Aller au contenu


Issue information

  • #000444

  • Issue

  • 0 - Aucune

  • Resolu

  • -

  • 2.8.3


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

Le Nom D'Un Bouclier...

Posté par Elterin on 02 novembre 2011 - 00:24

Le bouclier darksun_shield_unique a un gros problème de traduction.

Son nom en VO est Darksun Shield, et en VF, Bouclier en ébonite.

changed status to: Traitement en cours
Bouclier du Soleil Noir ?


Je pense que c'est un Easter Egg de la part de Bethesda => http://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Sun

En gros le titre de jeu fait référence au fait que le monde y est désertique, mourant et occupé par trois sorciers maléfiques. (si ça peut t'aider à traduire le nom du bouclier ^^).


Voir le messagepapill6n, le 06 novembre 2011 - 19:12, dit :

(si ça peut t'aider à traduire le nom du bouclier ^^).

Ahahah :jester: (rire nerveux)
Je me disais bien, "ça me dit quelque chose ce truc..."

Le traducteur officiel a peut-être bien flairé l'easter egg... et refusé de sauter l'obstacle.
Car, si je ne m'abuse, il n'y a pas de traduction officielle pour "Dark Sun". Les versions francophones de cet univers de campagne ont été publié sous le nom ... "Dark Sun"
Mais voir un "Bouclier de Dark Sun" dans Morrowind, ça m'ennuie un petit peu... et je comprends le rétropédalage vers "bouclier d'ébonite".

Maintenant on peut imaginer de préserver l'easter egg (du moins pour les initiés) avec quelque chose de moins choquant, comme "Bouclier d'Athas"... Au risque de faire de la transformation.


Rien ne dit qu'il y ait un easter egg.
La particularité de ce Bouclier du Soleil Noir est que les vampires ne peuvent s'en équiper. S'ils essaient, ils prennent des dégâts et se font engueuler par une voix venant de nulle part.
Rien à voir avec l'univers de Dark Sun, à priori.


Et puis, bon, y'en a déjà assez sur l'UESP http://www.uesp.net/...ind:Easter_Eggs sans en chercher un de ce style :)


changed status to: Resolu
changed fixed-in version to: 2.8.3




0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)