10 mn!!! Record absolut!!!!
Bah, Morrowind on peut le finir en 15mn alors....
Pour résoudre le problème que pose ces portes, je vais poser trois arguments pour les laisser non scripter :
-Comme ce mod est conseiller aux persos de niveau 14, il y a peut de persos qui ont 100 en crochetage à ce stade.
-On peut chercher les clefs dans le labyrinthe, mais aussi des parchemins de brise serrure d'Ekash, qui sont tout aussi difficile à trouver. Je voulais qu'on puisse les ouvrir avec ces parchemins.
-7 portes de sérrure 100, ça décourage comme-même ceux qui n'ont pas 36 milles parchemins de brise serrure dansleur sac...
J'ai donc trouvé une alternative : je met des scripts dans les portes, lesquels ne font rien si le joueur a moins de 60 en sécurité et moins de 3 parchemins, ou si le joueur est d'un niveau inférieur à 14 ; et oblige les autres joueurs à trouver les clefs pour les ouvrir.
Vous avez bien sûr le droit de poser votre avis.
En attendant, puor ceux qui désirent que les portes soient scriptés, voici comment procéder :
Ouvrez le Tesc, chargez le mod "Le Labyrinthe Maudit", et double-cliquez sur la cell "Vivec, labyrinthe maudit".
Vers la droite en haut, vous voyez six portes alignés plus une septième plus loins.
Double-cliquez sur la première la plus à gauche. Renommez-la "LBM_porte_dea_1".
Laissez la fenêtre ouverte, ouvrez l'éditeur de script.
Faites nouveau, et copiez ce code ci-dessous :
------------------------------------------------------------
begin LBM_porte_fermee_1
if ( onactivate == 0 )
return
endif
if ( player->getitemcount "LBM_key_inconnue_d1" == 0 )
messagebox "Vous ne possédez pas la clef pour ouvrir la porte."
return
endif
activate
end
------------------------------------------------------------
Enregistrez le script, laissez ouvert la fenêtre et revenez à celle de la porte.
Mettez le script LBM_porte_fermee_1 à la porte et faites "Save".
Double cliquez sur la deuxième porte, en suivant le chemin.
Renommez-la "LBM_porte_dea_1bis" et mettez lui le même script : LBM_porte_fermee_1.
Faites save.
Double cliquez sur la troisième porte, toujours en suivant le chemin.
Renommez-la "LBM_porte_dea_2".
Créez le même script que ci-dessus, en l'appelant cette fois-ci "LBM_porte_fermee_2".
et en changeantgetitemcount "LBM_key_inconnue_d1" par
getitemcount "LBM_key_inconnue_[U]d5[/U]"
(et non d2. C'est comme-ca.)
enregistrez le script, appliquez-le à la porte et sauvegardez.
Double cliquez sur la quatrième porte, renommez-la "LBM_porte_dea_3".
Créez le même script avec les changements :
"LBM_porte_fermee_3"
et getitemcount "LBM_key_inconnue_[U]d6[/U]"
sauvegardez tout.
Renommez la cinquième "LBM_porte_dea_4"
Créez le script avec les changements :
"LBM_porte_fermee_4"
et getitemcount "LBM_key_inconnue_[U]d7[/U]"
sauvegardez tout.
Renommez la sixième "LBM_porte_dea_5"
Créez le script avec les changements :
"LBM_porte_fermee_5"
et getitemcount "LBM_key_inconnue_[U]d8[/U]"
sauvegardez tout.
Renommez la septième, celle qui se trouve un peu plus loins, "LBM_porte_dea_6"
Créez le script avec les changements :
"LBM_porte_fermee_6"
et getitemcount "LBM_key_inconnue_[U]d9[/U]"
sauvegardez tout.
sauvegardez le mod, et voilà, c'est terminé.
(j'espère que le script marchera car je viens de l'écrire sans le tester...)
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.
Après ce message Gasgarum retourne se coucher.