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Liste De Bugs

Posté par Elterin on 21 février 2013 - 14:37

Salut,

Dans notre traduction du MOSG nous intégrons un correctif qui vient compléter le PNOG.
Cependant, si jamais vous revenez sur le PNOG, voici la liste de ce que vous pourriez intégrer (auquel cas nous les retirerions du nôtre afin d'éviter tout problème).

- Correction du spectre de Nain, renommé en spectre dwemer.
- Les manivelles de Nain sont désormais appelées manivelles dwemer.
- Correction de dialogues sur les morts-vivants, qui citaient trois fois d'affilée les spectres de Nains dans la liste.
- Correction de l'enchantement de la Crosse de Saint Llothis, qui était hostile au joueur plutôt qu'à l'adversaire.
- Correction de la valeur d'âme de la liche de Barilzar qui était de 30 au lieu de 300.
- Les morts-vivants sont désormais uniformément immunisés contre le poison, le froid et la maladie. Ceci ne concerne pas le zombi des cendres, qui n'est pas un mort-vivant.
- Plusieurs fantômes uniques n'avaient aucun sort ni capacité.
- La clé trouvable à Ald Rédayna est maintenant appelée "Clé de porte" au lieu de "Clé de coffre", ce qui correspond à sa fonction.
- Frald le Blanc ne vous dira plus prématurément que Saprius Entius est mort.
- Correction d'une ruine flottante près de Bthungthumz.
- Plusieurs morts-vivants, dont les Draugr, n'étaient pas considérés comme tels par le jeu. Désormais, les sorts anti-morts-vivants fonctionneront sur eux.
- Les pillards riekelins partagent désormais la résistance au poison de leur monture.
- Pillards riekelins et Hirsutes à broches n'ont plus d'immunité à la paralysie.
- Les loups pesteux et ours bruns n'ont plus leur résistance à la magie et à la paralysie.
- Le loup squelette n'affichera plus de sang rouge quand il est blessé.
- Les atronachs de feu et de froid utilisent le bouclier de feu / froid comme le fait le dernier atronach.
- Les Alits utiliseront désormais leur capacité "morsure d'alit".
- Harmonisation des dégâts des enchantements, qui étaient incohérents :
basique : 1-4
cruel : 2-8
terrible : 4-10
sauvage : 6-12
- Correction également de la durée des enchantements de poison.
- Les terribles malédictions sont désormais des drains de caractéristiques au lieu de destructions de caractéristiques.
- Rulfim gra-Ogdub, un prisonnier, n'avait aucun vêtement.
- Gulfim gra-Borbul n'avait pas de pantalon.
- Les plans d'Anumidium pèsent désormais 0.10 comme tous les autres plans.
- Le Lis corné est renommé en Lys corné. Même correction pour l'ingrédient.
- Gah Julan et Teegla portent désormais un bracelet d'esclave.
- Staada est maintenant correctement considéré comme un daedra.
- Deux araignées-centurion avaient du sang rouge et une valeur d'âme.
- L'épée "Serment du Roi" brûlera désormais ses adversaires au lieu de son porteur.
- L'épaulière d'adamantium gauche avait une valeur d'enchantement différente de la droite.
- La Feuille de plume-lo pèse 3 au lieu de 30.
- Soins renforcé des compagnons soignera bien au contact au lieu du joueur.
- Le sort Cinq doigts de douleur porte désormais correctement son nom en causant des dommages de cinq types différents.
- La maladie "Nécrose cérébrale" affectera désormais l'Intelligence au lieu de l'Agilité.
- Correction d'un encadrement de porte de cellule flottant dans la prison de Tel Vos.
- Suppression d'un bloc de pierre importun dans les escaliers du Complexe du Serval.
- Les Tireurs d'élite hlaalu ne portent plus de bouclier.
- Certaines armes d'argent n'étaient pas considérées comme étant en argent.
- Encouragement d'animal : devient au contact.
- Démoralisation d'animal : au contact.
- Résistance au poison, résistance à la foudre : magnitude 10-10 au lieu de 20-20.
- Endurance maudite : au contact.
- L'un des exemplaires de la Hache d'armes nordique argent devient la Hache d'armes de Coeur-croc et sa valeur passe à 1200.
- Le sort Force de vie devient Drain de vie, ce qui correspond à ses effets.
- Contact envoûtant : durée réduite à 10.
- Potion de Chute de plume avariée : la magnitude de la lévitation passe de 1 à 10.
- Dagoth Endus n'avait pas de sons associés.
- La Jambe nordique coupée a vu son enchantement restauré.
- Tolmera Renelin et Dals Sadri, dans la Tour Telvanni de Vivec, étaient de la faction Hlaalu.

Bonjour,

Personnellement je n'envisage pas de me remettre au PNO, du moins à court ou moyen terme. Ceci dit, si quelqu'un se sent venir la vocation, ça lui sera certainement utile, alors merci pour la liste :)

N'étant pas vraiment "dans le bain" en ce moment, je ne la passe pas au crible. La plupart des entrées me semblent pertinentes, mais quelques unes me paraissent plus discutables :

Citation

Tolmera Renelin et Dals Sadri, dans la Tour Telvanni de Vivec, étaient de la faction Hlaalu.

J'ai toujours interprété ça comme un effet voulu. Les deux PNJs seraient en mission d'ambassade. Ça a pour effet de rendre assez délicate une quête de la Morag Tong. D'autant plus que Dals Sadri est en AIFollow derrière Mavon Drenim ! Si le PJ est membre de la Maison Telvanni ou Hlaalu, il doit faire preuve d'un sacré doigté pour éviter de se mettre dans un drôle de pétrin...

Ceci dit, c'est peut-être préjugé de ma part. J'avoue que je rechigne toujours à faire une correction qui va retirer une difficulté possible, du moins une difficulté sur laquelle on peut faire une rationalisation RP (Ici : Conférence de Mavon Drenim avec deux plénipotentiaires Hlaalu) :D

Citation

Gah Julan et Teegla portent désormais un bracelet d'esclave.

Citation

Rulfim gra-Ogdub, un prisonnier, n'avait aucun vêtement.

Pareil. Le jeu ne nous dit rien sur la raison pour laquelle ils sont dans cette situation, mais le joueur peut rationaliser (c'est à dire inventer l'histoire qui va derrière). Comme pnoteur je ne me sens pas autorisé à lui retirer ce droit...

Citation

Correction du spectre de Nain, renommé en spectre dwemer
Sur-interprétation de correcteur connaissant le lore des ES. Pour beaucoup d'habitants de Tamriel, ce sont bien des "nains". Enfin là, il faudrait vérifier le jeu VO, ce que je n'ai pas fait :rolleyes:

Enfin vous faites ce que vous voulez bien entendu, car le MOSG c'est un mod avant d'être un correctif.
C'était juste pour faire remarquer que le pno est nettement plus restrictif sur des points comme ceux-là ;)


Yep, je propose, vous disposez. :)


Salut,
Voici une nouvelle livraison. :)

- Le poids de la Machine à cohésion dwemer passe de 40 à 10.
- Le poids du Pignon dwemer rouillé passe de 50 à 20.
- L'arc long valait moins cher que l'arc court.
- Les cages des esclaves à Sadrith Mora n'étaient pas verrouillées.
- Les épées de feu/froid/choc/poison en acier utilisaient les mauvais enchantements.
- Les armes « Ami de Karpal », « Epée d'Agustas » et « Vent d'Ahaz » ignoreront les résistances aux
armes normales.
- Le casque de gondolier est maintenant une armure légère.
- Zallit Assattadaïshah est maintenant un cendrais.
- Dolmésa Sarano, dans la mine de Halit, était incorrectement marquée comme hostile.
- Mornsu Omalor portait 12 arcs et une seule flèche. Les quantités ont été inversées.
- L'écu gobelin que porte Durgok étant unique, il est maintenant appelé Ecu gobelin de Durgok.


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