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Jointure De Deux Murs Mal Faite - Seyda Nihyn

Posté par papill6n on 17 avril 2011 - 20:36

Bonjour,
À chaque fois que je créé une nouvelle partie, à chaque fois je vois ce bug visuel grrr (même avec le PNOG d'actif).
Lorsque l'on sort du 'Bureau des Taxes et du Recensement' et qu'on arrive donc dans l'arrière cour, le mur à notre gauche à ce bug visuel : mauvaise jointure des deux murs (on voit un jour et on voit bien que les textures ne s'accordent pas bien). C'est pareil avec la texture du jeu de base.

Voici une image :
http://img715.imageshack.us/img715/4527/mgescreenshot6r.jpg

Mise à jour de la sévérité à : 1 - Très basse
Mise à jour de l'état en : Confirme (a traiter)
Mise à jour de la version à : Aucune
Résolu dans la version : Aucune

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce genre de problème puisse se fixer facilement à moins de refaire un modèle pour ce mur de cour...
Maintenant si un expert en modèle et textures passe par là, il verra sans doute mieux que moi ce qu'il y a à faire  :)

J'avais fini par ne plus voir/fermer les yeux devant ce genre de chose. Mais puisque tu nous met le nez dessus, c'est vrai que c'est assez moche  :huhu:
Mais c'est aussi la rançon d'un jeu où les décors sont en légo (par rapport aux autres jeux où l'architecture est mono-bloc, les deux approches ayant avantages et inconvénients...)


changed status to: Ne peut pas etre resolu
Faute de mieux, je le passe en "ne peut pas être résolu" (avec les compétences des pnoteurs actuels).
Dans l'idéal il faudrait l'intervention un modèle refait respectant la texture et le budget polygone mais sans le problème du joint de texture...


Un correctif a été sorti au moins pour refermer le jour qu'il y avait dans le mur.
Pour ce qui est des meshes de murs, oui on y peut rien pour l'instant.

Lien du mod => Poorly Placed Object Fix
Ce mod a été créé par le même auteur que les mods Texture Fix et Cave Fix.


Peut-être pourriez-vous regarder à ce mod voir ce que vous pourriez récupérer/adapter pour le PNOG, car il corrige bon nombres de mauvais placements d'objets et de bugs visuels (notamment ceux de Coeurébène) (il ajoute de nouvelles meshes pour le besoin de certaines corrections visuelles).


changed status to: A verifier
changed fixed-in version to: 2.8.3
J'ai repris le positionnement proposé par Slatibartfast pour ce fameux mur de cour.
Notez quand même que ça ne résout qu'une partie du problème : le petit jour qu'on aperçoit aux jointures de modèle. L'autre partie du problème étant le tiling des textures. Mais ça c'est plutôt général dans Morrowind, plutôt du ressort des mods de retexturation...

A plus long terme il faudra auditer le mod en détail oui. J'ai repéré quelques OVNIs que nous avons traité auparavant mais pas tous... Je passe donc volontairement le ticket en état "à vérifier" bien que, techniquement, le rapport initial soit "résolu" (histoire de s'en souvenir :huhu:)






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