Aller au contenu


Issue information

  • #000417

  • Issue

  • 0 - Aucune

  • Resolu

  • 2.8.1

  • 2.8.3


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

[Trad]Flore Spécifique À Tamriel

Posté par Shadow she-wolf on 14 octobre 2011 - 17:57

Coucou…

Le bouquin bk_specialfloraoftamriel…

Le titre VO est "Special Flora of Tamriel", puisque le traducteur ne devait pas savoir ce qu'est Tamriel il l'a traduit en "Flore spécifique à Tamriel"…
"de Tamriel" serait plus juste j'imagine, le but du livre étant de décrire des plantes assez spécifiques que l'on trouve ici ou là sur Tamriel, mais pas des plantes venant uniquement de Tamriel, vu que l'on connaît pas les autres continents…


Sinon, bien-séance oblige…

Citation

Dragon's-Tongue, common name for a fern like herb found in Black Marsh. It is especially prolific around the area of Utherus Swamp.

Citation

La langue de dragon, appellation courante d'une plante ressemblant à la fougère et poussant dans le Marais noir, est particulièrement prolifique dans la région du marais d'Ulérus.
Oui, "Utherus", ça sonne comme "Utérus", oh là là…

Je redonne le véritable nom à ce marais personnellement pour la GBT…

puritanisme quand tu nous tient


XD pourquoi ne pas laisser Uthérus ?
Car le nom de ce marais a été traduit Ulérus dans le jeu ?



Shadow she-wolf

14 oct. 2011 - 20:54

Voir le messagepapill6n, le 14 octobre 2011 - 20:37, dit :

XD pourquoi ne pas laisser Uthérus ?Car le nom de ce marais a été traduit Ulérus dans le jeu ?

Je ne sais pas, c'est la seule occurrence existante à ce marais (puisque c'est un marais d'argonie, il n'est dans aucun jeu)…
Vu le nom VO, j'imagine que le changement de nom opéré par la VF est une considération puritaine du traducteur…

Comme il n'y a pas de raison à ce renommage violant, je pense qu'il vaut mieux restaurer le nom VO, ce n'est pas la première fois que l'on fait ce genre de choses…


Comme Shadow.. De plus, ce n'est pas comme si la modification avait une influence quelconque sur le jeu..


changed status to: Resolu
changed fixed-in version to: 2.8.3




0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)