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Le Pno Ne Corrige Plus Certaine Choses

Posté par SuperNomad on 16 février 2013 - 09:44

Bon voilà j'ai remarqué que le pno ne corriger plus certaines choses, comme le Fusil de service qui est redevenu "fusil" au passage le mod d'arme "lunette de visée" je ne me rappelle plus du nom exacte mais il ne fonctionne plus ( On ne peut plus la monté sur le fusil de service) ou encore les localisations supplémentaires comme les différents casinos ou encore les zones comme le vieux fort ou l'Atomic wrangler, le Silver Rush etc . . . (enfin si c'est bien le PNO qui corrige ça )

Une cause possible c'est l'ordre de chargement : si tu charges un mod derrière le PNO, et que ce mod touche à des choses que corrige le PNO, sans reproduire les corrections, alors tu obtiens ce genre de régression. C'est "normal" car le jeu ne sait pas fusionner lui-même les deux couches de modifications...

C'est pour ça qu'on tanne les moddeurs pour qu'ils reproduisent les corrections du PNO dès qu'il y a superposition.
S'ils ne le font pas il reste à tenter de modifier l'ordre de chargement avec FOMM ou autre. Mais alors c'est "soi l'un soi l'autre"...



Ancestral Ghost

17 févr. 2013 - 20:33
Ton PNO est effectivement mal installé. Vérifie qu'il soit effectivement bien coché, au pire réinstalles le avec l'installeur.


Merci de vos réponse. Je tien quand à précisé que j'ai toujours utilisé la version installateur du pno et non la version manuel.  J'ai commencé à avoir des perte de traduction avec la Version 3.0b. Voilà ma liste de mod http://imageshack.us...5/modpart1.jpg/ et http://imageshack.us...6/modpart2.jpg/ ( je n'utilisé pas le patch de rééquilibrage de jsawyer quand les différentes pertes de traductions sont apparues. Je vais suivre vos conseilles et réinstallé le pno, Avec un peut de chance ça marchera.

merci :)



Ancestral Ghost

20 févr. 2013 - 09:15
Le PNO a l'air correctmenent installé, mais vu ta longue liste de mods, je pense qu'il y en a dedans qui annulent certaines de corrections. Donc :
- Soit tu restes comme ça et tu perds une partie des corrections du PNO.
- Soit tu enlèves les mods en question, mais tu perds leur ajout.
C'est au choix.


bah la réinstallation n'a pas changé grand chose mais je sais pas d'ou ça viens. Je vais désactivé un part un les mod avec un de chance je trouverais le mod boiteux de la liste.



Ancestral Ghost

20 févr. 2013 - 17:45
La technique qui va bien :
- Désactives tous tes mods sauf le PNO : Là tu vois si le problème disparait, si oui, c'est donc bien un de tes mods.
- Tu réactives 50% de tes mods : La tu vois si le mod posant le problème est dans ces 50% ou non.
- Tu fait pareil en diminuant encore le nombre moitié.
- Etc...
C'est plus rapide que un à un, et il est possible que plusieurs mods posent problèmes.

Sinon, après, il y a des outils pour voir et corriger les conflits comme FNVEdit, mais leur fonctionnement n'est pas simple surtout si tu n'a jamais modé sur un jeu avec un moteur de Bethesda.


fnv edit genre merged patch et compagnie ?


merci, je m'en souviens maintenant, je l'utilisé à l'époque quand j'avais projet Nevada ainsi que ça version fo3 Avec wanderer édition pour crée un merged patch en fin de liste de mod


Bonsoir, désolé de mon absence. J'ai commencé un grand nettoyage de mes mods, j'ai gardé les plus importants, j'attend le re-téléchargement du jeux pour vous communiqué les résultats, bonne soirée.


Voilà, c'est fait, le problème venait de de quelque mods qui corrigé là même chose ! ^^


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changed severity to: 0 - Aucune
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