Aller au contenu





- - - - -

Nuit Sur Agia Marina


    0.00 sur Stratis, je suis équipé d'un GM6 Lynx de 12.7, avec une lunette SOS qui va du x10 au x85.
    La nuit est calme, mais la ville infesté d’ennemis!


    Grossissement 85x, ils ont mis un téléscope sur ce fusil? C'est pour viser le rivet de la bagnole au mm près?

    GhOsTKosTyAn
    12 juin 2013 - 20:15
    Surtout pour compenser la trajectoire de la balle avec la distance!
    On peut étalonner son arme en fonction de la distance, on a un télémètre qui possède le même zoom.
    Je connais Arma 3. Mais la lunette 85x, c'est faux. Il n'y a aucun intérêt à grossir 85x la cible d'un fusil hormis si tu veux viser la mer de tranquilité sur la Lune...

    GhOsTKosTyAn
    13 juin 2013 - 00:40
    Je te garantis que quand tu tire de Air Station Mike jusqu'a camp Tempest, voir Girna, le zoom sert largement.
    Au passage, le SOS est fixable sur tout les armes, même le MXC (qui est un PDW à la base).
    Tu peux me garantir ce que tu veux, la lunette ne fait pas 85x. 10x d'accord, c'est normal mais 85x équivaut à tirer dans un type qui aurait la taille de la moitié de la Tour Eiffel
    Et d'ailleurs, ne te vante pas trop, tu ne dois pas toucher grand chose avec un fusil qui a 2km de portée efficace sur une cible à 3km...

    GhOsTKosTyAn
    13 juin 2013 - 13:43
    Je n'ai jamais dit que j'arrivais à toucher à une telle distance, et avec un GM6 Lynx, la portée utile est de 3100 avec un calibre .50 BMG et même avec le 12.7 russe, au passage, le M320 en .408 dispose à peut près des mêmes caractéristiques, mais à moins de puissance de perforation.

    C'est bel et bien du x85, j'ai le jeu donc je sais un minimun de quoi je parle, et du moment que tu compense bien avec ton arme, tu peut tirer ou tu veux (même avec un 40mm d'un Ifrit ou d'un Hunter), le jeu est encore en alpha, donc forcément il y a des problèmes de portée sur certaines armes.

    Et j'ai aucune raison de te mentir, et si tu n'a pas le jeu, c'est difficile de parler d'un élément d'un jeu sur lequel tu n'as pas joué.
    J'ai aussi le jeu et je sais de quoi je parle. J'ai tous les Arma depuis la sortie du premier Flashpoint.

    85x sert uniquement pour les lunettes astronomiques. Pour les lunettes de visée, c'est 10x, voire 25x pour le tir très éloigné. Quelqu'un s'est planté quelque part.

    Le GM-6 Lynx d'Arma 3 est chambré pour du 12.7x108 et non du .50 BMG (12.7x99) cf communiqué de presse du patch sniper.
    Portée max: 2000m; portée efficace: 1500m sur une cible d'1m2 selon le site du constructeur du fusil (je ne pense pas que BIS cherche à trop modifier les caractéristiques).

    GhOsTKosTyAn
    13 juin 2013 - 15:47
    Je suis d'accord avec toi, au final, ils ont peut être fait une erreur quelque part, après j'ai appris un truc, donc c'est pas grave ^^
    Le Gm6 reste plutôt précis (j'ai déja tué des pilotes de Ka avec), c'est la seule arme capable de percer les vitres blindées.

    Sinon, ça te dirait une petite coop un soir?