Aller au contenu






Photo

De Profundis

Posté par A'arab Zaraq , 09 février 2012 · 1 467 visite(s)

Coucou !

Ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de créer un mod de donjon et je m'y suis mis. Pas un grand mod mais un mod que je puisse prendre le temps de détailler. Avec une quête pour lui donner de l'âme, parce que ça ne m'intéresse pas beaucoup de tout miser sur le côté parc d'attraction (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant).
J'ai choisi de lier l'aventure au temple d'Arkay. La quête sera donnée par l'un de leur prêtre et le thème tournera autour du commerce de la mort. Le scénario prendra la forme d'une enquête.

Sur le papier en tout cas la recette du cocktail est simple : une quête. Un donjon (plutôt une grotte en l'occurence). Pour simplifier à l'extrême, tout à la base ça tient bêtement du schéma porte-monstre-trésor. Mais mon but est que la finalité de l'aventure reste avant tout l'aventure elle-même. (Enfin il y aura quand même un joli bibelot de valeur à la sortie, pour faire les choses dans les règles de l'art).

Ce qui me tient à coeur, c'est de ne pas faire comme Bethesda : pas un seul chemin pour arriver au boss. Pas d'énigmes où il faut se contenter de tourner trois piliers. Pas de donjon peuplé par bandit numéro 1, bandit numéro 2 et bandit numéro 3, mais si possible créer un petit bout de microcosme.

Le titre en latin ? C'est pour faire comme Alexandre Astier. (Sans scrupule parce que le latin est une langue connue en Tamriel, et parce que je suis même pas à 0,1 sur l'échelle de Gilbertus ;) ).

L'avancement : le scénario est bouclé. Les dialogues sont écrits. Les plans des lieux sont dessinés.
Reste à jouer avec le kit.

Merci d'avoir lu.




Bonne chance à toi!

Je commence aussi un petit donjon, pas trop d'histoire en tête bien que j'ai quelques idées, c'est plus pour apprendre :)

SammyFisherJr
10 févr. 2012 - 09:22
J'aime beaucoup l'idée d'une progression non linéaire... bon courage pour la réalisation !

Talia Ochemaure
10 févr. 2012 - 10:05
Roh ! Ca s'annonce bien ça. J'ai hâte de voir la suite (et mon nordique Testator itou) :)
Et facta est modus. Ou un truc du genre... En même temps, on s'en moque, c'est juste pour faire une sortie un peu plus classe.
Les donjons linéaires, c'est à mon avis LE fléau de Skyrim, alors plus on en aura de plus ouverts, mieux ce sera :)
Créer un petit bout de microcosme... C'est LE plaisir à la portée de tous que l'on peut s'offrir avec un TESCS.

- Des itinéraires ouverts
- Des mobs qui ne semblent pas là exclusivement pour attendre le PJ (avec l'IA on peut s'amuser vraiment :))
- Un layout cohérent (le donjon n'a pas été construit pour servir de training ground au PJ)
- Quelques dialogues (avec Skyrim, c'est là qu'est l'os hélas !)
- Éviter une des pannes d'imagination de Skyrim : Tout les boss qui tiennent un journal intime...

SammyFisherJr
10 févr. 2012 - 14:53

abg, le 10 février 2012 - 10:47, dit :

Éviter une des pannes d'imagination de Skyrim : Tout les boss qui tiennent un journal intime...
Ben quoi ? On peut être un gros barbare velu et aimer raconter sa journée à son journal, le soir, non ? :P

Derniers billets

Derniers commentaires