Aller au contenu






Photo

16H Tapantes, L'Heure Absolue

Posté par Elenwel , 06 février 2012 · 4 437 visite(s)

Image IPB

L'observatoire de l'UWI, où est gardé la précieuse horloge AWWT


Je me baladais tranquillement dans l'Université, observant les traces laissées par un troll dans la neige, lorsque la conversation entre un étudiant et son professeur me sortit de ma torpeur. Grossièrement la conversation était :

Le prof aux grandes oreilles:"Jeune padawan, pas de stress, il sortira à 16h"
Le plus petit (que l'on nommera E.I pour préserver sa vie privée) : "Mais comment-ça 16h? 16h pile? 16h45? C'est tout moisi ça 16h."

...

Vous comprendrez le choc. Comment, au sein de la grande Université Wiwilandaise, un élève (et d'une famille respectable de surcroit) pouvait ne pas connaitre la fameuse Heure Floue? C'est un point que la C.G.T se doit d’éclaircir au plus vite.

Il faut savoir que les Terres Wiwilandaises possèdent leur propre fuseau horaire, passant très exactement en plein milieu de l'observatoire de l'UWI (c'est quand même bien foutu). Ce temps universel, dit WWT partage avec le "Valve Time" une certaine flexibilité quant à la définition du "bientôt". Mais quand même, c'est vachement difficile à mesurer quantitativement le "bientôt". Les plus éminents pifologues de l'équipe universitaire se sont réunis pour étudier ce phénomène de dilatation temporelle et ils se sont rendu compte (avec stupeur!) que TOUT arrivait à 16H.

Prenons les quelques évènements marquants de ces derniers mois :
-Les plus religieux d'entre vous ont surement remarqué l'apogée d'un nouveau Tribunal. TABRONEH, leurs noms soient loués, ont effectué le CHIM à 16h00 WWT.
-L’inauguration d'une nouvelle aile de l'UWI, entièrement dédiée à la survie en milieu froid. Inaugurée à 16H00 par le Concile des Citrons
-Les grands travaux de rénovations qui ont secoué Wiwiland, La "secousse de thème" est survenue entre 16H00 et 16H00 du même jour! Alors que plusieurs témoignages parlent de semaines entières ayant disparu.
-Sans oublier bien sur les diverses grandes commémorations, tel le discours de Pete Hines, le retour de nos quatre explorateurs de Bordeciel, ou les cours de physiologie Kajhiit. Tout ça, c'était à 16H.

Devant tant de faits incontestables, nos pifologues ont émis ce postulat:

Citation

Tout évènement d'importance arrivera précisément  le jour précédant à 16H WWT

Un postulat qui semble remettre en question la linéarité temporelle, le futur devant arriver dans le passé pour arriver. Mais tous sont d'accord pour dire que si c’était pas comme ça, bah ça serait pas comme ça. Un argument d’autorité devant lequel nous ne pouvons que nous incliner.

Sur ce, je vous dis à hier, 16H pour la sortie du CK. Nous prévenons que les canons anti émeute sont prêt devant la BAL, donc viendez nombreux ;)





A'arab Zaraq
06 févr. 2012 - 23:22
On était-sera prêts à 16h pour les hostilités.

Raven Dumron
07 févr. 2012 - 00:18
Merci Elenwel pour ce reportage de qualité! Tu viens d'illuminer ma soirée.

Demnvath Uvaris
07 févr. 2012 - 00:44
plus que quinze heure et ... heu 16 heures pardon...

L'attente sera longue jusqu'à hier, mais cela aura valu le coup, car avec ce qui est sorti demain, on a pu et on pourra enfin, dans le passé et le futur, mais surtout dans notre sublime présent, faire quelque chose de notre temps libre !
En fait, il y a une Cassure du Dragon sur Wiwiland. Voilà pourquoi il est toujours 16 heures. Mais qu'elle en est la cause... çà...
Conséquences de cette analyse :la commission pendulaire très remontée dont les rouages se sont plutôt aiguillés vers un mouvement cadrant précisemment avec le "bientôt il sera bien tard" vient de modifier, sans préavis, la chanson de J.Dutronc " Il est 16 heures PARIS s'éveille" considérant que la province n'en sera affectée que dans un passé proche d'un futur bientôt tardif.
Vivement 16h.... à peu près !
Alice nous aidera-t-elle à passer de l'autre côté du miroir ? :D
Ouaip n'empêche...

Les scientifiques diront tout ce qu'ils voudront...

16h c'est les tartines. Point barre.

Emma Indoril
07 févr. 2012 - 10:31
Hum ? tartines ?!!
Je suis né à 16h. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Et sans vouloir la ramener, 16h tapantes, sans les 2 P et avec 1 S, non? Ou 16h tapant, mais je suis moins sûr.

Ou les 2 P sont là pour un effet de renforcement, comme quand on dit d'une chose qu'elle est vraiment pourritte, ou horrippe?
16h tapantes mais comme tu me fournis une très bonne excuse, on va dire que c'est une license poétique. :D

Sinon, il ne faut pas extrapoler à partir du postulat de l'heure absolue. Rien n'indique qu'il soit en permanence 16h, bien au contraire. Imaginez un peu les conséquences: à chaque instant un évenement des plus important arriverait? Non... Par contre, il est clair que l'on se rendra compte, à postériori, que le dit évenement s'est déroulé à 16H. Ce qui permet d'annoncer sans coup férir que le CK sortira à 16h WWT. :D Et si 16h pouvait arriver au plus vite...

Demnvath Uvaris
07 févr. 2012 - 16:35
il est 16heure passée là? il est où mon CK ?
... soyons logique, si le CK n'est pas là, c'est qu'il n'est pas encore 16h :)

Demnvath Uvaris
07 févr. 2012 - 16:40
ha oui ! Suis-je bête... espérons que ça ne soit pas il y a une semaine qu'il sera 16h ! le 7 février, 16h ou pas, c'est aujourd'hui !
Aujourd'ui à 16h, c'était ... BN à la fraise!!!

Not Quite Dead
07 févr. 2012 - 17:41
Une remarque:

en anglais, seize heures s'écrit seize hours.

Je trouve ce carpe diem plutôt encourageant.
Une petite remarque, c'est l'heure US, donc ca sera dans la nuit, si ça sort effectivement aujourd'hui :)
J'ai vu ici l'hypothèse d'une Cassure du Dragon wiwilandaise ; le terme approprié ne serait-il pas plutôt une 16 hure ?

Demnvath Uvaris
07 févr. 2012 - 20:26

D.A.D., le 07 février 2012 - 19:11, dit :

J'ai vu ici l'hypothèse d'une Cassure du Dragon wiwilandaise ; le terme approprié ne serait-il pas plutôt une 16 hure ?

Bravo /o/

Présentation

Blog à la Con d'un schtroumpf contestataire et de son syndicat virtuel.
Au menu : des trucs, des machins, plus ou moins liés aux tests et à Wiwiland.

Étiquettes

    Derniers commentaires