Aller au contenu


Issue information

  • #000092

  • 0 - Aucune

  • Resolu

  • 2.8.2

  • 2.8.3


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

Quête Mv_deadtaxman

Posté par Elterin on 23 avril 2011 - 16:52

Bonjour,

Habitué à la quête du collecteur de taxes, je l'ai faite dans un ordre différent, sans passer par le bureau des taxes et du recensement.
Je suis d'abord allé voir la veuve, qui m'a parlé de la querelle entre Processus et Foryn Gilnith. Je suis allé voir ce dernier, je l'ai tué, puis je suis allé au bureau des taxes et du recensement.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Socucius Ergalla me donnait directement les 500 pièces d'or sans réclamer les 200 pièces d'or récupérées sur le corps du défunt collecteur, ce qu'il aurait fait si j'étais passé le voir avant de tuer Foryn Gilnith.

J'ai le PNOG 2.8.2.

Mouep

Par fainéantise je pourrais trouver une justification réaliste pour ne pas le faire :grin: .... Ce truc là, il faudrait le corriger "en finesse" ..  :monstre:


Coup d'œil rapide :
Le problème de cette quête c'est qu'en fait il y en a deux : celle de Socucius qui veut qu'on butte le pêcheur et celle de la veuve qui veut récupérer l'anneau. Pour faire les choses proprement Bethesda aurait dû créer 2 ID pour les entrées journal...
Avec un seul identifiant "MV_DeadTaxman", c'est le pataquès assuré si le joueur ne fait pas les choses dans l'ordre et la discipline (un grand classique du codage de quêtes Morrowind :rolleyes:)

Une méthode possible :
- Créer un ID de quête "MV_DeadTaxman_B" (avec le même titre "Mort d'un collecteur de taxe" pour que ça se range dans la même quête vu depuis le jeu) et y copier les entrées concernant la veuve (50, 60 et 90).
- Dupliquer les répliques de Thavere Vedrano  dans les topics "meurtre de Processus Vitellius" et "anneau de Processus". Modifier les filtres journal et les commandes passées en result dans les entrées créées en double (et placées au-dessus des anciennes)
De cette façon, les deux quêtes sont dissociées (de façon interne : le joueur ne verra rien) et le PJ ne pourra jamais accéder à la récompense de Socucius sans avoir d'abord rapporté le crime, rendu le listing d'imposition, les 200 po...etc.

L'avantage de cette méthode est qu'elle est propre : je ne modifie aucune réplique ou entrée journal vanilla, je me contente d'ajouter des éléments...


changed status to: Confirme (a traiter)
changed version to: 2.8.2
changed fixed-in version to: 2.8.3
Passage en "A traiter'


Corrigé.

J'ai dissocié les rapports à Socucius Ergala et la gestion du reste de l'enquête au moyen d'un nouvel ID de journal (MV_DeadTaxman_B). Ainsi le joueur peut faire les actions dans le désordre si ça lui chante. Pour obtenir la récompense d'Ergala il doit obligatoirement faire son compte rendu (même si la partie enquête est déjà faite), montrer le rôle de taxe, rendre les 200 Po...
Les dialogues de récompense et de conclusion ne se débloquent que si Ergala a confié la mission de tuer Gilnith (et que le PJ l'a fait bien entendu).
Pour le joueur la modif est totalement transparente. Il n'y a pas de perte de contenu.


changed status to: Resolu




0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)