Aller au contenu


Issue information

  • #000519

  • Issue

  • 3 - Moyenne

  • Resolu

  • 3.1

  • 3.2


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

Bienvenue Chez Les Poudriers

Posté par abg on 08 septembre 2012 - 16:43

Je vais à la prison (neutralité vis à vis de cette faction, je n'ai pas fait la quête de Goodspring ni rien d'autre en rapport...)
Et là, dès le centre des visiteurs, une fois graissée la patte du planton, un poudrier me sort  :
"Eh, on m'a envoyé vous dire que même si vous ne faites pas vraiment partie de nos amis, vous nous avez aidés..."

Jolie petite incohérence de dialogue, car je ne les ai jamais aidé. Au contraire même il y a eu des échanges de coups de feu du côté des campements satellites...
Cette réplique ne devrait-elle pas être filtrée pour n'apparaître que si le PJ a fait un minimum pour eux ?


Ancestral Ghost

08 sept. 2012 - 16:48
Oui, je l'ai vu aussi et en effet il faut y faire quelque chose.



Ancestral Ghost

08 sept. 2012 - 17:05
Bon, il y avait une condition sur la Package pour qu'il aille parler au joueur mais... pour la réputation des grands Khans. Et pas de condition sur le dialogue, c'est corrigé.


Le poudrier qui sort ça est non nommé. La réplique a de fortes chances de passer à l'as si elle est retardée (déjà qu'il faut faire partie d'une race spéciale de joueurs pour activer les PNJs non nommés pour voir s'ils ont un truc à dire :lol:). Cependant on passe forcément devant ce PNJ anonyme pour entrer dans la prison.

Au risque d'être dans du pnotage un peu interventionniste, j'en ferais une réplique "forcegreeting" qui se déclenche dès que le PJ a un peu de réputation auprès de la faction (comme avoir validé et rendu compte pour la première tâche d'Eddie : l'affaire de Chavez).
Donc si le PJ bosse pour Eddie, il entendra la réplique en, par exemple, revenant de s'être occupé du faux marchand.
Sinon il peut aussi l'avoir si il a gagné de la réputation en faisant autre chose pour les poudriers sans être en conflit avec eux (Goodspring en leur faveur, libérer les deux prisonniers de Nipton...etc.)


Ah ben... Affaire réglée pendant que j'écrivais :)



Ancestral Ghost

08 sept. 2012 - 17:16
C'est ça à la base. Si le joueur a une réputation de 2 ou plus, le gars l'aborde et lui dit la phrase. Sinon, il ne l'aborde pas et ne dit pas la phrase même si on lui parle. Mais comme ils ont mal mit les conditions, ça ne marche pas comme prévu.


Encore un petit truc avec ce PNJ :
Maintenant, quoi qu'il advienne, il répète "j'ai rien d'autre à vous dire !" (Je suis parti d'une save antérieure, où il n'a jamais parlé)
Oui mais pour n'avoir "rien d'autre" à dire, il faut déjà avoir sorti quelque chose ;)
Solution : Conditionner aussi la réplique "rien d'autre à dire !" et veiller à ce qu'il ait les tirades standards des poudriers dans les autres cas de figure...


changed status to: Resolu
changed version to: 3.1
changed fixed-in version to: 3.2




0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)