valeur à la sortie, pour faire les choses dans les règles de l'art).
Ce qui me tient à coeur, c'est de ne pas faire comme Bethesda : pas un seul chemin pour arriver au boss. Pas d'énigmes où il faut se contenter de tourner trois piliers. Pas de donjon peuplé par bandit numéro 1, bandit numéro 2 et bandit numéro 3, mais si possible créer un petit bout de microcosme.
Le titre en latin ? C'est pour faire comme Alexandre Astier. (Sans scrupule parce que le latin est une langue connue en Tamriel, et parce que je suis même pas à 0,1 sur l'échelle de Gilbertus ).
L'avancement : le scénario est bouclé. Les dialogues sont écrits. Les plans des lieux sont dessinés.
Reste à jouer avec le kit.
Merci d'avoir lu.
Je commence aussi un petit donjon, pas trop d'histoire en tête bien que j'ai quelques idées, c'est plus pour apprendre