Aller au contenu






Photo

Les Quatre Chevaliers De La Bêtise

Posté par Post-it , 19 décembre 2012 · 3 674 visite(s)

Allons bon, en voilà un titre pompeux mais à deux jours d'une fin du monde annoncée je me devais de trouver un titre qui claque !

Je m'explique, moi je ne suis pas passer par la case Oblivion, je n'ai pas touché ... Euh ... je m'égare. Bref, Skyrim propose quatre outils nouveaux par rapport à Morrowind sensés aider le joueur mais qui au final gâchent selon moi le plaisir du jeu.

Alors ces chevaliers ? Qui sont-ils ? Eh bien voilà ils arrivent au galop :

- La régénération automatique du PJ. Diminue fortement l'intérêt des potions et pouvoirs curatifs ...
- Le fast travel. Pourquoi payer un transport en chariot quand on peut faire le voyage gratos ...
- La boussole. Où est passé le plaisir de la recherche, qu'on nous rende notre brouillard de guerre ...
- Les "Leveled monsters". Quel est l'intérêt de monter en niveau, si la difficulté rencontrée est toujours la même à tout endroit ...

Bon, heureusement, certains moddeurs semblent proposer des mods permettant de les supprimer, du moins les trois premiers ... Quant au quatrième, à part refaire tout le jeu ... je ne vois pas ... A suivre ...





SammyFisherJr
20 déc. 2012 - 15:04
Bah, il doit bien y avoir un équivalant d'OOO dans les tuyaux...
Skyrim Redone!
L'excellent Ihud pour enlever la boussole et au passage les barres de vie/fatigue lorsque les barres sont pleines et ne les afficher que quand ce n'est pas le cas, super pour l'immersion.
A coupler avec Better quest objectives pour que les quêtes restent faisables sans boussole.

Par contre dans morro il y avait déjà des leveled monsters ;) Je me souviens d'ailleurs très bien de ma première rencontre avec un drémora dans un tombeau juste à côté de caldéra où pour monter de niveau je dormais un peu devant pour que les monstres respawnent...sauf que le galopin habituel avait été remplacé par quelque chose d'un peu (beaucoup) plus coriace :P

SammyFisherJr
21 déc. 2012 - 08:34
Pour Skyrim redone, faut-il attendre la traduction de la Confrérie, ou peut-on l'utiliser tel quel ? Je crains un peu que ça ne foute le boxon :/

Par-contre, ta petit présentation d'immersive hud me donne bien envie de l'installer :)

Jacob Bronsky
21 déc. 2012 - 10:47
Que les barres de vie, de fatigue et de magie disparaissent quand elles sont pleines, ce n'est pas ce qui se passe en vanilla ?

SammyFisherJr
21 déc. 2012 - 14:37
@ Jacob Bronsky : euh... tu me fais douter là...

Shadow she-wolf
21 déc. 2012 - 15:14
Ouip ça disparait bien de base...
Perso j'ai désactiver la boussole depuis l'ini et c'est tout, je n'ai aucune IHM sauf en combat...

Sinon on peut utiliser Skyrim redonne directement sur une VF...
Ca te passera une partie de ton jeu en anglais, pas beau tout plein mais ça fonctionnera tout pareil que si c'était une version française...

SammyFisherJr
21 déc. 2012 - 16:26
Ça change quoi ? Les noms des sorts, des perks, des choses comme ça ?

Shadow she-wolf
21 déc. 2012 - 16:53

SammyFisherJr, le 21 décembre 2012 - 16:26, dit :

Ça change quoi ? Les noms des sorts, des perks, des choses comme ça ?
Tout objet modifié, que se soit une arme, une perk ou un ennemi, aura son nom qui deviendra en anglais...
Si par exemple SkyRe modifie un livre, le livre passera entièrement en anglais...
Ouais ça fait tellement longtemps que je l'utilise que pour moi ça venait d'iHud :D
Après vérification il accélère la disparition de ces deux barres. Et la boussole et toujours accessible d'une simple pression de touche si la quête est infaisable sans ("Retrouver l'épée." Ben oui, où ça?)
Et surtout, et c'est à la base pour ça que je l'avais installé, le viseur devient invisible sauf si on utilise un arc/sort à distance, et ça c'est bien :)

SammyFisherJr
21 déc. 2012 - 19:57

Nehluxhes, le 21 décembre 2012 - 18:38, dit :

Ouais ça fait tellement longtemps que je l'utilise que pour moi ça venait d'iHud :D
Après vérification il accélère la disparition de ces deux barres. Et la boussole et toujours accessible d'une simple pression de touche si la quête est infaisable sans ("Retrouver l'épée." Ben oui, où ça?)
Et surtout, et c'est à la base pour ça que je l'avais installé, le viseur devient invisible sauf si on utilise un arc/sort à distance, et ça c'est bien :)

JE L'INSTALLE !!!! Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ?
EDIT : ah flûte, il faut SKSE... c'est ballot, mais j'ai pas trop confiance quand je vois qu'il faut lancer Skyrim à travers SKSE ou quelque chose dans ce goût là :/
Il n'y a aucune peur à avoir concernant SKSE. Il respire le sérieux et l'expérience au niveau de sa conception. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec.
Si on désire des mods qui modifient profondément certains aspects du jeu, SKSE est quasiment incontournable, certaines choses étant tout simplement impossibles à faire en modding sans SKSE.
Dans Morrowind, le leveling était certes discret, mais tellement mal équilibré que si on faisait la quête de la forteresse de la Sixième Maison où on attrappe la peste à un haut niveau, on y croisait des monstres plus puissants que celui qui nous contamine à la fin...

SammyFisherJr
04 janv. 2013 - 21:14
Bon, ça y est, SKSE installé, comme quoi c'est à la portée de tout le monde ! :P

Avril 2024

L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718 19 2021
22232425262728
2930     

Derniers billets

Derniers commentaires